Musclés ? Pas forcément ! mais il y a des règles et elles sont admises de gré ou de force sans échappatoire ....ce n 'est qu'un avis perso mais ça ne ferait pas de mal à certains ...mais c 'est hors sujet !
Un des mes meilleurs amis est Sergent Chef instructeur à la Légion d'origine Brésilienne très loin des clichés véhiculés avec une culture surprenante et un parcours à des années lumières des "médias..." c 'est vrai pour ouvrir la parenthèse " Vérédamu ", qu'il est mal venu de se plaindre! je confirme ! Il vient de passer un mois en Amazonie eu autonomie totale avec son groupe ...croyez moi ce sont des fortiches dans tous les sens !
J'ai moi aussi un grand ami qui a fait toute sa carrière dans la légion, il m'expliquait qu'au moment de l'incorporation des binômes étaient formés, un francophone et un qui ne parle pas un mot de Français, le francophone est responsable de l'évolution de l'autre avec vérification journalière de l'évolution.
Si progrès insuffisants quelques marches récréatives sont prévues agrémentées d'autres joyeusetés , en ce sens oui, c'est assez musclé et .....incitatif pour faire des progrès rapides !!!