Jump to content

Photo

Pré saison 2020/2021

• Please log in to reply
975 replies to this topic

#136 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 00:23 AM

C'est aussi clair qu'une compétition de rugby peut l'être.

Ça manque quand même de match de barrage, de qualification du meilleur deuxième et du choix du stade qui reçoit en fonction de l'équipe qui a gagné à l'extérieur au match précédent, histoire que ce soit plus clair.

On pourrait encore simplifier en décrétant par exemple que les BD c'est -5 points à la maison et -7 à l'extérieur. Et que les BO sont à partir de 4 essais sauf quand l'équipe adverse marque 5 essai ou plus.

Ou que le speaker annonce : '' et pendant les 5 prochaines minutes les essais marqués contre son camp comptent double"

• cetotomatos and George Abitbol like this

#137 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 10:19 AM

ils sont ou les toulousains pour venir débattre sur la decision de world rugby ?! 2 mois sans les internationaux a l'automne idem en fevrier mais mdr en tous cas les presidents gueulent à raison !!! j'attends vivement de voir l'ubb et le lou à l'oeuvre

#138 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,652 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 10:35 AM

ils sont ou les toulousains pour venir débattre sur la decision de world rugby ?! 2 mois sans les internationaux a l'automne idem en fevrier mais mdr en tous cas les presidents gueulent à raison !!! j'attends vivement de voir l'ubb et le lou à l'oeuvre

Moi je suis là ! Il m'est interdit de prononcer le mot qui commence par d et qui finit par l'ingrédient principal de la bière !

Et puis il paraît qu'on va monter une équipe spéciale biiiiiiiiiip.... Ça devrait nous permettre de gagner à Bayonne.

Sinon ouais c'est vaste blague mais on est plus à ça prêt avec ces beaux dirigeants. Je pense que world rugby n'a pas compris l'importance du top 14 en France pour les supporters qui, amha, est supérieure à celle de l'edf.

Bref on va encore bien se marrer cette année, mais bon quand les tribunes seront vides, autrement qu'à cause du covid pas sûr que le rugby en sorte gagnant.
  • zebdomes and djodjodu63 like this

#139 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,180 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 10:36 AM

Le discours de Galthié laisse entendre qu'il n'y aura pas un gros turnover en EDF pour former un vrai groupe stable, ce dont je me réjoui.

Penaud est partant quasi-sur, Fisher semblait intéresser le staff. A voir dans le futur pour un retour de Vahaamahina, le rappel de Bézy qui prendrait le leadership ici, ou encore l'intégration de Ezeala par exemple qui semblait supervisé par Galthié. Mais toutes ces solutions sont très hypothétiques.

Mais pour l'instant, force est de constater que malheureusement, ces 6 dates ne vont pas vraiment nous handicaper.

#140 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,053 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 10:57 AM

Oooooooh ! Sans Fickou et Macalou (Hou !) Nous ne sommes rien ! :crying:

#141 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 10:57 AM

Faut bien reconnaître que c'est dégueulasse pour Toulouse. Avec derrière le tournoi 2021, pour eux, c'est pire encore que cette année.

Cet automne, un tournoi des VI / 8. Ce sera encore plus de pression pour les joueurs, que des tests-matchs. Les gars vont revenir lessivés.

Fidji / Japon (?) petit à petit WR avance ses pions pour un championnat international

#142 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 31 July 2020 - 11:01 AM

Le discours de Galthié laisse entendre qu'il n'y aura pas un gros turnover en EDF pour former un vrai groupe stable, ce dont je me réjoui.

Penaud est partant quasi-sur, Fisher semblait intéresser le staff. A voir dans le futur pour un retour de Vahaamahina, le rappel de Bézy qui prendrait le leadership ici, ou encore l'intégration de Ezeala par exemple qui semblait supervisé par Galthié. Mais toutes ces solutions sont très hypothétiques.

Mais pour l'instant, force est de constater que malheureusement, ces 6 dates ne vont pas vraiment nous handicaper.

On a assez donné pendant presque 15 ans. 2 ou 3 ans de répit, ça fera pas de mal.

#143 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 11:09 AM

Il m'est interdit de prononcer le mot qui commence par d et qui finit par l'ingrédient principal de la bière !

Deau ?

#144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 11:09 AM

On a assez donné pendant presque 15 ans. 2 ou 3 ans de répit, ça fera pas de mal.

Et tu penses que c'est une sorte de justice ?

Ce qui serait juste, c'est que la ligue se pose la question des 14 clubs.

Ce qui serait juste, ce serait d'arriver à une véritable négociation, sur le statut des inter.

