les circonstances des blessures, et la diversité de celles ci sans occulter le job et les préparations, nous amènent à penser à des faits de jeu plus qu'à des efforts trop importants en prépa.
Ce qu il faut noter surtout c'est que ces blessés concernent ou ont concerné des secteurs déterminants en même temps, seconde et troisième ligne (d'autres équipes ont aussi bcp de blessés, mais peut être pas autant concentrés en terme de postes).
Même si on peut discuter sur notre manque d'effectif en ce domaine, et même si pendant cette saison on rame , l'intégration plus ou moins forcée de certains jeunes, permettra de préparer demain.
Certains vont s’aguerrir tout confirmant ou pas le potentiel nécessaire au plus haut niveau, cette incertitude actuelle peut être source de satisfaction à venir. Le staff devrait ainsi valider des priorités plus précises pour les prochaines saisons en terme de recrutement.....tout ceci en parallèle des contraintes réglementaires et des impacts COVID niveau moyens financiers.... et là....??? l'horizon....semble .s'éloigner.....jour après jour
Toutes ces blessures montrent (peut être) également que nos joueurs donnent tout (et peut être plus) lors des matchs, mais également des entrainements, c'est d'autant plus compréhensible lors des périodes (et ce fut le cas sur les derniers malheureusement) ou ils sentent qu'ils ne dominent pas l'adversaire voire qu'ils subissent, ils compensent en se livrant à fond et se blessent.
Rappelez vous, il y a quelques années, lorsque notre équipe dominait physiquement ses adversaires ,c'était les joueurs adverses qui sortaient blessés, maintenant ce sont nos joueurs,car une choses a beaucoup changé depuis ces dernières saisons, c'est que la concurrence est beaucoup plus élevée, aujourdhui 8 ou 9 équipes peuvent prétendre au brennus, ce qui n'était pas les cas auparavant, et cela va crescendo.
Cette saison, nous sommes retombé dans le même cercle vicieux qu'il y a 2 ans: nombreuses blessures (en plus que des avants) = joueurs qui jouent trop + trop de jeunes qui intègrent en même temps l'équipe = nouveaux blessés.
Quant au recrutement, même si je serai ravi que l'on nous annonce l'arrivée d'un seconde ligne et d'un dix, avec la période que nous traversons , et qui n'est pas finie, je pense qu'il faut rester prudent.
Certains se plaignent de la discrétion de notre président, mais je préfère cela à ceux de certains clubs qui,EN MEME TEMPS qu'ils pleurent car ils sont ruinés et ne termineront pas la saison, annoncent d'ores et déjà des recrues pour la saison prochaine; eux je pense nous prennent se foutent du monde.