Aller au contenu

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#121 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 18:13

Pas specialement enerve. Mais j'ai l'impression qu'on s'emballe beaucoup et qu'on fait de la surenchere dans le "ah mais bientot je vais plus pouvoir dire 'all black' ou chanter la marseillaise" pour au final decredibiliser un mouvement (BLM et ses ramifications hors des USA) qui parle au depart de problemes tristement reels et bien concrets.

Bonjour Silhouette, mais BLM comme tu dit, vise une catégorie professionnelle qui me tient à cœur, et qui fait l'objet d'un lynchage par certains, aussi par courtoisie et respect des règles du forum, je m'interdis de poursuivre...Toutefois, ce débat est actuellement d'une très bonne tenue, suite à l'effort de tous, aussi je ne veux pas le polluer par ma faute. Reçois toutes mes amitiés.. :rolleyes:

#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 18:18

Et pas que là bas, j'ai une question, peut être conne (mais en ce moment tellement de choses me fatiguent...), les racistes, ils sont tous de la même couleur, ethnie, religion, tout ça tout ça ?

Tout comme la connerie, le racisme n'a pas de frontières ....Les racistes ne sont qu'une infime partie de l'humanité, mais ce sont eux qui se font remarquer le plus !  

#123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 18:24

Bonjour Silhouette, mais BLM comme tu dit, vise une catégorie professionnelle qui me tient à cœur, et qui fait l'objet d'un lynchage par certains, aussi par courtoisie et respect des règles du forum, je m'interdis de poursuivre...Toutefois, ce débat est actuellement d'une très bonne tenue, suite à l'effort de tous, aussi je ne veux pas le polluer par ma faute. Reçois toutes mes amitiés.. :rolleyes:

Je peux comprendre, il y a eu des declarations tres dures effectivement, et qui pointent du doigt la corporation toute entiere. Assez peu d'action / agression directe pour l'instant cela dit, meme ici aux US (et tant mieux). 

#124 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 19:44

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
J'assume le fait d'être un vieux con qui pleure ses années 80 durant lesquelles un trait d'humour restait un trait d'humour.
Depuis j'ai appris le mot liberticide.
  • journey63, bazooka et pedro6384 aiment ceci

#125 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 19:53

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
J'assume le fait d'être un vieux con qui pleure ses années 80 durant lesquelles un trait d'humour restait un trait d'humour.
Depuis j'ai appris le mot liberticide.

En effet, j'étais à l'école avec des black, des maghrébins, on a aussi fait du sports, toutes les conneries imaginables, les nanas, la bringue .... On ne savait meme pas ce que c'était le racisme, on ne se posait pas la question, ce n'est que plus tard que l'on a découvert cela... Alors est ce qu'a l'époque les racistes l'avouaient moins ? Bref, quitte à passer aussi pour un vieux con, j'ai envie de dire que c'était mieux à l'époque ! 

• bazooka et Babé03 aiment ceci

#126 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 20:00

Parce qu'en plus il faudrait connaître le sens des chansons que l'on chante ?!

C'est trop abuser !

Quand on est supporter et spectateur de rugby, on ne pense pas, on fait comme les autres.

...

Bon sinon, ce n'est pas raciste, c'est un chant d'espoir. Chanté par un esclave.

Ce n'est pas plus mal que tout le monde soit au courant.

J'ai vu tellement de gens chanter et danser sur Sunday Bloody Sunday...

#127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 20:01

C'est sur ils vont voir rouge, et peut etre piquer une colère noire ! ceux qui se feront gronder deviendront blancs comme de la caillade, y en a meme qui en feront une jaunisse ! Ne soyez pas verts de rage, il vaut mieux voir la vie en rose ! 

C'est ce qu'essaye de faire Parigot. Parigot dressant son corps sensuel, quoique rondelet, face au vert de gris présidentiel.

#128 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 20:14

Parce qu'en plus il faudrait connaître le sens des chansons que l'on chante ?!

C'est trop abuser !

Quand on est supporter et spectateur de rugby, on ne pense pas, on fait comme les autres.

...

Bon sinon, ce n'est pas raciste, c'est un chant d'espoir. Chanté par un esclave.

Ce n'est pas plus mal que tout le monde soit au courant.

J'ai vu tellement de gens chanter et danser sur Sunday Bloody Sunday...

Le must restant "Born in the USA" repris par les nationaliste aux US..   :P  qui eux n'ont meme pas l'excuse de la langue.

• Ottomobil et Patator aiment ceci

#129 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 20:50

Pas specialement enerve. Mais j'ai l'impression qu'on s'emballe beaucoup et qu'on fait de la surenchere dans le "ah mais bientot je vais plus pouvoir dire 'all black' ou chanter la marseillaise" pour au final decredibiliser un mouvement (BLM et ses ramifications hors des USA) qui parle au depart de problemes tristement reels et bien concrets.

