Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1081 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:15

De toute facon avec seulement 3 joueurs en seconde ligne fallait s'attendre à etre dans le rouge à un moment de la saison...

On va bricoler comme souvent.

Les bonnes nouvelles pourraient venir de Lapandry et Fisher

Oui et non! Parce qu'il y a quand même deux polyvalents crédibles au poste ( Iturria / VT) et un Lanen à qui tu signes un contrat pro, qui le place logiquement dans la rotation. Le départ de Merrick est subit par le club, il faut le reconnaître, en tout cas c'est la version officielle. Ça veut dire qu'à l'origine de la saison l'effectif en 2ème ligne n'est pas pléthorique, mais suffisant.

Les blessures nombreuses, les départs anticipés, un néo pro peu utilisé, laisse penser, maintenant que c'est trop juste, mais maintenant seulement!

Personne n'a  4 roues de secours dans sa caisse, si ?

• exilé-sud-ouest, musky, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1082 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:17

Oui et non! Parce qu'il y a quand même deux polyvalents crédibles au poste ( Iturria / VT) et un Lanen à qui tu signes un contrat pro, qui le place logiquement dans la rotation. Le départ de Merrick est subit par le club, il faut le reconnaître, en tout cas c'est la version officielle. Ça veut dire qu'à l'origine de la saison l'effectif en 2ème ligne n'est pas pléthorique, mais suffisant.

Les blessures nombreuses, les départs anticipés, un néo pro peu utilisé, laisse penser, maintenant que c'est trop juste, mais maintenant seulement!

oui j'en parle aussi dans mon second post apres attention Iturria est souvent blessé, timani on le rince chaque saison

• Sushi aime ceci

#1083 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:21

oui j'en parle aussi dans mon second post apres attention Iturria est souvent blessé, timani on le rince chaque saison

Oui, oui, clairement c'est un poste où il y a un travail à faire pour le sécuriser, au moins sur la saison à venir, à la lumière de toutes ces données, nouvelles ou déjà plus anciennes. D'autant qu'à date, le gars Paulo, n'a pas encore prolongé.

#1084 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 19:59

en tout cas on s'est planté sur ce recrutement

Il n'a pas donné satisfaction, c'est sûr.

Après c'est un peu dur de dire que c'est un erreur de recrutement.

À l'époque, l'ASM compense le départ de VdM par celui de Merrick, sachant qu'on a deux autres 5 titulaires potentiels sous la main.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de 5 de haut niveau disponibles sur le marché à ce moment là ?

C'est sûr qu'avec un qui part en milieu de saison et un qui se blesse, ça réduit les options à droite de l'attelage.

#1085 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 694 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 20:23

Non pour moi c'était prévisible avant. Pourquoi on a toujours tourné à 4 voire 5 à ce poste, et cette année seulement à 3 ? Le départ de Merrick ne me choque pas si l'on fait entrer un 4 ème joueur dans la rotation (Van Tonder ou Lanen). La on est comme des cons parce qu'on en a sans doute pèté 2 d'un coup, et qu'on va devoir intégrer dans l'urgence un mec sans trop de repére au poste.
Je défends souvent le staff et je peux comprendre le degraissage ambiant lié au covid, mais pour moi on n'a pas super géré le départ de Merrick.
  • djodjodu63 aime ceci

#1086 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 20:33

18,5 ans pour Amatosero

20 en janvier pour le 1er qui s'entraine avec les pro. Il a de l'avance

Amatosero aura un profil à la Vahaa pour jouer en 5

Annandale, plutôt fin, sera un 4 je pense

J'espère qu'ils feront face alors, parce qu'on a vraiment besoin d'un deuxième 5

Non pour moi c'était prévisible avant. Pourquoi on a toujours tourné à 4 voire 5 à ce poste, et cette année seulement à 3 ? Le départ de Merrick ne me choque pas si l'on fait entrer un 4 ème joueur dans la rotation (Van Tonder ou Lanen). La on est comme des cons parce qu'on en a sans doute pèté 2 d'un coup, et qu'on va devoir intégrer dans l'urgence un mec sans trop de repére au poste.
Je défends souvent le staff et je peux comprendre le degressage ambiant lié au covid, mais pour moi on n'a pas super géré le départ de Merrick.

