Très bonne nouvelle en effet, dans les tuyaux depuis un moment, ça fait plaisir de la voir enfin officiallisé + les deux jeunes pour les années à venir.
Par contre le dernier paragraphe:
Cette série de prolongations est la première étape de la construction de l’effectif des « jaune et bleu » qui commence à se dessiner pour les saisons prochaines. En ayant désormais l’assurance d’avoir ses joueurs cadres à ses côtés, l’ambition des « jaune et bleu » restera de bâtir un effectif capable d’aller chercher des titres dans les années à venir.
Si on lit entre les lignes, ça veut dire quelques recrutement (et peut-être de jeunes joueurs): Or il ne reste pas tant de place que ça à prendre:
Du coup Jennings, Betham, Nanaï et Pourrailly quelques uns vont partir.
pour moi:
On est clairement à la recherche d' un 10 et on a notre utility back avec Barraque du coup au revoir Jennings et sans doute Nanaï.
Pour Betham et Pourrailly, Pourrailly est Jiff et à une année en option (dommage qu'on connaisse pas les détails de l'option d'ailleurs)...à mon avis si un seul doit rester ce sera lui.
ça libère une place de non jiff pour le 10 puisqu'il n'y a plus beaucoup de jiff sur le marché.
Et il restera un ailier voire un polyvalent ailier arrière à aller chercher;
Plus ce deuxième ligne qui pousse à droite (sauf si on veut y faire descendre Itturia Van tonder ou Yato et décaler Jed à droite ce qui pourrait laisser un peu plus de place aux jeunes qu'ils soient en deuxième ou en troisième ligne) .
3 recrutements avec si je ne me trompe pas la possibilité de prendre 2 non jiffs... c'est presqu'un minimum pour amener de la fraicheur à ton groupe.