Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#541 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 16:54 PM

« Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui. »

Il faut donc qu'ils arretent, tous, la pratique du rugby!

Et qu'entends je ? vous recrutez un pur minot de la rade au talon, l'innefable Charly "calzone" Orioli ...decidement, c'est le monde d'aprés.

#542 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:00 PM

Il faut donc qu'ils arretent, tous, la pratique du rugby!

C'est vrai, le rugby c'est comme l'armé, quand tu signes, tu acceptes le fait que tu peux y laisser la vie ou finir en fauteuil. Il ne faut pas venir pleurer après.

#543 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,261 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:01 PM

C'est insupportable ce genre de geste, sous les yeux de l'arbitre en plus.

Ce qui encore plus insupportable, c'est la non sanction.

Tu colles une suspension de deux fois la durée de convalescence du blessé (ça pourrait devenir une règle pour les mauvais gestes...), ça se calmera aussi vite que les coups de pompes dans la tronche.

D'un autre côté, à part prévenir les mecs comme il a fait, il ne peut pas grand-chose de plus l'arbitre.

On ne peut pas mettre jaune ou rouge là-dessus non plus.

Ben si.

#544 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,378 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:02 PM

« Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour autrui. »

Phrase hypocrite voulant donner bonne conscience à un sport qui l'est tout autant.

Plaquer un joueur adverse peut être dangereux.
Une mêlée même jouée dans la règle peut être dangereuse.
Un duel en l'air peut être dangereux.
Un déblayage peut être dangereux.

Jouer au rugby, de base, c'est déjà dangereux alors le coup du "rien d'imprudent ou dangereux pour autrui" ça me fait bien marrer.

Vous réagissez dans l'émotion car Behe est gravement blessé (c'est normal quand on supporte une équipe) mais ça peut arriver dans n'importe quel phase de jeu.

Perso je suis infiniment plus choqué par la non sanction du déblayage que se prend Vahaa à la fin, qui là pour le coup est répréhensible et doit l'être, ce palois ci j'espère qu'il sera cité par contre.
  • Lima likes this

#545 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:07 PM

Vous réagissez dans l'émotion car Behe est gravement blessé (c'est normal quand on supporte une équipe) mais ça peut arriver dans n'importe quel phase de jeu.

NON. STOP.

Ce n'est pas parce que le rugby c'est un sport possiblement dangereux qu'il faut accepter tous les gestes dangereux.

Ce n'est pas parce qu'un plaquage dans la règle peut blesser gravement voire tuer qu'on doit accepter qu'un abruti qui pousse après que l'arbitre a sifflé risque d'envoyer un mec à l'hosto ou entre 4 planches.

Perso je suis infiniment plus choqué par la non sanction du déblayage que se prend Vahaa à la fin, qui là pour le coup est répréhensible et doit l'être, ce palois ci j'espère qu'il sera cité par contre.

C'est pas exhaustif. Les arbitres n'ont pas une limite de cartons ou pénalités à distribuer avant les matchs.

• Milian and Tonyasm! like this

#546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,261 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:08 PM

On devrait surtout avoir le droit de l endormir un bon coup sur la mêlée suivante, c'est un vrai coup e pute de faire ça.

Je ne me rappelle plus quel pilier français avait dit que sur une mêlée enfoncé si son vis à vis all black n avait pas arrêté de poussé pour le protéger il aurait fini en fauteuil vu la position dans laquelle il était.

On met des carton pour des trucs bien moins dangereux que ça.

Je te suis, on reconstruit avec deux nouveaux, pas le moment de venir mettre le bordel en introduisant un mec comme Orioli

Je me rappelle de cette anecdote, mais comme toi je n'ai pas le nom du pilier Français en question, ni celui du Black qui' l'a protégé.

#547 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,378 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:22 PM

NON. STOP.

Ce n'est pas parce que le rugby c'est un sport possiblement dangereux qu'il faut accepter tous les gestes dangereux.

