Aller au contenu

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#226 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 08:34

Une petite nouvelle concernant la corde retrouvée dans le garage de Bubba Wallace . Il n'y a aucun acte de racisme. Cette corde était là depuis la dernière course, depuis octobre 2019 dans ce garage numéro 4 et donc juste une pure coincidence.

https://www.tvanouve...un-acte-raciste

Et là on se demande comment c'est possible de ne pas avoir vérifié avant que rien ne traînait....

:o :o :o

De la à ce qu'il trouve des chaînes, ou juste un con.

B) B) B)

#227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 11:34

104436598_3645400505475162_7452189446572

• le nougatier, DOUDOU63, journey63 et 12 autres aiment ceci

#228 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 12:36

Euh, les sudistes ont créé le Nascar ? Tu n'as pas quelques lacunes en Histoire ?

Les origines de la NASCAR sont liées à la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition, dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifient les moteurs de leurs automobiles pour les rendre plus véloces. Rapidement, des courses à haut risque entre contrebandiers sont ainsi organisées : les courses de stock-car (littéralement « voiture de série » ou « voiture de production ») sont nées.

Les épreuves de stock-car se popularisant, notamment dans les états ruraux du sud, de nombreuses associations prennent en charge l'organisation de courses, désormais parfaitement licites.

Source : wikipédia

Je sais ce que je dis quand même.

#229 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 13:43

On nous aurait menti... :innocent:

#230 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 17:05

J'adore Lynryd aussi mais bon pour le coup c'est quand même compliqué avec le coté confédéré.

Il aime joué dessus et n'ont jamais trop rien fait pour se détacher des groupuscule d’extrême droite américain qui reprennent très souvent leur chanson.

Après il semble beaucoup pratiqué l'ironie et le coté décalé mais bon c'est un peu facile comme explication parfois l'ironie.

Sinon dans le même registre musique du sud des Etats unie, tu as ZZ top.

Mais pour le coup eux s'ils revendiquent leur coté Texan à mort, Ils ont toujours aussi pronné l'intégration et le mélange de la culture texane et sont loin de l'image que dégage Lynryd., b

cela représente un style de musique : le rock sudiste drapeau confédéré ou pas0. Cela fait un peu parti du folklore .je ne pense pas que Molly Hatchet , georgia sattelite, atlanta rythm ans section;38 special blackfootet beaucoup d'autres soient d'infames racistes. Tout comme les metaleux ne sont pas sataniques...

ils sont juste les représentant d’un style musical qui a la base a son terreau dans le sud.

sinon comme confédérés pas bien méchants, il y avait aussi ca...

https://lh3.googleus...eYnOQT6PB3VZ5OQ

désolé je n'arrive pas à inclure l'image

#231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 20:43

J'adore Lynryd aussi mais bon pour le coup c'est quand même compliqué avec le coté confédéré.

Il aime joué dessus et n'ont jamais trop rien fait pour se détacher des groupuscule d’extrême droite américain qui reprennent très souvent leur chanson.

Après il semble beaucoup pratiqué l'ironie et le coté décalé mais bon c'est un peu facile comme explication parfois l'ironie.

Sinon dans le même registre musique du sud des Etats unie, tu as ZZ top.

Mais pour le coup eux s'ils revendiquent leur coté Texan à mort, Ils ont toujours aussi pronné l'intégration et le mélange de la culture texane et sont loin de l'image que dégage Lynryd.

Oui, après faut pas confondre le Lynyrd post-accident d'avion du vrai Lynyrd ! (oui, je suis un puriste). Le Lynyrd des années 90 et après, c'est du folklore sudiste à la Molly hatchet et ils jouent bcp sur l'image, vu que musicalement c'est devenu de la soupe. C'était nettement moins le cas dans les années 70. The ballad of Curtis Loew a fait crisser qq dents sudistes à l'époque, quand même. Voilà, parenthèse vieux schnok qui aiment le rock sudiste fermée ! 

#232 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 21:35

Les origines de la NASCAR sont liées à la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition, dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifient les moteurs de leurs automobiles pour les rendre plus véloces. Rapidement, des courses à haut risque entre contrebandiers sont ainsi organisées : les courses de stock-car (littéralement « voiture de série » ou « voiture de production ») sont nées.

Les épreuves de stock-car se popularisant, notamment dans les états ruraux du sud, de nombreuses associations prennent en charge l'organisation de courses, désormais parfaitement licites.

Source : wikipédia

Je sais ce que je dis quand même.

