Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1876 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:47

Ca ne va pas se trouver sous le sabot d'un cheval.

Je suis toujours sceptique sur ces idées de leadership... Avant le premier titre, l'ASM manquait de leader et pourtant, certains se sont révélés qui pourtant étaient dans le groupe depuis longtemps (Rougerie, Ledesma etc...).

Après le départ de Ledesma, plus de leader, puis Kayser et Zirak (et d'autres) ont pris la place.

Ne peut on imaginer que nous avons les leaders mais qu'ils se révèleront au moment nécessaire? Et qu'être leader, ne se décrète pas?

Codoràvie donne une piste sensée, plus haut, avec Fourcade! S'il continue son évolution actuelle, après un début timoré, je crois aussi qu'il peut endosser ce rôle! Par contre sur les lignes suivantes, le comportement réservé des uns et la fragilités physiques d'autres, ne me laissent pas entrevoir de potentiels candidats, A tord, peut-être! En plus tu as raison trouver ce genre de profils ne sera pas une mince affaire, tant ils sont recherchés par de nombreux recruteurs!

• Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#1877 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 16:47

Ca ne va pas se trouver sous le sabot d'un cheval.

Je suis toujours sceptique sur ces idées de leadership... Avant le premier titre, l'ASM manquait de leader et pourtant, certains se sont révélés qui pourtant étaient dans le groupe depuis longtemps (Rougerie, Ledesma etc...).

Après le départ de Ledesma, plus de leader, puis Kayser et Zirak (et d'autres) ont pris la place.

Ne peut on imaginer que nous avons les leaders mais qu'ils se révèleront au moment nécessaire? Et qu'être leader, ne se décrète pas?

Je ne dis pas véritablement autre chose !

A certains joueurs du groupe de prendre les choses en main eux-mêmes, et je pense d'ailleurs que cela va venir. On le voit avec le capitanat alternatif (Iturria, Yato), et l'attitude de certains joueurs (Fourcade, Moala etc...). C'est pour cela d'ailleurs que je pense qu'il faut être indulgent avec les prestations de notre équipe.

Cependant, il existe des profils de leaders bien identifiés qui dépassent ce cadre là : Etzebeth, Parisse, Vito, Kaino, Matera ...

C'est un mec comme ça qu'il nous faut un mon sens. Et je ne dis évidemment pas que cela sera facile à trouver ni que cela se fera. C'est juste un besoin pour notre pack selon moi.

• Sushi et jm12 aiment ceci

#1878 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 janvier 2021 - 16:56

Codoràvie donne une piste sensée, plus haut, avec Fourcade! S'il continue son évolution actuelle, après un début timoré, je crois aussi qu'il peut endosser ce rôle! Par contre sur les lignes suivantes, le comportement réservé des uns et la fragilités physiques d'autres, ne me laissent pas entrevoir de potentiels candidats, A tord, peut-être! En plus tu as raison trouver ce genre de profils ne sera pas une mince affaire, tant ils sont recherchés par de nombreux recruteurs!

Fourcade, Fischer ont l'étoffe de leaders de combat.

Dessaigne aussi même s'il n'a pas encore prouvé grand chose au top niveau.

Après, il serait aussi intéressant de regarder à compléter nos profils en allant chercher un très gros joueur international pour compléter et encadrer ce petit monde et lui laisser le temps de grandir car on parle de joueurs de 23, 22 et 21 ans.

• Sushi, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#1879 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:26

Bézy ou Lapandry deviendrons la pierre angulaire du groupe 

#1880 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:37

Le premier n'est pas dans le pack et n'a pas le profil de Parra, pour ça, c'est même pour cette raison qu'il a été recruté! Et pour le second je le souhaite très sincèrement, mais peut on vraiment miser sur cette hypothèse, pour un joueur dont la suite de la carrière est clairement en jeu?!

#1881 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:50

Le premier n'est pas dans le pack et n'a pas le profil de Parra, pour ça, c'est même pour cette raison qu'il a été recruté! Et pour le second je le souhaite très sincèrement, mais peut on vraiment miser sur cette hypothèse, pour un joueur dont la suite de la carrière est clairement en jeu?!

je veux croire qu'il reviendra , le seul de mon point de vue 

à donner l'impulsion du chef même sur un temps court 

#1882 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:55

Non en 10 il faut un vrai recrutement quoi qu'il arrive.

Tnw ne fait pas la maille à ce poste, il peut dépanner et encore selon le match, les joueurs autour de lui et le contexte...3 ans qu'il est là, il n'a jamais été fixé nulle part...

Barraque pareil, et il est excellent au centre, ne commençons pas à bricoler

Jennings à priori n'aura pas sa chance...On ne peut plus se permettre d'avoir une gestion foireuse à ce poste, si on peut faire venir hastoy il faut le faire, sinon le train ne passera plus.

