Clermont s'intéresse à Ihaia West.
https://rmcsport.bfm...bs-2028800.html
Posté 14 janvier 2021 - 15:58
Tout a fait d'accord avec Sly
J'ajouterai qu'il est plus simple pour un jeune d'etre testé avec un pack qui avance.
Et un pack qui avance contient au moins 5 forts et expérimentés joueurs comme Toulouse avec Elstadt, Baille, Tekori, Arnold, Kaino Faumina ou le Racing avec Ryan, Leroux, Chat, Laurent, Tameifuna
Aussi, je serai partisan d'un recrutement axé sur :
- un seconde ligne de référence bien solide
- un droitier également de niveau au moins équivalent a Ojovan.
Avec Vaha, Jedraziak, un +1 pour Timani, Lee, Yato, Iturria, Cancoriet, Fischer ça devrait suffire pour :
- intégrer un jeune 10 quand Lopez est au repos
- faire progresser Biziwu, Beria ou les Lanen
Posté 14 janvier 2021 - 16:04
Belle alternative à lopez. Plutôt une valeur sur de la Rochelle, bon buteur, connaît bien le championnat,Clermont s'intéresse à Ihaia West.
Posté 14 janvier 2021 - 16:24
Les contrats de Carbonnel et Jalibert se termine en même temps que celui de Camille.... 2023
Encore une fois, selon moi, si les clubs respectifs de Carbonnel et Jalibert tournent bien aux alentours de 2023, je ne les vois pas les quitter.
Ce sont tous deux des gamins de l'UBB ou Toulon, qui s'y imposent (seront imposés), joueront les premiers rôles du championnat etc...
Très bon coup à mon avis si ça se fait.
Un style qui colle à ce que l'on veut mettre en place, l'expérience du Top 14 dans lequel il a prouvé une bonne adaptation. Un ouvreur fiable et talentueux, parfait pour un binome avec Lopez.
Posté 14 janvier 2021 - 16:29
Dans l'article, il est dit : En quête d’un ouvreur, Clermont s’intéresserait notamment à lui (Ihaia West).
Ça veut dire que si on recrute West, on ne gardera pas Jennings, mais ça je m'en doutais un peu !
Posté 14 janvier 2021 - 16:36
Dans l'article, il est dit : En quête d’un ouvreur, Clermont s’intéresserait notamment à lui (Ihaia West).
Ça veut dire que si on recrute West, on ne gardera pas Jennings, mais ça je m'en doutais un peu !
un rouquin en 10, logique
Posté 14 janvier 2021 - 17:03
Posté 14 janvier 2021 - 17:08
Ce qui veut aussi dire que TNW ne fait sûrement plus parti des plans
Je pense que le club devra faire un choix entre les deux polyvalents non-JIFF (TNW et Betham). Je ne pense pas que les deux vont rester ni que les deux vont partir.
Posté 14 janvier 2021 - 17:17
Posté 14 janvier 2021 - 17:25
Au vu des dernieres apparitions sur les feuilles de match, je mettrais betham (qui est victime de la polyvalente de TNW) partant
Je pense que le club devra faire un choix entre les deux polyvalents non-JIFF (TNW et Betham). Je ne pense pas que les deux vont rester ni que les deux vont partir.
Posté 14 janvier 2021 - 17:25
Oui , Carbonel , c'est mort il a été prolongé récemment au RCT malgré une énième approche de l 'ASM...!
Hastoy aussi , mais la Section n 'est toujours pas sortie d'affaire ...derrière , il y a Debaès aussi qui montre de belles qualités
Enzo Hervé , aussi je le trouve intéressant ce 10, lui aussi je pense a été verrouillé par le CABCL...à voir !
Manifestement après plusieurs échecs il semblerait bien que l 'ASM cherche une doublure à Lopez avec l 'épisode Popelin....
Affaire à suivre en tout cas !
Posté 14 janvier 2021 - 17:26
les 2 vont partir...Je pense que le club devra faire un choix entre les deux polyvalents non-JIFF (TNW et Betham). Je ne pense pas que les deux vont rester ni que les deux vont partir.
Posté 14 janvier 2021 - 17:37
les 2 vont partir...
On aura de façon certaine
- ailier exclusif : Penaud (a priori il ne jouera centre qu'en dépannage exceptionnel), Raka, Ezeala
- centre exclusif : Moala, Naqalevu, Fofana, Vili
- arrière : Tiberghien
- arrière-ailier : Matsushima (mais fixé en 15 et jouera en dépannage à l'aile)
- centre-10 : Barraque
+ TNW, Pourailly et Betham en fin de contrat + les jeunes treilles et Rozières
A mon sens, Pourailly en sera comme ailier + Jiff.
TNW aussi car notre rotation au centre n'est pas énorme (4 joueurs dont 2 non Jiffs et un fragile..), ni en 10 (en attendant un recrutement ?). Polyvalence qui lui donnera un avantage sur Betham.
Posté 14 janvier 2021 - 17:43
D'accord avec Tibaldo
J'ajoute que la prolongation de Barraque rend encore moins indispensable la recrue d'un 10.
Ah bon ! ! ! donc on est d'accord cela suppose que c'est lui le cloone de Camille...sauf que Azéma ne le fait jamais mais alors jamais jouer à ce poste.
Moi , ça pourrait m'aller mais j 'ai un problème avec l 'incohérence de cette situation !!!!! Là je parle évidemment de TNW....
Barraque en 10 ??? ben on ne l 'a jamais vu encore à ce poste...pourquoi pas ! en tout cas , pas en 15 ! ! !
Un moment tous ces atermoiements en doublure de Camille interrogent , il va bien falloir faire un choix là aussi !
L'épisode Popelin , me fait croire que quand même le club est bien à la recherche d'une doublure ...Popelin était polyvalent et inexpérimenté au poste de 10 qu'il occupe à vannes plus par défaut peut-être avec le recrutement d' Abendanon...après les 10 sur le marché , la plupart semblent verrouillés par leur club...Wait and see , cette affaire n 'est pas finie encore !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users