Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#1861 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:01 PM

Non en 10 il faut un vrai recrutement quoi qu'il arrive.

Tnw ne fait pas la maille à ce poste, il peut dépanner et encore selon le match, les joueurs autour de lui et le contexte...3 ans qu'il est là, il n'a jamais été fixé nulle part...

Barraque pareil, et il est excellent au centre, ne commençons pas à bricoler

Jennings à priori n'aura pas sa chance...On ne peut plus se permettre d'avoir une gestion foireuse à ce poste, si on peut faire venir hastoy il faut le faire, sinon le train ne passera plus.

Il faut une vraie alternative à Lopez, un vrai 10 de formation dont on n'aura pas peur qu'il soit sur la feuille au contraire, pas un bricolage

Il faut recruter à ce poste, qu'hastoy vienne pour être titulaire c'est logique et sain, à lui de gagner sa place si il vient chez nous, la concurrence est toujours bonne car elle créé de l'émulation, permet de d'alterner et de conserver une fraîcheur physique et mentale

Et il faudra casser la tirelire ce qui est logique:

Donc TNW, betham et pourailly doivent partir!

3 polyvalents, plutôt joueurs de compléments...C'est dur mais c'est logique.

Hastoy, ezeala, rozieres prendront leur place, sans compter les autres arrières.

Fofana, naqa, barraque, moala, vili, raka, penaud , mats, tiberghien...plus les jeunes qui arrivent, c'est suffisant.

Hastoy a prolongé jusqu'en 2023 donc à part une descente de Pau (très peu probable), ce sera dur de le faire venir. Et encore ça voudrait dire que l'ASM attende Juin pour se décider

Pourailly ne démérite pas. Sachant que le poste d'ailier est celui susceptible d'être le plus impacté en sélection (Penaud, Raka voire Ezeala si enfin épargné par les blessures et Matsushima) une prolongation pourrait être utile

• Sushi likes this

#1862 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:07 PM

sur le principe du court terme, oui, Hastoy est le candidat idéal. C'est juste qu'on assume qu'on ne compte pas sur nos futurs 10 chez les jeunes. On aura la même configuration qu'avec la transition BJ-Lopez. Tout est question de pari et de bonne connaissance du potentiel de nos jeunes 10 et des sports qu'on peut mettre en eux. Et ça, seul le staff peut faire ce pari. Moi je continue à penser qu'en gérant mieux le temps de jeu, on ferait de TNW un bon 10 suppléant pour au moins la saison prochaine. Le tout c'est aussi d'assumer qu'on compte sur lui. 

Ca peut se tenter...Mais c'est risqué, même la tu sens qu'ils ne comptent pas vraiment sur TNW, lopez est rentré vite en jeu, et surtout on aurait pu ( du?) le faire il y a longtemps de considérer tnx en 10.

Pour les jeunes je suis entièrement d'accord , le staff leur fera-t-il confiance? Cette année ils les ont fait jouer ( et tant mieux) à cause ou grâce aux blessures..Verra-t-on une anticipation, une planification et un certain volontarisme dans l'éclosion des jeunes? Je l'éspère , mais le staff n'a pas encore donné les garanties selon moi.

Et quand bien même il nous faut un deuxième 10 solide qui peut titiller le titulaire. Car les jeunes 10 ( michet, giral) auront besoin de temps pour se développer.

Lopez le taulier, expérimenté et rassurant

Hastoy le challenger dans la force de l'âge

Michet le numéro 3 qui grapille des minutes régulièrement

Là ce serait l'idéal

Hastoy a prolongé jusqu'en 2023 donc à part une descente de Pau (très peu probable), ce sera dur de le faire venir. Et encore ça voudrait dire que l'ASM attende Juin pour se décider

Pourailly ne démérite pas. Sachant que le poste d'ailier est celui susceptible d'être le plus impacté en sélection (Penaud, Raka voire Ezeala si enfin épargné par les blessures et Matsushima) une prolongation pourrait être utile

Hastoy je n'ai pas les infos! SI c'est faisable il faut le faire.

Pour les ailiers tu n'as pas tort mais malgré les impacts sélections c'est le poste le plus facile pour moi au rugby, faire rentrer un jeune ailier ce n'est pas trop compliqué, à l'inverse d'un 10, d'un centre, d'un avant.

Je préfère faire confiance à rozieres et à d'autres pour économiser sur les postes stratégiques. dont nous avons grandement besoin.

