Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#886 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 717 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 19:09

Pas ce soir qu'on sera sorti des deux en tous cas.

#887 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 août 2020 - 19:20

On leur a marché sur gueule ?

#888 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 19:27

J’espère de nombreuses citations .

#889 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 19:41

J’espère de nombreuses citations .

Fisher a pris un jaune au bout du 1er quart d'heure .....

Heureusement qu'il s'est tenu peinard  ensuite .....

Sinon 2ème jaune = rouge = 2 matchs de suspension ... la scoumoune !!

#890 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 19:51

J'espère que les jaunes et bleus ont gagné

#891 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:01

Un résumé ? Un streaming ?

#892 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:03

de retour du match du jeu du jeu et du jeu au moins les consignes etaient claires !!!

1 belle premiere mi tps avec tres peu de fautes de main mais bcp de fautes au sol

l'équipe des jaunes ont souvent pris la melee et explosé leur adversaire en meme tps par surprenant vu les compos....

bcp + brouillon en seconde malgre de beaux essais

matsushima fantomatique pour moi comme penaud, fofana. moala est en grand en forme et toujours dans l'avancée

bezy me semble en grande forme ca galope ca ejecte vite j'ai hate de le voir en match officiel

les joueurs se sont envoyés j'ai bcp aimé l'arbitrage de Trainini comme souvent pour moi le meilleur du top 14

par contre un match avec un masque c'est pas drole et l'asm a embauché des pseudo cowboy médiateur du covid qui sont juste là pour faire chier le mond eje pense ca risque de mal se passer avec certains supporters....il y a des regles ok mais il y a une facon de parler aux gens et de faire comprendre les choses. moi j'ai le malheur de me lever 10 secondes pour aider ma fille a mettre sa veste il m'a sauté dessus en me disant que si je veux me lever c'est dans les travées du stade et pas là, j'ai halluciné et je lui ai dit qu'il fallait peut etre pas exagerer que  je ne voyais pas le rapport avec le covid que j'en avais pas pour longtemps pour aider ma fille. et apres il a degagé un gamin de 7 ans qui mangeait son sandwiche alors que sa mere avait demandé avant d'aller l'acheter, si son fils pouvait manger dans le stade, reponse du stadier : oui sans probleme ...la preuve. jerome gallo a fait un rappel comme quoi c'etait effectivement interdit mais dans la maniere de parler au gamin bof....

affichage dans les travées : 1 siege de libre entre chaque groupe : ce n'etait pas le cas

buvette : tu achete ton verre et tout le boit comme d'hab devant les buvettes ....

• Le Marseillais, akanaba, alainpower et 4 autres aiment ceci

#893 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:09

Super résumé .

#894 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:17

Super résumé .

fallait venir, je travaille pas à sport auvergne ;)

#895 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 824 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:18

fallait venir, je travaille pas à sport auvergne ;)

Ben il est pas ironique tu as fais un bon résumé

• Le Marseillais aime ceci

#896 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:23

Mes notes pdt le match, principalement les essais et franchissements

2 mi-temps qui ont duré un peu plus de 30 minutes + un bon quart d'heure d'échauffement à 15 contre 15 avant le match

B 1ère Franchissement Kotaro

J 2è Penaud franchit mais rattrapé par une cuillère

B 3è Bel essai des Bleus. Franchissement de Naqalevu puis renversement vers l'aile opposée pour Kotaro qui peut marquer mais passe à Betham. Transformation sur la ligne de touche de Parra 7-0

J 6è F. Penaud (F. = Franchissement)

J 8è 20m d'avancé des avants jaunes. Essais collectif. Viallard transforme 7-7

J 10è F. de Moala puis Jedrasiak 

J 11è F. de Bezy sur 25m. Jaune pour une faute de B Fischer

J Domination certaine des avants jaunes

J Lee franchit mais mauvaise passe près de la ligne

B 14è F. de Tiberghien puis Pourraily

J 16è F. de Moala sur 20m mais en avant Iturria

La pelouse subit sur les mêlés. Pas sûr qu'elle ait été refaite cet été. Pas vu de comm. sur ce point. Economie sans doute
J 19è Penaltouche suite a mêlés dominantes. Iturria se détache et marque 7-14

