Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1756 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:30

dommage pour Falgoux mais je me dis que ca va donner du tps de jeu a Beria et c'est pas plus mal car je pense que lui c'est un tout bon. Je trouvais falgoux dans le dur depuis quelques tps

• Sushi, ValentinUSMV et InASMWeTrust aiment ceci

#1757 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 21:35

dommage pour Falgoux mais je me dis que ca va donner du tps de jeu a Beria et c'est pas plus mal car je pense que lui c'est un tout bon. Je trouvais falgoux dans le dur depuis quelques tps

Je partage cet avis

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1758 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 21:55

Disons qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps amener une plus-value. Au mieux correct, mais on ne l'a pas revu à son vrai niveau depuis pas mal de temps. Dur dur pour lui. gros moments de solitude à venir, mais bien épaulé c'est aussi les périodes qui permettent de rebondir, de se remettre en question. Et comme tu dis, voir Béria, Ravai et Bibi jouer, j'espère que ça lui donnera la rage pour revenir. 

#1759 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 796 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 22:13

C'est similaire à la désinsertion du biceps, dont on a souvent parlé.

C'est l'attache du tendon sur l'os qui saute.

Il faut donc le "recoller".

Les ischios s'attachent sur l'ischion, (d'où leur nom) , la partie basse du bassin.

(si des collègues du forum me lisent, ils vont s'arracher les cheveux  :D )

Le nom exact de ces 3 muscles est "ischios jambiers".

Ils sont très puissants, c'est une opération et une reeducation délicates.

il y aurait donc une vacance sur le bassin, du côté d'Arès ?

Erreur j 'ai écrit Priso en pensant Pelo...autant pour moi !!!!  Non évidemment il s'agit de  Pelo....quoiqu'il en soit Bru se dépêche de le titulariser pour le déplacement à Clermont tellement en première ligne à Bayonne c'est la panade et il a bien compris qu'envoyer son jeune de 19 ans au feu pour défier la mêlée Clermontoise même souffrante n 'était pas dénué de risques pour son jeune !

Bru sait très bien les enjeux de cette phase de jeu à Clermont et ce peut-être un pari gagnant ou tout au moins viable même si Pelo est en manque total de compétition.

et les basques vont entonner El Perompom Pelo  :P

#1760 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 863 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 06:24

Béria, Bibi et Falatea doivent avoir du temps de jeu, c'est clair. Mais n'avoir comme patron au poste que Ravaï d'un côté et Ojovan de l'autre (parce que Slimani, désolé...) c'est un peu court. Si on pouvait instaurer un principe qui dit que Ravaï, Uhila, Ojovan et Slimani tournent comme titulaires avec les jeunes sur le banc pour faire entre 20 et 30 mn par match, ce serait pas mal. Parce que l'absence d'Etienne va au-delà de la fin de saison, il faudra repartir l'année prochaine sans lui...

Pas de joker médical pour remplacer Falgoux !

"Ce n'est pas d'actualité. Si on était embêté, on y réfléchirait mais pour l'instant, on a des garçons qui sont capables de très bien faire à ce poste. On a un garçon (Bibi Biziwu) qui est en EDF U20 et un autre (Beria)  qui y était il y a un an. Ce sont des garçons qui ont de la qualité" (F. Azéma dans LM du 19/02)

• Ottomobil aime ceci

#1761 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 609 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 06:45

"Ce n'est pas d'actualité. Si on était embêté, on y réfléchirait mais pour l'instant, on a des garçons qui sont capables de très bien faire à ce poste. On a un garçon (Bibi Biziwu) qui est en EDF U20 et un autre (Beria)  qui y était il y a un an. Ce sont des garçons qui ont de la qualité" (F. Azéma dans LM du 19/02)

Belle marque de confiance envers nos jeunes .
  • marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#1762 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 863 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 06:48

Belle marque de confiance envers nos jeunes .

Ils ont 19 ans et 21 ans, c'est l'avenir et si on ne leur fait pas confiance, autant les laisser s'en aller ailleurs !

Ils manquent de métier c'est sûr, mais bien encadrés ils apprendront vite.

• steph et marco43 aiment ceci

#1763 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 609 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 06:50

Ils ont 19 ans et 21 ans, c'est l'avenir et si on ne leur fait pas confiance, autant les laisser s'en aller ailleurs !
Ils manquent de métier c'est sûr, mais bien encadrés ils apprendront vite.

Complètement d'accord surtout que beria est , à mon avis , prêt pour le haut niveau.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1764 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 245 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 07:57

Voilà qui donnera une bonne raison supplémentaire pour regarder les matchs.

#1765 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 08:09

Exact et cette blessure ne va rien arranger du tout !  :rolleyes:

• djodjodu63 aime ceci

#1766 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 625 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 08:58

Ok, si le patron y croit pas de souci. Seule petite question : pourquoi Béria est sorti des radars ces derniers temps ? On a vu Bibi en début de saison mais Béria quasiment pas. Là, c'est certain qu'on va plus les voir. Dans l'absolu c'est très bien mais j'espère que, même s'ils ont de la qualité, ils sont prêts à entrer dans l'arène, surtout Béria...

• Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#1767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 863 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 09:04

Ok, si le patron y croit pas de souci. Seule petite question : pourquoi Béria est sorti des radars ces derniers temps ? On a vu Bibi en début de saison mais Béria quasiment pas. Là, c'est certain qu'on va plus les voir. Dans l'absolu c'est très bien mais j'espère que, même s'ils ont de la qualité, ils sont prêts à entrer dans l'arène, surtout Béria...

Comme déjà dit par d'autres, je pense que Beria bosse dans son coin avec Bès. Mais bon, rien ne vaut la compétition pour être dans le coup, alors j'espère qu'il fera l'affaire s'il doit revenir en jeu !

J'y crois mais je crois plus en Bibi qu'en Beria, peut-être que je me trompe.

Azéma sait ce qu'il fait en refusant de prendre un JM (pour l'instant), j'ai confiance en lui, il voit ses joueurs tous les jours et il sait parfaitement où ils en sont !

#1768 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 09:04

Seule petite question : pourquoi Béria est sorti des radars ces derniers temps ?

Préparation spécifique ?

Ça arrive souvent qu'un joueur disparaisse pendant quelques mois avant de revenir (surtout les jeunes première ligne).

• Le Marseillais aime ceci

#1769 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 113 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 09:43

Oui....depuis quelques temps , ça plafonne sec et de fait la hiérarchie va être vite bousculée !

Malheureusement cette vilaine blessure risque fort de marquer une étape décisive pour la suite de sa carrière , malheureusement pas de la meilleure façon !

• djodjodu63 aime ceci

#1770 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 10:04

Exact et cette blessure ne va rien arranger du tout !  :rolleyes:

blessure de fatigue peut être, trop de blessés aux entraînements et pas grand monde se pose la question du pourquoi, ou alors on nous cacherait des choses

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users