Je viens d'aller voir - bizarrement, j'ai accès à l'article complet (parce que je ne vis pas en France ? En tout cas, je ne suis pas abonné). Le voici :
---
Après un examen de contrôle, effectué cette semaine, le talonneur clermontois a été mis au repos forcé et ne jouera pas face à Brive...si le derby il y a. Un cas de Covid à l'ASM a été détecté jeudi et la totalité de l'effectif est testé à nouveau ce vendredi.
" Les emmerdes, ça volent toujours en escadrille ". Pour reprendre l'élégante citation d'un Corrézien ancien président de la République , la semaine de l'ASM a été jalonnée de plusieurs coups durs...voire du sort.
Jacobus Van Tonder avant ASM-Brive : « Enchaîner les matchs, c'est ce qu'il faut pour progresser »
Il y a d'abord la suspicion de blessure sérieuse concernant Adrien Pélissié, après un examen de contrôle au niveau des cervicales. L'ancien talonneur bordelais ne jouera pas face à Brive ce samedi (18h30) et de plus amples examens établiront le niveau de gravité du problème. Etienne Fourcade débutera donc ce derby et le jeune (18 ans) Benjamin Boudou prendra place sur le banc.
Un cas de Covid détecté jeudi dans les rangs de l'ASM
Après Camille Lopez, c'est Tim Nanai-Williams qui s'est blessé (cheville), laissant ainsi vacante la place à l'ouverture. Sébastien Bézy portera le numéro 10 ce samedi. Et Rory Jennings sera dans le groupe, ce qui ne lui est arrivé que quatre fois cette saison.
ASM - Brive : le soldat Alexandre Fischer prêt au combat
Enfin, et cela concerne une nouvelle menace sur le déroulement de ce derby, un cas de Covid a été détecté jeudi dans les rangs clermontois. Il s'agirait du jeune pilier Daniel Bibi Biziwu, programmé pour débuter la rencontre. Il a été mis immédiatement à l'isolement.
Comme l'exige le protocole, l'effectif clermontois sera à nouveau testé ce vendredi matin. Les résultats sont attendus dans l'après-midi.