Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#151 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 13:25

L'EDF ne représente plus grand chose.

A part servir de lessiveuse pour faire de joueurs talentueux des joueurs lambdas (Gourdon, Iturria pour ne citer qu'eux), je n'y vois aucune âme, aucune identité.

Je n'ai pas vu un seul joueur de l'ASM progresser en équipe de France depuis Rougerie et Domingo. C'est cadence infernale sur cadence infernale. Je te tire toute l'énergie, la motivation et l'envie de rugby de ton corps jusqu'à ce que tu n'en puisses plus et que le corps dise stop.

Donc oui, avoir du répit pendant 2 ans pour permettre à tout le monde de recharger les batteries à 3 ans du CDM, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux aux joueurs de l'ASM s'ils veulent viser France 2023. Les héros d'aujourd'hui (N'Tamack, Dupont, Ollivon), je donne pas cher de leur peau dans 3 ans même si le Covid va enfin permettre à tout le monde de réellement souffler.

La lessiveuse, ce n'est pas l'EDF mais le Top 14.

Elle représente encore beaucoup, pour les joueurs comme pour les supporters, il y a juste une incompatibilité entre notre formule de championnat et elle.

Personnellement j'ai vu Falgoux revenir plus sur de lui dans un contexte EDF pourtant pas facile, j'ai vu Penaud confirmer son placement à l'aile dans des matchs internationaux. Iturria a pu se rendre compte du boulot qu'il avait encore à fournir pour être indiscutable en 3ème ligne au niveau international avant une blessure causé en vertu... du rythme du Top 14.

Quand t'as joué ces matchs internationaux, les matchs de Coupe d'Europe en club sont abordés plus sereinement.

• Rugby ?, George Abitbol et Lavande50 aiment ceci

#152 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 13:35

Tout à fait d'accord avec les points que tu souleves.

Juste un petit bémol pour Iturria utilisé en polyvalent 2/3e ligne à cause d'un carton rouge et d'une gestion pour le moins étonnante du réservoir de 2e lignes en EdF.

#153 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 14:28

Gabrillagues c est mon copain ! :flowers:

#154 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 14:45

De retour du four de St Genès Champanelle pour l'entraînement ouvert au public.

Alternative de séance de rugby avec pas mal d'intensité puis foot le tout dans la bonne humeur.

Le maillot d'entraînement est vraiment magnifique.

Principal enseignement pour moi, l'association Bezy-Lopez tout le long de la séance rugby.

Et Parra McIntyre de l'autre côté

Pour répondre au Marseillais, pas de selfie avec les joueurs cause distanciation mais certains s'y sont prêté Raka Michet et d'autres se sont arrêtés pour discuter avec des connaissances : Tixeront, Parra et Azéma s'est arrêté pour dire qu'il était content de se délocaliser à St Genes + très bonne pelouse et il a parlé des jeunes et qu'il était très content d'en intégrer autant. Il a dit autre chose aussi mais c'est dans le sujet Veredamu... 

+ Distribution de petits ballon par les joueurs

Je mettrais demain matin mes photos 

• Lavande50 aime ceci

#155 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 15:05

Et Parra McIntyre de l'autre côté

Pour répondre au Marseillais, pas de selfie avec les joueurs cause distanciation mais certains s'y sont prêté Raka Michet et d'autres se sont arrêtés pour discuter avec des connaissances : Tixeront, Parra et Azéma s'est arrêté pour dire qu'il était content de se délocaliser à St Genes + très bonne pelouse et il a parlé des jeunes et qu'il était très content d'en intégrer autant. Il a dit autre chose aussi mais c'est dans le sujet Veredamu... 

+ Distribution de petits ballon par les joueurs

Je mettrais demain matin mes photos 

Michet et Giral ont pu s'intégrer dans la rotation à l'ouverture ?

#156 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 15:22

Gabrillagues c est mon copain ! :flowers:

Salut les copains...   :hello2:

Tu quêtes en copain ?...   B)

• Parigot_Paris aime ceci

#157 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:24

Michet et Giral ont pu s'intégrer dans la rotation à l'ouverture ?