Quand tu fais jouer tes 3 seconde lattes, tu prends un risque évident...

#1087 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 603 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 20:47

Je défends souvent le staff et je peux comprendre le degressage ambiant lié au covid, mais pour moi on n'a pas super géré le départ de Merrick.

Donc on est d'accord, le problème n'est pas l'effectif théorique de base, mais la gestion de la rotation. Si on part du principe que le club subit le départ de Merrick.

Quoiqu'il en soit on est pas au mieux!

• xdderf63 aime ceci

#1088 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 20:57

Va falloir que les mômes montent en gamme fissa, c'est quelque part légèrement rageant de voir que pour ce qui est des vrais gros (le 5 de devant quoi) le club attende souvent d'avoir le couteau sous la gorge pour ouvrir la maternité...
  • Tibaldo aime ceci

#1089 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 22:13

Bon, faut pas trop taper quand même sur le staff car qui aurait osé parier un jour que Vahaamina, Timani, Iturria et VTD soient tous blessés en même temps (hormis en 2017-2018, bien sûr) ??
Et puis on va faire progresser à vitesse grand V nos jumeaux Lanen...

#1090 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 089 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:06

Attendez un peu que Lopez se pète.
Là, on pourra pester contre le staff parce qu'onnaura plus que le rouquin (si si, celui qui fait le nombre à l'entraînement) pour mener le jeu.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on n'a pas testé Parra ou Bezy à l'ouverture en fin de match en Angleterre quand le score était acquis.
  • djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#1091 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:08

Et personne n'a encore parlé de Yato en 2nde ligne ? ça a été fait quelques fois, non ?

#1092 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:19

Et personne n'a encore parlé de Yato en 2nde ligne ?

Si si.

#1093 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 576 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 23:30

On a même gagner une certaine finale contre Toulon avec yato a ce poste .

#1094 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 07:21

Là, on pourra pester contre le staff parce qu'onnaura plus que le rouquin (si si, celui qui fait le nombre à l'entraînement) pour mener le jeu.

Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi on n'a pas testé Parra ou Bezy à l'ouverture en fin de match en Angleterre quand le score était acquis.

Comme d'hab....on choisira par force une solution de raccroc avec Bézy car l 'autre jour Morgan a laissé gracieusement le 10 à Sébastien :perplexe: ...voir TNW....sauf que malgré tout son talent souvent ici répété , il ne joue quasiment jamais et encore moins en 10....bonjour les repères et la fluidité du jeu avec pourtant une ligne de 3/4 presque hors normes !...et en plus Camille est capitaine!!!!! :fauche:    :perplexe:

On a même gagner une certaine finale contre Toulon avec yato a ce poste .

Oui....tout est possible et peut se faire....mais les solutions  ne seront pas légion dès lors que tu auras Vahaa out confirmé et peut-être Timani ....

Le tour sera vite fait entre blessés , indispos , et possibilités hyper réduites dans les choix !

Allez donc faire un p'tit tour du coté du terrain d'entrainement et vous aurez vite la compo  probable en 2 ligne.....

La participation ou pas de Timani va avoir un sacré impact sur le rendement du 8 de devant , surtout face au Munster qui se chargera d'enfoncer le clou dans la fissure...on serait bien avisés de ne pas concéder trop de mêlées et de portés, mais ça ne se résumera pas uniquement qu'à cette phase de jeu !!!!

• ELSAZOAM aime ceci

#1095 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 15 décembre 2020 - 08:13

Cette faculté de certains à toujours souhaiter le pire à leur club afin de pouvoir crier bien fort "je vous l'avais bien prédit!" me laisse toujours songeur....

• claude63500 et Bruj63 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users