Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#1096 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,331 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 08:14 AM

Comme d'hab....on choisira par force une solution de raccroc avec Bézy car l 'autre jour Morgan a laissé gracieusement le 10 à Sébastien :perplexe: ...voir TNW....sauf que malgré tout son talent souvent ici répété , il ne joue quasiment jamais et encore moins en 10....bonjour les repères et la fluidité du jeu avec pourtant une ligne de 3/4 presque hors normes !...et en plus Camille est capitaine!!!!! :fauche:    :perplexe:

Oui....tout est possible et peut se faire....mais les solutions  ne seront pas légion dès lors que tu auras Vahaa out confirmé et peut-être Timani ....

Le tour sera vite fait entre blessés , indispos , et possibilités hyper réduites dans les choix !

Allez donc faire un p'tit tour du coté du terrain d'entrainement et vous aurez vite la compo  probable en 2 ligne.....

La participation ou pas de Timani va avoir un sacré impact sur le rendement du 8 de devant , surtout face au Munster qui se chargera d'enfoncer le clou dans la fissure...on serait bien avisés de ne pas concéder trop de mêlées et de portés, mais ça ne se résumera pas uniquement qu'à cette phase de jeu !!!!

Pour moi la capitanat n'est pas un problème ; le jour où tu laisses Lopez au repos, il faudra qu'un autre joueur s'y colle !

Par exemple, tu mets Parra / Jennings à la charnière avec Parra capitaine.

Si tu mets Bézy / Jennings, là on met Lapandry capitaine (s'il est sur le terrain bien sûr) !

Il y a aussi d'autres joueurs qui peuvent assumer le rôle de capitaine (Lee qu'on a déjà eu, Cancoriet que je vois bien aussi, d'ailleurs selon Lopez c'est Judicaël qui a fait le discours d'avant match contre Bristol, donc...) !

Pour ce qui est du jeu, si on a des ballons, il faudra les jouer comme contre Bristol et si ça veut le faire pareil, les Munstermen repartiront la queue entre les jambes en Irlande !

Le match ne se résumera pas à des mêlées, des rucks, des mauls ou des chandelles, enfin j'espère.

Si de bons ballons arrivent à Lopez, avec la cavalerie qu'on a, je ne me fais pas trop de soucis. Mais bon, c'est vrai qu'un match ne ressemble pas à un autre, alors prions pour qu'on ait le même comportement que samedi dernier !

#1097 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 09:01 AM

Il faut voir le bon côté des choses. Les absences feront monter des jeunes qui gagneront énormément en expérience plus vite que prévu. Sans cela, ils seraient restés au chaud dans la pouponnière.

On ne peut pas construire un effectif en prévoyant les blessures .... imprévisibles.

• Sushi likes this

#1098 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 09:12 AM

Il faut voir le bon côté des choses. Les absences feront monter des jeunes qui gagneront énormément en expérience plus vite que prévu. Sans cela, ils seraient restés au chaud dans la pouponnière.

On ne peut pas construire un effectif en prévoyant les blessures .... imprévisibles.

C'est certain, mais les faire monter dans le cadre de l'urgence c'est presque devenu la règle ! Il y a beaucoup moins d'élus ( qui ont le potentiel du niveau supérieur ) que les années antérieures. Et l'on attend "monts et merveilles" de jeunes, certes talentueux, mais qui ne sont pas encore "façonnés" au plus haut niveau ! Ca passe ou ca casse en fin de compte. 

#1099 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,089 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 09:21 AM

C'est certain, mais les faire monter dans le cadre de l'urgence c'est presque devenu la règle ! Il y a beaucoup moins d'élus ( qui ont le potentiel du niveau supérieur ) que les années antérieures. Et l'on attend "monts et merveilles" de jeunes, certes talentueux, mais qui ne sont pas encore "façonnés" au plus haut niveau ! Ca passe ou ca casse en fin de compte. 

Oui, le problème c'est que ça arrive quand on va affronter des costauds, et que ça ne les sert pas. Il y a toujours la course aux points, en Top14, en début e saison car il faut bien lancer les choses, puis soir rattraper du retard soit rester en haut du classement. Donc touhjours la pression du résultat. Tant qu'on n'assume pas qu'il faut lancer des jeunes dans des matchs ^plus simples et en enlevant cette pression, on est dans l'urgence et ça n'est pas le top pour eux. mais après tout, on parle de saison de transition, c'est peut-être l'occasion de voir ces jeunes, non ? 

#1100 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 09:37 AM

Oui, le problème c'est que ça arrive quand on va affronter des costauds, et que ça ne les sert pas. Il y a toujours la course aux points, en Top14, en début e saison car il faut bien lancer les choses, puis soir rattraper du retard soit rester en haut du classement. Donc touhjours la pression du résultat. Tant qu'on n'assume pas qu'il faut lancer des jeunes dans des matchs ^plus simples et en enlevant cette pression, on est dans l'urgence et ça n'est pas le top pour eux. mais après tout, on parle de saison de transition, c'est peut-être l'occasion de voir ces jeunes, non ? 

Tout à fait, mais comme tu le dis toi aussi; dans le cadre de l'urgence, celà ne les sert pas, généralement ! Rare sont ceux qui, aujourd'hui', crèvent l'écran dès leur première apparition à l'échelon supérieur.  

#1101 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 09:44 AM

Tant qu'on n'assume pas qu'il faut lancer des jeunes dans des matchs ^plus simples et en enlevant cette pression, on est dans l'urgence

Oui, mais d'un autre côté, faire des équipes expérimentales, c'est prendre le risque de laisser des points « faciles » lors de confrontation face à des équipes  fables », là où des concurrent directs risquent d'accumuler les points.

