Et le grand frère qu'on voulait, il devient quoi alors ?
4 matchs - 2 essais avec les irish l'an passé...blessé cette année si j'ai bien compris.
Posté 18 janvier 2021 - 15:07
Et le grand frère qu'on voulait, il devient quoi alors ?
4 matchs - 2 essais avec les irish l'an passé...blessé cette année si j'ai bien compris.
Posté 18 janvier 2021 - 15:18
Honnétement il montre quand même avec Toulon qu'il aurait pu prétendre à un 1+1 ou à 2 ans... Mais je suis entièrement d'accord avec toi. le truc c'est qu'il semble avoir exactement le profil qu'on rechercherait.
Sinon il existe un profil 10/12 encore capable de dépanner à haut niveau et jiff ... Trinh duc. Un profil qui peut aussi encadrer les jeunes mais qui en soit ne fait pas rêver.
Trinh Duc...pas du tout fan...c 'est aussi le bout de la route....à ce compte là , je préfère un jeune prometteur et enthousiaste...mais voilà , qui ?
Posté 18 janvier 2021 - 15:34
Dans l'autre sens, on a l'effectif suivant sous contrat pour le 1er septembre 2020. Je mets entre-parenthèses ceux en fin de contrat. Ca m'aide de voir les volumes pour chaque poste et comprendre les enjeux.
Timani est sous contrat 2022
Pour 2022, gros chantier :
Beria
Falatea
Beheregaray
Vahaamahina
Timani
T et C.Lanen
VanTonder
Dessaigne
Fischer
Parra
Naqualevu
Vili
Tiberghien
Matsushima
Posté 18 janvier 2021 - 16:33
on a pas encore assez de vision sur 2021 pour voir 2022 arriver.
Par contre je jetterais volonté un œil sur le Joker que vient de recruter le Stade Toulousain.
Posté 18 janvier 2021 - 16:59
on a pas encore assez de vision sur 2021 pour voir 2022 arriver.
Par contre je jetterais volonté un œil sur le Joker que vient de recruter le Stade Toulousain.
Les argentins c'est bien pour finir la saison
Parceque comme dit par Marti avec Delguy à UBB, ils vont commencer la saison au 20 décembre
“Il est là jusqu’à la fin de la saison. On ne cherche pas d’ailier pour l’année prochaine. Il est non-Jiff et ce que l’on a besoin de savoir, parce que les choses peuvent évoluer, c’est quand les internationaux argentins seront pris par leur sélection ou pas. Si comme je le crains, ils sont pris de août à octobre pour jouer le Rugby Championship puis la tournée de novembre, alors vous ne les récupérez qu’en décembre et très fatigués. Ca veut dire que vous les signez pour 6 mois, vu les problèmes de budget, la réglementation de Jiff/non-Jiff, ça compliquerait la situation“.
Posté 19 janvier 2021 - 20:28
De ce que je lis ça et là, on est pas si bien que ça pour la saison prochaine, avec quand même pas mal de boulets à virer et à remplacer de es joueurs de haute qualité et expérimentés, serial winners en plus : Falatea et Silmani, Pélissier et Fourcade (Béhé est pas loin, mais il bénéficie.. de ne pas jouer), Falgoux, Parra, Raka, Tiberghien et sans dote Goutta ! Blague à part, les prolongations et nouveaux contrats sécurisent une très grosse partie du groupe, avec des petits ajustements sur 2-3 postes.
Posté 19 janvier 2021 - 20:34
Posté 19 janvier 2021 - 21:06
Pauvre Mohed, il ne sait plus quoi faire pour tenter de gagner un Brennus...
Galthié, White, Cotter, Garbajosa et Saint-André... 5 coachs en si peu de temps et peut-être bientôt un 6ème, Altrad va écumer la planète rugby (coachs) pour arriver à ses fins !
peut etre se ret
pas pour l'asm il est en fin de carriere le yoyo
irer du monde du rugby on le remercie d'avance
Posté 19 janvier 2021 - 21:40
On rigole mais on rigolerait moins si Altrad avait gagné un Brennus après avoir tout acheté même la fédé.Pauvre Mohed, il ne sait plus quoi faire pour tenter de gagner un Brennus...
Galthié, White, Cotter, Garbajosa et Saint-André... 5 coachs en si peu de temps et peut-être bientôt un 6ème, Altrad va écumer la planète rugby (coachs) pour arriver à ses fins !
Posté 20 janvier 2021 - 07:19
pas pour l'asm il est en fin de carriere le yoyo
irer du monde du rugby on le remercie d'avance
Yoyo quitte Oyo ?
