Le préfet était présent hier. Tout c'est bien passé. Ca va le faire pour que les partenaires et les abonnés aient leur place
Par contre il faudra caser les abonnés du pesage en tribune je pense sauf s'il n'y en a pas beaucoup ?
J'étais dans l'allée des supporters sous la tribune Auvergne quand il est passé ..... il devait être 17h 15 environ .... il y avait dans ma zone 2 tonneaux qui servaient de tables limitées à 6 personnes .... il y avait en tout et pour tous 2 personnes et moi ; sur toute la longieur du bar il y avait environ une trentaine d'accés délimités par des cordes pour se faire servir, un sur deux était fermé par mesure de sécurité et au total il y avait 0 client qui attendait pour se faire servir
Quand on pense à la foule qui se serre dans cet espace à touche-touche les soirs de grand match ... ça laisse rêveur
Finalement le seul groupe important qu'il y avait à cette heure là c'était les 7 à 8 personnes qui entouraient et accompagnaient le préfet ... par contre s'il est repassé au même endroit 5 minutes après le coup de sifflet final, il n'aura pas eu du tout la même impression !!!
ça me rappelle furieusement l'histoire des "villages Potemkine" ... au XVIIIème siècle quand la grande Catherine II visitait les villages russes pour voir si ses moujiks étaient contents, son ministre et amant Potemkine faisait construire des villages en carton-pâte avec des faux-moujiks bien nourris et joyeux qui acclamaient leur impératrice. Méthode reprise par les soviétiques dans les années 1920-30 comme Hergé le montre dans " Tintin au pays des Soviets" !