Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#2086 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 06:47

Et Venter qui se blesse à la muscu.

Il eut peut être fallu l'inscrire au rugby plutôt.

#2087 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 avril 2021 - 07:34

Et Venter qui se blesse à la muscu.
Il eut peut être fallu l'inscrire au rugby plutôt.

Si ça nous permet de voir Beaudeaux ou Boudou c'est tout bonus.
  • casquette et Lima aiment ceci

#2088 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 07:52

D'un autre côté c'était le seul moyen pour lui de ne pas arriver cramé en fin de saison, donc un mal pour un bien au final.

S'il y a une fin de saison oui. Je pense qu'on sera dans les 6 mais on se sait jamais, on va avoir trois matchs minimum sans lui, j'espère qu'on ne va pas le regretter.

#2089 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:09

1 mois .. :crying:

Top 14 : l'ASM Clermont devra naviguer sans son capitaine Camille Lopez pendant environ un mois

Publié le 13/04/2021 à 07h00

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvMzEvNjYvMjAwMDAw
En tant que capitaine, Camille Lopez est bien évidemment un leader dans le vestiaire. Seul ouvreur de formation offrant des garanties nécessaires, son absence peut aussi pénaliser l’ASM dans le sprint final, en championnat. © Rémi DUGNE 

Pendant environ un mois, l’ASM devra se passer de son ouvreur et capitaine Camille Lopez. Une absence qui peut avoir des répercussions sur la fin de saison du club clermontois, en Top 14. 

On a dû certainement pousser un petit ouf de soulagement dans les couloirs du centre d’entraînement de l’ASM, ce lundi en début d’après-midi. Car dimanche, quelques minutes après le quart de finale de Champions Cup perdu face à Toulouse (21-12), personne n’était très optimiste concernant la blessure à l’épaule gauche de Camille Lopez.

ASM Clermont : Samuel Ezeala et Reinach Venter au repos forcé

On redoutait même deux mois d’arrêt. Ce qui aurait été alors synonyme (ou presque) de fin de saison pour l’ouvreur clermontois.

Disjonction acromio-claviculaire

Fort heureusement pour lui et pour l’ASM, les examens passés lundi matin à la clinique de la Châtaigneraie n’ont pas révélé une blessure trop grave. Du moins, celle-ci ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale. Le capitaine clermontois souffre d’une disjonction acromio-claviculaire gauche de stade 2.rugby-asm-toulouse-quart-de-finale-de-chCamille Lopez va laisser le n°10 pendant un mois et rater les trois prochains matchs de l'ASM. Photo Francis Campagnoni

Sur une échelle de six graduations distinctes pour ce type de blessure, Camille Lopez s’en sort relativement bien. Le diagnostic désormais établi, le joueur devra observer une période de repos d’environ un mois. Le temps d’immobiliser son épaule gauche et d’évaluer si la douleur est toujours présente. 

Camille Lopez devrait manquer trois matchs

Très concrètement, le demi d’ouverture va manquer à coup sûr les deux prochains rendez-vous : la réception du CA Brive ce samedi et le déplacement à Lyon le 24 avril. Camille Lopez ne devrait pas pouvoir tenir sa place pour la rencontre face au Racing à la Paris Défense Arena, prévue le week-end du samedi 8 mai.

Si les choses évoluent dans le bon sens, l’ASM pourrait donc retrouver son joueur lors de la réception de Toulon (week-end du samedi 15 mai). Trois matchs sans Camille Lopez, c’est un moindre mal mais on ne peut pas parler non plus d’une bonne nouvelle.

La blessure de Camille Lopez risque-t-elle de coûter cher à l'ASM ? Episode 32 de la saison 3 d'Ici Montferrand

On le sait, l’ASM entre dans le money-time concernant la qualification pour les phases finales du Top 14. Actuellement 4e du classement à distance égale de la tête et de la 7e place (à 7 unités de Toulouse et à 7 de Toulon), Clermont ne peut pas se permettre de laisser des points en route. Camille Lopez en moins, l’ASM doit se passer de son buteur et de son régulateur. De son capitaine, tout simplement.

