Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1846 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 22:15

Je me fais une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut. Mais peut-être que ,vue la conjoncture actuelle, nos dirigeants attendent qu'un autre club ou une franchise étrangère se casse totalement la gueule ce qui pourrait permettre de jouer les rapaces !

À Montpellier ça dégraisse.....

https://www.blog-rct...vers-la-sortie/

#1847 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2021 - 22:27

Une poutrasse, sans forcément avec un beau CV mais qui fait le job, serait pour moi un gage de sécurité.
Mais à t'on les moyens de s'offrir se luxe si je puis dire ?
La priorité reste un 10.

Apres, on verra ce que nous réserve le club en fonction de son budget et de ses opportunités
  • jm12 aime ceci

#1848 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:07

Une poutrasse, sans forcément avec un beau CV mais qui fait le job, serait pour moi un gage de sécurité.
La priorité reste un 10.

Apres, on verra ce que nous réserve le club en fonction de son budget et de ses opportunités

Voilà , un gars bien ciblé sans se planter en 5 serait pour moi , opportun et peut-être bien plus encore ....un seul "être " vous manque, et ......

Pour le financement qui stresse que l 'ASM :P ...on va sans doute logiquement dégraisser deux , trois éléments pas gratuits non plus et ça peut aider pour dégager des moyens....

Après puisque nous sommes au taquet , deux gars bien ciblés me suffiront , en 10  /12 bien sûr,  et en 5 !   et après poule ma poule !!!

Pas insurmontable quand même  ! ! ! ! 

À Montpellier ça dégraisse.....

https://www.blog-rct...vers-la-sortie/

Le Grand Blond à la crinière romantique , il est dégraissé lui aussi ?  c ' est pas le plus mauvais des profils celui là !

Evidemment , on ne serait dans ce cas là ,pas  les seuls sur le coup , ça c 'est sûr et du coup c 'est pas une affaire  soldée , sur le bon coin !!

Pour le MHR ça sent le recrutement bling bling , album Panini encore une fois  avec Cheika à la tête et quelques Sudistes....

#1849 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 829 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:39

On a aussi Van Tonder qui reste un seconde ligne et iturria qui peut largement dépanner.
Ducc j'me mets dans la tête du staff et j'me dis : est ce qu'on a vraiment besoin d'un mec en plus ?
Vaha Timani Jedraziack Van Tonder Lanen voir Ituria, avec Amatosero et le neveux de Toeava en espoir. Je ne compte pas yato qui peut dépanner sur une fin de match.
Après avoir fait ce constat et en période de vache maigre, j'me demande si le staff va recruter à ce poste.

En 10 c'est évident qu'il faut un autre joueur mais en seconde ligne, on a eu bcp de casse, ajouté au départ du frigo anglais, on se dit qu'il absolument un mec à ce poste. Finalement, est ce un souhait ou une nécessité.

Aucune rumeur n'a fuité, ou de joueur approché (annoncé dans la presse) sur ce poste la.

Peut être que cricri à des infos sur les postes ciblés sur lesquels l'ASM veut se renforcer

Pas si sur dans l'esprit du staff

Je trouve qu'il s'est affiné

Depuis ses débuts : 4 titu en 2ème ligne, 7 en 3ème ligne et 0 / 4 cette saison et 1 / 6 sur les 2 dernières saisons

#1850 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:50

Depuis ses débuts : 4 titu en 2ème ligne, 7 en 3ème ligne et 0 / 4 cette saison et 1 / 6 sur les 2 dernières saisons

Oui, j'ai aussi du mal à savoir où il est le mieux. On l'a même imaginé n°8 l'année dernière, je crois. Mais peut-être trop "longiligne" pour ça et donc 3e ligne L. Je crois aussi qu'on garde qq profils 2e-3e ligne en jeu, qui peuvent dépanner si et seulement si ils sont associés en 2e ligne à un costaud. Disons que lui + Vaha ou Timani en 2e ligne, ça ne me fait pas trop peur. mais ces joueurs sont jeunes et peuvent encore changer un peu de profil, s'épaissir ou s'amincir, etc. L'enjeu est avant tout qu'ils jouent assez régulièrement pour garder la confiance et trouver leur place. 

• jm12 et xdderf63 aiment ceci

#1851 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 08:53

Tes chiffres mettent surtout en évidence, que la question majeure, le concernant, n'est pas où va t'il jouer, mais quand peut il jouer? 11 titularisations en 2 ans pour un joueur talentueux, ça met bien en exergue sa fragilité physique récurrente! Du coup, cela, additionné aux absences fréquentes d'Iturria, à la gestion de fin de carrière de Timani et aux départ Merrick, milite pour une recrue en deuxième ligne. Pour le profil, il faudra voir si on s'oriente sur un crack, une fameuse "poutrasse" ou un joueur de complément, mais en tout cas, je ne vois pas comment on peut faire l'économie d'une recrue au poste!

