Jump to content

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:02 PM

Les pays du Golfe et du Maghreb sont responsables d'environ 75% de la traite négrière et encore aujourd'hui, des trafics d'esclaves subsistent dans ces régions. La BBC en a d'ailleurs encore parlé en novembre dernier :

Mais comme je l'ai dit plus tôt, ces mouvements égalitaires ne vont pas dénoncer leur bailleur de fond...

J ai l impression de que le combat se limite a une opposition noir contre blanc ce qui est quand même un poil réducteur, certains passent tranquille a travers les gouttes.

• bazooka, Lourugby and InASMWeTrust like this

#137 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:08 PM

J ai l impression de que le combat se limite a une opposition noir contre blanc ce qui est quand même un poil réducteur, certains passent tranquille a travers les gouttes.

L'objectif principal est d'affaiblir les puissances démocratiques dans la guerre informationnelle entre les régimes politiques. Le racisme n'est qu'un prétexte dans cette lutte.

Qui critiquerait la traite négrière en occultant ceux qui sont responsables de 75% du trafic ? Qui assimilerait une ou deux violences policières à du racisme institutionnalisé en occultant un trafic bien réel d'esclaves ? Quel intérêt de s'estimer victime d'une période qu'on n'a pas connu, si ce n'est celui d'affaiblir un pays et ses valeurs en question ?

Ceci dit, on a une grande part de responsabilité dans ce problème. Laisser des militants récrire l'histoire dans un objectif de haine sans jamais chercher à démonter un argumentaire pourtant incohérent et mensonger, c'est à la limite de la complicité...

• bazooka, RCV06 and pedro6384 like this

#138 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:12 PM

En parlant de racisme et d'esclavage, toutes les familles super riches des émirats ont toutes ici des propriétés de luxe et "emploient" du personnel Philippin ou d'autres pays de la région, ben depuis le covid ils se sont tous barrés et ont mis tous ces gens la dehors, ils se retrouvent a la rue et ma femme les retrouvent au Secours Populaire, personne n en parle. Un esclave moderne asiatique vaut il moins qu un descendant d'esclave noir, l Européen est il le seul coupable d'esclavagisme dans le temps ?

L'opposition noir contre (policier) blanc est clairement au coeur du mouvement parce qu'il est ne aux USA et decoule de dizaines d'annees de racisme ancre dans les stations de police tout autour du pays. Pensez "controle au facies" puissance 1000. Rien n'empeche les gens qui vivent ailleurs de se battre pour plus d'egalite et plus de justice non seulement pour les noirs aux US, mais pour d'autres populations / groupes de personnes egalement.

Scoop ! Louis était un raciste !

https://www.youtube....h?v=MVGkJFOlw_s

... J'oubliais, c'est vrai que des antiracistes ont dit que Swing Low etait une chanson racis.. ah bin non en fait, personne ne l'a dit...  :wacko:

L'objectif principal est d'affaiblir les puissances démocratiques dans la guerre informationnelle entre les régimes politiques. Le racisme n'est qu'un prétexte dans cette lutte.

Qui critiquerait la traite négrière en occultant ceux qui sont responsables de 75% du trafic ? Qui assimilerait une ou deux violences policières à du racisme institutionnalisé en occultant un trafic bien réel d'esclaves ? Quel intérêt de s'estimer victime d'une période qu'on n'a pas connu, si ce n'est celui d'affaiblir un pays et ses valeurs en question ?

Ceci dit, on a une grande part de responsabilité dans ce problème. Laisser des militants récrire l'histoire dans un objectif de haine sans jamais chercher à démonter un argumentaire pourtant incohérent et mensonger, c'est à la limite de la complicité...

Aux USA, je suis desole, mais ceci est factuellement faux. Je ne connais pas assez la situation en France, mais on ne peut pas dire que le mouvement Black Live Matter est base sur "1 ou 2 violences policiers fantasmees en racisme instituionnalise" ici.

• Caplan likes this

#139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:17 PM

Je vais résumer la situation, si on veut faire taire le "swing low...." Suffit juste de dérouiller les beefs à chaque voyage, picétout !  Quand ils perdent, ils ne chantent pas  !  :lol:

Ils nous ont tellement fait plaisir nos petits Bleus ! Allez les jeunes, encore !!!!

