Sadourny encore 1an de contrat.Virons Stanley et Sadourny. Ça ne pourra pas être pire.

[Staff] STANLEY Benson
Posted 13 March 2022 - 23:41 PM
Posted 13 March 2022 - 23:45 PM
Sadourny encore 1an de contrat.
Qui doit pouvoir être terminé à lamiable ? On ne peut pas avoir la moitié de leffectif et du staff présents par défaut parce quon signe nimporte quoi
- ZACH and Alligator427 like this
Posted 13 March 2022 - 23:48 PM
Qui doit pouvoir être terminé à lamiable ? On ne peut pas avoir la moitié de leffectif et du staff présents par défaut parce quon signe nimporte quoi
Eh bien si, justement. On n'avait qu'à pas signer n'importe quoi.
Posted 13 March 2022 - 23:49 PM
Posted 13 March 2022 - 23:55 PM
Uniquement s'il a une douleur à la cuisse
Posted 14 March 2022 - 08:18 AM
terminé à lamiable signifie indemnité à verser par le club
Et oui ! Mais à un moment il faut savoir mettre une fin au problème !
Posted 14 March 2022 - 08:21 AM
Et oui ! Mais à un moment il faut savoir mettre une fin au problème !
T'es à l'aise avec le taf et le pognon des autres
- JB 03, George Abitbol and BisonF like this
Posted 14 March 2022 - 08:26 AM
T'es à l'aise avec le taf et le pognon des autres
J'y contribue modestement.......................quelque part !
Posted 14 March 2022 - 08:30 AM
Sadourny...pas Sadourny....c 'est le jeu des chaises musicales chez les coachs....
Après c'est pas Sadourny non plus qui cautionne les manques des mecs...en particulier les plaquages ratés! 14 en première mi-temps...sans parler de certains choix à la noix faits par Lopez hier! même si c'est lui qui sauve l 'essai tout fait de Roussel sous les poteaux !
Je suis un inconditionnel de la défense avant tout autre chose....alors les premiers plaquages ratés , ça commence à peser sec sec cette année !
- alexandre, cocotte 63 and gateau03 like this
Posted 14 March 2022 - 10:33 AM
Sadourny...pas Sadourny....c 'est le jeu des chaises musicales chez les coachs....
Après c'est pas Sadourny non plus qui cautionne les manques des mecs...en particulier les plaquages ratés! 14 en première mi-temps...sans parler de certains choix à la noix faits par Lopez hier! même si c'est lui qui sauve l 'essai tout fait de Roussel sous les poteaux !
Je suis un inconditionnel de la défense avant tout autre chose....alors les premiers plaquages ratés , ça commence à peser sec sec cette année !
je suis comme toi un adepte de la défense; j'ai pris du plaisir d'ailleurs devant l'énorme perf de l'EDF au Millenium.
Des attitudes sont gênantes mais je crois vraiment à une organisation défaillante : j'ai souvent aperçu une ligne défensive derrière avec un blocage de certains défenseurs avec d'autres qui sortent de la ligne (et je ne parle pas d'une défense inversée volontaire). Ainsi, si le défenseur qui monte en pointe se fait crocheter, il n'y a pas assez de pression et l'attaque peut rebondir sur d'autres défenseurs trop statiques voir carrément sur les talons.
- ZACH and InASMWeTrust like this
Posted 14 March 2022 - 11:07 AM
Quelque chose de criant dans l'organisation défensive hier : l'équipe est très concentrée sur une moitié de terrain, par conséquent dès que la balle va vite à l'aile on se retrouve quasi-systématiquement en sous-nombre dans le couloir des 15m.
Mori a du avoir 3 ou 4 ballons de débordement dans cette position, donc celui qui mène au deuxième essai.
- gateau03 and ELSAZOAM like this
Posted 14 March 2022 - 11:29 AM
Quelque chose de criant dans l'organisation défensive hier : l'équipe est très concentrée sur une moitié de terrain, par conséquent dès que la balle va vite à l'aile on se retrouve quasi-systématiquement en sous-nombre dans le couloir des 15m.
Mori a du avoir 3 ou 4 ballons de débordement dans cette position, donc celui qui mène au deuxième essai.
Ouai ! ça défend très mal collectivement , se consomme à deux défenseurs , le timing est souvent mauvais et en plus , ça se troue individuellement !
Après c 'est systématiquement affolement et panique générale , qqfois rattrapée miraculeusement ou que l 'adversaire joue mal le coup !
Pour ceux qui plaident pour Tiberghien au centre , et bien bonjour les dégâts , il faudra qu'il apprenne d'abord à plaquer et se faire un peu mal , en top 14 on joue pas Barbarians et le rugby en général donne avantage à la défense...donc à bon entendeur..et c'est vrai , aussi ,pour d'autres dans cette équipe !
Rater le premier plaquage désorganise la défense collective et ouvre grand la porte à mainte solutions pour l 'adversaire ...à commencer et c 'est un basique de ne pas se faire prendre INTERIEUR !
Quand je vois la somme de manques à corriger , et bien on n ' a pas le "c...sorti des ronces "....le recrutement doit être à la hauteur dans un premier temps des urgences absolues , sans même éluder les coachs qui effectivement peuvent interroger !
- cocotte 63 likes this
Posted 14 March 2022 - 12:32 PM
Sur les aspects défensifs, n'oublions pas qu'on sort d'une longue ère où c'est l'ASM qui mettait l'impact, qui dominait, qui avançait, et donc qui subissait assez peu le jeu. Souvenons nous quand même nos souffrances dès lors que le jeu s'animait et sortait des cadres attendus. On repose aussi sur des schémas défensifs d'une autre époque, et il faut qu'on apprenne aujourd'hui à subir, à contrer et à utiliser intelligemment les ballons de contre et nos possessions.
Posted 14 March 2022 - 13:07 PM
après Jono la dit en première mi-temps (enfin si j'ai compris)
plaqué a 3 sur le porteur de balle, c'est trop et ça crée des décalage
quand tu voie la France vendredi soir, ils plaquaient a 1 au pire 2 et sortais très vite afin de ce remettre dans la ligne
hier il y avait un combos entre manque d'efficacité au plaquage et lenteur pour ce remettre en place
- ESQ4 and jm12 like this
Posted 14 March 2022 - 16:11 PM
Pas mal d'ailleurs ce Mori, il est costaud, rapide et adroit. Il en a fait voir de toutes couleurs à Tiberghien et aussi Matsushima, mais apparemment eux n'y pont vu que du bleu !
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users