Infirmerie 2020/2021
Posted 04 January 2021 - 23:10 PM
Si arrêter sa carrière peut lui permettre de vivre sans séquelles toutes ces belles années qui lui reste, alors qu'il raccroche, personne ne lui en voudra.
Après je comprends que ce ne soit pas simple "d'abandonner" les copains mais la santé n'a pas de prix.
- Frédéric58, Kiwifrog, bazooka and 4 others like this
Posted 05 January 2021 - 07:28 AM
La santé des joueurs est primordiale mais la cadence infernale qui est demandée est de pire en pire.
Là, en l'occurrence, cela n'a aucun lien avec le rythme infernal. Il a joué deux matchs de Top 14 seulement cette saison, 8 l'année dernière et 13 et 12 les deux précédentes.
Posted 05 January 2021 - 08:07 AM
Quelques nouvelles (peu rassurantes) de Lapandry : https://www.sports-a...y-asm_13899088/
![]()
![]()
La santé est le meilleur des biens ! Quelque soit son choix il sera respectable !
Posted 05 January 2021 - 08:33 AM
J'étais sceptique depuis longtemps en voyant la photo de Lapandry à l'entrainement (footing ou il semblait avoir perdu 10 kg) et l'annonce de son retour imminent semaine après semaine par La Montagne
Et hier LM nous confirme qu'il ne s'entraine plus
On a finalement eu l'article avant la reprise qui ne se fera peut être pas...
Courage au joueur qu'il est et à l'homme
Posted 05 January 2021 - 10:57 AM
Posted 05 January 2021 - 11:03 AM
Je ne veux pas être pessimiste, mais ça sent pas bon pour la suite de sa carrière.
Posted 05 January 2021 - 11:06 AM
Là, en l'occurrence, cela n'a aucun lien avec le rythme infernal. Il a joué deux matchs de Top 14 seulement cette saison, 8 l'année dernière et 13 et 12 les deux précédentes.
Oui mais les dommages sont dus à la pratique intensive d'un sport où les contacts sont de plus en plus violents. Et on ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup ménagé dans les zones de rucks depuis le début de sa carrière.
Je suis un peu rassuré suite au communiqué de l'ASM (site officiel) où l'on se dirige plus sur un problème traumatologique que sur un problème neurologique.
Forza Panpan
Posted 05 January 2021 - 11:35 AM
Moi, il me rassure pas trop ce communiqué.
Il évoque un souci traumatologique, qui peut très bien signer une entorse ou une hernie discale par exemple.
Et là, on retombe dans du neurologique.
De plus, le texte dit 2 mois avant d' ENVISAGER un retour sur les terrains.
Nuance.
Bref, j'y sens moyen cette affaire.
- bazooka and Silhouette like this
Guest_Laduree_*
Posted 05 January 2021 - 11:42 AM
Il évoque un souci traumatologique, qui peut très bien signer une entorse ou une hernie discale par exemple.
Nuance.
Au joueur de prendre la bonne décision avec les informations dont il a besoin.
Aucun risque à prendre.
Posted 05 January 2021 - 11:45 AM
Nuance.
C'est sûr mais, il est quand même plus simple d'envisager une arthrodèse au niveau cervical que de réparer une région cérébrale lésée.
Au joueur de prendre la bonne décision avec les informations dont il a besoin.
Aucun risque à prendre.
Comme l'a fait Benjamin Kayser la saison dernière, la carrière est courte mais la vie est longue après.
Posted 05 January 2021 - 11:46 AM
Oui, mais avec un arthrodèse cervicale, c'est fini le rugby pour lui
Guest_Laduree_*
Posted 05 January 2021 - 11:47 AM
Ce serait très triste, mais il a eu un superbe carrière, 2 brennus, 1 GC.
Posted 05 January 2021 - 11:48 AM
C'est vrai mais je pensais plus à son après-rugby et en parlant de ça, quelqu'un a des nouvelles de Kolelishvili ??
- Le Marseillais likes this
Posted 05 January 2021 - 11:49 AM
une Hcup (volée)
5 mois d'arrêt pour une commotion...et sans opération en plus... ça pue !
Posted 05 January 2021 - 12:37 PM
il y a longtemps que je m'inquiète pour Lapandry,avec ces reports successifs de son retour.
maintenant,il y a une chose plus importante que tout:sa santé
s'il devait ne plus rejouer,ça me ferais vraiment ch...car c'est un joueur qui n'a jamais triché,s'est toujours envoyé,et,en plus,il a une mentalité en béton armé.
mais j'espère qu'il reviendra,c'est un de mes joueurs préférés,et depuis 10 ans,c'est pas rien...
allez Panpan,nous sommes tous derrière toi!!!
- Tchou likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users