Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1396 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 07:11

Nouvelle màj après la composition d'équipe pour le match face à Pau :

Ojovan : fracture scaphoïde (face à Brive) - indispo au moins 2 mois et demi (retour +- mi ou fin janvier)
Beheregaray : rupture dun ligament croisé du genou gauche (face à Pau) - indispo 6 mois (+- fin mars)
Vahaamahina : entorse du ligament latéral interne du genou droit (face à Bristol) - indispo 1 mois (retour +- mi-janvier)
Iturria : correction d'une lésion articulaire de lépaule droite - indispo au moins 3 mois (retour +- mi-février)
Lapandry : commotion + cervicales - indispo au moins 2 mois (retour espéré +- début mars) https://www.asm-rugb...xandre-lapandry
Jedrasiak : pointe à un mollet - absent deux à trois semaines (retour début à mi-janvier)
Lee : commotion "non avérée" (face au Racing 92)
Matsushima : délicatesse genou

Slimani : plaie infectée (info ASM)

Van Tonder : blessure non communiquée (info ASM)

4 de plus la semaine dernière ...quelle scoumoune , pour deux retours Pélissié...Cancoriet...on est à flux tendus tous les week- end

#1397 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 08:25

4 de plus la semaine dernière ...quelle scoumoune , pour deux retours Pélissié...Cancoriet...on est à flux tendus tous les week- end

On demande trop à nos joueurs ? 

Pour être au même niveau du pack que certaines équipes, on demande peut être des efforts à des musculatures qui n'y sont pas prêtes ?  :innocent:  

#1398 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 09:01

Pour être au même niveau du pack que certaines équipes, on demande peut être des efforts à des musculatures qui n'y sont pas prêtes ?  :innocent:  

les circonstances des blessures, et la diversité  de celles ci sans occulter le job et les préparations, nous amènent à penser à des faits de jeu plus qu'à des efforts trop importants en prépa.

Ce qu il faut noter surtout c'est que ces blessés concernent ou ont concerné des secteurs déterminants en même temps, seconde et troisième ligne (d'autres équipes ont aussi bcp de blessés, mais peut être pas autant concentrés en terme de postes).

Même si on peut discuter sur notre manque d'effectif en ce domaine, et même si pendant cette saison on rame , l'intégration plus ou moins forcée de certains jeunes, permettra de préparer demain.

Certains vont s’aguerrir tout confirmant ou pas le potentiel nécessaire au plus haut niveau, cette incertitude actuelle peut être source de satisfaction à venir. Le staff devrait ainsi valider des priorités plus précises pour les prochaines saisons en terme de recrutement.....tout ceci en parallèle des contraintes réglementaires et des impacts COVID niveau moyens financiers.... et là....??? l'horizon....semble .s'éloigner.....jour après jour

#1399 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 09:16

on aurait moins de blessés si le club passait enfin au renforcement musculaire façons racings avec un docteur et des produit adaptés au très très très haut niveau. 

#1400 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 09:26

Je n 'ai pas dit qu'il y avait relation de causes à effets mais quand tu subis, que tu ferrailles pour boucher les avaries, souvent les blessures suivent plus ou moins, que si tu es dans l 'avancée ....

Après il y a les aléas de ce sport de contacts de plus en plus basé sur les défis physiques avec de la vitesse et quand tu subis en défense , que tu t'uses de fait , la casse suit généralement davantage.

Tu dois avoir ce qui n 'est pas le cas en ce moment , l 'effectif nécessaire pour faire tourner et reposer les organismes très sollicités avec des matchs serrés de plus en plus durs ...Paul a dû faire face ces derniers temps à des matchs de hauts niveaux 80mn durant et évidemment ce que l 'on redoutait est arrivé: pb de mollet....

Nous sommes bcp trop en flux tendus sur le 5 de devant pour ne pas avoir de blessés supplémentaires....ça rentre et ça sort de l 'infirmerie en permanence sans jamais compenser en quantité , sans parler de la qualité !

on aurait moins de blessés si le club passait enfin au renforcement musculaire façons racings avec un docteur et des produit adaptés au très très très haut niveau. 

Parfois eux aussi ne sont pas épargnés par les blessures mais devant ça tourne bcp avec des jeunes de qualités devant et derrière.....un peu plus que chez nous , davantage aux forceps, au niveau du 5 de devant......on croise les doigts pour ne pas avoir de blessés supplémentaires .....

#1401 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 09:37

les circonstances des blessures, et la diversité  de celles ci sans occulter le job et les préparations, nous amènent à penser à des faits de jeu plus qu'à des efforts trop importants en prépa.

Ce qu il faut noter surtout c'est que ces blessés concernent ou ont concerné des secteurs déterminants en même temps, seconde et troisième ligne (d'autres équipes ont aussi bcp de blessés, mais peut être pas autant concentrés en terme de postes).

Même si on peut discuter sur notre manque d'effectif en ce domaine, et même si pendant cette saison on rame , l'intégration plus ou moins forcée de certains jeunes, permettra de préparer demain.

Certains vont s’aguerrir tout confirmant ou pas le potentiel nécessaire au plus haut niveau, cette incertitude actuelle peut être source de satisfaction à venir. Le staff devrait ainsi valider des priorités plus précises pour les prochaines saisons en terme de recrutement.....tout ceci en parallèle des contraintes réglementaires et des impacts COVID niveau moyens financiers.... et là....??? l'horizon....semble .s'éloigner.....jour après jour

Toutes ces blessures montrent (peut être) également que nos joueurs donnent tout (et peut être plus) lors des matchs, mais également des entrainements, c'est d'autant plus compréhensible lors des périodes (et ce fut le cas sur les derniers malheureusement) ou ils sentent qu'ils ne dominent pas l'adversaire voire qu'ils subissent, ils compensent en se livrant à fond et se blessent.

