Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1636 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,865 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 10:21 AM

LR avec Bourgarit ou Bosch Atonio Skelton Alldritt Timani Vito

Tout à fait.

Dans ce cas, avec BARRAQUE prolongé, pas besoin de rechercher un 10 mais d'intégrer un jeune.

Même à 19-20 ans, un jeune 10 qui est protégé par un pack solide aura le temps de progresser

Bref, c'est devant qu'il faut recruter

#1637 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 10:27 AM

Pourquoi pas Lopez + Barraque (10-12 voire 15) + TNW (10-15) + exceptionnellement Bezy pour dépanner, en attendant les 2 jeunes
Ça paraît pas déconnant
Un gros poisson devant why not, mais ça semble quand même bien bouché.
Très très peu de recrues à attendre à mon avis

#1638 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,865 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 10:27 AM

Pourquoi pas Lopez + Barraque (10-12 voire 15) + TNW (10-15) + exceptionnellement Bezy pour dépanner, en attendant les 2 jeunes
Ça paraît pas déconnant

Yen a un de trop à mon sens, le jeune ne jouera jamais en 4

#1639 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,844 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 10:28 AM

Vu le contexte je ne vois pas pourailly et betham rester.

Pourailly est un bon joueur de complément comme planté à son époque, mais le ratio est pour moi trop faible au vu du temps de jeu, j'ajoute qu'il mérite de jouer beaucoup plus dans un autre club, un rozière fera l'affaire, mats et tiberghien pourront y aller sporadiquement, sans compter le retour d'ezeala

Ailier c'est sans doute le poste le plus facile à appréhender dans le rugby.

Betham idem je ne le vois pas rester

Jennings tout dépendra de ce qu'il pourra nous montrer mais il faut le FAIRE JOUER , car si il fait l'affaire , ce sera un énorme gain de temps en terme d'adaptation, de connaissance des systèmes de jeu et de l'environnement pour le départ de la saison prochaine

Garder TNW ça se défend mais avec barraque qui est polyvalent je pense que la priorité est un 10, ne pas conserver tnw doit nous permettre de recruter en 10

Faudra laisser de la place à Michet et Giral

Pour une fois qu'on en a 2 qui fréquentent les EDF depuis tout petit

Mais faudra aussi qu'ils fassent vite pour se faire une place (Giral 18 ans en février pourra jouer et Michet de retour de blessure au printemps ?)

• Tibaldo and casquette like this

#1640 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 10:56 AM

bonne nouvelle ces prolongations.

• exilé-sud-ouest likes this

#1641 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,900 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:04 AM

Des mecs de cet age c'est toujours un pari

#1642 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,084 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:11 AM

Faudra laisser de la place à Michet et Giral

Pour une fois qu'on en a 2 qui fréquentent les EDF depuis tout petit

Mais faudra aussi qu'ils fassent vite pour se faire une place (Giral 18 ans en février pourra jouer et Michet de retour de blessure au printemps ?)

je pense qu'on verra d'ici la fin de saison Giral sur quelques feuilles de match et Barraque testé en 10.

Si ils font l'affaire, je pense qu'il n'y aura pas de recrutement cette année.

Barraque ne dot etre utilisé qu'en 13 et 10; mais plus jamais en 15 pour rester performant. N'est pas D Traille qui veut.

#1643 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,844 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:20 AM

je pense qu'on verra d'ici la fin de saison Giral sur quelques feuilles de match et Barraque testé en 10.

Barraque ne dot etre utilisé qu'en 13 et 10; mais plus jamais en 15 pour rester performant. N'est pas D Traille qui veut.

Il compte

3 titu en 15 avec LR

2 avec Toulouse 

et 2 avec Biarritz

Et il a donc sans doute fait pas mal de fin de match aussi au poste de 15

Mais effectivement, il n'était pas très en place contre Pau

#1644 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:25 AM

Yen a un de trop à mon sens, le jeune ne jouera jamais en 4

Oui, c'est la situation qu'on a aujourd'hui (+ Jennings), et quand on voit le temps de jeu cumulé de TNW+Barraque+Jennings en 10 cette année... 

Le problème dépasse ça, et relève plus de la gestion de Lopez, pour qui aucune alternative n'est mise en oeuvre par le staff (pour des raisons qui sont les leurs et qu'on ignore). 

De fait, on en reste aujourd'hui à faire de l'huile si Lopez n'est pas titu ou, pire, pas dans les 23. Pour moi, c'est le seul poste où est est très tendus (sans pour autant penser qu'il faille recruter). 

#1645 auvergnatdesusa

auvergnatdesusa

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:26 AM

Il reste en fin de contrat:

- Jennings
- Nanai-Williams
- Betham
- Pourailly

J'ajouterais quelques espoirs en fin de contrat selon All Rugby:

- Tixeront (18 ans) 

- Michet (19 ans)

- Treilles (20 ans)

- Gueho (20 ans)

Franchement je les prolongerais tous sauf Gueho. Ca pourrait être intéressant de prolonger Treilles avec un contrat 1+1 ou de deux ans avec un prêt pour préparer le remplacement de Naqalevu (numériquement pas en terme de profile). Apres derrière lui il y a aussi Gontineac and Tabet, donc à voir.

• clem123 likes this

#1646 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,769 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:35 AM

Très bonne nouvelle en effet, dans les tuyaux depuis un moment, ça fait plaisir de la voir enfin officiallisé + les deux jeunes pour les années à venir. 