Ce n'est pas parce qu'un plaquage dans la règle peut blesser gravement voire tuer qu'on doit accepter qu'un abruti qui pousse après que l'arbitre a sifflé risque d'envoyer un mec à l'hosto ou entre 4 planches.

C'est pas exhaustif. Les arbitres n'ont pas une limite de cartons ou pénalités à distribuer avant les matchs.

Ah mais je n'ai jamais dit ça, seulement sur le coup je comprends que l'arbitre ne siffle pas.

C'est pas toujours simple de voir ce qu'il se passe en mêlée, d'autant plus quand on est sur le terrain en direct et qu'on a plusieurs choses à regarder à la fois.

C'est surtout à la commission de discipline de convoquer le palois pour qu'il mange bon, chose qui n'arrivera pas car ce serait fait autrement.

Pour moi, en toute honnêteté et sans mauvaise foi aucune, c'est un fait de jeu malheureux comme Raka sur l'ailier agenais, je vois une mêlée paloise emportée par son élan mais pas une volonté de vouloir forcément blesser l'adversaire.

Après je peux me tromper c'est sûr et peut-être que le mec veut vraiment dézinguer Behe, c'est une possibilité mais à la place de l'arbitre je n'aurais rien sifflé non plus (à tort peut-être hein je n'ai pas la science infuse)

Bref on ne refera pas le match et toutes les discussions ou suppositions du monde ne permettront pas de changer quelque chose malheureusement.
  • Bougnat et Breton likes this

#548 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:30 PM

C'est pas toujours simple de voir ce qu'il se passe en mêlée, d'autant plus quand on est sur le terrain en direct et qu'on a plusieurs choses à regarder à la fois.

C'est surtout à la commission de discipline de convoquer le palois pour qu'il mange bon, chose qui n'arrivera pas car ce serait fait autrement.

Ah mais pour le coup, je suis totalement d'accord.

Je me garderais bien de juger les décisions arbitrales sur les mêlées, il y a trop de trucs à regarder et l'angle de la caméra n'est pas toujours le meilleurs (et à contrario parfois l'arbitre ne voit pas un truc qui est côté caméra, mais bon).

Par contre dans ce cas précis, l'arbitre le voit et fait une remarque orale au joueur. Il aurait pu siffler au moins une pénalité, ça ne coûtait pas plus cher.

Ce n'est pas une critique de l'arbitre ceci dit. Il ne fait probablement qu'appliquer le règlement et les recommandations d'applications du règlement.

Pour moi, en toute honnêteté et sans mauvaise foi aucune, c'est un fait de jeu malheureux comme Raka sur l'ailier agenais

Pour moi l'énorme différence c'est que pour Raka, rien ne prouve que sa faute était volontaire. Là, la mêlée de la section ne peut pas dire qu'elle n'a pas fait exprès de pousser.

L'intentionnalité peut très bien être jugée. On regarde bien la position des mains lors des en-avants.

Après je peux me tromper c'est sûr et peut-être que le mec veut vraiment dézinguer Behe

Ah, mais je dis pas qu'il veut volontairement le dézinguer. Mais il fait une faute vonlontaire (j'imagine pour montrer les muscles et marquer l'adversaire) qui aurait avoir (et qui a eu) cette conséquence.

#549 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,378 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:39 PM

Ah mais pour le coup, je suis totalement d'accord.

Je me garderais bien de juger les décisions arbitrales sur les mêlées, il y a trop de trucs à regarder et l'angle de la caméra n'est pas toujours le meilleurs (et à contrario parfois l'arbitre ne voit pas un truc qui est côté caméra, mais bon).

Par contre dans ce cas précis, l'arbitre le voit et fait une remarque orale au joueur. Il aurait pu siffler au moins une pénalité, ça ne coûtait pas plus cher.

Ce n'est pas une critique de l'arbitre ceci dit. Il ne fait probablement qu'appliquer le règlement et les recommandations d'applications du règlement.

Pour moi l'énorme différence c'est que pour Raka, rien ne prouve que sa faute était volontaire. Là, la mêlée de la section ne peut pas dire qu'elle n'a pas fait exprès de pousser.