Un homme de base dans le système mis en place par Franck Azéma. « C’est notre numéro 10. C’est le meneur de notre équipe sur le jeu, sur la parole et le discours. Cette sortie nous a fait du mal, bien sûr », avouait Morgan Parra après le match face à Toulouse. 

Quelles conséquences pour l'ASM ?

Dans des rencontres qui risquent de se jouer sur des détails, l’absence de l’ouvreur peut donc s’avérer préjudiciable. D’autant que Clermont ne possède pas d’autre numéro 10 de formation dans son équipe depuis le départ de Jake McIntyre cet automne.rugby-entrainement-asm_5317130.jpegArrivé à Clermont en novembre, Rory Jennings ne semble pas offrir les garanties nécessaires pour succéder à Camille Lopez en N°10. Photo Thierry Lindauer

La recrue Rory Jennings ne semble pas offrir les garanties nécessaires pour évoluer à ce niveau. Tim Nanai Williams devrait donc logiquement assurer l’intérim. Comme il l’a d’ailleurs fait à quelques reprises cette saison. 

Pour l’heure, le Samoan n’a jamais véritablement déçu. Dimanche, il a même plutôt donné satisfaction à Franck Azéma. Reste que sa palette ne demeure pas aussi complète que celle de son capitaine. Tim Nanai Williams aime porter le ballon et créer des brèches. Cela peut parfois s’avérer utile mais dans des matchs à couteaux tirés, il manque peut-être d’alternance.

ASM Clermont : la succession de Franck Azéma est aussi un problème financier

Savoir occuper le camp adverse par du jeu au pied peut vous permettre aussi de gagner des matchs. C’est justement dans ce secteur-là que l’absence de Camille Lopez pourrait être préjudiciable aux Clermontois.

Une victoire face à Brive dimanche pourrait en tout cas en atténuer l’effet pour les futurs rendez-vous. Un succès et l’ASM continuerait de maintenir un écart sur ses adversaires directs (Lyon se déplaçant dans le même temps à la Rochelle, le match de Toulon à Montpellier ayant été annulé pour des cas de Covid-19 sur la Rade). Une marge utile pour naviguer plus sereinement sans son capitaine. 

#2090 Sirumb

Sirumb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:21

Ezeala a subi une petite intervention au genou suite à des douleurs. Venter s'est blessé au pectoral après une séance de musculation.
Behe reprendra la compétition en Mai après avoir repris l'entraînement collectif aujourd'hui.

Boudou pourrait peut être avoir du temps de jeu lors des prochains matches

Je miserai plutôt sur Beaudaux, même s'il n'est pas titulaire, il peut faire la maille en une

Boudou est jeune et il a le temps de voir venir

#2091 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 707 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:24

S'il y a une fin de saison oui. Je pense qu'on sera dans les 6 mais on se sait jamais, on va avoir trois matchs minimum sans lui, j'espère qu'on ne va pas le regretter.

Le pb est que s'il avait été là, à chaque compo d'avant match tu te dis : il faut Lopez. Et il aurait fait les 3 feuilles de matches, dont sans doute 2 titulaire. Et ça dure depuis aout, voire plusieurs saisons.

Bon là au moins la question ne se pose plus et c'est très bien. La durée d'indispo est même pour moi idéale dans le cadre d'une fin de saison à jouer. On voit bien que le mec a besoin d'être regénéré pour être performant.

Après il faut gagner Brive. Si on se remet en selle samedi, on sera dans les 6.

• bazooka aime ceci

#2092 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:40

Le pb est que s'il avait été là, à chaque compo d'avant match tu te dis il faut Lopez. Et il aurait fait les 3 feuilles de matches, dont sans doute 2 titulaire. Et ça dure depuis aout, voire plusieurs saisons.

