Je pense que c'est surtout nous qui n'avons pas souvent la chance avec nous.
Il faut mieux avoir "du nez" que compter sur la chance !
Posté 13 janvier 2021 - 09:06
Il faut mieux avoir "du nez" que compter sur la chance !
Posté 13 janvier 2021 - 14:08
Espérons le parce que l'asm fait beaucoup, beaucoup de com....Derrière il faut que cela se matérialise par des actes
Je trouve ça un peu malvenu et fort de café de pondre un article pareil..Presque risible!
Pas d'accord du tout.
L'article indique que l'ASM a noté l'éclosion de plus en plus précoce de jeunes joueurs au plus haut niveau (enfin pourrait-on dire...) et en a tiré la conséquence d'intégrer les crabos au même processus que les espoirs et les pros. Cette évolution est tout sauf anodine, le club travaille à partir des Crabos sur les mêmes systèmes pour tout le monde (ça me fait penser à la philosohophie de Cruif lorsqu'il est arrivé au Barça et qu'il a imposé que toutes les équipes, de jeunes jusqu'à l'équipe fanion jouent de la même façon) ça promet une capacité d'intégration des jeunes accrue lorsqu'il faudra qu'ils soient là pour l'équipe fanion. Seconde adaptation de l'ASM à la réglementation JIFF et à la réduction du nombre de contrats pro : prévoir très tôt les remplaçants du XV titulaire pour planifier une progression plus linéaire et sécuriser les joueurs à potentiels. Cela répond je pense à l'attente de beaucoup ici qui souhaitent voir plus de jeunes accéder au Daube14.
Je ne comprends pas du tout pourquoi cet article serait à la fois malvenu et fort de café. L'ASM a le droit de faire évoluer (dans le bon sens àmha) la gestion de ses jeunes et de le dire. La seule conséquence de cet article c'est que maintenant, on va attendre comme tu le dis des actes avec le maintien dans la rotation des jeunes vus en ce moment, même lorsque les titulaires seront revenus de l'infirmerie. Si tel n'était pas le cas, alors seulement on pourrait effectivement parler de foutage de gueule. Mais sur la base de cet article, pas d'accord.
Bes et Goutta sont bons mais pas des tops dans leur discipline, là aussi à mon humble avis.[/quote]
Pour goutta je ne sais vraiment pas mais Bés est pour moi une sommité en France . Et c’est pas les trois deniers mois qui me feront changer d Avis a son sujet .
Quand BJ rentre parce que je ne sais plus qui nous fait la carrée à la dernière seconde, on peut dire que là on a grillé toute notre chance pour plusieurs décennies...
Posté 13 janvier 2021 - 14:28
Pas d'accord du tout.
Quand BJ rentre parce que je ne sais plus qui nous fait la carrée à la dernière seconde, on peut dire que là on a grillé toute notre chance pour plusieurs décennies...
Venu à l'arrache en remplacement de McIntyre qui a cherché Castres sans jamais le trouver!!
Posté 13 janvier 2021 - 16:28
Selon les informations de RMC Sport, le centre international néo-zélandais, George Moala, est sur le point de parapher un nouveau contrat avec le club auvergnat. Les deux parties ont en effet trouvé un accord.
Voilà une bonne nouvelle !
Posté 13 janvier 2021 - 16:33
Selon les informations de RMC Sport, le centre international néo-zélandais, George Moala, est sur le point de parapher un nouveau contrat avec le club auvergnat. Les deux parties ont en effet trouvé un accord.
depuis DAX, je t'ai entendu bramer MOALA
Posté 13 janvier 2021 - 16:44
depuis DAX, je t'ai entendu bramer MOALA
Excellent !
Posté 13 janvier 2021 - 17:08
Posté 13 janvier 2021 - 17:31
Posté 13 janvier 2021 - 20:42
Posté 13 janvier 2021 - 20:58
Notre meilleur centre depuis Tony Marsh.
Posté 13 janvier 2021 - 21:02
On oublie vite la période faste de Fofana
Posté 13 janvier 2021 - 21:13
Posté 13 janvier 2021 - 21:35
Pour moi oui, y'a un vrai manque d'anticipation des blessures qui fait qu'on a pas intègré assez les espoirs dans la rotation et qu'on les utilise que lorsque l'on est vraiment obligé de le faire...
C'est frustrant pour ces jeunes et assez mauvais lorsque la cascade de blessure les pousses à devoir assumer des rôles pour lesquels on ne les a pas vraiment préparé.
Vili par exemple doit se pauser des questions aussi...
Les mettre sur le banc pour les faire jouer 2 minutes en fin de match, on voit que ça ne profite vraiment à personne, le jeune est frustré et ça n'apporte rien à l'équipe sur du court et long terme.
Apres Tao dans mon souvenir a tout de meme enchainé les blessures ces dernieres années ce qui explique pourquoi il a été dur de l'intégrer dans l'effectif pro mais Azema a tout de meme une vraie frilosité à utiliser des espoirs si il a d'autres joueurs à sa disposition. Le cas Jenning interroge aussi, serait il si mauvais que ça ?? On fera quoi si Lopez se pète, ça sera la fin de saison pour Clermont car on aura rien préparé pour le suppléer ?
il manque surtout de la mémoire au critiqueur, pour moi.
vili par exemple tu m'explique quand on peut le faire joueur plus? pendant les mois d'absence combiner de moala et fofana, avec un baraque qui vient de débarquer et en plus de tibergien qui a lui beaucoup jouer par choix et obligation? et l'absence de penaud/raka pour diverse raison. qu'est ce qu'on aurait entendu sur Azema l'inconscient qui envoi l'équipe ter a tout les match....
et après moala et les absent faut bien leur faire enchainer quelque match pour qu'il retrouve leur niveau...
il serait bon de se replonger dans les situation existante et contrainte impérative quand ont formule des critique a posteriori, mais sans la mémoire des situation et avec la moitié au moins de contrainte ignorer pour cause d'absence physique du staff sportif de l'asm, cela relève de l'exercice de comptoir .
maintenant si on assimile le forum a un comptoir , pourquoi pas......
Posté 14 janvier 2021 - 07:46
0 members, 1 guests, 0 anonymous users