• Kiwifrog likes this

#140 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:19 PM

Aux USA, je suis desole, mais ceci est factuellement faux. Je ne connais pas assez la situation en France, mais on ne peut pas dire que le mouvement Black Live Matter est base sur "1 ou 2 violences policiers fantasmees en racisme instituionnalise"

Je parle au niveau français pas au niveau américain ;)

Aux États-Unis, il y a de nombreux précédents, une société rongée par les tensions et un changement de vision idéologique qui entraîne effectivement un débat plus réel sur la chose.

• bazooka and Silhouette like this

#141 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:21 PM

Je parle au niveau français pas au niveau américain ;)

Aux États-Unis, il y a de nombreux précédents, une société rongée par les tensions et un changement de vision idéologique qui entraîne effectivement un débat plus réel sur la chose.

Compris. Je suis effectivement surpris (et curieux) des ramifications et suites donnees a l'etranger a un mouvement qui, au depart, est tres "americano-americain". Il y a forcement a la fois certaines situations comparables, et en meme temps une histoire (tres) differente. Pas evident de faire la part des choses.

Ce qui nous ramene un peu au point de depart:

- Difficile de contester la suppression des drapeaux confederes en NASCAR: c'est un symbole raciste tres clair pour tous les americains, et on est dans le pays qui vit en ce moment un mouvement social important.

- Je ne m'attendais pas a ce que ca vienne jusqu'en Europe avec des reactions comme celle de la RFU. Je suis absolument convaincu qu'ils ont avant tout voulu montrer que "eux aussi sont solidaires", et c'est pour ca qu'ils sont tres prudents quand il disent "on va regarder si on peut changer 2-3 trucs", mais qu'il n'y aura aucune interdiction ou censure. Je suis aussi convaincu que les tabloids (Rugbyrama en tete) ont bien monte tout en epingle pour faire croire aux gens qui lisent en diagonale que ces intolerants d'anti-racistes voulaient interdire Swing Low en proclamant ce chant comme raciste (ce qui n'est pas le cas). On verra au final si je suis trop optimiste, peut-etre  :mellow:

• Kiwifrog and Lourugby like this

#142 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:30 PM

Je suis surpris que Aymeric n’ait pas baptisé ce topic : What the fuck !?

#143 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:36 PM

L'opposition noir contre (policier) blanc est clairement au coeur du mouvement parce qu'il est ne aux USA et decoule de dizaines d'annees de racisme ancre dans les stations de police tout autour du pays. Pensez "controle au facies" puissance 1000. Rien n'empeche les gens qui vivent ailleurs de se battre pour plus d'egalite et plus de justice non seulement pour les noirs aux US, mais pour d'autres populations / groupes de personnes egalement.

... J'oubliais, c'est vrai que des antiracistes ont dit que Swing Low etait une chanson racis.. ah bin non en fait, personne ne l'a dit...  :wacko:

Aux USA, je suis desole, mais ceci est factuellement faux. Je ne connais pas assez la situation en France, mais on ne peut pas dire que le mouvement Black Live Matter est base sur "1 ou 2 violences policiers fantasmees en racisme instituionnalise" ici.

Le problème c'est que les mecs importent des mouvements qui ont leur propre logique et essaient de les faire coller à leur intérêts même s'il faut utiliser un chausse pieds. Il n y a aucun rapport entre les pratiques de la police française et celles des USA.

• bazooka and InASMWeTrust like this

#144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:43 PM

Le problème c'est que les mecs importent des mouvements qui ont leur propre logique et essaient de les faire coller à leur intérêts même s'il faut utiliser un chausse pieds. Il n y a aucun rapport entre les pratiques de la police française et celles des USA.

C'est pas faute d'essayer pourtant..  :D

https://www.youtube....h?v=HFVgn1yg_F0

Bon c'est plus pour la blague, la police aux US est bien speciale, et c'est difficule de comparer les pratiques. 

#145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2020 - 22:44 PM

En France il y a l'IGPN, qui veille .... Et puis il y a des policiers de toutes origines chez nous .... Donc en France, si un flic black arrete un jeune blanc, peut on parler de délit de faciès? et si il l'interpelle par la force après un refus d'obtempérer, est il raciste ?

