Ben y'a quand même du Béria, du Tao, du LanenX2, du Van Tonder, du Viallard, du Villi, du Penaud, du Itturia et j'en oublie encore pas mal et ceux qui arrivent comme Giral, Bibiziwu, Baudaux...

ASM 2021/2022
Posté 13 septembre 2020 - 12:11
Posté 13 septembre 2020 - 12:12
J'ai aussi une autre hypothèse: j'ai l'impression qu'on s'appuie de moins en moins sur notre centre de formation, ce qui faisait notre force à l’époque glorieuse.
Ce serait bien d'ailleurs d'avoir des stats à ce sujet, si quelqu'un se sent de le faire.
Tu sors Roro Malzieu Floch, ça te permet derrière de recruter du lourd à des postes clés.
Maintenant, ce n'est plus le cas.
tiberghien, penaud, raka, fisher, iturria, beria, falatea, cancorriet, lanen x 2, villi ca fait quand meme pas mal et j'en oublie surement
- Kestandi et pedro6384 aiment ceci
Posté 13 septembre 2020 - 12:58
Pas d accord a l arriere, pour moi on est vraiement leger au centres. Je me rappelle une epoque pas si lointaine ou placer 2 centres titulaires devait etre un casse tete pour le coatch. La on a moala indiscutable et perforement. C est tout. J ai telement adoré fofana mais la s est plus possible. Ca fait 3 ans qu il n a jamais retrouvé son niveau, et on prolonge un gars de 31 jusqu a ses 35...incomprehensible
Suffit de replacer les joueurs qu'on a déjà, Penaud par exemple, il est bien gentil à ne pas aimer défendre mais il faudrait qu'il prenne sur lui le jeune (comme Fofana en son temps) et qu'il s'y mette pour retrouver le centre, ça ferait beaucoup de bien à notre ligne je pense car côté ailier on a de la qualité (Pourailly est bon, Ezeala c'est de l'or en barre, Raka garde un bon niveau même si ce n'est plus le fidjien volant d'avant, Betham dépanne très très bien et TNW et Kotaro peuvent aussi jouer aisément à l'aile).
Et c'est une seule possibilité, sachant qu'on peut aussi essayer d'installer Kotaro en 12, Nanai également ou alors le jeune Vili qui avait été bon le peu de fois où je l'ai vu.
Des solutions à l'arrière, on en a sans avoir forcément besoin de recruter, encore faut-il faire confiance aux mecs dans la durée.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 13 septembre 2020 - 13:14
Des bon joueurs. Mais aucun n enchaîne et explose comme ce fut le cas de certains il y a qques années.Ben y'a quand même du Béria, du Tao, du LanenX2, du Van Tonder, du Viallard, du Villi, du Penaud, du Itturia et j'en oublie encore pas mal et ceux qui arrivent comme Giral, Bibiziwu, Baudaux...
A part penaud.
Posté 13 septembre 2020 - 13:16
Des bon joueurs. Mais aucun n enchaîne et explose comme ce fut le cas de certains il y a qques années.
A part penaud.
Faut peut être leur laisser un peu de temps et aussi qu ils puissent enchainer, la marche est haute entre espoirs et Top14 un peu de patience et d'indulgence pour ces jeunes, c'est pas eux le problème, c'est les anciens qui n assurent pas pour l instant.
- JB 03, Make ASM Great Again, la bella y la Bestia et 3 autres aiment ceci
Posté 13 septembre 2020 - 13:20
tiberghien, penaud, raka, fisher, iturria, beria, falatea, cancorriet, lanen x 2, villi ca fait quand meme pas mal et j'en oublie surement
Cancoriet n est pas formé a l asm. Pour les autres a part penaud aucun enchaine et devient un crack. Pour le moment en tt cas
Faut peut être leur laisser un peu de temps et aussi qu ils puissent enchainer, la marche est haute entre espoirs et Top14 un peu de patience et d'indulgence pour ces jeunes, c'est pa eux le problème, c'est les anciens qui n assurent pas pour l instant.