B 20è retour de jaune de Fischer

J 21è F. de Viallard face à Parra mais en avant ensuite

B 22è Beau contest de Fischer suite à une mêlé perdue par les bleus sur leur introduction. Ballon enfin bleu. On ne se fait pas de cadeau

B 24è Belle action mais Falatea qui avançait bien, perd le ballon au contact

J 26è PenalTouche. Lee écarte vers Moala sous les poteau; ça rebondit, Pellissié puis Jedeasiak près de la ligne, en force, essai. 7-21

Les avants jaune dominent trop les phases statiques
B 29è F de Veredamu qui s'isole mais protège bien son ballon. Les bleus gardent à nouveau un peu plus le ballon

B 30è grand pont au pied de Kotaro qui manque de peu de récupérer le ballon pour l'essai

B 31è Kotaro prend la chandelle de Parra à 10m de la ligne d'essai puis échange avec Ficher mais c'est bien défendu; l'action rebondit, Betham franchit et Merrick marque 14-21

ARRET MI-TEMPS 20 minutes

Changement : 
J Parra passe avec les Jaunes en 10 (donc BEZY passe en 9 avec lui), Viallard passe 9 en bleu avec Lopez

J Kiteau Dessaigne Annandale rentre àlpd Slimani, Timani, Cancoriet et curieusement Tixeront a l'aile a la place de penaud (18 ans, je pense que le staff veut le mettre un peu à l'écart des rucks, mais bon il est déjà fait comme un homme...)

BibiBiziwu Ojovan C.Lanen rentre àlpd Beria Falatea VanTonder

J 3è F. de Bezy puis Pourrailly puis turn over et B F. de Beheragaray

B 5è Naqalevu passe en force

B 7è F. de Fischer sur 35m mais il s'isole; Pénalité

8è B Fourcade et J Beaudaux rentre au talon pour chaque équipe

B 12è F. Roziere dans l'axe du terrain sur une relance depuis son camp

Les mêlés sont maintenant équilibrées voir à l'avantage des bleus ; les touches sont disputées à chaque fois. Qqs mauvais lancements mais globalement chaque équipe gagne ses ballons

Beria passe avec les jaunes àlpd Falgoux 

B 14è F. de Viallard puis Kotaro; Mauvaise passe de Lopez à 10m de la ligne adverse; J Bezy ramasse le ballon et traverse tout le terrain. Roziere lui rattrape qqs mètres mais pas suffisant. Sous les poteaux 14-28

B 19è Belle action bleu F. de Fofana puis de Naqalevu mais Viallard n'arrive pas a capter la passe sur la ligne. En-avant

B VanTonder remplace ThLanen en 2ème ligne

J Kiteau (pilier 18 ans) sort blessé aux cotes. Falatea passe Jaune

J F. de Moala sur 40m puis passe légèrement en avant près de la ligne de touche, continuité de l'action, Beaudaux rattrape une passe difficile et avec beaucoup de vitesse sur 15m et d'envie marque en bousculant Kotaro 14-35

B 27è Belle action de BibiBiziwu qui avance sur 8m. Je le signale car c'est 1 des qualités de ce joueur; il avance bien au contact

J 28è récupération dans leur 10m Bezy pour Parra puis Tiberghien; Pourraily franchit puis arrive Falatea plein axe qui passe à Tixeront lancé plein centre et venu de son aile qui fait les 20 derniers mètres pour le 6ème essai des jaunes 14-42

J 31è Nouveau turnover; Viallard se fait intercepter  par Parra; Moala franchit une nouvelle fois puis donne à Iturria et ... je ne me souviens plus comment ça se finit... 

J 32è F. de Lee sur sur 20m reprit par Veredamu (assez effacé par ailleurs...) puis Moala; Sauvetage de Kotaro qui relance au pied vers le camp jaune; Iturria revient à la course sur ses 40m

J Dernière action du match ou Bezy est encore proche de marquer; impressionnant celui-là...