• Arverne03 likes this

#146 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2020 - 09:06 AM

En France il y a l'IGPN, qui veille .... Et puis il y a des policiers de toutes origines chez nous .... Donc en France, si un flic black arrete un jeune blanc, peut on parler de délit de faciès? et si il l'interpelle par la force après un refus d'obtempérer, est il raciste ?

Plus concrètement encore et pour bien mettre les pieds dans le plat, quand un jeune collégien blanc se fait rouer de coups par une dizaine de blacks, je ne vois pas souvent de manifestation ni de teasing médiatique dans les journaux. Le racisme est partout, il faudrait tâcher de s'en souvenir avant d'en faire le quasi monopole des blancs.
  • bazooka, RCV06 and InASMWeTrust like this

#147 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2020 - 09:22 AM

Certains importent en effet des problèmes et en profitent pour s'agiter. Les médias s'en emparent aussi, parce que ça permet der vivre, et que il n'y a plus grand chose à dire sur le COVID. Enfin, les autorités s'en saisissent parce qu'on est dans des sociétés de politiquement correct où on veut éviter les vagues. Alors on repeint la façade en bien propre, mais l'intérieur sera toujours le même. C'est comme le green washing de nos pays occidentaux ou de ses entreprises : quelques arbres plants, une ruche dans le jardin, et hop, on est vertueux pour l'environnement. Ca empêchera pas le boss et ses commerciaux d'avoir des gros SUV (hybrides bien sûr). 

Alors enlevons les chants des stades, repeignons le ballons pour qu'il soit de toutes les couleurs et pas seulement blanc, interdisons les bras ou poings levés dans un stade, changerons le nom des Crusaders, etc etc, ça chanfgera rien, sinon à ramener une forme de paix sociale. Ca changera pas les cons, ça les rendra frustrés pour les uns, encore plus vindicatifs pour les autres. 

• bazooka, RCV06 and Bad Zé like this

#148 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 21 June 2020 - 09:26 AM

L'IGPN je suis pas trop convaincu même si je suis certains qu'il font bien leur boulot mais c'est dommage qu’institutionnellement il soit gérer par le même corps. Allez voir des lfics pour porter plainte contre un flic déjà ça part mal et malheureusement la justice française et tellement longue et compliqué que ces flics sont souvent peu condanner ou quand il le sont on a oubié l'affaire.....

Par contre un gros argument c'est qu'en France les bavures ne concernent pas que les gens issue de minorité visible, Ok y a adama Traoré mais on a aussi Steve Camico, ou le gars qui était sur ZAD, le gilet jaune qui a perdu son oeil etc etc.

Après malheureusement et j'en suis désolé pour la majorité des policiers qui sont intégrer et font du mieux possible leur boulot et liront peu être la suite. Mais moi j'ai aucun doute que la police est gangrené par l’extrême droite et le racisme surtout dans le sud que je connais un peu.

Quand il y a 20 ans je me suis retrouvé avec mes collègue à allez porter plainte pour un vol au distributeur la premier question du gars c'était "bon décrivez moi les agresseurs c'était des melons?".

Et pour avoir dans ma famille un cousin typé arabe je peux t'assurer que le contrôle au facies est une réalité. Je me balade seul ou avec mon groupe d'amis je ne suis jamais mais jamais controlé. Quand tu as mon cousin dans le groupe on m'a une fois arreter pour mes papier c'est peu être un hasard mais mon cousin lui m'assure qu'il en pris l'habitude (même si cela n'arrive pas non plus systématiquement).

Après j'entend bien que c'est le serpent qui se mort la queue. Car oui en cité y a plus de gens issue des minorités visible qu'ailleurs et oui la délinquance qui irrite vient principalement des cités. Pour moi le lien est social eet économique avant tout et pas dans une question de race.

Mais enfin cela irrite forcément et crée des tensions tous ses contrôles et il y a peu être un meilleur moyen d'arreter cette délinquence (l'éducation, redonner à l'école sa place dans la société notamment mais bon c'est pas un programme qui se fera en deux ans....)

