Aller au contenu


Photo

NATIONAL - 2020 / 2021


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 11:08

Grandeur et décadence
 

 

Je me serai permis de rajouter ALBI...... :unsure:



#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juin 2020 - 11:14

Oui, mais Albi pourrait évoluer en ProD2, voire en Top14 à la rigueur.

Ce n'est pas le cas de Nice.



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 10:39

Oui, mais Albi pourrait évoluer en ProD2, voire en Top14 à la rigueur.

Ce n'est pas le cas de Nice.

 

Aujourd'hui sûrement, mais à une époque ils avaient une sacrée équipe; notamment avec tous les transfuges du R.C.T !  Ils ont figuré "honorablement" en première division au temps de leur grandeur !  B)



#19 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 11:39

 

Aujourd'hui sûrement, mais à une époque ils avaient une sacrée équipe; notamment avec tous les transfuges du R.C.T !  Ils ont figuré "honorablement" en première division au temps de leur grandeur !  B)

Oui, je connais bien  ;)



#20 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 14:10

Si vous voulez mon avis, ils me font rire avec leur division nationale, qui, en définitive a été crée pour faire plaisir à certains clubs qui étaient sûrs de monter en Pro D2 cette année et qui n'ont pas pu à cause du Corona. Bon, ok, y avait deux montées de prevue et ils étaient 4 (Albi, Bourg, Massy et Narbonne)  à être certains de monter.. M'enfin bon.

Maintenant qu'ils ont leur National qui va leur permettre de jouer contre des équipes de leur niveau et donc se préparer à la Pro D2, voila qu'ils braillent parce qu'on leur demande d'avoir la même poule en espoirs et que là, certains avaient leurs espoirs en élite et qu'ils trouvent que ça serait dommage de ne pas pouvoir se frotter à ce qu'ils e fait de mieux... Je crois qu'ils se foutent un peu de la gueule des gens.... Cette année j'ai été voir les espoirs de Narbonne prendre une belle branlée aux gravanches...Ben pas sûr que les jeunards aient beaucoup progressé à rencontrer des équipes comme celle-là...Pas sûr du tout même.

 

Après, c'est quand même vrai que la différence de niveau entre équipe de fédérale 1 était impressionnante, mais c'est surtout pas grâce ou à cause de la formation. C'est surtout des histoires de budgets et d'achats de joueurs du monde entier..


  • cocotte 63, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#21 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 15:59

Pas mieux Mistral pas mieux... une division Nationale crée à vue électoraliste ??? oh non quand même pas... :eclipse:



#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 20:25

Si vous voulez mon avis, ils me font rire avec leur division nationale, qui, en définitive a été crée pour faire plaisir à certains clubs qui étaient sûrs de monter en Pro D2 cette année et qui n'ont pas pu à cause du Corona. Bon, ok, y avait deux montées de prevue et ils étaient 4 (Albi, Bourg, Massy et Narbonne)  à être certains de monter.. M'enfin bon.

Maintenant qu'ils ont leur National qui va leur permettre de jouer contre des équipes de leur niveau et donc se préparer à la Pro D2, voila qu'ils braillent parce qu'on leur demande d'avoir la même poule en espoirs et que là, certains avaient leurs espoirs en élite et qu'ils trouvent que ça serait dommage de ne pas pouvoir se frotter à ce qu'ils e fait de mieux... Je crois qu'ils se foutent un peu de la gueule des gens.... Cette année j'ai été voir les espoirs de Narbonne prendre une belle branlée aux gravanches...Ben pas sûr que les jeunards aient beaucoup progressé à rencontrer des équipes comme celle-là...Pas sûr du tout même.

 

Après, c'est quand même vrai que la différence de niveau entre équipe de fédérale 1 était impressionnante, mais c'est surtout pas grâce ou à cause de la formation. C'est surtout des histoires de budgets et d'achats de joueurs du monde entier..

 

Je ne suis pas du tout certain que toutes les équipes se valent ! Disons que l'on a fait une sélection des soits-disants "meilleurs" La différence va rapidement se faire .............. à tous les niveaux !  :ermm:



#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 10:25

MAPOE à NICE, décidément, la crise sanitaire, permet à certains de rêver tout haut; il me semble !  B)  



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 14:17

Comme annoncé hier soir par Midi Olympique, le bureau fédéral de la Fédération française de rugby a décidé de suspendre le championnat de Fédérale 1 jusqu'en janvier. Pour ce qui est de la Nationale, il n'y a toujours pas de décision officielle mais elle devrait être rendue publique ce mardi. On se dirige également vers un arrêt de la troisième division du rugby français.  :ermm:



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2020 - 07:33

NATIONALE -  "On a appris la suspension de la Fédérale 1 hier dans la journée, et c'est aujourd'hui la Nationale qui est officiellement stoppée jusqu'au 10 janvier minimum. Cette décision est bien évidemment due au contexte sanitaire et au contexte économique très compliqué pour les 14 clubs participant à la compétition. Seulement six journées ont été jouées avant cet arrêt.
La Nationale de rugby, troisième échelon national, est suspendue jusqu'au 10 janvier en raison du contexte sanitaire, ont annoncé plusieurs clubs du championnat."



#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 10:27

1/2 finales : BOURG en patron face à ALBI et surprise quand même à NICE où les locaux s'inclinent face à NARBONNE ! 

L'année prochaine, retour de BOURG EN BRESSE et de NARBONNE en PRO D2 !  B)



#27 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 10:33

1/2 finales : BOURG en patron face à ALBI et surprise quand même à NICE où les locaux s'inclinent face à NARBONNE ! 
L'année prochaine, retour de BOURG EN BRESSE et de NARBONNE en PRO D2 !  B)


Si Narbonne revient, ça va faire du monde au kilomètre carré :
- Narbonne
- Carcassonne
- Beziers

Et peut être Perpignan.

Et le tissu économique est pauvre dans ces contrées. A part un mécène...

#28 serialkelleher

serialkelleher

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Carcassonne
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 11:39

Le trésorier de Carcassonne préfèrera un derby contre Narbonne qu'un match contre Nice



#29 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 07:13

Le trésorier de Carcassonne préfèrera un derby contre Narbonne qu'un match contre Nice

 

Celui de BEZIERS également, je suppose !  ^_^


Si Narbonne revient, ça va faire du monde au kilomètre carré :
- Narbonne
- Carcassonne
- Beziers

Et peut être Perpignan.

Et le tissu économique est pauvre dans ces contrées. A part un mécène...

 

Dans un région rugby c'est moins préjudiciable et puis PERPIGNAN est quand même sacrément favori pour remonter en top 14.  :mellow:



#30 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 042 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 16:17

Bravo à Bourg qui gagne la finale.
Ça fait plaisir de voir ces supporters envahir le terrain à la fin du match
  • leberger aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users