Jump to content

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#241 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 12:57 PM

ben c'est à dire que les italiens n'ont pas réussi à nous envahir, il a fallut attendre la rédition face aux allemands pour qu'il pénètrent le territoire français.

Le front sud avait tenu bon.

Impressionnant les mecs qui ont tenu la casemate de Menton face aux italiens, passage trop méconnu de la seconde guerre mondiale.

N(oublions pas non plus de demander des excuses aux anglais pour l'occupation honteuse de l'Aquitaine pendant deux siècles.

Et si les espagnols demandent réparation aux arabes pour les avoir occupé pendant 700 ans, ça vite chiffrer en barils de pétrole cette affaire.

Il a fallu que j habite à Limoges pour voir la château ou a été tué Richard coeur de Lion, pas rien quand même !!

#242 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 13:30 PM

ben c'est à dire que les italiens n'ont pas réussi à nous envahir, il a fallut attendre la rédition face aux allemands pour qu'il pénètrent le territoire français.

Le front sud avait tenu bon.

et pourtant ils avaient inventé le rétroviseur pour voir l'ennemi en face :crying:

#243 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 15:35 PM

Puisqu'on parle de compensations memorielles de spoliations, je suis etonné que Mr Rolland n'ait pas été sollicité depuis 2013.

• zone et beu and bazooka like this

#244 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 17:03 PM

Impressionnant les mecs qui ont tenu la casemate de Menton face aux italiens, passage trop méconnu de la seconde guerre mondiale.

Il a fallu que j habite à Limoges pour voir la château ou a été tué Richard coeur de Lion, pas rien quand même !!

Les Sénégalais ont dû faire quelque chose également car mon grand-père, officier de tirailleurs, me disait n'avoir pas été défait en 40 du côté de Nice. (Il a redébarqué avec les mêmes quatre ans plus tard).

Pour revenir au débat initial, ça me laisse perplexe... Etant baryton, il m'arrive de fredonner Swing Low Sweet Chariot sous la douche. Fais-je le mal ? Avant d'être un chant de rugby, c'est un spiritual que le grand Paul Robeson a interprété magnifiquement. Les paroles sont adaptées à tout être humain croyant. Ou non.

J'ai regardé au-delà du Jourdain et qu'ai-je vu ?

Un vol d'anges qui venait pour moi

qui venait pour m'emmener à la maison...

Le reste je me souviens plus bien mais c'est du même tonneau. Très beau.

• RCV06 likes this

#245 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 17:27 PM

Elle est connue, l'affaire.

Les mecs ont tenu en respect la moitié de l'armée italienne.

Ils ont fini par se rendre, mais uniquement par manque de munitions.

Les italiens leur ont rendu les honneurs à la sortie de la casemate, et ont été stupéfaits de ne voir sortir qu'une dizaine de gars, ou un truc comme ça .

• RCV06 likes this

#246 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 17:36 PM

Elle est connue, l'affaire.

Les mecs ont tenu en respect la moitié de l'armée italienne.

Ils ont fini par se rendre, mais uniquement par manque de munitions.

Les italiens leur ont rendu les honneurs à la sortie de la casemate, et ont été stupéfaits de ne voir sortir qu'une dizaine de gars, ou un truc comme ça .

Et mes Sénégalais ? :P

#247 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 17:38 PM

Jamais entendu parlé  :P

Non, franchement, ça me dit rien.

#248 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 17:40 PM

Les Sénégalais ont dû faire quelque chose également car mon grand-père, officier de tirailleurs, me disait n'avoir pas été défait en 40 du côté de Nice. (Il a redébarqué avec les mêmes quatre ans plus tard).

Pour revenir au débat initial, ça me laisse perplexe... Etant baryton, il m'arrive de fredonner Swing Low Sweet Chariot sous la douche. Fais-je le mal ? Avant d'être un chant de rugby, c'est un spiritual que le grand Paul Robeson a interprété magnifiquement. Les paroles sont adaptées à tout être humain croyant. Ou non.

Bah non, et ca tombe bien, personne ne l'a dit  ^_^

#249 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 21:12 PM

Sans vouloir trop donner raison a Aymeric (il reste un supporter anglais), les rednecks a l'origine des courses de stock cars se reclamaient (et se reclament encore) de l'heritage "sudiste" et confedere. 

Entre se réclamer de l'héritage et être Sudiste, il y a une nuance, pour moi (mais sans doute pas pour tout le monde). On parle soit d'un fat historique établi, soit d'un état d'esprit chose beaucoup plus diffuse...

#250 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 21:24 PM

Autant l'occupation anglaise a été une guerre permanente, et n'a laissé comme souvenirs culturels que des ruines, autant l'occupation (elle même) arabe en Espagne, a été source de culture, de multi-confessionnalisme et d'architecture somptueuse. C'est la reconquista, qui a été une boucherie, et l'inquisition espagnole une persécution des autres religions et la promulgation de la "pureté de sang".

C'était la rubrique: Je fais mon malin .......... y'a encore un gros qui va m'en mettre une.

Oh punaise, vous n'allez pas me lancer sur l'Histoire, on est al barré...

"L'occupation anglaise", ça ne veut absolument rien dire dans le contexte dont vous parlez. Au moment où l'Aquitaine est devenue "anglaise" (fin du 12è siècle), les "territoires occupés" d'alors n'avait aucune identité "française" et les conflits entre les rois de France et d'Angleterre étaient vécus, à tous les niveaux comme des conflits de suzeraineté et pas comme des affrontements "nationaux". D'ailleurs Richard Coeur de Lion a plus vécu en Aquitaine qu'en Angleterre et les aquitains de l'époque le désignaient comme le "Duc d'Aquitaine" ou le "Comte de Poitiers", bien plus que comme roi d'Angleterre. Ce n'est qu'au cours des 14ème et 15ème siècle que l'idée "nationale" a un peu pris son essor (notamment avec la domination des "Français" sur le territoire occitan après la croisade contre les albigeois), même s'il semble que l'idée d'une guerre de "la France" contre "l'Angleterre" soit largement reconstruite...

• Silhouette, Rugby ? and George Abitbol like this

#251 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 21:31 PM

Entre se réclamer de l'héritage et être Sudiste, il y a une nuance, pour moi (mais sans doute pas pour tout le monde). On parle soit d'un fat historique établi, soit d'un état d'esprit chose beaucoup plus diffuse...

J'ai peur que tout le monde ne soit pas aussi subtil, meme si techniquement tu as raison  :crying:

#252 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2020 - 21:46 PM

Et Castres Grenoble 1993, on en parle...

Si Gary Whetton avait sa statue dans l'Aveyron, je pense que les Grenoblois l'aurait déboulonné !

• zeguest likes this

#253 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2020 - 07:02 AM

Et rue A Thiers à Marseille, gloire à celui qui "honorait" la mère et les deux filles (admiration) ou celui de la semaine sanglante 20 000 morts (consternation)  ^_^

#254 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2020 - 07:51 AM

ça fait un moment que je soupçonnais parigot d'être un maître chanteur, ce n'est que la confirmation.

#255 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2020 - 14:35 PM

https://twitter.com/...183369252892672

Ouais en attendant les Sénégalais y étaient ! :P Merci bon-Papa ! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users