#1852 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 09:06

Voilà , un gars bien ciblé sans se planter en 5 serait pour moi , opportun et peut-être bien plus encore ....un seul "être " vous manque, et ......

Pour le financement qui stresse que l 'ASM :P ...on va sans doute logiquement dégraisser deux , trois éléments pas gratuits non plus et ça peut aider pour dégager des moyens....

Après puisque nous sommes au taquet , deux gars bien ciblés me suffiront , en 10  /12 bien sûr,  et en 5 !   et après poule ma poule !!!

Pas insurmontable quand même  ! ! ! ! 

Le Grand Blond à la crinière romantique , il est dégraissé lui aussi ?  c ' est pas le plus mauvais des profils celui là !

Evidemment , on ne serait dans ce cas là ,pas  les seuls sur le coup , ça c 'est sûr et du coup c 'est pas une affaire  soldée , sur le bon coin !!

Pour le MHR ça sent le recrutement bling bling , album Panini encore une fois  avec Cheika à la tête et quelques Sudistes....

on peut légitiment pe' ser que betham ne sera pas prolongé. Je pense qu'en Pourailly et TNW, l'un des deux va partir.
Économie de salaire OK. Mais faudra bien des joueurs 2 ces postes aussi. Tao aurait été une bonne recrue à ce moment là mais on ne va pas remuer le dossier.
Des jeunes espoirs sont 'il prêt pour les remplacer ? Si non, il va falloir recruter au moins mec derrière.
Finalement, peu d' economie quand on sait qu'on laisse filer entre 7 et 10 joueurs par saison pour n'en recruter 2,3,4 maxi généralement tout en étant au max du salary cap.
La prolongation de moala et la signature de JPB ont du être revue à la hausse.
Bref, j'espère me tromper mais je suis pas sûre qu'on est tz't de marché que cela.
Mais on saura dans les prochzo'es semaines

#1853 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 09:10

Prolonger TNW pour 1 ou 1+1 ça couterait sûrement moins cher que d'aller débaucher Hastoy. Et Lopez seul vrai 10 avec deux polyvalents derrière ça laisserait plus de temps de jeu pour les jeunes (à mon sens)

• InASMWeTrust aime ceci

#1854 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 09:24

La priorité reste un 10.

Je radote un peu mais en poutrasse expérimenté JIFF et pas cher il y a Mikautadze , je comprends pas pourquoi on ne l'a pas pris lui en joker médical plutôt que prolonger veredamu (il n'avait pas encore signé comme joker a Bayonne) 
Il parle francais, compte comme un JIFF, n'est pas très cher ... 

https://www.allrugby...tadze-1279.html

#1855 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 829 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 10:10

Je radote un peu mais en poutrasse expérimenté JIFF et pas cher il y a Mikautadze , je comprends pas pourquoi on ne l'a pas pris lui en joker médical plutôt que prolonger veredamu (il n'avait pas encore signé comme joker a Bayonne) 
Il parle francais, compte comme un JIFF, n'est pas très cher ... 

https://www.allrugby...tadze-1279.html

Tu prends un gars en joker à l'automne qui part faire la tournée d'automne ? 

#1856 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 10:15

Veredamu, je soupçonne un gentleman agreement avec France VII et la fédé, un plus d'un profil qui colle à peu prêt au besoin.

#1857 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 11:31

Prolonger TNW pour 1 ou 1+1 ça couterait sûrement moins cher que d'aller débaucher Hastoy. Et Lopez seul vrai 10 avec deux polyvalents derrière ça laisserait plus de temps de jeu pour les jeunes (à mon sens)

Meilleure solution pour moi aussi. Il a montré qu'il avait le niveau + on a Barraque en suppléant éventuel et ça laisse de la place pour les jeunes. 

Avec Hastoy, tu pars sur une configuration de partage de temps de jeu avec les jeunes dans l'ombre. Hastoy ne se contenterait pas du temps de jeu de TNW, qui peut en plus assurer à d'autres postes si besoin. 

Donc betham non prolongé. Pourailly je sais pas, parce qu'i faut intégrer (je l'espère !) Ezéala dans l'équation. 

En 15 : Matsu + Tiberghien + TNW suppléant

En ailiers : Penaud, Raka, Ezéala + TNW suppléant

En centre : Moala, Vili, Fofana, Naqalevu, Barraque

En 10 : Lopez, TNW, Barraque suppléant 

• Toorop aime ceci

#1858 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 945 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 11:41

Meilleure solution pour moi aussi. Il a montré qu'il avait le niveau + on a Barraque en suppléant éventuel et ça laisse de la place pour les jeunes. 

