D'un autre côté, à part prévenir les mecs comme il a fait, il ne peut pas grand-chose de plus l'arbitre.
On ne peut pas mettre jaune ou rouge là-dessus non plus.
On peut peut-être mettre une pénalité sans aller jusqu'au carton !
Posted 27 October 2020 - 06:12 AM
D'un autre côté, à part prévenir les mecs comme il a fait, il ne peut pas grand-chose de plus l'arbitre.
On ne peut pas mettre jaune ou rouge là-dessus non plus.
Posted 27 October 2020 - 08:31 AM
Je suis d'accord sur tout, sauf que la on voit très nettement que la poussée n'est pas due à une perte d'équilibre mais à la volonté du pilar de Pau qui veut faire mal.De suite j ai gueulé devant ma télé.
Quand l arbitre siffle un duel en l air parcequ un des deux a déséquilibré l autre alors qu ils jouent tous les deux le ballons il peut tout a fait siffler une poussée après son coup de sifflet car dangereuse. Je l ai déjà dit mais il y a peu encore c'était une générale derrière.
Le pilier black je crois qu il est venu au ST ou au CO après.
Non pour moi l intentionnalité est évidente et la réaction d Iturria puis des autres ensuite le confirme.
Posted 27 October 2020 - 08:42 AM
Si tu le dis, pour moi ce n'est pas si évident mais je précise que c'est mon avis uniquement et je peux tout à fait me tromper évidemment.
La réaction des autres jaunards n'étant pas une preuve, voir leur copain à terre suffisant à faire dégoupiller Arthur sans qu'il ait forcément vu un truc grave.
Mais c'est mon point de vue perso je répète ! Vous vous y connaissez mieux que moi donc je vais vous faire confiance
Je suis complétement d'accord avec RCV06...c 'est intentionnel évidemment pour faire mal aux cotes ou à l 'épaule....sauf que là entre poussée du tandem pilier droit /talon sur le notre avec une mêlée emportée ....tout dépend comment Béhérégaray a subi et était positionné à ce moment là suivi de l 'écroulement....il a pris combien dans le buffet 800kg avec une jambe peut-être en porte à faux dessous....
Ce fait de jeu je l 'ai dit le jour même aurait dû être sanctionné par l 'arbitre qui a pris le risque que le match lui échappe....certes en top 14 , ça ne bouge plus avec la vidéo mais à l 'époque de RCV06 et la mienne c'était manivelles obligatoires et mêlée relevée à la prochaine avec le pilier droit les bras en croix servi généreusement par le seconde ligne....bref autre époque mais là l 'arbitre a carrément failli comme le plongeon sur Vahaa du 23....
Je ne dis pas de hacher le jeu qui l 'est suffisamment par ailleurs comme ça, mais des fautes comme celles la doivent être sanctionnées pour l 'esprit et surtout la dangerosité...la preuve , Béhérégaray 6 mois à minima out avec galère à la clé!
Posted 27 October 2020 - 09:24 AM
Je suis complétement d'accord avec RCV06...c 'est intentionnel évidemment pour faire mal aux cotes ou à l 'épaule....sauf que là entre poussée du tandem pilier droit /talon sur le notre avec une mêlée emportée ....tout dépend comment Béhérégaray a subi et était positionné à ce moment là suivi de l 'écroulement....il a pris combien dans le buffet 800kg avec une jambe peut-être en porte à faux dessous....
Ce fait de jeu je l 'ai dit le jour même aurait dû être sanctionné par l 'arbitre qui a pris le risque que le match lui échappe....certes en top 14 , ça ne bouge plus avec la vidéo mais à l 'époque de RCV06 et la mienne c'était manivelles obligatoires et mêlée relevée à la prochaine avec le pilier droit les bras en croix servi généreusement par le seconde ligne....bref autre époque mais là l 'arbitre a carrément failli comme le plongeon sur Vahaa du 23....