• dim50, Silhouette and Rugby ? like this

#149 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2020 - 10:03 AM

C'est pas faute d'essayer pourtant..  :D

https://www.youtube....h?v=HFVgn1yg_F0

Bon c'est plus pour la blague, la police aux US est bien speciale, et c'est difficule de comparer les pratiques. 

La police US fait face à des gens armés. Même la secrétaire du patron peut avoir un pistolet mignon dans son sac à main. Quand j'y étais (1998_2000) il y avait bien quelques lieu ou l'affiche "no concealed weapons" prévenait que c’était une zone clean mais c'était pas la majorité du genre.

En France, rien ne permet d'affirmer que la police ne va pas imiter les flics US quand les conditions ressembleront à celle des US.  Faut pas inverser les causes et les conséquences : C'est pas la violence de la police qui crée la violence des cités, mais l'inverse ! pas plus que ce n'est le radar qui crée l’excès de vitesse ou l'alcootest qui crée l'ivresse au volant. la violence ne née pas du constat qu'elle existe. En revanche je crois aussi qu'une fois enclenchée la violence policière obéit elle aussi à la nature humaine et que l'envie de démolir l'adversaire n'est pas contrôlable à priori par une norme administrative. c'est pour cela qu'il existe l'IGPN.

je n'ai jamais fini dans un commissariat avec des hématomes et des yeux gonflés de sang, et j'ose croire que ce n'est pas un hasard du au fait que je suis blanc. Je crois surtout que je me suis jamais opposé à une quelconque vérification d'identité. Il est vrai que j'en ai peu subi, je l'admets. Mais quoi, c'est l'inclinaison des choses qui fait que quand tu trouves une poule égorgée dans ta basse-cour, tu contrôles pas les chèvres, mais plutôt les renards.

• steph, bazooka, RCV06 and 1 other like this

#150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2020 - 10:21 AM

La police US fait face à des gens armés. Même la secrétaire du patron peut avoir un pistolet mignon dans son sac à main. Quand j'y étais (1998_2000) il y avait bien quelques lieu ou l'affiche "no concealed weapons" prévenait que c’était une zone clean mais c'était pas la majorité du genre.

En France, rien ne permet d'affirmer que la police ne va pas imiter les flics US quand les conditions ressembleront à celle des US.  Faut pas inverser les causes et les conséquences : C'est pas la violence de la police qui crée la violence des cités, mais l'inverse ! pas plus que ce n'est le radar qui crée l’excès de vitesse ou l'alcootest qui crée l'ivresse au volant. la violence ne née pas du constat qu'elle existe. En revanche je crois aussi qu'une fois enclenchée la violence policière obéit elle aussi à la nature humaine et que l'envie de démolir l'adversaire n'est pas contrôlable à priori par une norme administrative. c'est pour cela qu'il existe l'IGPN.

je n'ai jamais fini dans un commissariat avec des hématomes et des yeux gonflés de sang, et j'ose croire que ce n'est pas un hasard du au fait que je suis blanc. Je crois surtout que je me suis jamais opposé à une quelconque vérification d'identité. Il est vrai que j'en ai peu subi, je l'admets. Mais quoi, c'est l'inclinaison des choses qui fait que quand tu trouves une poule égorgée dans ta basse-cour, tu contrôles pas les chèvres, mais plutôt les renards.

Même réaction que toi. J'ai habité en 2007-2008 dans le Massachussetts, état calme, modéré et plutôt très ouvert. J'ai été arrêté 2 fois (!) en voiture, et tu sens les mecs à cran, parce qu'ils savent que n'importe quoi peut leur arriver. Donc tu mets les mains en évidence, tu sors, tu mets les mains sur le capot. Oui c'est zarb, mais une fois vérifié mon passeport, le mec s'est détendu et on a discuté 10 mn. Le mec est un brave type qui sait qu'il peut se faire flinguer à n'importe quelle occasion et par n'importe qui. Ca ne justifie rien, et surtout pas les délits de faciès réels (qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe chez nous). C'est un pays en tension, et l'omniprésence des armes est qq chose qui accentue énormément ces tensions. 

• bazooka and Panasonic like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users