ASM 2021/2022
Posted 13 September 2020 - 09:44 AM
- ELSAZOAM likes this
Posted 13 September 2020 - 09:49 AM
Non, et ce fait nous montre clairement qu il y a un soucis. Personne en équipe de France donc les joueurs confirmés regressent et surtout pas un jeune de sortie et installé depuis des années. (A part itturia qui regresse malgré un potentiel jamais vu selon moi...plaqueur, technique, inteligent, de l or en barre ce joueur, malheureusement il ne franchit pas le cap, d ounmes interogation sur la capacité du staff a faire progresserles joueurs)Au moins on ne sera pas pillé par les sélections nationales
Je m'interroge aussi très largement sur la stratégie adoptée avec les non-jiff. Quitte à recruter des non-Jiffs autant que ce soit pour de bons joueurs qui en valent le coup... si cvest pour avoir des doublure qui ne joue jamais ou presque, autant mettre un jeune du centre (cf mc intyre, merrick, naka,...)
On est pas capable de mettre de côté les ilustre ancien, qu on a en plus largement prolongé.
Le seul ancien qu'on est viré paradoxalement c'était le seul qui était encore bon , toeava....j y comprend plus rien dans ce club
Posted 13 September 2020 - 09:52 AM
Au moins on ne sera pas pillé par les sélections nationales
Il vaudrait peut-être mieux, comme ça on ferait jouer des jeunes et des seconds rôles qui n'auraient pas de mal à avoir un peu plus d'envie que les sénateurs en place !
Posted 13 September 2020 - 09:58 AM
Et Ulugia il était pas mal hierNon, et ce fait nous montre clairement qu il y a un soucis. Personne en équipe de France donc les joueurs confirmés regressent et surtout pas un jeune de sortie et installé depuis des années. (A part itturia qui regresse malgré un potentiel jamais vu selon moi...plaqueur, technique, inteligent, de l or en barre ce joueur, malheureusement il ne franchit pas le cap, d ounmes interogation sur la capacité du staff a faire progresserles joueurs)
Je m'interroge aussi très largement sur la stratégie adoptée avec les non-jiff. Quitte à recruter des non-Jiffs autant que ce soit pour de bons joueurs qui en valent le coup... si cvest pour avoir des doublure qui ne joue jamais ou presque, autant mettre un jeune du centre (cf mc intyre, merrick, naka,...)
On est pas capable de mettre de côté les ilustre ancien, qu on a en plus largement prolongé.
Le seul ancien qu'on est viré paradoxalement c'était le seul qui était encore bon , toeava....j y comprend plus rien dans ce club
- George Abitbol likes this
Posted 13 September 2020 - 10:49 AM
Et Ulugia il était pas mal hier
Et il paraît que Rado a fait un super match avec Provence Rugby.
- Frédéric58 and George Abitbol like this
Posted 13 September 2020 - 11:09 AM
Il faut un mec top niveau, avec un nom et une aura, le type qui emmène les autres dans son sillage, celui qui fera douter les arbitres et rentrera dans la meule de l'adversaire en emportant tout sur son passage, c'est cliché de dire cela mais il faudrait un joueur bankable, pas seulement un bon joueur de terrain mais aussi un mec médiatique.
Un Read pour un an ou deux, voire Vermeulen ou Faletau, un tracteur quoi qui apporterait autant pendant les matchs que sur les à côtés, qui ont hélas beaucoup trop de place dans le rugby moderne.
Derrière je pense qu'on a ce qu'il faut, mais les mecs ne pourront embrayer que si le pack se met à marcher sur son vis-à-vis.
- musky, Bougnat et Breton and xdderf63 like this
Posted 13 September 2020 - 11:14 AM
Je ne suis pas pour le recrutement all star, préférant largement sortir un jeune du cdf, mais je crois que l'effort doit être fait devant, en numéro 8 idéalement car pilier deuxième ligne et troisième ligne aile on a de quoi faire.
Il faut un mec top niveau, avec un nom et une aura, le type qui emmène les autres dans son sillage, celui qui fera douter les arbitres et rentrera dans la meule de l'adversaire en emportant tout sur son passage, c'est cliché de dire cela mais il faudrait un joueur bankable, pas seulement un bon joueur de terrain mais aussi un mec médiatique.
