C'est le jaunes ou les bleus qui ont gagné ?

Pré saison 2020/2021
Posted 29 August 2020 - 20:39 PM
Posted 29 August 2020 - 20:39 PM
Étant aussi au match, je ne suis pas du même avis que toi sur Matsushima qui fait un match plutot propre notamment sur les ballons hauts puis en attaque plutot correct même s'il n a pas vraiment franchit.
J ai bien-aimé Pourailly malgré son petit gabarit toujours dans l'avancée et que dire de ses crochets de feu !
Le reste des recrues (Pelissié, Fourcade, Ojovan, Veradamu) pas très en vue.
De plus, bonne première mi temps de Georges Merrick avec un essai mais transparant en deuxième.
Bien aimé aussi le petit Viallard tres énergétique, rapide sur les passes et plutot à l'aise au pied, un futur grand un mélange de Laidlaw et de Bezy selon moi, le jeu au pied et le physique de Laidlaw et le punch et la vitesse de Bezy !
*** = Fritz Lee, Sébastien Bezy, George Moala
** = Morgan Parra, Camille Lopez, Bastien Pourailly, Alexandre Fischer, Arthur Iturria, Kevin Viallard
* = Kotaro Matsushima, George Merrick
Pour les blessés, Enzo Kiteau sortis sur blessure (Épaule ou avant bras) et Naqualevu c'est juste un coup à la cheville ou au tendon d'Achille mais sortis par précaution.
Première mi temps équilibré (21-14) puis pas mal de turnover à la mi-temps avec pas mal de jeunes (Tixeron, Rozière, Kiteau, Bibiziwu, Baudau ) les bleus ont craqué en deuxième d'ou ce score large.
Pour un match en interne c'était plutot engagé !
Déçu de la présentation des recrues ça a durer 2 min merci et aurevoir je m attentais a quelques mots des nouveaux joueurs.
Quelle plaisir de retrouver le michelin !
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
ça ressemble plus à ce que j'ai vu aussi
- ValentinUSMV and Tchou like this
Posted 29 August 2020 - 20:48 PM
Personne ne salue la performance de Beheregaray !!!!
Il fait une 1ère mi-temps au talonnage avec les Bleus où il a été ni plus ni moins convaincant que d'habitude!
Il revient sur le pré pour les 5 dernières minutes à cause de la sortie de Naqualevu ...... et IL FINIT LE MATCH EN NUMERO 12 (malgré son 2 dans le dos )
Autre chose curieuse : sur une des dernières touches avec lancé jaune sur les 50 devant la tribune Auvergne où j'étais, Lopez garde le couloir pour les bleus et Fourcade le remplace au milieu du terrain pour défendre !
Bézy est vraiment le très très bon joueur qu'on attendait et Pourailly pourrait bien être la bonne surprise de ce début de saison bizarre
- Lavande50 likes this
Posted 29 August 2020 - 20:56 PM
Personne ne salue la performance de Beheregaray !!!!
Il fait une 1ère mi-temps au talonnage avec les Bleus où il a été ni plus ni moins convaincant que d'habitude!
Il revient sur la pré pour les 5 dernières minutes à cause de la sortie de Naqualevu ...... et IL FINIT LE MATCH EN NUMERO 12 (malgré son 2 dans le dos )
Autre chose curieuse : sur une des dernières touches avec lancé jaune sur les 50 devant la tribune Auvergne où j'étais, Lopez garde le couloir pour les bleus et Fourcade le remplace au milieu du terrain pour défendre !
Donc, la nouvelle ASM est dans la lignée de l'Ajax des années 70, tout le monde attaque, tout le monde défend peu importe le poste!!!!!
- marco43, bazooka and Tchou like this
Posted 29 August 2020 - 21:17 PM
Ben il est pas ironique tu as fais un bon résumé
j'ai pas resumé grand chose mais je l'ai pris comme de l'ironie si ce n'est pas le cas je m'en excuse
Franchement un grand merci à vous tous pour vos analyses. Vivement la semaine prochaine pour enfin revoir notre équipe .
P.s : veredamu alors ça donne quoi pour le moment ?
perso on l'a pas vu assez discret pour ma part
Étant aussi au match, je ne suis pas du même avis que toi sur Matsushima qui fait un match plutot propre notamment sur les ballons hauts puis en attaque plutot correct même s'il n a pas vraiment franchit.