Il faut une vraie alternative à Lopez, un vrai 10 de formation dont on n'aura pas peur qu'il soit sur la feuille au contraire, pas un bricolage

Il faut recruter à ce poste, qu'hastoy vienne pour être titulaire c'est logique et sain, à lui de gagner sa place si il vient chez nous, la concurrence est toujours bonne car elle créé de l'émulation, permet de d'alterner et de conserver une fraîcheur physique et mentale

Et il faudra casser la tirelire ce qui est logique:

Donc TNW, betham et pourailly doivent partir!

3 polyvalents, plutôt joueurs de compléments...C'est dur mais c'est logique.

Hastoy, ezeala, rozieres prendront leur place, sans compter les autres arrières.

Fofana, naqa, barraque, moala, vili, raka, penaud , mats, tiberghien...plus les jeunes qui arrivent, c'est suffisant.

entierement d'accord !! Certains doivent avoir des actions chez Brico Depot car ils aiment le bricolage apparemment...il faut un 10 de métier jeune que lopez va pouvoir amener au top comme james et lui il y a quelques saisons 

#1883 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:59

je veux croire qu'il reviendra , le seul de mon point de vue 

à donner l'impulsion du chef même sur un temps court 

Surement le joueur pour lequel j'ai le plus de tendresse, depuis Floch, et pourtant je ne sais pas si je ne préférerait pas ne plus le voir sur le pré, à moins d'avoir une certitude qui n'existera pas!

• bazooka aime ceci

#1884 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 18:49

Surement le joueur pour lequel j'ai le plus de tendresse, depuis Floch, et pourtant je ne sais pas si je ne préférerait pas ne plus le voir sur le pré, à moins d'avoir une certitude qui n'existera pas!

J'en ai parlé sur son sujet, et je réitère ici, mais moi perso je préfère ne plus le voir sur un pré de ma vie plutôt que prendre le risque qu'il y reste.

De toutes façons rien que de le savoir en train de courir avec les copains ça me bloquerait, je n'arriverais pas à me concentrer sur le match.
  • Sushi, Bougnat et Breton et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#1885 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 19:04

Je pense que Fischer et Itturia ont aussi une épée de Damoclès.

#1886 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 19:05

Fischer, Itturia, et VT m'inquietent effectivement  :crying:  :crying:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1887 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 08:32

:innocent:  :innocent:  :innocent: ????. 

#1888 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 10:18

Arthur, même s'il a dérouillé par le passé, son absence n'est pas due à une nouvelle commotion. Le risque le concernant c'est que le pb à l'épaule devienne récurrent mais côté commotion, ça va je pense. Plus inquiet pour Fischer qui va devoir urgemment apprendre à gérer sa fougue s'il veut jouer plusieurs années... Quand à Panpan... :crying:  :crying:  :crying:

#1889 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 10:37

entierement d'accord !! Certains doivent avoir des actions chez Brico Depot car ils aiment le bricolage apparemment...il faut un 10 de métier jeune que lopez va pouvoir amener au top comme james et lui il y a quelques saisons 

En fait il y a nos désirs et ce que le staff doit faire, dans le cadre d'une stratégie de club. Donc oui le top c'est d'avoir un 2e 10 dès l'année prochaine et de le faire progresser. Mais la réflexion du staff doit aussi intégrer nos jeunes du CdF, qui auront beaucoup de mal à émerger si il y a 2 10 de haut niveau devant. 

#1890 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:02

En fait il y a nos désirs et ce que le staff doit faire, dans le cadre d'une stratégie de club. Donc oui le top c'est d'avoir un 2e 10 dès l'année prochaine et de le faire progresser. Mais la réflexion du staff doit aussi intégrer nos jeunes du CdF, qui auront beaucoup de mal à émerger si il y a 2 10 de haut niveau devant. 

Pas forcément si tu trouves un 10../12...et puis pour le moment les deux jeunes prometteurs sont en classe formation, et sans doute pas encore aptes à court terme.....

Pas trente six solutions , ou on fixe en attendant TNW comme doublure , voir qui sait JP Barraque (ce qui n 'a jamais été à l 'ordre du jour..!) soit on recrute...après on prend quoi un confirmé du poste comme I West , ou un plus jeune Jiff comme Hastoy...ou autre ...va falloir savoir ce que l 'on veut!

Sachant que si on attend jusqu'à l 'éclosion possible mais pas certaine de nos deux jeunots , on prend le risque pour moi impensable en cas de blessure de Camille...

Non !!!! dans le court terme immédiat et urgent  , on fixe un élément du groupe ou bien on recrute...au staff de faire son choix qui semble plutôt celui du recrutement !

• djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users