je me pose une question sur les commotions ... le port du casque ne devrait il pas devenir obligatoire à l'avenir ?! alors ca n'empechera pas d'avoir qq commotions mais ca pourrait atténuer la chose

Infirmerie 2020/2021
Posté 17 janvier 2021 - 11:43
Posté 17 janvier 2021 - 11:47
je me pose une question sur les commotions ... le port du casque ne devrait il pas devenir obligatoire à l'avenir ?! alors ca n'empechera pas d'avoir qq commotions mais ca pourrait atténuer la chose
Le sujet avait été évoqué, il a quelques temps sur le forum ( je ne sais plus trop sur quel sujet ) .
Il y avait eu une étude faite dessus il y a quelques années et qui montrait que cela ne réduisait malheureusement pas le risque de commotions.
- djodjodu63 aime ceci
Posté 17 janvier 2021 - 11:54
Oui puis en hiver ça peut passer , mais quand tu joues en pleine chaleur le moteur chauffe vite et donc pas très agréableLe sujet avait été évoqué, il a quelques temps sur le forum ( je ne sais plus trop sur quel sujet ) .
Il y avait eu une étude faite dessus il y a quelques années et qui montrait que cela ne réduisait malheureusement pas le risque de commotions.
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 17 janvier 2021 - 12:03
Non, ça n'atténue pas la chose. Au contraire, ça risque même l'amplifier en donnant une fausse sensation de sécurité au joueur qui y va plus franchement.
Les casques réduisent les blessures (entailles, bleus, etc.), mais pas les commotions (quand le cerveau prend 10g de décélération et se heurte à la boite crânienne, casque ou pas, ça fait des dégâts).
Il y avait plusieurs études sur le sujet. Il faudrait prendre le temps de chercher. Je crois qu'il y avait un cas dans lequel ça avait un effet (genre le hockey sur glace), mais dans tous les autres cas, c'est neutre voire délétère.
- djodjodu63, Tibaldo, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 17 janvier 2021 - 15:17
Apres si il aime avoir les oreilles en chou fleur, chacun ses choix
Posté 17 janvier 2021 - 17:06
on en sait plus sur Fisher ?
Posté 17 janvier 2021 - 17:06
Non, ça n'atténue pas la chose. Au contraire, ça risque même l'amplifier en donnant une fausse sensation de sécurité au joueur qui y va plus franchement.
Les casques réduisent les blessures (entailles, bleus, etc.), mais pas les commotions (quand le cerveau prend 10g de décélération et se heurte à la boite crânienne, casque ou pas, ça fait des dégâts).
Il y avait plusieurs études sur le sujet. Il faudrait prendre le temps de chercher. Je crois qu'il y avait un cas dans lequel ça avait un effet (genre le hoquet sur glace), mais dans tous les autres cas, c'est neutre voire délétère.
+1....j 'ai vu ça aussi !
Posté 17 janvier 2021 - 17:51
Apres si il aime avoir les oreilles en chou fleur, chacun ses choix
Ah mais personne n'a dit que c'était inutile contre les oreilles en chou fleur ou les blessures superficielles.
Juste que ça ne sert à rien contre les commotions.
- jm12 aime ceci
Posté 17 janvier 2021 - 18:10
Ah mais personne n'a dit que c'était inutile contre les oreilles en chou fleur ou les blessures superficielles.
Juste que ça ne sert à rien contre les commotions.
C'est joli les oreilles chou fleur quand c'est bien porté avec le physique qui va bien non ?
Posté 17 janvier 2021 - 18:14
Chacun son fétichisme. Je ne juge pas.
Posté 17 janvier 2021 - 18:25
Posté 17 janvier 2021 - 19:11
il a voulu faire l"autruche mais il lui manquait le bec.
- pims aime ceci
Posté 17 janvier 2021 - 19:53
Pas de commotion, mais une douleur aux cervicales.
Posté 17 janvier 2021 - 20:02
il a voulu faire l"autruche mais il lui manquait le bec.
Toi, tu as voulu faire le mec pas très intelligent et il ne te manque rien !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users