Tout a fait
Quand je dit aucun enchaine et devient un crack je ne leur jete pas la.pierre, je le regrette. On ne leur donnent pas assez leur chance et visiblement ce staff n a plus les clé pour amener ses jeunes au plus haut niveau, jeunes pourtant plus que prometteur (itturia et fisher par exemple)
- RCV06 aime ceci
Posté 13 septembre 2020 - 13:23
tu peux oublier
à 1 million d'euros la saison l'ASM ne s'alignera heureusement pas
encore moins en ce moment
Posté 13 septembre 2020 - 13:51
Ntamack et Russel.... désolé je vais encore me faire taper sur les doigts. Même si je n'ai rien à lui reprocher de spécifique pour ce match la, Je continue à dire qu on manque clairement de punch et de créativité avec Lopez. Pas de souci. Il ne meme pas dans le top 5 des ouvreurs français aujourd'hui. Meme pas dans le top 10 des ouvreurs au niveau monde. Il nous fait un top a l ouverture
Posté 13 septembre 2020 - 18:34
Cancoriet n est pas formé a l asm. Pour les autres a part penaud aucun enchaine et devient un crack. Pour le moment en tt cas
Tout a fait
Quand je dit aucun enchaine et devient un crack je ne leur jete pas la.pierre, je le regrette. On ne leur donnent pas assez leur chance et visiblement ce staff n a plus les clé pour amener ses jeunes au plus haut niveau, jeunes pourtant plus que prometteur (itturia et fisher par exemple)
il a joué avec les espoirs meme si je sais qu'il vien t de MAssy
Posté 13 septembre 2020 - 18:52
Quand je vois les matchs de Toulouse et du Racing , avec la manière dont pesent⁰
Ntamack et Russel.... désolé je vais encore me faire taper sur les doigts. Même si je n'ai rien à lui reprocher de spécifique pour ce match la, Je continue à dire qu on manque clairement de punch et de créativité avec Lopez. Pas de souci. Il ne meme pas dans le top 5 des ouvreurs français aujourd'hui. Meme pas dans le top 10 des ouvreurs au niveau monde. Il nous fait un top a l ouverture
Tant qu'on prendra 2 essais par match sur des ballons portés, on pourrait recruter toutes la ligne arrière des all blacks que ça suffirait pas pour gagner.
Posté 13 septembre 2020 - 18:55
Pour répondre au Marseillais
En 3ème ligne par exemple seul Lee n'est pas formé chez nous et maintenant le Joker Veredamu
(Je compte Cancoriet formé chez nous comme noté sur AllRugby, arrivé à 19 ans de Massy)
On peut ajouter VanTonder qui sera certainement aligné + en 3ème ligne
D'ailleurs c'est ce que je reproche un peu sur les 3ème lignes. Un bourrin sud af comme Elstadt ferait du bien
Fritz LEE, 31 ans
Alexandre LAPANDRY, 31 ans
Tavite VEREDAMU(8), 30 ans
Peceli YATO, 27 ans
Arthur ITURRIA, 26 ans
Judicaël CANCORIET, 24 ans
Alexandre FISCHER, 22 ans
Clément LANEN, 22 ans
Lucas DESSAIGNE, 21 ans
Ratu Jone NAULUNISAU(5), 19 ans
Kévin NOAH(2), 18 ans
Killian TIXERONT, 18 ans
Posté 13 septembre 2020 - 19:22
Tant qu'on prendra 2 essais par match sur des ballons portés, on pourrait recruter toutes la ligne arrière des all blacks que ça suffirait pas pour gagner.
C'est vrai aussi. Mais notre jeu d attaque est également famélique
Posté 13 septembre 2020 - 20:31
Hastoy serait une bonne recrue pour remplacer Lopez.
Posté 13 septembre 2020 - 20:48
Hastoy serait une bonne recrue pour remplacer Lopez.
Ce serait effectivement une bonne pioche mais pas forcément pour le remplacer !
Posté 13 septembre 2020 - 21:07
Il me semble que Hastoy ne sera libre qu'en 2023, Camille aurait alors 33/34 ans si je ne m'abuse...
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users