Posté 20 janvier 2021 - 07:31
Franchement, si les blessés longues durée reviennent en forme, on est pas mal, même si comme tout le monde j'aimerai une ou deux pointures en deuxième ligne, pilier droit et éventuellement un ouvreur. On sait qu'un polyvalent est recherché derrière, mais je ne m'attends pas à du sonnant et trébuchant, sur le papier en tout cas.
L'essentiel n 'est pas forcément le C.V , bien que.....mais de bien cibler les profils et la fiabilité des mecs mais ça en fait partie....
Mais je suis sûr que la cellule en lien avec le Staff et évidemment le club , travaille sans bruit ni tapage pour améliorer ce groupe talentueux sur deux , trois ajustements par contre à mon humble avis nécessaires!
On rigole mais on rigolerait moins si Altrad avait gagné un Brennus après avoir tout acheté même la fédé.
Le risque c'est qu'à force de persévérance il pourrait bien y arriver.
Dans le temps....la probabilité est possible...mais comme le rugby se joue avec ce foutu ballon ovale , aller savoir !
Posté 20 janvier 2021 - 10:11
Pour l'ouvreur cela sera difficile de faire venir une pointure notamment parce que Camille pour le moment marche sur l'eau et capitaine , un profil à la hastoy serai parfait , je pense qu'il vaut mieux essayer de prendre une "pointure" en deuxième ligne profil qui nous manque je pense , pour le pilier droit ben de toute façon tous sont sous contrat donc difficile d'en rajouterFranchement, si les blessés longues durée reviennent en forme, on est pas mal, même si comme tout le monde j'aimerai une ou deux pointures en deuxième ligne, pilier droit et éventuellement un ouvreur. On sait qu'un polyvalent est recherché derrière, mais je ne m'attends pas à du sonnant et trébuchant, sur le papier en tout cas.
Posté 20 janvier 2021 - 10:30
Posté 20 janvier 2021 - 10:35
Pour l'ouvreur cela sera difficile de faire venir une pointure notamment parce que Camille pour le moment marche sur l'eau et capitaine , un profil à la hastoy serai parfait , je pense qu'il vaut mieux essayer de prendre une "pointure" en deuxième ligne profil qui nous manque je pense , pour le pilier droit ben de toute façon tous sont sous contrat donc difficile d'en rajouter
Avec les promesses que ce joueur (Hastoy) donne et l'avenir "radieux" qui s'annonce pour lui, ça m'étonnerait qu'il vienne à l'ASM pour jouer les utilités ; ce joueur où qu'il aille voudra être titulaire (je pense) !
Bon, tu me diras que s'il vient chez nous, ce sera à lui de montrer qu'il a les moyens d'être le patron en 10, mais pour ça, il faudra qu'il joue...
Si Lopez continue la saison prochaine sur la forme qu'il tient en ce moment, honnêtement je ne vois personne pour le déloger de son trône !
Par contre, je suis d'accord avec toi pour "attraper" un 2ème ligne de haut de gamme.
Posté 20 janvier 2021 - 11:11
Qu'il manque un deuxième ligne, c'est assez évident, mais que ce soit nécessairement une poutrasse je serais moins catégorique.
Vahaa est une poutrasse en 5, Timani aussi quand il est aligné aux côtés de Jed, je pense qu'un deuxième ligne de rotation suffirait largement car on a déjà 3 seconde latte de haut niveau.
Vahaa-Timani-Jed-Recrue + Lanen-Amatosero et Iturria-Yato-VTD qui peuvent éventuellement dépanner, on serait très bien je pense, sans pour autant avoir cassé la tirelire sur un all black.
Enfin ce n'est que mon avis.
Tu as raison, pas forcément une poutrasse, au sens d'un joueur à la dimension physique hors norme. Par contre clairement il nous manque un joueur pour endossé un rôle de leader de combat, au four et au moulin, dans les rucks, en défense homme à homme et sur les mauls. Donc pas forcément en deuxième ligne,mais pourquoi pas en troisième ligne, un joueur au profil de Peter O'Mahoney, par exemple, nous irait comme un gant. Mais deuxième ou troisième ligne ligne, ça n'est pas un joueur de rotation qu'il nous faut, mais un joueur d'une certaine dimension! Le travail effectué pour ramener l'effectif sur une base de non jiff plus cohérente vis à vis des règles décidées, doit pouvoir nous permettre de dégoter ce type de joueurs ailleurs qu'en France, où ils ne sont pas légion à être disponibles!
0 members, 0 guests, 0 anonymous users