Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:15

Tu as raison, pas forcément une poutrasse, au sens d'un joueur à la dimension physique hors norme. Par contre clairement il nous manque un joueur pour endossé un rôle de leader de combat, au four et au moulin, dans les rucks, en défense homme à homme et sur les mauls. Donc pas forcément en deuxième ligne,mais pourquoi pas en troisième ligne, un joueur au profil de Peter O'Mahoney, par exemple, nous irait comme un gant. Mais deuxième ou troisième ligne ligne, ça n'est pas un joueur de rotation qu'il nous faut, mais un joueur d'une certaine dimension! Le travail effectué pour ramener l'effectif sur une base de non jiff plus cohérente vis à vis des règles décidées, doit pouvoir nous permettre de dégoter ce type de joueurs ailleurs qu'en France, où ils ne sont pas légion à être disponibles!

Pour un leader de combat, un rouquin c'est toujours bien.

Sinon un mec à la Tekori, seconde ligne rugueux

• Sushi aime ceci

#1817 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:17

Avec les promesses que ce joueur (Hastoy) donne et l'avenir "radieux" qui s'annonce pour lui, ça m'étonnerait qu'il vienne à l'ASM pour jouer les utilités ; ce joueur où qu'il aille voudra être titulaire (je pense) ! 
Bon, tu me diras que s'il vient chez nous, ce sera à lui de montrer qu'il a les moyens d'être le patron en 10, mais pour ça, il faudra qu'il joue...
Si Lopez continue la saison prochaine sur la forme qu'il tient en ce moment, honnêtement je ne vois personne pour le déloger de son trône !

Par contre, je suis d'accord avec toi pour "attraper" un 2ème ligne de haut de gamme.

Après ce n'est pas parce que Camille est en forme international depuis cette saison qu'il n'a pas besoin de concurrence et pour le bien de l'équipe mais pour aussi instaurer une rotation intelligente ,car les saisons sont longues , et je pense qu'une équipe comme l'ASM pourrait faire passer un cap à Hastoy , enfin pour moi ce serai une très bonne pioche
  • gateau03 et jm12 aiment ceci

#1818 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:24

Qu'il manque un deuxième ligne, c'est assez évident, mais que ce soit nécessairement une poutrasse je serais moins catégorique.

Vahaa est une poutrasse en 5, Timani aussi quand il est aligné aux côtés de Jed, je pense qu'un deuxième ligne de rotation suffirait largement car on a déjà 3 seconde latte de haut niveau.

Vahaa-Timani-Jed-Recrue + Lanen-Amatosero et Iturria-Yato-VTD qui peuvent éventuellement dépanner, on serait très bien je pense, sans pour autant avoir cassé la tirelire sur un all black.

Enfin ce n'est que mon avis.

Un Jacquet pour terminer sa carrière me plairait bien (en alternance avec Timani, le temps qu'on décide ce qu'on fait avec Timani et que les jeunes comptent pour 1)

Je l'ai vu très bon contre le MHR

Il est encore super en touche et sur les renvois. C'était son point fort et c'est notre... non rien...   :rolleyes:

Il joue autant 4 que 5 (sauf cette saison plutôt 4)

• Bertrand-Pardieu aime ceci

#1819 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:34

Sinon un mec q la Tekori, seconde ligne rugueux

Quoiqu'il en soit , pour moi, c 'est clairement nécessaire....à condition de bien cibler le profil que l 'on recherche , le trouver mais ça se trouve, sans erreur .

Ex /   .Voir le poste de Codoravie dans UBB-ASM ce matin avec le 2 ligne des PUMAS licencié au CABCL comme jok médical.

Des mecs , il y en a .....bien cibler le profil de ce que l 'on souhaite et après , allo Président Guillon....

• RCV06 aime ceci

#1820 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 11:46

Quoiqu'il en soit , pour moi, c 'est clairement nécessaire....à condition de bien cibler le profil que l 'on recherche , le trouver mais ça se trouve, sans erreur .

