Infirmerie 2020/2021
Posté 13 avril 2021 - 10:56
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 13 avril 2021 - 10:56
Nada, mais ici on veut des bouchers discrets qui ne se font pas prendre.
A quel point ça chouinait contre Bardy et Cudmore, les pénalités, les cartons jaunes ou rouges.
"Y en a marre de ces mecs, ils nous pénalisent, gnia gnia gnia..."
Avec les deux pré cités et Privat, il n'y avait pas beaucoup de monde qui venait nous les gratter y compris à l'extérieur.
Désormais, on est bien propre et bien pôli mais on se fait "gauffrer" même à la maison et sans sourciller, voila...
Farpaitement, et quand tu vois les réactions à l'annonce de la signature de Lavanini, c'est vraiment ça : on veut des bouchers mais pas de sanction. Dans ce cas les mecs, allaient supporter Toulouse, il n'y a qu'eux qui peuvent désosser à tour de bras en toute impunité ou presque et faites pas braire !
- bazooka aime ceci
Posté 13 avril 2021 - 11:25
C'est Boudou qui a signé pro à partir de la saison prochaine.
Je vois plutôt Beaudaux partir en PRO D2.
Je pense que Boudou est le grand espoir à ce poste, mais j'aime beaucoup ce que montre Beaudaux depuis son repositionnement en talonneur.
Si on pouvait garder les deux j'aimerais bien, avec un Fourcade en numéro 1
Posté 13 avril 2021 - 12:04
Tout le monde se souvient de la finale 2009...
C'est pas un peu "reconstruit" cette vision des "bouchers qui faisaient peur à tout le monde" ?
Par contre ce qu'il manque, je trouve, c'est des casse-couilles qui pourrissent le jeu adverse et qui ne se font pas prendre (comme Hines voire Privat à un moment). Quand on voit le boulot "sans ballon" de Leroux, par exemple, et ben, il pèse beaucoup sur l'adversaire (nettoyage HJ, retenir les adversaires, tirer les défenseurs hors des mauls...) Bref, des joueurs crades, mais intelligents, ça ferait du bien. En revoyant le match de dimanche, Faumina a été plutôt performant dans le domaine (notamment en récoltant 3 pénalités en mêlée alors qu'il était sur le reculoir, mais aussi par sa capacité à ne pas se faire prendre tout en emmerdant le monde (nettoyage sur le côté, plongeon dans les rucks, etc... - la pénalité sifflée contre Pelissier est caractéristique : Faumina est complètement HJ, mais il se couche sur Pelissier qui se fait pénaliser....)
Je partage la pertinence de tes remarques avec lesquelles je suis parfaitement d'accord.
A contrario pour 2019 je crois équitable de préciser qu'outre la complaisance de Maciello, les consignes très strictes de Cotter ont empêchées toutes réactions face aux agressions des Usapistes.
J'en ai la certitude pour en avoir parlé avec Jamie.
Avant la finale de 2010 je le croise, le salue et lui demande:
Cette année on a encore les mains dans les poches ?
Le putain de sourire qu'il a balancé m'a ENORMEMENT fais plaisir.
Sur ce deuxième match Roro capitaine (se devant de montrer l'exemple...) enquille deux tartes à l'ailier de l'USAP qui vient le grattouiller dès le début du match lors d'un ballon en touche, le LA était donné.
Au passage, Jamie qui n'a pas la mémoire courte, a gardé de la tarte de Le Corvec en finale 2009 une sorte de ferveur pour son auteur.
Il n'a par la suite jamais manqué l'occasion de manifester à son endroit toute la gratitude que ce geste là avait en lui fait naître.
Farpaitement, et quand tu vois les réactions à l'annonce de la signature de Lavanini, c'est vraiment ça : on veut des bouchers mais pas de sanction. Dans ce cas les mecs, allaient supporter Toulouse, il n'y a qu'eux qui peuvent désosser à tour de bras en toute impunité ou presque et faites pas braire !
En fait, il nous faut recruter une cape d'immunité
Guest_Laduree_*
Posté 13 avril 2021 - 14:13
Bof, je suis pas convaincu.