• pims likes this

#145 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,180 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 11:11 AM

C'est une vision que je comprends, mais personnellement je ne la partage pas !

Et force est de constater que depuis 15 ans, cela ne nous a pas empêché d'être très haut sur les deux tableaux de manière quasi-constante... Je pense même que c'est une des raisons à cela.

Avoir des joueurs en équipe nationale, sur le plan sportif, c'est signe de la bonne santé du club et le marqueur d'une formation qui fonctionne bien.

Ce sont des joueurs qui progressent en se frottant à ce qui se fait de mieux au monde, qui se responsabilisent quand ils reviennent en club et qui tirent le reste du groupe vers le haut.

C'est aussi un facteur d'attractivité du club à l'international, au niveau des partenariats, des médias, mais aussi pour le recrutement de joueurs confirmés comme de jeunes potentiels en devenir.

Enfin, et c'est plus personnel, j'aime voir les joueurs de l'ASM en EDF et plus globalement dans leurs équipes nationales respectives.

• Néophyte, RCV06, Rugby ? and 2 others like this

#146 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 11:27 AM

De retour du four de St Genès Champanelle pour l'entraînement ouvert au public.

Alternative de séance de rugby avec pas mal d'intensité puis foot le tout dans la bonne humeur.

Le maillot d'entraînement est vraiment magnifique.

Principal enseignement pour moi, l'association Bezy-Lopez tout le long de la séance rugby.
  • zebdomes, musky, Le Marseillais and 6 others like this

#147 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,393 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 11:32 AM

Vous avez pu échanger un peu avec les joueurs ? 

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,927 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 12:02 PM

De retour du four de St Genès Champanelle pour l'entraînement ouvert au public.

Alternative de séance de rugby avec pas mal d'intensité puis foot le tout dans la bonne humeur.

Le maillot d'entraînement est vraiment magnifique.

Principal enseignement pour moi, l'association Bezy-Lopez tout le long de la séance rugby.

Logique, Parra Lopez s'est déjà rodé, par contre ça montre que nos deux 9 sont 1 et 1bis alors qu il y a toujours le trou entre Lopez et Mc Intyre

Çà c'est une vision égoïste de supporter, les joueurs eux ne rêvent que du niveau le plus haut et c'est bien logique.

Pour le reste c'est bien expliqué par Lima.

#149 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2020 - 12:24 PM

Vous avez pu échanger un peu avec les joueurs ? 

J'ai du partir 5min avant la fin mais il était annoncé qu'en raison du Covid-19, il n'y aurait pas de séance photo. Je suppose que les échanges étaient également plus limités.

Peut-être quelqu'un d'autre a pu discuter avec certains.

PS: Raka semble avoir perdu sa brioche
  • Le Marseillais likes this

#150 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 31 July 2020 - 12:31 PM

C'est une vision que je comprends, mais personnellement je ne la partage pas !

Et force est de constater que depuis 15 ans, cela ne nous a pas empêché d'être très haut sur les deux tableaux de manière quasi-constante... Je pense même que c'est une des raisons à cela.

Avoir des joueurs en équipe nationale, sur le plan sportif, c'est signe de la bonne santé du club et le marqueur d'une formation qui fonctionne bien.

Ce sont des joueurs qui progressent en se frottant à ce qui se fait de mieux au monde, qui se responsabilisent quand ils reviennent en club et qui tirent le reste du groupe vers le haut.

C'est aussi un facteur d'attractivité du club à l'international, au niveau des partenariats, des médias, mais aussi pour le recrutement de joueurs confirmés comme de jeunes potentiels en devenir.

Enfin, et c'est plus personnel, j'aime voir les joueurs de l'ASM en EDF et plus globalement dans leurs équipes nationales respectives.

L'EDF ne représente plus grand chose.

A part servir de lessiveuse pour faire de joueurs talentueux des joueurs lambdas (Gourdon, Iturria pour ne citer qu'eux), je n'y vois aucune âme, aucune identité.

Je n'ai pas vu un seul joueur de l'ASM progresser en équipe de France depuis Rougerie et Domingo. C'est cadence infernale sur cadence infernale. Je te tire toute l'énergie, la motivation et l'envie de rugby de ton corps jusqu'à ce que tu n'en puisses plus et que le corps dise stop.

Donc oui, avoir du répit pendant 2 ans pour permettre à tout le monde de recharger les batteries à 3 ans du CDM, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux aux joueurs de l'ASM s'ils veulent viser France 2023. Les héros d'aujourd'hui (N'Tamack, Dupont, Ollivon), je donne pas cher de leur peau dans 3 ans même si le Covid va enfin permettre à tout le monde de réellement souffler.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users