#1863 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 12:10 PM

Meilleure solution pour moi aussi. Il a montré qu'il avait le niveau + on a Barraque en suppléant éventuel et ça laisse de la place pour les jeunes. 
Avec Hastoy, tu pars sur une configuration de partage de temps de jeu avec les jeunes dans l'ombre. Hastoy ne se contenterait pas du temps de jeu de TNW, qui peut en plus assurer à d'autres postes si besoin. 
Donc betham non prolongé. Pourailly je sais pas, parce qu'i faut intégrer (je l'espère !) Ezéala dans l'équation. 
En 15 : Matsu + Tiberghien + TNW suppléant
En ailiers : Penaud, Raka, Ezéala + TNW suppléant
En centre : Moala, Vili, Fofana, Naqalevu, Barraque
En 10 : Lopez, TNW, Barraque suppléant 

Vous allez encore me dire que je ne suis jamais content... Mais pour le coup je ne vois pas ce qui devrait pousser le club à garder TNW. Globalement décevant depuis son arrivée j'imagine pas le moins cher , une place de non jiff... non honnêtement pour moi je pense qu'il faut lui dire merci pour tout et passer à autre chose.
Pour moi équation et simple on prolonge les joueurs s'il apporte globalement un plus à l'équipe et non pas s'ils peuvent potentiellement dépanner à certains postes. Et dans son cas pour moi la réponse est clairement non en terme d'apport à l'équipe depuis qu'il est la.
Sur poste à peu près équivalent quand je vois la différence entre l apport d'un Barraque sur bien moins de temps.
  • SEB ASM, Tibaldo, InASMWeTrust and 2 others like this

#1864 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 January 2021 - 13:33 PM

Plus qu'une poutrasse, et comme dit je sais plus où, c'est un leader de combat qu'il nous faudrait. Peut importe le poste (1ère, deuxième ou troisième ligne), mais un mec ayant une appétence toute particulière pour le defit physique. Si en plus c'est un gros porteur de balle...
Mais dans l'idée, un mec qui baisse pas la tête et entraîne tous ses petits camarades dans son sillage. Ca nous manque terriblement je trouve.
Pour tnw, je serai enclin à ne pas le conserver. Tt d'abord parce que barraque est un couteaux suisse. Et puis les postes non jiff sont tellement peu nombreux, que je pense qu'il faut impérativement recruter ce qu'on ne trouve pas sur le marché français. Joueur a fort leadership ou techniquement au dessus du lot
Pour tnw, je serai enclin à ne pas le conserver. Tt d'abord parce que barraque est un couteaux suisse. Et puis les postes non jiff sont tellement peu nombreux, que je pense qu'il faut impérativement recruter ce qu'on ne trouve pas sur le marché français. Joueur a fort leadership ou techniquement au dessus du lot
  • Sushi and Codorplusàvie like this

#1865 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 13:34 PM

Plus qu'une poutrasse, et comme dit je sais plus où, c'est un leader de combat qu'il nous faudrait. Peut importe le poste (1ère, deuxième ou troisième ligne), mais un mec ayant une appétence toute particulière pour le defit physique. Si en plus c'est un gros porteur de balle...
Mais dans l'idée, un mec qui baisse pas la tête et entraîne tous ses petits camarades dans son sillage. Ca nous manque terriblement je trouve.

ça plus un 10 et on sera bon pour moi. 

Prêter treilles pour préparer éventuellement l'après naqa me semble pertinent également.

• auvergnatdesusa likes this

#1866 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 13:34 PM

Le recrutement d'un dix est dans les tuyaux. On le voit à travers les différentes rumeurs (Popelin, West), il n'y a pas de fumée sans feu.
En revanche, aucun indice sur les autres postes.
  • pims and InASMWeTrust like this

#1867 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 13:48 PM

Vous allez encore me dire que je ne suis jamais content... Mais pour le coup je ne vois pas ce qui devrait pousser le club à garder TNW. Globalement décevant depuis son arrivée j'imagine pas le moins cher , une place de non jiff... non honnêtement pour moi je pense qu'il faut lui dire merci pour tout et passer à autre chose.
Pour moi équation et simple on prolonge les joueurs s'il apporte globalement un plus à l'équipe et non pas s'ils peuvent potentiellement dépanner à certains postes. Et dans son cas pour moi la réponse est clairement non en terme d'apport à l'équipe depuis qu'il est la.
Sur poste à peu près équivalent quand je vois la différence entre l apport d'un Barraque sur bien moins de temps.

Ca, il n'y a que le staff qui le sait. Il y na ce qu'on voit sur le terrain, il y aussi ce qui se passe au quotidien, les affinités entre joueurs, le lien que tissent certains entre groupes et nationalités, etc. Là où je rejoins Tibaldo, c'est sur ce qu'on a vu du match à l'UBB : TNW fait une bonne 1ère MT, mais on le sort, comme si quand il fallait assurer, on a pas confiance. Donc après il y a mon avis (garder TNW) et ce que va faire le staff ! De toute façon, oin parle en effet de Popelin ou de West, mais c'est normal on connaît nos lacunes en 10 et ils sont libres ou libérables. Donc les rumeurs vont dans ce sens. Et comme n'importe quel club, l'ASM ne laisse rien fermé et reste ouverte au marché et aux opportunités. Mais qu'elle aille jusqu'au bout pour recruter un 10, est-ce bien certain ? Sans compter la visibilité financière qui n'est pas très bonne. Je pense que rien n'est fermé, et que différents scenarios restent ouverts dans le club. 