Rappelez vous, il y a quelques années, lorsque notre équipe dominait physiquement ses adversaires ,c'était les joueurs adverses qui sortaient blessés, maintenant ce sont nos joueurs,car une choses a beaucoup changé depuis ces dernières saisons, c'est que la concurrence est beaucoup plus élevée, aujourdhui 8 ou 9 équipes peuvent prétendre au brennus, ce qui n'était pas les cas auparavant, et cela va crescendo.

Cette saison, nous sommes retombé dans le même cercle vicieux qu'il y a 2 ans: nombreuses blessures (en plus que des avants) = joueurs qui  jouent trop + trop de jeunes qui intègrent en même temps l'équipe = nouveaux blessés.

Quant au recrutement, même si je serai ravi que l'on nous annonce l'arrivée d'un seconde ligne et d'un dix, avec la période que nous traversons , et qui n'est pas finie, je pense qu'il faut rester prudent.

Certains se plaignent de la discrétion de notre président, mais je préfère cela à ceux de certains clubs qui,EN MEME TEMPS qu'ils pleurent car ils sont ruinés et ne termineront pas la saison, annoncent d'ores et déjà des recrues pour la saison prochaine; eux je pense nous prennent se foutent du monde.

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#1402 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 18:52

Màj suite au match à Pau :

Ojovan : fracture scaphoïde (face à Brive) - indispo au moins 2 mois et demi (retour +- mi ou fin janvier)
Beheregaray : rupture dun ligament croisé du genou gauche (face à Pau) - indispo 6 mois (+- fin mars)
Vahaamahina : entorse du ligament latéral interne du genou droit (face à Bristol) - indispo 1 mois (retour +- mi-janvier)
Iturria : correction d'une lésion articulaire de lépaule droite - indispo au moins 3 mois (retour +- mi-février)
Lapandry : commotion + cervicales - indispo au moins 2 mois (retour espéré +- début mars) https://www.asm-rugb...xandre-lapandry
Jedrasiak : pointe à un mollet - absent deux à trois semaines (retour début à mi-janvier)

Falgoux : mollet

Naqalevu : délicatesse genou ? (face au RCT)

Clément Lanen : commotion ? (face à Pau)

#1403 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 18:52

Nouvelle màj après la composition d'équipe pour le match face à Pau :

Bon du coup si j'ai bien compris à part Behe et Lapandry personne d'indispo jusqu'à après février, donc on va récupérer pas mal de monde dans les prochaines semaines ! En espérant qu'il y ait pas trop d'entrées (surtout chez les avants), on va peut-être pouvoir aligner une équipe plus compétitive !

#1404 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 18:54

A priori pas de nouveaux blessés ? Enfin à priori y'en avait pas non plus la semaine derniere mais il nous manquait 4 joueurs de plus pour ce match...

#1405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 212 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 08:10

A priori pas de nouveaux blessés ? Enfin à priori y'en avait pas non plus la semaine derniere mais il nous manquait 4 joueurs de plus pour ce match...

Commotion pour C. Lanen, sera out pour quelques semaines. Normalement en troisième ligne, ça ne devrait pas poser de difficulté. Pour le reste, a priori pas de casse.
  • jm12 aime ceci

#1406 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 09:36

Commotion pour C. Lanen, sera out pour quelques semaines. 

il va falloir qu'il s'épaississe car je l'ai vu rebondir pas mal de fois hier ou dimanche dernier.

#1407 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:01

il va falloir qu'il s'épaississe car je l'ai vu rebondir pas mal de fois hier ou dimanche dernier.

Globalement je pense que le confinement de Mars a été défavorable dans le développement de ces joueurs et globalement pour la progression de tout nos jeunes qui ont été un peu livré à eux mêmes

Pas d'accès à la salle de muscu leur a fait perdre 6 mois et 5 kg de muscle

• Tibaldo aime ceci

#1408 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 772 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 10:10

Falgoux : mollet?
Naqualevu : genoux
C. Lanen : commotion

#1409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 11:18

Trop juste à mon sens pour postuler en top 14....impact où il subit systématiquement, manque de rayonnement au large , perte de balles , fautes au sol, des plaquages ratés.....quelques prises da balles et encore parfois battu ...pour moi le ratio est trop maigre !

Dans un registre différent je préfère haut la main un Dessaigne sur ce qu'il a monté ....j 'aime ces colles ballons accrocheurs gagneurs hargneux guerriers avec le casque de travers sur la tronche :D + Fischer et le compte est bon sur 80mn à deux !!!!

Après selon tu agrémentes avec du Cancoriet , du JVT. , du Yato , du F Lee...et roule ma poule si tenté que l 'on ne prenne pas la marée niveau 5 de devant....la question qui fâche , éternelle ,  récurrente  , chronique !

Quelques retours seraient quand même bien venus devant....

#1410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 12:32

Tous nos blessés étaient conviés à un entrainement rugbyfauteuil

J'espère que ce n'est pas mauvais signe ... mais tout le monde où presque était présent

Vahaa, Jedra, Falgoux, Naqualevu, Matsushima, Betham, Viallard, Dessaigne, Venter, Jennings, Vili, Koroiduadua

https://www.facebook.com/wheelin.clermont/

https://www.instagra...clermont/?hl=en

• clem123 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users