Pour tes deux phrases, d'ailleurs.
On verra bien.
On a quand même de très nombreux cas de joueurs revenant d'une blessure aux croisés qui subissent une arthroscopie sous 3 mois après leur retour.
J'ai un nom sur le bout de la langue très récemment dans ce cas.
Après je n'ai pas ton expertise médicale, c'est plus un ressenti par rapport aux retours de blessure.
Posté 13 avril 2021 - 14:24
On a quand même de très nombreux cas de joueurs revenant d'une blessure aux croisés qui subissent une arthroscopie sous 3 mois après leur retour.
J'ai un nom sur le bout de la langue très récemment dans ce cas.
Après je n'ai pas ton expertise médicale, c'est plus un ressenti par rapport aux retours de blessure.
"très nombreux cas", ça me parait pas évident.
Ce qui m'embête avec Ezeala, c'est qu'il avait repris les matchs, et qu'il s'arrête à nouveau pour faire une arthro.
Ca, c'est pas forcément bon signe, amha.
Posté 13 avril 2021 - 14:59
Pour moi labsence de Lopez remplacé par Nanai Williams ne change pas grand chose hormis quavec Lopez il y a une meilleure construction du jeu. Les deux ont un jeu au pied plutôt médiocre dans loccupation. Nanai est plus offensif que Lopez mais une moins bonne passe je dirais.
"hormis quavec Lopez il y a une meilleure construction du jeu"
Ça résume le fait que l'absence de Lopez reste très embêtante et que ça change donc beaucoup de choses.
Posté 13 avril 2021 - 15:00
"très nombreux cas", ça me parait pas évident.
Ce qui m'embête avec Ezeala, c'est qu'il avait repris les matchs, et qu'il s'arrête à nouveau pour faire une arthro.
Ca, c'est pas forcément bon signe, amha.
ça commence à faire penser à Gabriel Lacroix.
Posté 13 avril 2021 - 15:01
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 13 avril 2021 - 15:08
Quand je lis que Toulon a 3 deuxième ligne out, même si c'est dur pour le RCT, ça reste une note positive en vue de notre prochaine rencontre.
On peut leur prêter Everson s'ils veulent... Non ?
Posté 13 avril 2021 - 15:15
Quand je lis que Toulon a 3 deuxième ligne out, même si c'est dur pour le RCT, ça reste une note positive en vue de notre prochaine rencontre.
On joue Toulon le 15 mai, Etzebeth sera certainement remis d'ici là. Pour les deux autres, je n'ai pas vu la cause de l'indisponibilité mais bon, Toulon sans Etzebeth, ce n'est vraiment pas la même équipe. Espérons qu'il ait un peu de retard pour la reprise...
Posté 13 avril 2021 - 15:21
On joue Toulon le 15 mai, Etzebeth sera certainement remis d'ici là. Pour les deux autres, je n'ai pas vu la cause de l'indisponibilité mais bon, Toulon sans Etzebeth, ce n'est vraiment pas la même équipe. Espérons qu'il ait un peu de retard pour la reprise...
Fracture d'un doigt, il vient d'être opéré et on annonce plusieurs semaines d'indisponibilité.
S'il est là, ça va se jouer sur le fil. En tout cas, ils vont tirer sur la corde des autres.
Posté 13 avril 2021 - 15:23
C'est Boudou qui a signé pro à partir de la saison prochaine.
Je vois plutôt Beaudaux partir en PRO D2.
Prolongation du Contrat espoirs dans un 1er temps (pour 2 ans) puis passage pro en septembre 2023
C'est la sécu qui va être contente pour Venter...
https://www.asm-rugb...-reinach-venter
Posté 13 avril 2021 - 15:29
Fracture d'un doigt, il vient d'être opéré et on annonce plusieurs semaines d'indisponibilité.
S'il est là, ça va se jouer sur le fil. En tout cas, ils vont tirer sur la corde des autres.
Oui, et on a payé pour savoir ce que cela donne...
Posté 13 avril 2021 - 15:33
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users