#1102 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,406 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 10:01 AM

Après les autres équipes vont aussi avoir de la casse, car ce week end, chaque match de Champions a été joué sur un sacré rythme, y'a pas eu de kdo pour personne, ça a tapé fort partout... et sinon en Challenge nos clubs ont été encore une fois bien honteux et dégueulasses. Le SF 35 millions de masse salariale pour ça  :sick:

• Sushi likes this

#1103 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,089 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 11:00 AM

Oui, mais d'un autre côté, faire des équipes expérimentales, c'est prendre le risque de laisser des points « faciles » lors de confrontation face à des équipes  fables », là où des concurrent directs risquent d'accumuler les points.

Oui, mais en fait on se rend compte qu'on fait des expérimentations trop fortes quand on a plus le choix. On l'a fait en 2017-2018, ça a été terrible pour les jeunes qui ont joué au R92 ou au RCT. il ne faut surtout pas se dire qu'on lâche des matchs en mettant 4-5 jeunes (ou plus) et qu'on laisse filer. Ils n'apprendront rien. Donc c'est un vrai arbitrage entre risque de perdre des points et risque que nos titulaires finissent pas être cramés. D'où aussi le fait qu'on a le discours "c'est une saison de transition", mais on veut quand même tout jouer à fond et être champions à la fin et gagner la CE. C'est légitime pour des compétiteurs, et c'est aussi dû au fait qu'on a fait un début de saison peut-être meilleur qu'on ne l'imaginait, avec des intégrations peut-être plus rapides à des postes majeurs (Pélissier, Matsu, Ojovan, Barraque). Mais viser le haut, c'est peut-être aussi avancer pour mieux se cassr la gueule plus tard ?? sacré casse-tête pour le staff, mais il reste que on devrait voir nettement plus les frères Lanen, Jennings, VT, Vili et même d'autres au compte-goutte; 

• George Abitbol likes this

#1104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 11:15 AM

on se mord la queue 

faut clairement savoir ce qu'on veut , c'est un choix 

• jm12 and InASMWeTrust like this

#1105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,089 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 11:25 AM

on se mord la queue 

Oui, et je continue à penser qu'avec le SC, les quotas Jiffs, le resserrement du niveau en haut du Top 14, les doublons et la CE, on ne peut pas (et on ne doit pas) viser systématiquement les titres. Il faut construire des cycles, avec des phases assumées de construction, de consolidation de groupes, pour être au top pendant 1-2-3 saisons, puis recommencer un cycle. C'est ce qui se passe en NBA, où les équipes font des paris à la draft ou sur les jeunes en général, et construisent pour gagner 2-3-4 saisons plus tard. Mais c'est un changement fort de stratégie, et il faut assumer une direction (intégrer des jeunes) même si les résultats te donnent envie de consolider et de gagner, quitte à sécuriser en mettant tes cadors tout le temps. 

#1106 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 11:50 AM

sujet passionnant,certes,et je lis les avis de chacun avec intérêt.

mais voilà,la formule de cette année en CCUP ne supportera pas la moindre défaite.

alors,est-ce bien le moment d'intégrer des jeunes sans aucune experience,ou,plutôt cramer une cartouche à Toulon ?

on n'a pas le droit à l'erreur samedi,faut se le dire

#1107 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,283 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 12:04 PM

Vous croyez vraiment qu'on aurait pu battre Toulon en finale avec Yato-Iturria dans la cage sans l'aide de l'arbitre ?! :fume:
  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka and 2 others like this

#1108 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 12:06 PM

Vous croyez vraiment qu'on aurait pu battre Toulon en finale avec Yato-Iturria dans la cage sans l'aide de l'arbitre ?! :fume:

Yato-Jedrasiak, même

• Gourine63 likes this

#1109 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 12:31 PM

on se mord la queue 

C ' est un choix effectivement mais que l 'on peut faire à moindre risque par une rotation des joueurs dosée, pas forcément  d'un coup à la 60mn mais en fonction des critères du match du moment...ça on peut le faire et en ce moment c'est bien cela que fait le staff avec Vili Tiberghien Falatéa ....aux jeunes aussi de pousser la porte à défaut de l 'enfoncer, car Azéma et sa "bande  " sont loin d'être des idiots et des incompétents !

Après vouloir envoyer au feu des jeunes sans une base solide , c'est ni le but , ni souhaitable pour personne .

Donc je suis d'accord à fond pour un roulement pensé , dosé, sur des fondations solides , mais pas dans l'urgence par défaut type rafistolage imposé  dans la panique .

#1110 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 15 December 2020 - 12:47 PM

C ' est un choix effectivement mais que l 'on peut faire à moindre risque par une rotation des joueurs dosée, pas forcément  d'un coup à la 60mn mais en fonction des critères du match du moment...ça on peut le faire et en ce moment c'est bien cela que fait le staff avec Vili Tiberghien Falatéa ....aux jeunes aussi de pousser la porte à défaut de l 'enfoncer, car Azéma et sa "bande  " sont loin d'être des idiots et des incompétents !

Après vouloir envoyer au feu des jeunes sans une base solide , c'est ni le but , ni souhaitable pour personne .

Donc je suis d'accord à fond pour un roulement pensé , dosé, sur des fondations solides , mais pas dans l'urgence par défaut type rafistolage imposé  dans la panique .

et tout de suite ça y ressemble ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users