Ensuite présentation des recrues par Azema au micro (photos à venir au centre avec le masque et parka c'est Yato)

wqjr.png

• frednirom, JB 03, exilé-sud-ouest et 15 autres aiment ceci

#897 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:26

de retour du match du jeu du jeu et du jeu au moins les consignes etaient claires !!!
1 belle premiere mi tps avec tres peu de fautes de main mais bcp de fautes au sol
 l'équipe des jaunes ont souvent pris la melee et explosé leur adversaire en meme tps par surprenant vu les compos....

bcp + brouillon en seconde malgre de beaux essais

matsushima fantomatique pour moi comme penaud, fofana. moala est en grand en forme et toujours dans l'avancée
bezy me semble en grande forme ca galope ca ejecte vite j'ai hate de le voir en match officiel

les joueurs se sont envoyés j'ai bcp aimé l'arbitrage de Trainini comme souvent pour moi le meilleur du top 14

par contre un match avec un masque c'est pas drole et l'asm a embauché des pseudo cowboy médiateur du covid qui sont juste là pour faire chier le mond eje pense ca risque de mal se passer avec certains supporters....il y a des regles ok mais il y a une facon de parler aux gens et de faire comprendre les choses. moi j'ai le malheur de me lever 10 secondes pour aider ma fille a mettre sa veste il m'a sauté dessus en me disant que si je veux me lever c'est dans les travées du stade et pas là, j'ai halluciné et je lui ai dit qu'il fallait peut etre pas exagerer que  je ne voyais pas le rapport avec le covid que j'en avais pas pour longtemps pour aider ma fille. et apres il a degagé un gamin de 7 ans qui mangeait son sandwiche alors que sa mere avait demandé avant d'aller l'acheter, si son fils pouvait manger dans le stade, reponse du stadier : oui sans probleme ...la preuve. jerome gallo a fait un rappel comme quoi c'etait effectivement interdit mais dans la maniere de parler au gamin bof....

Étant aussi au match, je ne suis pas du même avis que toi sur Matsushima qui fait un match plutot propre notamment sur les ballons hauts puis en attaque plutot correct même s'il n a pas vraiment franchit.
J ai bien-aimé Pourailly malgré son petit gabarit toujours dans l'avancée et que dire de ses crochets de feu !
Le reste des recrues (Pelissié, Fourcade, Ojovan, Veradamu) pas très en vue.
De plus, bonne première mi temps de Georges Merrick avec un essai mais transparant en deuxième.
Bien aimé aussi le petit Viallard tres énergétique, rapide sur les passes et plutot à l'aise au pied, un futur grand un mélange de Laidlaw et de Bezy selon moi, le jeu au pied et le physique de Laidlaw et le punch et la vitesse de Bezy !

*** = Fritz Lee, Sébastien Bezy, George Moala
** = Morgan Parra, Camille Lopez, Bastien Pourailly, Alexandre Fischer, Arthur Iturria, Kevin Viallard

* = Kotaro Matsushima, George Merrick

Pour les blessés, Enzo Kiteau sortis sur blessure (Épaule ou avant bras) et Naqualevu c'est juste un coup à la cheville ou au tendon d'Achille mais sortis par précaution.

Première mi temps équilibré (21-14) puis pas mal de turnover à la mi-temps avec pas mal de jeunes (Tixeron, Rozière, Kiteau, Bibiziwu, Baudau ) les bleus ont craqué en deuxième d'ou ce score large.
Pour un match en interne c'était plutot engagé !

Déçu de la présentation des recrues ça a durer 2 min merci et aurevoir je m attentais a quelques mots des nouveaux joueurs.

Quelle plaisir de retrouver le michelin !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • frednirom, JB 03, alainpower et 6 autres aiment ceci

#898 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 396 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:32

J'ai bien aimé la charnière Bezy/Parra... pour moi ça ouvre des perspectives pour partir avec un seul 9/10 sur le banc et permettre de mettre un avant de plus.

• Lavande50 aime ceci

#899 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:36

Franchement un grand merci à vous tous pour vos analyses. Vivement la semaine prochaine pour enfin revoir notre équipe .

P.s : veredamu alors ça donne quoi pour le moment ?

#900 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2020 - 20:38

J'ai bien aimé la charnière Bezy/Parra... pour moi ça ouvre des perspectives pour partir avec un seul 9/10 sur le banc et permettre de mettre un avant de plus.

Le problème de Parra comme vu ce soir, ça va être sa vitesse de course; sinon pour le jeu au pied on sait qu'il sera pas emmerdé

Franchement un grand merci à vous tous pour vos analyses. Vivement la semaine prochaine pour enfin revoir notre équipe .

P.s : veredamu alors ça donne quoi pour le moment ?

J'ai il a eu du mal ce soir... 

Pas très en vu

• djodjodu63 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users