Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#886 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,960 posts
  • Genre:Homme

Posted 26 November 2020 - 19:48 PM

Petite lésion aux ischios pour Fofana.

Mais de toutes façons, j'y crois plus.

Dommage.

C'est le supporter qui parle avec son cœur ou se sont les connaissances du professionnel de santé qui s'expriment?? :crying:

#887 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,360 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 20:52 PM

Plutôt la deuxieme malheureusement

• bazooka and Silhouette like this

#888 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,670 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2020 - 21:36 PM

ah bah ça va on est rassuré ! (je plaisante je plaisante)

#889 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,828 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 08:09 AM

Normal !   cascades de petits pépins musculaires récurrents...ça devient effectivement extrêmement compliqué pour lui d'abord ....l 'âge avançant ,  la question de son avenir va inéluctablement se poser à ce rythme !

• Le Marseillais likes this

#890 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 08:27 AM

Le mieux pour Fofana, c'est sans doute qu'il fasse comme Kayser et qu'il renonce à son contrat afin de préserver sa santé.

• djodjodu63 likes this

#891 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 09:15 AM

Le mieux pour Fofana, c'est sans doute qu'il fasse comme Kayser et qu'il renonce à son contrat afin de préserver sa santé.

Je pense malheureusement que l'on y va tout droit ! L'âge aidant, son corps n'a plus l'air d'encaisser les chocs et contusions diverses.................... :unsure:  

• marco43 likes this

#892 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 09:26 AM

Petite lésion aux ischios pour Fofana.

Mais de toutes façons, j'y crois plus.

Dommage.

on ne peut malheureusement qu'être de ton avis. il doit être le premier à être désolé (pour ne pas dire plus) de cette situation. l'inutilité doit lui peser

#893 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 10:12 AM

Normal !   cascades de petits pépins musculaires récurrents...ça devient effectivement extrêmement compliqué pour lui d'abord ....l 'âge avançant ,  la question de son avenir va inéluctablement se poser à ce rythme !

Nous qui sommes tous de grands sportifs du dimanche (ou mieux !), on voit tous tous, passé un certain âge, les petites douleurs articulaires ou musculaires (ou autres) qui font qu'on ralentit la cadence du footing ou qu'on arrêta près 40 km de vélo parce que les tendons sifflent. Donc on imagine un corps de sportif de haut niveau, et le fait que le corps est en souffrance constante. ca fait qu'on essaie de se limiter, mais que ça va à l'encontre des exigences du très haut niveau. Wes est bloqué, sans doute, dans ce genre de réflexion. Et plus on se limite, plus le retour est difficile ensuite. Alors peut-être qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne le reverra que ponctuellement... Et comme le dit Marco43, la première victime et le premier malheureux, c'est lui, parce qu'il doit se sentir inutile. En plus, à moins de 35 ans, se dire que ton corps est pourri, c'est un sacré truc à assumer, dans ce monde d'excellence et de "culte" du corps.. 

• jm12 and George Abitbol like this

#894 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 10:29 AM

Nous qui sommes tous de grands sportifs du dimanche (ou mieux !), on voit tous tous, passé un certain âge, les petites douleurs articulaires ou musculaires (ou autres) qui font qu'on ralentit la cadence du footing ou qu'on arrêta près 40 km de vélo parce que les tendons sifflent. Donc on imagine un corps de sportif de haut niveau, et le fait que le corps est en souffrance constante. ca fait qu'on essaie de se limiter, mais que ça va à l'encontre des exigences du très haut niveau. Wes est bloqué, sans doute, dans ce genre de réflexion. Et plus on se limite, plus le retour est difficile ensuite. Alors peut-être qu'il faut se faire à l'idée qu'on ne le reverra que ponctuellement... Et comme le dit Marco43, la première victime et le premier malheureux, c'est lui, parce qu'il doit se sentir inutile. En plus, à moins de 35 ans, se dire que ton corps est pourri, c'est un sacré truc à assumer, dans ce monde d'excellence et de "culte" du corps.. 

N 'est pas Roro qui veut :P

• InASMWeTrust likes this

#895 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 10:57 AM

N 'est pas Roro qui veut :P

Ou RCV06  :lol:

#896 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 11:28 AM

Le retour de yato est vraiment en avance non?
C est une belle nouvelle en tout cas.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#897 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 12:16 PM

Les blessures à répétions de Fofana me rappelle les dernières années de Julien Malzieu au club : 21 feuilles de matchs lors des 3 dernières saisons, quasiment tout le temps des "petites" blessures musculaires. 

#898 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 13:19 PM

Est-ce qu'il y aurait la préparation physique a changer pour Fofana? S'il perdait en masse musculaire, est-ce que ca l'aiderait? Bien sur, ca pourrait jouer sur ses performances mais vaut mieux jouer un peu moins bon que de ne jamais jouer. 

#899 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,087 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 13:47 PM

Est-ce qu'il y aurait la préparation physique a changer pour Fofana? S'il perdait en masse musculaire, est-ce que ca l'aiderait? Bien sur, ca pourrait jouer sur ses performances mais vaut mieux jouer un peu moins bon que de ne jamais jouer. 

Je pense que le staff sportif et médical doit y penser depuis un bout de temps. Il y a toujours cette impression que c'est quand c'est bon, qu'il va rejouer, qu'il se refait mal ou qu'il a une alerte. Un corps d'athlète, c'est une Formule 1, et morale, physique, perception du corps et de la douleur on étroitement liés et ont un équilibre précaire. Quand TVB, tu as pas mal, et une entorse se surmonte sans souci. Quand ça va pas, la moindre douleur se ressent plus, la prudence est plus grande, etc. 

#900 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2020 - 14:11 PM

Clairement le surplus de masse peut etre un facteur aggravant qui peut entrainer la multiplication de certaines blessures. 

Apres Fofana disait dans une interview qu'il se fait des déchirures à la cuisse depuis qu'il est ado... Donc je pense que malheureusement pour lui il avait bien une fragilité à ce niveau là.
Moi ce qui m'embete c'était qu'il semblait avoir réussit à régler ces problemes et était dans la forme de sa vie avant sa blessure au tendon d'Achile... C'est surtout cette blessure là qui a plombé sa carriere pour moi, apres, il n'est jamais vraiment revenu et n'a jamais réussi à vraiment enchainer durablement.

C'est quand meme vraiment dommage, c'était un des joueurs les plus doués que le rugby français ai connu. Des qualités physiques en tonicité exceptionnel mais aussi un formidable régulateur de la ligne de 3/4 capable d'évoluer dans un registre très technique. Souvent, on a soit des perforateurs soit des régulateurs au centre et lui était l'un des seuls à pouvoir faire les 2 en étant l'un des meilleurs dans chacun des domaines. Je suis quand meme triste de pas avoir pu plus voir ses qualités à l'oeuvre en EDF comme avec l'ASM.

• Kiwifrog and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users