Bon là au moins la question ne se pose plus et c'est très bien. La durée d'indispo est même pour moi idéale dans le cadre d'une fin de saison à jouer. On voit bien que le mec a besoin d'être regénéré pour être performant.

Au reste de l'équipe de mettre TNW dans de bonnes conditions. Comme toi je pense qu'est un mal pour un bien, et qu'il faut arrêter de s'abriter derrière l'absence de truc ou machin pour expliquer nos carences. Il y a de la casse partout, ça empêche pas d'avancer. D'ailleurs Etzebeth pourrait bien être absent(1 mois aussi) contre nous.. 

• Gourine63 et jm12 aiment ceci

#2093 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 08:55

Je dis la même chose dans le topic d'Ojovan :D
Je loue l'optimisme ainsi mis en avant.
Il reste 6 matchs de top 14, hors phases finales. On entre dans le sprint vers les play-offs. Si Lopez manque 2 ou 4 matchs, c'est pas la même chose sur cette période.

J'y crois pour être dans les 6, en tout cas.

#2094 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 09:00

Au reste de l'équipe de mettre TNW dans de bonnes conditions. Comme toi je pense qu'est un mal pour un bien, et qu'il faut arrêter de s'abriter derrière l'absence de truc ou machin pour expliquer nos carences. Il y a de la casse partout, ça empêche pas d'avancer. D'ailleurs Etzebeth pourrait bien être absent(1 mois aussi) contre nous.. 

Comme j'ai déjà dit sur le topic de Nanai Williams, ce dernier est loin d'être un maillon faible. Quand Lopez a été absent un mois en février (suspicion de cas contact je crois plus une semaine de repos avant bon c'est pas le sujet bref) c'est Tim qui a assuré l'intérim.

À Bordeaux, contre Castres et le LOU au Michelin, résultat : un nul à l'UBB qui aurait pu se transformer en victoire avec plus de maîtrise en touche, une branlée phénoménale contre le CO qui tournait très bien à ce moment là et un match de la peur face à Lyon qui tourna à l'affrontement psychologique.

Tim a parfaitement assuré lors des trois rencontres, il est fiable en 10, il l'a prouvé à maintes reprises et si les avants font le travail, lui bonifiera les lignes arrières comme il l'a toujours fait.

On peut paumer contre Brive et le suivant (j'ai oublié qui c'est qu'on joue :bush: ) mais ça ne sera pas de la faute de Williams, j'en suis persuadé.

Allez on y croit, Camille reviendra frais et disposé, Tim aura accumulé de la confiance en 10, et les deux vont nous sortir une super fin de saison, optimiste avant tout !
  • Toorop, Y&B et InASMWeTrust aiment ceci

#2095 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 095 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:03

Comme j'ai déjà dit sur le topic de Nanai Williams, ce dernier est loin d'être un maillon faible. Quand Lopez a été absent un mois en février (suspicion de cas contact je crois plus une semaine de repos avant bon c'est pas le sujet bref) c'est Tim qui a assuré l'intérim.

À Bordeaux, contre Castres et le LOU au Michelin, résultat : un nul à l'UBB qui aurait pu se transformer en victoire avec plus de maîtrise en touche, une branlée phénoménale contre le CO qui tournait très bien à ce moment là et un match de la peur face à Lyon qui tourna à l'affrontement psychologique.

Tim a parfaitement assuré lors des trois rencontres, il est fiable en 10, il l'a prouvé à maintes reprises et si les avants font le travail, lui bonifiera les lignes arrières comme il l'a toujours fait.

On peut paumer contre Brive et le suivant (j'ai oublié qui c'est qu'on joue :bush: ) mais ça ne sera pas de la faute de Williams, j'en suis persuadé.

Allez on y croit, Camille reviendra frais et disposé, Tim aura accumulé de la confiance en 10, et les deux vont nous sortir une super fin de saison, optimiste avant tout !

Ajouté au fait qu'il va être intégré toute la semaine avec la certitude de jouer en 10 le prochain match.
Et ça, c'est autrement différent que de rentrer au bout de 5 minutes d'un 1/4 à domicile sous la pluie face à Toulouse.