Je ne dis pas de hacher le jeu qui l 'est suffisamment par ailleurs comme ça, mais des fautes comme celles la doivent être sanctionnées pour l 'esprit et surtout la dangerosité...la preuve , Béhérégaray 6 mois à minima out avec galère à la clé!
Exactement.
Je pense que c'est plus la position de son genou en porte à faux qui crée la blessure, que la poussée elle-même.
(l'une étant la conséquence de l'autre, on est bien d'accord).
Posted 27 October 2020 - 10:25 AM
Si tu le dis, pour moi ce n'est pas si évident mais je précise que c'est mon avis uniquement et je peux tout à fait me tromper évidemment.
La réaction des autres jaunards n'étant pas une preuve, voir leur copain à terre suffisant à faire dégoupiller Arthur sans qu'il ait forcément vu un truc grave.
Mais c'est mon point de vue perso je répète ! Vous vous y connaissez mieux que moi donc je vais vous faire confiance
Te voila enfin raisonnable
Non mais pour avoir passé pas mal de temps a regarder des mêlée de prés, quand tu es ailier sur toutes les mêlées offensives sur ton coté tu es juste a coté ( sauf combinaison ou tu te prépares a intervenir dans la ligne ) alors tu arrives a voir les putasseries et entre un pilier qui est emporté par son élan et un qui appuie pour faire mal tu le vois direct et celui de Pau on voyait bien qu il appuyait. Regardes bien les mêlées écroulées, s'il n y a pas de mauvaises intentions tu ne verras pas les réactions qu on a vu après celle la.
Posted 27 October 2020 - 10:41 AM
Maintenant tu ne peux plus faire ça et si jamais tu le fais, tu te fais pénaliser avec carton (souvent rouge) à la clef et tu te retrouves à 14 pour finir le match et en plus un joueur à l'infirmerie (Beheregatay dans le cas présent) pour 6 mois... C'est dur et injuste, surtout quand l'arbitre ne bronche pas !
Pareil pour le 23 qui défonce délibérément Vahaa sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas. Je ne connais pas ce "23" de Pau, mais va savoir s'il ne s'est pas vanté après le match d'avoir défoncé un 2ème ligne international... Pardonnez-moi l'expression mais à Pau il y a quelques belles putes !!!
Posted 27 October 2020 - 10:46 AM
Maintenant tu ne peux plus faire ça et si jamais tu le fais, tu te fais pénaliser avec carton (souvent rouge) à la clef et tu te retrouves à 14 pour finir le match et en plus un joueur à l'infirmerie (Beheregatay dans le cas présent) pour 6 mois... C'est dur et injuste, surtout quand l'arbitre ne bronche pas !
Pareil pour le 23 qui défonce délibérément Vahaa sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas. Je ne connais pas ce "23" de Pau, mais va savoir s'il ne s'est pas vanté après le match d'avoir défoncé un 2ème ligne international... Pardonnez-moi l'expression mais à Pau il y a quelques belles putes !!!
Comme quoi il n y a pas que des avantages a avoir fermé la boite a claques.
Posted 27 October 2020 - 10:50 AM
Comme quoi il n y a pas que des avantages a avoir fermée la boite a claques.
Parfaitement et puis j'aimais bien quand un "connard" se faisait tartiner, tout rentrait dans l'ordre ensuite et avec l'approbation de Monsieur l'arbitre qui fermait les yeux. Mais il était content, les justiciers avaient fait le boulot pour lui et il pouvait continuer d'arbitrer sans trop de soucis !
Bon, parfois ça dégénérait, mais avec certains cinglés sur les terrains il ne pouvait pas en être autrement...
Posted 27 October 2020 - 10:54 AM
Parfaitement et puis j'aimais bien quand un "connard" se faisait tartiner, tout rentrait dans l'ordre ensuite et avec l'approbation de Monsieur l'arbitre qui fermait les yeux. Mais il était content, les justiciers avaient fait le boulot pour lui et il pouvait continuer d'arbitrer sans trop de soucis !
Bon, parfois ça dégénérait, mais avec certains cinglés sur les terrains il ne pouvait pas en être autrement...