J ai bien-aimé Pourailly malgré son petit gabarit toujours dans l'avancée et que dire de ses crochets de feu !
Le reste des recrues (Pelissié, Fourcade, Ojovan, Veradamu) pas très en vue.
De plus, bonne première mi temps de Georges Merrick avec un essai mais transparant en deuxième.
Bien aimé aussi le petit Viallard tres énergétique, rapide sur les passes et plutot à l'aise au pied, un futur grand un mélange de Laidlaw et de Bezy selon moi, le jeu au pied et le physique de Laidlaw et le punch et la vitesse de Bezy !
*** = Fritz Lee, Sébastien Bezy, George Moala
** = Morgan Parra, Camille Lopez, Bastien Pourailly, Alexandre Fischer, Arthur Iturria, Kevin Viallard
* = Kotaro Matsushima, George Merrick
Pour les blessés, Enzo Kiteau sortis sur blessure (Épaule ou avant bras) et Naqualevu c'est juste un coup à la cheville ou au tendon d'Achille mais sortis par précaution.
Première mi temps équilibré (21-14) puis pas mal de turnover à la mi-temps avec pas mal de jeunes (Tixeron, Rozière, Kiteau, Bibiziwu, Baudau ) les bleus ont craqué en deuxième d'ou ce score large.
Pour un match en interne c'était plutot engagé !
Déçu de la présentation des recrues ça a durer 2 min merci et aurevoir je m attentais a quelques mots des nouveaux joueurs.
Quelle plaisir de retrouver le michelin !
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
je viens de lire le resumé de Buron sur sport auvergne pour matsushima il a vu le meme match que moi je vais postuler chez eux MDR :
Au terme d’un match d’entraînement, et deux mi-temps de seulement trente minutes, le staff clermontois peut déjà se forger des certitudes sur l’équipe qui ouvrira le bal du Top 14 face à Toulouse dans huit jours.
Si Morgan Parra a gagné finalement un match qu’il perdait à la mi-temps, il ne le doit pas à une remontée de l’équipe des « Bleu » dans laquelle il évoluait à la mêlée au coup d’envoi, mais simplement à un changement de couleur à la pause. Ce fut l’une des « anomalies » de cette vraie fausse rencontre. Ceci dit, déjà devant au score (21-14) après trente minutes, les « Jaune » ont plus qu’enfoncé le clou en seconde période ; logique tant le quinze vêtu de jaune a ressemblé au fil du match à l’équipe qui a de grandes chances de commencer la compétition dimanche prochain.
Le public du Michelin en a eu pour son argent, plus en jeu de mouvement qu’en termes d’intensité dans le combat, il aura quand même pu noter des enseignements intéressants sur cette opposition particulière.
Bézy confirme...en 10. Une mi-temps à l’ouverture, une autre à la mêlée, Sébastien Bézy a confirmé qu’il serait probablement une pièce importante du jeu clermontois cette saison. Il a du gaz, joue beaucoup sur le dynamisme. Et il a des « pattes » comme l’a prouvé son essai de 80 mètres. Autre particularité de cette opposition, Morgan Parra a également évolué au poste d’ouvreur. Même si Franck Azéma a apprécié les différentes prestations de ses deux joueurs, pas sûr que Parra entre dans le roulement des 10 dans la saison…
La mêlée des "Jaune". On l’a dit, l’équipe habillée en jaune a pris un ascendant certain sur les copains en bleu. Elle le doit déjà à une domination en mêlée fermée, avec une première ligne Slimani, Pelissié, Falgoux un ton au dessus. L’attelage Jedrasiak – Timani a forcément pesé dans cet exercice, ce fut moins prégnant en seconde période quand le « grand » Paul a dû pousser à droite (avec Annadale).
Iturria, Fischer, Moala, Pourailly : belle activité. Chez les Bleu, Alexandre Fischer a été un des joueurs les plus actifs, dans la zone chaude des rucks, comme dans le déplacement du jeu. En face, pour sa première apparition cette saison, Arthur Iturria fut un flanker omniprésent, avec beaucoup de courses. Derrière, George Moala a confirmé qu’il était un élément indispensable tandis que Bastien Pourailly s’est montré plutôt explosif sur son aile.