#2096 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:14

Je miserai plutôt sur Beaudaux, même s'il n'est pas titulaire, il peut faire la maille en une

Boudou est jeune et il a le temps de voir venir

C'est Boudou qui a signé pro à partir de la saison prochaine.

Je vois plutôt Beaudaux partir en PRO D2.

• ZACH aime ceci

#2097 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:25

Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ne subissent pas d'arthroscopie quelques semaines après un retour d'une grosse blessure au genou.

Pour le moment c'est en ligne avec ce qui peut arriver aux autres.

Bof, je suis pas convaincu.

Pour tes deux phrases, d'ailleurs.

On verra bien.

#2098 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:27

Le pb est que s'il avait été là, à chaque compo d'avant match tu te dis : il faut Lopez. Et il aurait fait les 3 feuilles de matches, dont sans doute 2 titulaire. Et ça dure depuis aout, voire plusieurs saisons.

Je suis d'accord sur le fait qu'il lui fallait du repos, on sentait depuis deux ou trois matchs que ça commençait à piocher. Je suis d'accord également pour dire que Tim n'est pas une catastrophe à l'ouverture. La seule chose, c'est qu'il faut qu'il soit dans de bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer. Si l'équipe fait ce qu'il faut pour cela, ça le fera et on aura un Camille plein ballon pour les phases finales.

#2099 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:38

et de notre côté , on en a étendu combien ?

Nada, mais ici on veut des bouchers discrets qui ne se font pas prendre.

A quel point ça chouinait contre Bardy et Cudmore, les pénalités, les cartons jaunes ou rouges.

"Y en a marre de ces mecs, ils nous pénalisent, gnia gnia gnia..."

Avec les deux pré cités et Privat, il n'y avait pas beaucoup de monde qui venait nous les gratter y compris à l'extérieur.

Désormais, on est bien propre et bien pôli mais on se fait "gauffrer" même à la maison et sans sourciller, voila...

L'histoire d'Ezeala commence à me chagriner un chouya.

Je crains qu'il en soit fini de son avenir en rugby pro

• Bougnat et Breton aime ceci

#2100 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2021 - 10:55

Nada, mais ici on veut des bouchers discrets qui ne se font pas prendre.

A quel point ça chouinait contre Bardy et Cudmore, les pénalités, les cartons jaunes ou rouges.

"Y en a marre de ces mecs, ils nous pénalisent, gnia gnia gnia..."

Avec les deux pré cités et Privat, il n'y avait pas beaucoup de monde qui venait nous les gratter y compris à l'extérieur.

Désormais, on est bien propre et bien pôli mais on se fait "gauffrer" même à la maison et sans sourciller, voila...

Je crains qu'il en soit fini de son avenir en rugby pro

Tout le monde se souvient de la finale 2009...

C'est pas un peu "reconstruit" cette vision des "bouchers qui faisaient peur à tout le monde" ?

Par contre ce qu'il manque, je trouve, c'est des casse-couilles qui pourrissent le jeu adverse et qui ne se font pas prendre (comme Hines voire Privat à un moment). Quand on voit le boulot "sans ballon" de Leroux, par exemple, et ben, il pèse beaucoup sur l'adversaire (nettoyage HJ, retenir les adversaires, tirer les défenseurs hors des mauls...) Bref, des joueurs crades, mais intelligents, ça ferait du bien. En revoyant le match de dimanche, Faumina a été plutôt performant dans le domaine (notamment en récoltant 3 pénalités en mêlée alors qu'il était sur le reculoir, mais aussi par sa capacité à ne pas se faire prendre tout en emmerdant le monde (nettoyage sur le côté, plongeon dans les rucks, etc... - la pénalité sifflée contre Pelissier est caractéristique : Faumina est complètement HJ, mais il se couche sur Pelissier qui se fait pénaliser....)

• JB 03 et Poulacre aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users