Le problème il est justement là je pense.

Qui fait la surenchère? Dou vient elle?

Moi j'ai parfois l'impression que certains organisme dit anti racisme le font contre leur cause.

Franchement encore une fois pourquoi la RFu s'interroge sur ce chant et souhaite le remettre en cause? Parceque 3 association noir y voit que des blancs veulent s'approprié un héritage de l'esclavage?

Il faut au contraire l'assumer et en faire clairemet comme c'est à l'origine un truc anti raciste, ce n'est clairement pas le drapeau des confédéré qu'Aymeric à amalgamé un peu même si je connais moins l'histoire du Nascar.

Je vais prendre un autre exemple mais depuis 3 4 ans à surgit en europe le mouvement des black face qui veux interdire toute personne blanche de se grimer en noir et çà sans aucun discernement....

Ce mouvement est né aux états unie ou c'était une coutume américaine de se moquer des noir en se grimant comme eux et je peux comprendre qu'il n'accepte pas cela  mais nous européen on a rien du tout à voir avec ca d'une part mais cela n'empéche pas que l'on a vu des pièces de théatre d'Echylle (époque grec ancien) joué dans des universités (donc à priori pas le truc raciste de bases jouer dans le bar du coin...) qui se sont vu boycotté et empécher de jouer car on utiliser des masque comme les grecs et du maquillage noir.....

https://www.lemonde....41663_3246.html

Ben moi je trouve très clairement que ces actions qui se veulent anti raciste à la base font bien plus de mal et crée plus de racisme qu'elle ne l’enlève.....

Mais bon ce n'est que mon avis.

• bazooka et pedro6384 aiment ceci

#130 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:21

heureusement que COLUCHE est mort  ,car il aurai réussi à tourner tout cela en dérision

#131 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:24

Et doublement inversement :rolleyes:

#132 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:39

Le problème il est justement là je pense.

Qui fait la surenchère? Dou vient elle?

Moi j'ai parfois l'impression que certains organisme dit anti racisme le font contre leur cause.

Je veux bien entendre que certaines actions manquent de discernement et sont contre-productives, c'est vrai. Mais je pense qu'on peut compter le nombre de fois ou dans les medias des commentateurs politiques, editorialistes, etc, passent leur temps a dire "on peut plus rien dire", "ah l'epoque on etait quand meme libre", et autres "c'est la censure partout !", et qu'il est bien plus large/important. Je peux comprendre qu'il s'agit parfois de "reflexe" epidermique parce qu'on se sent agresse a tort (pour certains), et/ou parce qu'on est tres mefiant d'un eventuel agenda (plus ou moins) cache et plus nefaste (de la veritable censure par exemple), mais il me semble qu'au final ces sur-reactions constantes font partie du probleme parce qu'elles monopolisent la parole et limitent le temps passe sur le debat de fond qui etait souleve au depart. 

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:51

En parlant de racisme et d'esclavage, toutes les familles super riches des émirats ont toutes ici des propriétés de luxe et "emploient" du personnel Philippin ou d'autres pays de la région, ben depuis le covid ils se sont tous barrés et ont mis tous ces gens la dehors, ils se retrouvent a la rue et ma femme les retrouvent au Secours Populaire, personne n en parle. Un esclave moderne asiatique vaut il moins qu un descendant d'esclave noir, l Européen est il le seul coupable d'esclavagisme dans le temps ?

• bazooka et Lourugby aiment ceci

#134 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 21:55

Scoop ! Louis était un raciste !

https://www.youtube....h?v=MVGkJFOlw_s

• bazooka aime ceci

#135 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 22:00

En parlant de racisme et d'esclavage, toutes les familles super riches des émirats ont toutes ici des propriétés de luxe et "emploient" du personnel Philippin ou d'autres pays de la région, ben depuis le covid ils se sont tous barrés et ont mis tous ces gens la dehors, ils se retrouvent a la rue et ma femme les retrouvent au Secours Populaire, personne n en parle. Un esclave moderne asiatique vaut il moins qu un descendant d'esclave noir, l Européen est il le seul coupable d'esclavagisme dans le temps ?

Les pays du Golfe et du Maghreb sont responsables d'environ 75% de la traite négrière et encore aujourd'hui, des trafics d'esclaves subsistent dans ces régions. La BBC en a d'ailleurs encore parlé en novembre dernier :

Mais comme je l'ai dit plus tôt, ces mouvements égalitaires ne vont pas dénoncer leur bailleur de fond...

• bazooka et RCV06 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users