Avec Hastoy, tu pars sur une configuration de partage de temps de jeu avec les jeunes dans l'ombre. Hastoy ne se contenterait pas du temps de jeu de TNW, qui peut en plus assurer à d'autres postes si besoin. 

Donc betham non prolongé. Pourailly je sais pas, parce qu'i faut intégrer (je l'espère !) Ezéala dans l'équation. 

En 15 : Matsu + Tiberghien + TNW suppléant

En ailiers : Penaud, Raka, Ezéala + TNW suppléant

En centre : Moala, Vili, Fofana, Naqalevu, Barraque

En 10 : Lopez, TNW, Barraque suppléant 

ça me semble le plus "raisonnable', a fortiori si on veut renforcer le pack

Après, je ne suis pas le trésorier et j'aime beaucoup Hastoy

#1859 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 11:44

Non en 10 il faut un vrai recrutement quoi qu'il arrive.

Tnw ne fait pas la maille à ce poste, il peut dépanner et encore selon le match, les joueurs autour de lui et le contexte...3 ans qu'il est là, il n'a jamais été fixé nulle part...

Barraque pareil, et il est excellent au centre, ne commençons pas à bricoler

Jennings à priori n'aura pas sa chance...On ne peut plus se permettre d'avoir une gestion foireuse à ce poste, si on peut faire venir hastoy il faut le faire, sinon le train ne passera plus.

Il faut une vraie alternative à Lopez, un vrai 10 de formation dont on n'aura pas peur qu'il soit sur la feuille au contraire, pas un bricolage

Il faut recruter à ce poste, qu'hastoy vienne pour être titulaire c'est logique et sain, à lui de gagner sa place si il vient chez nous, la concurrence est toujours bonne car elle créé de l'émulation, permet de d'alterner et de conserver une fraîcheur physique et mentale

Et il faudra casser la tirelire ce qui est logique:

Donc TNW, betham et pourailly doivent partir!

3 polyvalents, plutôt joueurs de compléments...C'est dur mais c'est logique.

Hastoy, ezeala, rozieres prendront leur place, sans compter les autres arrières.

Fofana, naqa, barraque, moala, vili, raka, penaud , mats, tiberghien...plus les jeunes qui arrivent, c'est suffisant.

• djodjodu63, InASMWeTrust et auvergnatdesusa aiment ceci

#1860 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 11:55

Non en 10 il faut un vrai recrutement quoi qu'il arrive.

Tnw ne fait pas la maille à ce poste, il peut dépanner et encore selon le match, les joueurs autour de lui et le contexte...3 ans qu'il est là, il n'a jamais été fixé nulle part...

Barraque pareil, et il est excellent au centre, ne commençons pas à bricoler

Jennings à priori n'aura pas sa chance...On ne peut plus se permettre d'avoir une gestion foireuse à ce poste, si on peut faire venir hastoy il faut le faire, sinon le train ne passera plus.

Il faut une vraie alternative à Lopez, un vrai 10 de formation dont on n'aura pas peur qu'il soit sur la feuille au contraire, pas un bricolage

Il faut recruter à ce poste, qu'hastoy vienne pour être titulaire c'est logique et sain, à lui de gagner sa place si il vient chez nous, la concurrence est toujours bonne car elle créé de l'émulation, permet de d'alterner et de conserver une fraîcheur physique et mentale

Et il faudra casser la tirelire ce qui est logique:

Donc TNW, betham et pourailly doivent partir!

3 polyvalents, plutôt joueurs de compléments...C'est dur mais c'est logique.

Hastoy, ezeala, rozieres prendront leur place, sans compter les autres arrières.

Fofana, naqa, barraque, moala, vili, raka, penaud , mats, tiberghien...plus les jeunes qui arrivent, c'est suffisant.

sur le principe du court terme, oui, Hastoy est le candidat idéal. C'est juste qu'on assume qu'on ne compte pas sur nos futurs 10 chez les jeunes. On aura la même configuration qu'avec la transition BJ-Lopez. Tout est question de pari et de bonne connaissance du potentiel de nos jeunes 10 et des sports qu'on peut mettre en eux. Et ça, seul le staff peut faire ce pari. Moi je continue à penser qu'en gérant mieux le temps de jeu, on ferait de TNW un bon 10 suppléant pour au moins la saison prochaine. Le tout c'est aussi d'assumer qu'on compte sur lui. 

• Bad Zé aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users