Un Read pour un an ou deux, voire Vermeulen ou Faletau, un tracteur quoi qui apporterait autant pendant les matchs que sur les à côtés, qui ont hélas beaucoup trop de place dans le rugby moderne.
Derrière je pense qu'on a ce qu'il faut, mais les mecs ne pourront embrayer que si le pack se met à marcher sur son vis-à-vis.
Quoique Elvis ces derniers temps il a fait un peu de gras .
Il doit manger à la même cantine que Raka
Posted 13 September 2020 - 11:15 AM
Pas d accord a l arriere, pour moi on est vraiement leger au centres. Je me rappelle une epoque pas si lointaine ou placer 2 centres titulaires devait etre un casse tete pour le coatch. La on a moala indiscutable et perforement. C est tout. J ai telement adoré fofana mais la s est plus possible. Ca fait 3 ans qu il n a jamais retrouvé son niveau, et on prolonge un gars de 31 jusqu a ses 35...incomprehensibleJe ne suis pas pour le recrutement all star, préférant largement sortir un jeune du cdf, mais je crois que l'effort doit être fait devant, en numéro 8 idéalement car pilier deuxième ligne et troisième ligne aile on a de quoi faire.
Posted 13 September 2020 - 11:21 AM
Et il paraît que Rado a fait un super match avec Provence Rugby.
En 10 !!
Posted 13 September 2020 - 11:25 AM
- clem123 likes this
Posted 13 September 2020 - 11:25 AM
pour moi il y a 2 postes ou il faut absolument recruter : un 8 et un second ligne top niveau qui est agressif et qui fait avancer son équipe comme le faisiat Jamie. et s'il y a moyen recruter un centre ou ailier
Posted 13 September 2020 - 11:29 AM
Grosses erreurs de casting.... Merrick et on prolonge timani qui a 34 ans, la Rochelle prend un tracteur skelton il faut un 8 et faire jouer notre meilleur joueur :yato, le seul à rivaliser... En 10,on a mcyntire que l'on fait pas jouer ????? Et au centre, moala bien seul.... On récapitule un 2ème ligne, un 8,un dix et un centre.... Tous de hauts niveaux bien sûr... Pas compliqué
pas compliqué à dire
à réaliser par contre .....
Posted 13 September 2020 - 11:32 AM
Y'aurait bien un 10 auvergnat qui me plait bien et qui est en train d'apprendre le métier avec de l'argentin à recruter dans 2 ans mais faut le piquer à Parigot Paris.
Si on le fait, il va nous envoyer son pote Caprillargues pour nous casser la gueule, mais on s'en fout, on craint dégun !
- syl2063 likes this
Posted 13 September 2020 - 11:54 AM
Priorité :pour moi il y a 2 postes ou il faut absolument recruter : un 8 et un second ligne top niveau qui est agressif et qui fait avancer son équipe comme le faisiat Jamie. et s'il y a moyen recruter un centre ou ailier
Un joueur de haut niveau capable de jouer talonneur et droitier (Latu ?? Du stade Francais) car derrière Fourcade c'est le neant au talon et à droite Falatea et au Ojovan trop tendre pour le moment à mon avis.
Un 8 tracteur de haut niveau (Vermeulen, Faleatau) en doublure de Lee
Un 10 créateur à fort potentiel (Hastoy ou Segonds) pour préparer l'après Lopez.
Un centre créateur de haut niveau (Piutau)
Car à part Penaud, Moala en créateur ça court pas les rues ( peut-être Matsushima à voir...)
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posted 13 September 2020 - 12:02 PM
J'ai aussi une autre hypothèse: j'ai l'impression qu'on s'appuie de moins en moins sur notre centre de formation, ce qui faisait notre force à l’époque glorieuse.
Ce serait bien d'ailleurs d'avoir des stats à ce sujet, si quelqu'un se sent de le faire.
Tu sors Roro Malzieu Floch, ça te permet derrière de recruter du lourd à des postes clés.
Maintenant, ce n'est plus le cas.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users