Ex /   .Voir le poste de Codoravie dans UBB-ASM ce matin avec le 2 ligne des PUMAS licencié au CABCL comme jok médical.

Des mecs , il y en a .....bien cibler le profil de ce que l 'on souhaite et après , allo Président Guillon....

Après il faut voir le rapport départs et arrivées ,en sachant que nous aurons dans les années à venir plus de départs du notamment à notre centre de formation qui a ce rôle de pouvoir sortir des joueurs pratiquement à tous les postes donc le recrutement de une voire 2 pointures n'est pas inimaginable du point de vue financier

#1821 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:01

Tu as raison, pas forcément une poutrasse, au sens d'un joueur à la dimension physique hors norme. Par contre clairement il nous manque un joueur pour endossé un rôle de leader de combat, au four et au moulin, dans les rucks, en défense homme à homme et sur les mauls. Donc pas forcément en deuxième ligne,mais pourquoi pas en troisième ligne, un joueur au profil de Peter O'Mahoney, par exemple, nous irait comme un gant. Mais deuxième ou troisième ligne ligne, ça n'est pas un joueur de rotation qu'il nous faut, mais un joueur d'une certaine dimension! Le travail effectué pour ramener l'effectif sur une base de non jiff plus cohérente vis à vis des règles décidées, doit pouvoir nous permettre de dégoter ce type de joueurs ailleurs qu'en France, où ils ne sont pas légion à être disponibles!

Ah c'est déjà autre chose là, moi aussi je trouve qu'il nous manque un gros guerrier devant, un joueur qui en impose de par son nom, avec une autorité naturelle, un leader quoi.

Nos joueurs actuels sont un peu trop lisses effectivement, sans être des chamallows non plus mais on est loin de l'époque Cudmore, Vosloo et Ledesma.

Après faut le trouver ce leader top niveau et là j'avoue ne pas avoir trop d'idée, un bon deuxième latte sudaf ou irish pour combler la place manquante dans l'effectif serait idéal mais qui ?
  • Sushi aime ceci

#1822 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:07

Ah c'est déjà autre chose là, moi aussi je trouve qu'il nous manque un gros guerrier devant, un joueur qui en impose de par son nom, avec une autorité naturelle, un leader quoi.
Nos joueurs actuels sont un peu trop lisses effectivement, sans être des chamallows non plus mais on est loin de l'époque Cudmore, Vosloo et Ledesma.
Après faut le trouver ce leader top niveau et là j'avoue ne pas avoir trop d'idée, un bon deuxième latte sudaf ou irish pour combler la place manquante dans l'effectif serait idéal mais qui ?

On voit comme Etzebeth peut transformer un pack. On a essayé, apparemment, avec Alun Wyn Jones.
Pour autant, je ne crois pas que ce soit dans les plans d'Azema de rechercher ce profil actuellement.

#1823 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:12

Snyman mais son contrat court jusqu'en Juin/Juillet 2022

• musky aime ceci

#1824 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:13

On voit comme Etzebeth peut transformer un pack. On a essayé, apparemment, avec Alun Wyn Jones.
Pour autant, je ne crois pas que ce soit dans les plans d'Azema de rechercher ce profil actuellement.

On à pas le budget ni les limitations SC du MHR.
En tant normal, on recherche déjà pas ce genre de profil, alors cette Anne, comment dire...

D'ailleurs, le président ou Azema on t'ils déjà fait une interwiew accès sur le recrutement ?
Sait on vraiment a quel poste ils souhaitent se renforcer ?
En dix c'est évident mais on l'a surtt apprit par les journaux. Mais etons sur que le club recherche un seconde ligne ?