L'intentionnalité peut très bien être jugée. On regarde bien la position des mains lors des en-avants.

Ah, mais je dis pas qu'il veut volontairement le dézinguer. Mais il fait une faute vonlontaire (j'imagine pour montrer les muscles et marquer l'adversaire) qui aurait avoir (et qui a eu) cette conséquence.

C'est compliqué franchement, putain que j'aimerais pas être arbitre professionnel.

Entre ce qu'ils font mal, ce qu'ils auraient dû faire mais n'ont rien fait et ce qu'ils ne veulent pas voir pour ne pas "hacher la rencontre".

#550 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:43 PM

un joker est inévitable apres j'avoue ne pas connaitre le nom des talonneurs en espoirs cette saison.

Moi je suis pas contre Orioli jusqu'à la fin de saison si ca peut amener plus de concurrence et une plus value sportive

Je n'ai rien contre Behe qui est un gentil garcon et qui est apprécié dans le vestiaire apparemment mais je le mets dans la meme catégorie que Rado : niveau pro D2, N'y voyez aucune méchanceté dans mon post mais je trouve que ce joueur na pas et ne passera jamais le palier malheureusement pour lui

et si la commission met 5 match pour raka ils  peuvent en mettre tout autant à la 1ere ligne paloise qui , pour moi, commet un geste grave et dangereux pour l'integrité physique du joueur

#551 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,931 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 17:50 PM

J'ai quand même un doute sur le fait que Beheregaray se blesse parceque les Palois continuent à pousser

Je pense plutôt que Beregaray se blesse avant et comme il ne tient plus la mêlée suite à sa blessure et que ça pousse encore côté palois, ça s'écrase sur nos joueurs

Peut être que qq'un communiquera plus tard sur ce fait de jeu et la cause de la blessure

Pour moi, comme il est complètement en travers il a du se mettre dans cette position pour protéger son genou qui a lâché dès le début de la 1ère poussée de Pau. Le 1, 2 et 8 de Pau comme Iturria, viennent de suite près de lui car il a du bien gueuler...

giphy.gif

En attendant un petit chant du béarn prit sur son twitter 

• Silhouette likes this

#552 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,428 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 18:04 PM

J'ai quand même un doute sur le fait que Beheregaray se blesse parceque les Palois continuent à pousser

Je pense plutôt que Beregaray se blesse avant et comme il ne tient plus la mêlée suite à sa blessure et que ça pousse encore côté palois, ça s'écrase sur nos joueurs

Peut être que qq'un communiquera plus tard sur ce fait de jeu et la cause de la blessure

Pour moi, comme il est complètement en travers il a du se mettre dans cette position pour protéger son genou qui a lâché dès le début de la 1ère poussée de Pau. Le 1, 2 et 8 de Pau comme Iturria, viennent de suite près de lui car il a du bien gueuler...

giphy.gif

En attendant un petit chant du béarn prit sur son twitter 

J'y connais rien en genoux mais on peut se faire le croisé en poussant simplement sur sa jambe d'appuie ? Peut etre tu as raison, j'avoue que j'aimerai bien savoir si il se blesse avant ou à cause de la poussée Paloise.

#553 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,931 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 18:18 PM

J'y connais rien en genoux mais on peut se faire le croisé en poussant simplement sur sa jambe d'appuie ? Peut etre tu as raison, j'avoue que j'aimerai bien savoir si il se blesse avant ou à cause de la poussée Paloise.

Faudra demander au Marseillais.

Mais pour moi oui, c'est principalement sur un appui sur une jambe 

Et puis sur notre pelouse, avec cette manie que ça ne glisse pas et que la pelouse tient fermement au contact des crampons... 

Après, ce n'est qu'une supposition pour la blessure à la 1ère poussée

#554 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,611 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2020 - 18:58 PM

suis plus chaud pour la solution espoir que pour "Jeang-Charleuh"

• Bougnat et Breton likes this