J ai été surpris que personne ne bouge sur l agression sur Vaha, secouer les maillots c'est pas terrible mais ça aurait au moins permis de montrer a l arbitre qu il y avait un truc pas net et qu il jette un oeil à la vidéo.
Posted 27 October 2020 - 11:16 AM
J ai été surpris que personne ne bouge sur l agression sur Vaha, secouer les maillots c'est pas terrible mais ça aurait au moins permis de montrer a l arbitre qu il y avait un truc pas net et qu il jette un oeil à la vidéo.
C'est vrai ! Je pense qu'il nous manque quelques fortes têtes dans le groupe actuel ; sans parler de marronner à tout va, mais deux ou trois joueurs au caractère bien trempé qui montre qu'il y a des choses à ne pas faire ! Quand un mec de 2 m et 120 kgs te chope par le colbac et te secoue un peu, pas besoin de gifles pour dire qu'il n'est pas content.
Bon, en même temps, en face il y a aussi des gusses de ce gabarit, donc...
Posted 27 October 2020 - 11:27 AM
...et une sacrée tête de ...Dur pour Beheregaray
Le joker est inévitable à mon sens.
Et effectivement Orioli a tout du profil idéal : un vrai talent, JIFF... objectivement bien meilleur que Beheregaray.
Reste à voir le tarif, car sur le papier, il peut du coup légitimement prétendre à plus qu'un Beheregaray. Sauf qu'à l'heure actuelle, il n'a probablement pas beaucoup d'offres en face, et qu'il peut être plus intéressant pour lui de signer pas cher à l'ASM et redorer son image pour un contrat plus lucratif pour saison prochaine, que rester à ne pas jouer, sans visibilité, à l'heure où les contrats commencent à se signer et se planifier pour saison prochaine.
Posted 28 October 2020 - 07:45 AM
Comme quoi il n y a pas que des avantages a avoir fermé la boite a claques.
Timani like this ! le Morveux Kockott humilié carrément humilié avec une belle tartine...j 'adore ! ! ! Depuis le temps que bon nombre de gars du top 14 devaient rêver de lui filer une baigne ....à le filer sur le c...l même s'il en rajoute comme à son habitude..j 'ai adoré ! ! ! !
Posted 28 October 2020 - 07:59 AM
Timani like this !
le Morveux Kockott humilié carrément humilié avec une belle tartine...j 'adore ! ! ! Depuis le temps que bon nombre de gars du top 14 devaient rêver de lui filer une baigne ....à le filer sur le c...l même s'il en rajoute comme à son habitude..j 'ai adoré ! ! ! !
Oui mais ça a fait carton rouge... Il aurait fallu attendre un peu et le caraméliser à la cocotte dans une phase de jeu un peu confuse !
Posted 28 October 2020 - 08:17 AM
Oui mais ça a fait carton rouge... Il aurait fallu attendre un peu et le caraméliser à la cocotte dans une phase de jeu un peu confuse !
Oui ! mais le bougre c'est un sacré filou et s'échappe quand ça risque ou alors fait le mort....ça prend de moins en moins , même avec les arbitres, mais il le fait tellement bien que ça énerve encore plus les gars d'en face......
Je pense qu'il y a des 3 lignes qui ne pensent qu'à ça.....sauf que....
Posted 29 October 2020 - 21:44 PM
On devrait surtout avoir le droit de l endormir un bon coup sur la mêlée suivante, c'est un vrai coup e pute de faire ça.
Je ne me rappelle plus quel pilier français avait dit que sur une mêlée enfoncé si son vis à vis all black n avait pas arrêté de poussé pour le protéger il aurait fini en fauteuil vu la position dans laquelle il était.
On met des carton pour des trucs bien moins dangereux que ça.
Je te suis, on reconstruit avec deux nouveaux, pas le moment de venir mettre le bordel en introduisant un mec comme Orioli
Je pense que tu veux parler du pilier australien Ben Darwin qui serait resté paralysé si le Black Kees Meeuws n'avait pas arrêté sa poussée lors de la CDM en 2003.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users