Par contre le dernier paragraphe: 

Cette série de prolongations est la première étape de la construction de l’effectif des « jaune et bleu » qui commence à se dessiner pour les saisons prochaines. En ayant désormais l’assurance d’avoir ses joueurs cadres à ses côtés, l’ambition des « jaune et bleu » restera de bâtir un effectif capable d’aller chercher des titres dans les années à venir.

Si on lit entre les lignes, ça veut dire quelques recrutement (et peut-être de jeunes joueurs): Or il ne reste pas tant de place que ça à prendre:

Du coup Jennings, Betham, Nanaï et Pourrailly quelques uns vont partir.

pour moi:

On est clairement à la recherche d' un 10 et on a notre utility back avec Barraque du coup au revoir Jennings et sans doute Nanaï.

Pour Betham et Pourrailly, Pourrailly est Jiff et à une année en option (dommage qu'on connaisse pas les détails de l'option d'ailleurs)...à mon avis si un seul doit rester ce sera lui.

ça libère une place de non jiff pour le 10 puisqu'il n'y a plus beaucoup de jiff sur le marché.

Et il restera un ailier voire un polyvalent ailier arrière à aller chercher;

Plus ce deuxième ligne qui pousse à droite (sauf si on veut y faire descendre Itturia Van tonder ou Yato et décaler Jed à droite ce qui pourrait laisser un peu plus de place aux jeunes qu'ils soient en deuxième ou en troisième ligne) .

3 recrutements avec si je ne me trompe pas la possibilité de prendre 2 non jiffs... c'est presqu'un minimum pour amener de la fraicheur à ton groupe. 

• Uderzo and InASMWeTrust like this

#1647 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:36 AM

J'ajouterais quelques espoirs en fin de contrat selon All Rugby:

- Tixeront (18 ans) 

- Michet (19 ans)

- Treilles (20 ans)

- Gueho (20 ans)

Franchement je les prolongerais tous sauf Gueho. Ca pourrait être intéressant de prolonger Treilles avec un contrat 1+1 ou de deux ans avec un prêt pour préparer le remplacement de Naqalevu (numériquement pas en terme de profile). Apres derrière lui il y a aussi Gontineac and Tabet, donc à voir.

Pareil!

Le prêt pour treilles est une excellente idée car il ne va plus progresser en espoir, avac naqa en fin de contrat en 2022, si treilles fait une année probante il remplace naqa!

• auvergnatdesusa likes this

#1648 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:45 AM

Content pour JP Barraque.

Autant pour Moala et Jedrasiak, je ne me faisais pas trop de soucis. Je me doutais que le club ferait ce qu'il faut pour les retenir vu le niveau qu'ils ont affiché en début de saison.

Autant pour Barraque, ça ne dépendait pas forcément que de la volonté du club ni même forcément du joueur.

Du coup c'est la bonne nouvelle du matin. :D

Un gros poisson devant why not, mais ça semble quand même bien bouché.
Très très peu de recrues à attendre à mon avis

Un 5 de haut niveau, ça ne serait pas de refus.
  • Gourine63 likes this

#1649 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,769 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:49 AM

On se sert malheureusement trop peu des prêts (à mon goût), pour moi treilles aurait déjà pu être prêté cette année.

et puis de quel façon le problème avec Gontineac (qui les a manifestement sorti un temps du groupe espoir) pourrait peser dans la balance. 

et son absence des sélections de jeune montre aussi qu'il n'est peut-être pas si transcendent que ça (sans parler des très rares fois ou je l'ai vu jouer en espoirs et où je ne l'ai pas trouvé tant au-dessus du lot que ça, mais je ne l'ai pas assez vu pour être objectif)...

• Tibaldo and clem123 like this

#1650 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2021 - 11:49 AM

Très bonne nouvelle en effet, dans les tuyaux depuis un moment, ça fait plaisir de la voir enfin officiallisé + les deux jeunes pour les années à venir. 

Par contre le dernier paragraphe: 

Si on lit entre les lignes, ça veut dire quelques recrutement (et peut-être de jeunes joueurs): Or il ne reste pas tant de place que ça à prendre:

Du coup Jennings, Betham, Nanaï et Pourrailly quelques uns vont partir.

pour moi:

On est clairement à la recherche d' un 10 et on a notre utility back avec Barraque du coup au revoir Jennings et sans doute Nanaï.

Pour Betham et Pourrailly, Pourrailly est Jiff et à une année en option (dommage qu'on connaisse pas les détails de l'option d'ailleurs)...à mon avis si un seul doit rester ce sera lui.

ça libère une place de non jiff pour le 10 puisqu'il n'y a plus beaucoup de jiff sur le marché.

Et il restera un ailier voire un polyvalent ailier arrière à aller chercher;

Plus ce deuxième ligne qui pousse à droite (sauf si on veut y faire descendre Itturia Van tonder ou Yato et décaler Jed à droite ce qui pourrait laisser un peu plus de place aux jeunes qu'ils soient en deuxième ou en troisième ligne) .

3 recrutements avec si je ne me trompe pas la possibilité de prendre 2 non jiffs... c'est presqu'un minimum pour amener de la fraicheur à ton groupe. 

Quid de l'emploi du temps de Barraque en rugby à VII ? Sera-t-il réellement dispo toute l'année à l'ASM ? 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users