#1825 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 562 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:16

Sinon un mec q la Tekori, seconde ligne rugueux

Ou mieux un vrai Polonais, pas un second Jedrasiak mais plutôt un Szymzack .... mais là je parle d'un temps que seul RCV doit connaître ;

• RCV06 aime ceci

#1826 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:19

Un Jacquet pour terminer sa carrière me plairait bien (en alternance avec Timani, le temps qu'on décide ce qu'on fait avec Timani et que les jeunes comptent pour 1)

Je l'ai vu très bon contre le MHR

Il est encore super en touche et sur les renvois. C'était son point fort et c'est notre... non rien...   :rolleyes:

Il joue autant 4 que 5 (sauf cette saison plutôt 4)

je ne sais plus s'il est parti fâché ( non reconduction) ou pas ,

toujours est t'il que ça pourrait être une piste interessante en

attentant du lourd et plus jeune bien entendu 

#1827 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:29

Avec les promesses que ce joueur (Hastoy) donne et l'avenir "radieux" qui s'annonce pour lui, ça m'étonnerait qu'il vienne à l'ASM pour jouer les utilités ; ce joueur où qu'il aille voudra être titulaire (je pense) ! 

Bon, tu me diras que s'il vient chez nous, ce sera à lui de montrer qu'il a les moyens d'être le patron en 10, mais pour ça, il faudra qu'il joue...

Si Lopez continue la saison prochaine sur la forme qu'il tient en ce moment, honnêtement je ne vois personne pour le déloger de son trône !

Par contre, je suis d'accord avec toi pour "attraper" un 2ème ligne de haut de gamme.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse.

L'arrivée de Bézy laisse entendre que le club se satisfait parfaitement d'avoir deux titulaires pour un même poste au fil de la saison. D'autant qu'il signifie aussi une forme de passation.

Je pense que cela peut s'entendre aussi au niveau de l'ouvreur avec comme résultat, deux doublettes potentielles à la charnière. 

Ce qui aurait encore l'avantage de confirmer l'ambition du club, à l'inverse de ce qui peut se lire parfois.

Pour ce qui est du choix de Hastoy. Je n'ai pas d'avis. Je ne connais pas assez le joueur.

• Lima aime ceci

#1828 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:34

Ah mais tu prêches un convaincu, je ne suis pas pour le recrutement de stars à outrance et préfère largement un Dessaigne ou Lanen qui s'affirme plutôt que voir débarquer Hooper par exemple.

Mais avoir un joueur ou deux à forte plus-value me semble indispensable, surtout dans le pack.

Vu qu'en plus les mesures jiffs limitent grandement les recrutements d'étrangers juste pour le nombre, les venues de mecs hors France doivent être de celle qui apportent réellement à l'équipe.
  • Sushi aime ceci

#1829 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 524 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:47

Ou mieux un vrai Polonais, pas un second Jedrasiak mais plutôt un Szymzack .... mais là je parle d'un temps que seul RCV doit connaître ;

Non, non, il n'y a pas que lui !! :P

#1830 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 13:55

On à pas le budget ni les limitations SC du MHR.
En tant normal, on recherche déjà pas ce genre de profil, alors cette Anne, comment dire...

D'ailleurs, le président ou Azema on t'ils déjà fait une interwiew accès sur le recrutement ?
Sait on vraiment a quel poste ils souhaitent se renforcer ?
En dix c'est évident mais on l'a surtt apprit par les journaux. Mais etons sur que le club recherche un seconde ligne ?

+1...Pas sûr en effet et pourtant sans aller chercher des tops à ce poste , des gars il y en a d'autres , moins chers mais tout aussi performants du genre F Lee en 8 ...l 'important est de savoir quel est le profil recherché et de ne pas se planter sur le joueur....mais quand même avec un petit peu de moyen et en anticipant sereinement , on doit pouvoir trouver ce type de joueur....et surtout saisir l 'opportunité si elle se présente sans attendre de faire du poste pour poste , dès lors que l 'on est persuadé qu'il faut le faire

Merrick n 'a pas été remplacé...donc il faut un quatrième larron bien ciblé et T Lanen fera un excellent cinquième mais en n° 4 donc il faut un 5° !!!.Voilà ça ne fait qu'un + la doublure de Camille ça fait deux...pour le reste , je ne serai pas plus Royaliste que le Roi :lol: sinon on va encore me balancer que je veux un effectif de 60 bonhommes  :D

Pas besoin de dix mecs...deux ..à trois , bien ciblés et après roule ma poule , on est globalement parés!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users