Semaine dernière le staff avait fait 4 équipes

Giral très bien visible dans le jeu / Michet peut être + de mal

Aujourd'hui c'était un peu plus difficile, je crois qu'ils étaient dans la même équipe

Le staff sur le 12 contre 12 avaient mis 2 belles équipes avec Parra / Mc et Bezy / Lopez pour travailler les sorties de camp sur touche puis travailler les lancements de jeu

L'équipe avec les jeunes étaient plus faible

Ensuite c'était du Foot / Rugby avec ballon rond. Pas trop en vue 

Les absents aujourd'hui : Tim Nanai Williams / Penaud / Moala / Ezeala / Yato / Lapandry / Beheregaray (en civil) / Falatea / Treilles / Noah / Bibi Biziwu

Les espoirs présents : Tiberghien / Rozières (aillier) / Vili / Michet / Giral / Viallard / Lanen*2 / Dessaigne / Tixeront (quelle bête, l'avenir en 8) / Annandale / Beaudaux / Beria / Kiteau (quelle bête, l'avenir en 3)  

Les meilleurs franchisseurs / plein de fraicheur :

- Semaine dernière : Faletea *** / Giral / Raka / Naqalevu 

- Aujourd'hui : Pourrailly / Betham / Vahaamahina / Veredamu... 

Les meilleurs techniciens :

- Chistera : Matsushima***

- Foot : Parra, Matsushima, Lanen (mais je sais pas lequel...)

• Boulard, musky, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#158 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:32

[...]

Les meilleurs techniciens :

- Chistera : Matsushima***

- Foot : Parra, Matsushima, Lanen (mais je sais pas lequel...)

Tu n'as pas réussi à lire les initiales sur son maillot ou short ? :P :lol:

Merci beaucoup pour tous tes retours ! Tu vas être calé sur les nouvelles recrues et Espoirs pour nous faire les commentaires lors des matchs amicaux ! (pensée pour Sports Auvergne :innocent: )

#159 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2020 - 16:49

L'EDF ne représente plus grand chose.

A part servir de lessiveuse pour faire de joueurs talentueux des joueurs lambdas (Gourdon, Iturria pour ne citer qu'eux), je n'y vois aucune âme, aucune identité.

Je n'ai pas vu un seul joueur de l'ASM progresser en équipe de France depuis Rougerie et Domingo. C'est cadence infernale sur cadence infernale. Je te tire toute l'énergie, la motivation et l'envie de rugby de ton corps jusqu'à ce que tu n'en puisses plus et que le corps dise stop.

Donc oui, avoir du répit pendant 2 ans pour permettre à tout le monde de recharger les batteries à 3 ans du CDM, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux aux joueurs de l'ASM s'ils veulent viser France 2023. Les héros d'aujourd'hui (N'Tamack, Dupont, Ollivon), je donne pas cher de leur peau dans 3 ans même si le Covid va enfin permettre à tout le monde de réellement souffler.

Ils craignent rien de toute façon, jeunes et sportifs comme ils sont ,à peine un petit alitement de quelques heures

• RCV06 aime ceci

#160 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2020 - 17:36

Ils craignent rien de toute façon, jeunes et sportifs comme ils sont ,à peine un petit alitement de quelques heures

Certes.

#161 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 08:37

Effectivement mais il peuvent vite se contaminer les un les autres et avec leur statut de vedette local contaminé bcp de monde...
Sans parler des possibles problèmes cardiaques que peu entraîner cette maladie

#162 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 08:43

Effectivement mais il peuvent vite se contaminer les un les autres et avec leur statut de vedette local contaminé bcp de monde...
Sans parler des possibles problèmes cardiaques que peu entraîner cette maladie

C'était de l'humour en référence à la certitude d'immunité exprimée plus avant par Laduree.

Heureusement tout le monde ne le pense pas!!

#163 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 août 2020 - 08:54

C'était de l'humour en référence à la certitude d'immunité exprimée plus avant par Laduree.

Heureusement tout le monde ne le pense pas!!

Absolument pas. M'enfin, on lit ce qu'on a envie de lire !

#164 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 09:17

Absolument pas. M'enfin, on lit ce qu'on a envie de lire !

Ou alors on exprime pas bien par écrit ce que l'on voudrait dire oralement !

#165 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2020 - 19:09

Moi je suis là ! Il m'est interdit de prononcer le mot qui commence par d et qui finit par l'ingrédient principal de la bière !

Et puis il paraît qu'on va monter une équipe spéciale biiiiiiiiiip.... Ça devrait nous permettre de gagner à Bayonne.

Sinon ouais c'est vaste blague mais on est plus à ça prêt avec ces beaux dirigeants. Je pense que world rugby n'a pas compris l'importance du top 14 en France pour les supporters qui, amha, est supérieure à celle de l'edf.

Bref on va encore bien se marrer cette année, mais bon quand les tribunes seront vides, autrement qu'à cause du covid pas sûr que le rugby en sorte gagnant.

on est bien d'accord au pire on fera un barrage en fin de saison entre toulouse et je sais pas qui ;)

Vous avez pu échanger un peu avec les joueurs ? 

moi je voulais échanger ma femme contre celle de brock mais vu qu'il n'est plus la..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users