Matsushima discret. Il ne jouait peut-être pas dans la bonne équipe. En bleu, l’arrière japonais a eu rarement l’occasion de franchir, même si Franck Azéma a loué sa présence intéressante sur le terrain.
Gare à l’arbitrage dans les zones de rucks. Avec un vrai arbitre pour diriger cette rencontre (M. Trainini), on a eu un aperçu de ce que pourrait être les premiers rendez-vous du Top 14 avec les nouvelles recommandations dans les rucks. Il y a eu beaucoup de fautes sifflées et il ne faudra pas que les soutiens soient en retard, offensivement et défensivement, quand un joueur sera pris au sol avec le ballon.
Pépins. Deux joueurs sont sortis touchés aux cotes : le jeune pilier Enzo Kiteau et Api Naqalevu. Quant à Damian Penaud, il est sorti à la pause, après avoir senti une douleur à un ischio.
Le problème de Parra comme vu ce soir, ça va être sa vitesse de course; sinon pour le jeu au pied on sait qu'il sera pas emmerdé
J'aiil a eu du mal ce soir...Pas très en vu
j'ai trouvé Bezy tres bon dans son jeu au pied avec bcp plus de longueur
- rugbyasm77 likes this
Posted 29 August 2020 - 21:17 PM
- Tonyasm! and thibaud.geiser like this
Posted 29 August 2020 - 21:21 PM
oui bien les maillots
- rugbyasm77 likes this
Posted 29 August 2020 - 22:48 PM
Répétition Générale sur et en dehors du terrain
Dans cette opposition aussi originale que spectaculaire, les hommes de Franck Azéma ont régalé un public sevré de rugby depuis près de 6 mois. Les nouvelles recrues ont pu faire connaissance avec une pelouse où ils évolueront tout au long de la saison et faire frémir une Yellow Army aussi heureuse de revenir sur ses terres que respectueuse des mesures sanitaires déployées par les dirigeants auvergnats. Parmi les enseignements de cette opposition à l’intensité mesurée, on notera la polyvalence des deux demi-de-mêlées clermontois, Morgan Parra et Sébastien Bézy, tous les deux à l’ouverture une mi-temps mais aussi la montée en puissance des recrues qui valident ainsi une intégration particulièrement réussie.
Clermont (stade Marcel-Michelin) temps frais, pelouse excellente, environ 5800 spectateurs. Jaune bat Bleu 42 à 14 (mi-temps : 21-7) Arbitrage de M.Trainini
Jaune : 6 essais collectif (8e), Iturria (14e), Jedrasiak (26e), Bezy (53e), Beaudaux (69e) et Tixeront (75e), 6 transformations de Viallard et Parra.
Bleu : 2 essais de Betham (5e), Merrick (30e) 2 transformations de Parra.
Cartons Jaunes : Fischer (21e)
Le plaisir de retrouver le Michelin
6 mois après, les hommes de Franck Azéma retrouvaient la pelouse de leur stade pour un match exhibition entre deux équipes équilibrées. Dans un contexte forcément particulier, les Clermontois se sont appliqués à mettre du rythme et réciter leurs gammes. Les imprécisions du début de saison ont provoqué de nombreux turnovers qui ont rendu cette opposition très spectaculaire. Les « Jaune » plus puissants et dominateurs ont pourtant été surpris en début de rencontre par les trois-quarts « Bleu » emmené par un Kotaro Matsushima électrique. L’arrière japonais est d’ailleurs à l’origine du premier essai de la rencontre en jouant parfaitement le surnombre pour offrir une passe décisive à Peter Betham. Les avants adverses allaient remettre les « Jaune » dans le sens de la marche avec trois essais successifs (collectif, Arthur Iturria et Paul Jedrasiak). L’engagement mesuré compliquait logiquement les libérations de balle et la fluidité du jeu ce qui n’empêchait pas les joueurs auvergnats de se montrer aussi ambitieux qu’offensifs offrant ainsi de grosses séances de jeu qui n’étaient pas pour déplaire aux spectateurs ravis de ce retour au Michelin.
La polyvalence de Parra et Bezy !