Pas complètement, non.

Entre le terme "états du Sud" et "Sudistes", dans le contexte américain, il y a une légère nuance historique et politique. Le terme "Sudiste" désigne les partisans des États Confédérés d'Amérique, entité qui a pris fin le 5 mai 1865 avec la fin de la guerre de Sécession. Assez nettement avant l'invention de la voiture automobile, il me semble.

Les Etats du Sud, c'est purement géographique.

SOurce : j'ai lu des livres.

cela représente un style de musique : le rock sudiste drapeau confédéré ou pas0. Cela fait un peu parti du folklore .je ne pense pas que Molly Hatchet , georgia sattelite, atlanta rythm ans section;38 special blackfootet beaucoup d'autres soient d'infames racistes. Tout comme les metaleux ne sont pas sataniques...

ils sont juste les représentant d’un style musical qui a la base a son terreau dans le sud.

sinon comme confédérés pas bien méchants, il y avait aussi ca...

https://lh3.googleus...eYnOQT6PB3VZ5OQ

désolé je n'arrive pas à inclure l'image

Ah les Duke !

#233 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 21:44

Pas complètement, non.

Entre le terme "états du Sud" et "Sudistes", dans le contexte américain, il y a une légère nuance historique et politique. Le terme "Sudiste" désigne les partisans des États Confédérés d'Amérique, entité qui a pris fin le 5 mai 1865 avec la fin de la guerre de Sécession. Assez nettement avant l'invention de la voiture automobile, il me semble.

SOurce : j'ai lu des livres.

Ah les Duke !

Et bah tu vois, pour moi :

états du sud = Sudistes

états du Nord = Nordistes

C'était ma logique, maintenant si ils veulent faire des choses compliquées autant comme ça, moi je laisse faire, ça me perd... :fume:

Mais quand même, il me semble bien que les Sudistes soient vraiment dans le coup...

#234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 21:45

Pas complètement, non.

Sans vouloir trop donner raison a Aymeric (il reste un supporter anglais), les rednecks a l'origine des courses de stock cars se reclamaient (et se reclament encore) de l'heritage "sudiste" et confedere. 

#235 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 06:46

104436598_3645400505475162_7452189446572

mon grand père était italien, une famille de 14 enfants dont plus de la moitié sont venus s'installer en France pour fuir Mussolini.

mais les italiens ne présenteront aucune excuse, et donc nous échapperons aux bons d'achats fiat:  ouf!

• RCV06 et Panasonic aiment ceci

#236 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 09:25

mon grand père était italien, une famille de 14 enfants dont plus de la moitié sont venus s'installer en France pour fuir Mussolini.

mais les italiens ne présenteront aucune excuse, et donc nous échapperons aux bons d'achats fiat:  ouf!

ben c'est à dire que les italiens n'ont pas réussi à nous envahir, il a fallut attendre la rédition face aux allemands pour qu'il pénètrent le territoire français.

Le front sud avait tenu bon.

#237 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 748 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 09:30

N(oublions pas non plus de demander des excuses aux anglais pour l'occupation honteuse de l'Aquitaine pendant deux siècles.

Et si les espagnols demandent réparation aux arabes pour les avoir occupé pendant 700 ans, ça vite chiffrer en barils de pétrole cette affaire.

• marco43, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#238 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 09:56

N(oublions pas non plus de demander des excuses aux anglais pour l'occupation honteuse de l'Aquitaine pendant deux siècles.

Et si les espagnols demandent réparation aux arabes pour les avoir occupé pendant 700 ans, ça vite chiffrer en barils de pétrole cette affaire.

Autant l'occupation anglaise a été une guerre permanente, et n'a laissé comme souvenirs culturels que des ruines, autant l'occupation (elle même) arabe en Espagne, a été source de culture, de multi-confessionnalisme et d'architecture somptueuse. C'est la reconquista, qui a été une boucherie, et l'inquisition espagnole une persécution des autres religions et la promulgation de la "pureté de sang".

C'était la rubrique: Je fais mon malin .......... y'a encore un gros qui va m'en mettre une.

• pims aime ceci

#239 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 10:00

Il faut demander à Aliénor si elle s'est sentie occupée par le rouquin Plantagenêt.
  • marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#240 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 25 juin 2020 - 11:36

Les trucs de rednecks consanguins font partie du patrimoine US, les cordes dans les vestiaires c'est une bonne blague des amateurs de BBQ qui portent des capuches blanches. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users