#1868 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 13:58 PM

Peut-être un aspect à travailler avec Fourcade une fois bien installé avec des  Fisher/Itturia

#1869 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 14:16 PM

C 'est la définition même du leader que je  pleure depuis des semaines , tellement il est criard que ce profil manque au pack ....

Un  5,  me parait plus adapté à nos soucis en conquête sur le coté droit de notre mêlée au premier chef, mais surtout un gars ayant de l 'impact sur ses coéquipiers....pas simple à dénicher mais encore une fois la problématique identifiée , il convient de bien cibler le joueur...ça se trouve en anticipant , en mettant les moyens nécessaires sur la table...pas dans l 'urgence mais dans la sérénité , en ne perdant pas de vue qu'il faudra bien construire l 'édifice avec le retrait progressif de Timani qui est quand même sans faire de bruit , la pierre angulaire de ce pack !

Pour TNW , ça se discute coté options....à priori l 'ASM chercherait un 10/12 selon les rumeurs...à suivre !

#1870 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 14:21 PM

Le recrutement d'un dix est dans les tuyaux. On le voit à travers les différentes rumeurs (Popelin, West), il n'y a pas de fumée sans feu.
En revanche, aucun indice sur les autres postes.

Le staff cherche un 10 depuis - au moins - la fin d'automne 2018.
On a beaucoup essayé, mais la perle rare n'a pas encore été trouvée (Plisson, West, Hastoy, McIntyre, Popelin ; sans doute Carbonnel et Belleau, ...). Ca viendra, on a réussi des beaux coups à d'autres postes.

#1871 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 14:22 PM

On cherche un 10 depuis - au moins - la fin d'automne 2018.
On a beaucoup essayé, mais la perle rare n'a pas encore été trouvée (Plisson, West, Hastoy, McIntyre ; sans doute Carbonnel et Belleau, ...). Ca viendra, on a réussi des beaux coups à d'autres postes.

J'ai aucun doute la dessus

#1872 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 14:27 PM

sur le principe du court terme, oui, Hastoy est le candidat idéal. C'est juste qu'on assume qu'on ne compte pas sur nos futurs 10 chez les jeunes. On aura la même configuration qu'avec la transition BJ-Lopez. Tout est question de pari et de bonne connaissance du potentiel de nos jeunes 10 et des sports qu'on peut mettre en eux. Et ça, seul le staff peut faire ce pari. Moi je continue à penser qu'en gérant mieux le temps de jeu, on ferait de TNW un bon 10 suppléant pour au moins la saison prochaine. Le tout c'est aussi d'assumer qu'on compte sur lui. 

bien d'accord là dessus surtout à 23 ans

toujours est t'il que ce sera pas gratuit ! 

gros problème en vue surtout en cette période

on va donc mégoter jusque dans les derniers 

retranchements ..et il nous passera devant 

• InASMWeTrust likes this

#1873 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 15:46 PM

Je rejoins Uderzo. Peu importe le poste, c'est un gros leader et un mec avec de l'influence dont on a besoin devant.

• Sushi likes this

#1874 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,173 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 16:37 PM

Je rejoins Uderzo. Peu importe le poste, c'est un gros leader et un mec avec de l'influence dont on a besoin devant.

Ca ne va pas se trouver sous le sabot d'un cheval.

Je suis toujours sceptique sur ces idées de leadership... Avant le premier titre, l'ASM manquait de leader et pourtant, certains se sont révélés qui pourtant étaient dans le groupe depuis longtemps (Rougerie, Ledesma etc...).

Après le départ de Ledesma, plus de leader, puis Kayser et Zirak (et d'autres) ont pris la place.

Ne peut on imaginer que nous avons les leaders mais qu'ils se révèleront au moment nécessaire? Et qu'être leader, ne se décrète pas?

• Bad Zé, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#1875 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2021 - 16:46 PM

Ca ne va pas se trouver sous le sabot d'un cheval.

Je suis toujours sceptique sur ces idées de leadership... Avant le premier titre, l'ASM manquait de leader et pourtant, certains se sont révélés qui pourtant étaient dans le groupe depuis longtemps (Rougerie, Ledesma etc...).

Après le départ de Ledesma, plus de leader, puis Kayser et Zirak (et d'autres) ont pris la place.

Ne peut on imaginer que nous avons les leaders mais qu'ils se révèleront au moment nécessaire? Et qu'être leader, ne se décrète pas?

Je crois aussi que c'est toujours l'homme providentiel qu'on attend, et tant qu'on l'attend on ne fait rien. Certains se dégagent dans les moments où ça va, d'autres émergent que l'équipe tangue. Un leader, c'est aussi le contexte, le manager et le staff qui lont fait émerger, suivant sa propre façon de manager. Ca peut être un gueulard si le staff décide de déléguer ça à un joueur. ca peut être un relai plus discret. Le tout c'est qu'il soit là quand il y a besoin. 

• Frédéric58 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users