La seconde période permit de tester la polyvalence des deux demi-de-mêlée (Morgan Parra, à la mêlée lors de la première période, changea de tenue pour passer à l’ouverture dans l’équipe de Sébastien Bézy, qui passa lui de l’ouverture à la mêlée). L’occasion de tester la connexion entre les deux animateurs qui ne tarda pas de faire des étincelles sur une ballon de récupération bien exploité par Parra qui lance Bézy dans une brèche et une course vers l’en-but de 70 mètres. La charnière animait parfaitement cette deuxième période en mettant beaucoup de rythme, offrant aux jeunes Beaudaux et Tixeront leur premier essai sur la pelouse où il ne serait pas étonnant de les revoir dans quelque temps. Durant une grosse heure de temps de jeu effectif, les hommes de Franck Azéma ont ainsi mis toute leur énergie à faire vivre le ballon et mettre en place leurs systèmes, à l’image de ce mouvement qui envoyait George Merrick derrière la ligne. Même si l’opposition fut particulière, elle permit de tester en condition de match le nouveau mode de fonctionnement de se groupe en construction où les jeunes et les recrues semblent apporter beaucoup de fraicheur.
Comme le disait Franck Azéma, « il est difficile de tirer des vrais enseignements de cette rencontre puisque les éléments comme le combat ou l’agressivité ne pouvaient pas se retrouver en conditions réelles. » Cependant, ses hommes ont profité de ce retour au Michelin pour prendre leurs marques avec un stade qu’ils retrouvent, comme la Yellow Army, avec un grand plaisir. Une répétition générale avant la réception du Stade Toulousain, dimanche soir prochain, qui fut aussi l’occasion pour les dirigeants clermontois, qui ont déployé beaucoup d’énergie durant l’intersaison pour accueillir leur public dans de bonnes conditions, de valider leur dispositif sanitaire.
------------------------------------------
Bilan : Parra Jaune (6pts) bat Parra bleu (4pts)
Posted 30 August 2020 - 00:53 AM

Posted 30 August 2020 - 06:44 AM
Moala au top (déjà), bien pour Lee, pas mal pour Jedrasiak et Iturria, Parra et Lopez assez bien avec un petit bémol pour Camille quand même...
Pour les autres "anciens" (Falgoux, Behe, Timani, Cancoriet, etc.), ils ont joué sur un train de sénateur !
Merrick égal à la saison dernière, il marque un essai parce qu'il se trouve là !
Chez les nouveaux, Bézy a "crevé" l'écran, Matsushima a un peu montré ses talents (sans plus), Pourailly intéressant. Ojovan, Pélissié, Fourcade plutôt anonymes.
Chez les jeunes, j'ai trouvé Viallard bien (en plus il bute pas mal), Anandale aussi assez actif et le talonneur Baudaux m'a bien plu, je pense que c'est un tout bon (il a des allures de W. Servat . Tixeront bien aussi et Tiberghien moyen !
Pour le reste, pas de soucis avec le masque, tout le monde l'a porté de bout en bout (public discipliné), enfin au moins dans le coin où j'étais...
- akanaba, xdderf63, asm93230 and 1 other like this
Posted 30 August 2020 - 07:03 AM

Posted 30 August 2020 - 07:16 AM
Pour le reste, pas de soucis avec le masque, tout le monde l'a porté de bout en bout (public discipliné), enfin au moins dans le coin où j'étais...
De mon côté idem, aucun souci et les stadiers"placeurs" très présents (et agréables vers moi) pour le placement afin de réussir le test grandeur nature et inciter le préfet à remonter la jauge.
Pour les joueurs,
Baudaux a marqué un bel essai en soutien et débordement assez impressionnant sur ce coup
Bezy c'est un registre franchement intéressant, l'essai longue distance qu'il plante en résistant à l'ailier en dit long sur sa capacité de vitesse
Matsushima, en première mi-temps a montré quelques belles choses offensivement et dans ses interventions aériennes
Pourailly actif et vif, comme son gabarit lui impose
Veredamu s'est confronté à Lee au poste de 8, ben j'ai pas vu de déchet particulier, des plaquages, contests dans la foulée.
- ELSAZOAM and Lavande50 like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users