Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#181 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 21:30

Faut peut être leur laisser un peu de temps et aussi qu ils puissent enchainer, la marche est haute entre espoirs et Top14 un peu de patience et d'indulgence pour ces jeunes, c'est pas eux le problème, c'est les anciens qui n assurent pas pour l instant.

C'est une question de dynamique, quand un jeune rentre et que l'équipe déroule c'est tout bénef pour eux.

Hastoy serait une bonne recrue pour remplacer Lopez.

Je pense qu'après 2023 on pourrait voir Jalibert débarquer.

Quand je vois les matchs de Toulouse et du Racing , avec la manière dont pesent⁰
Ntamack et Russel.... désolé je vais encore me faire taper sur les doigts. Même si je n'ai rien à lui reprocher de spécifique pour ce match la, Je continue à dire qu on manque clairement de punch et de créativité avec Lopez. Pas de souci. Il ne meme pas dans le top 5 des ouvreurs français aujourd'hui. Meme pas dans le top 10 des ouvreurs au niveau monde. Il nous fait un top a l ouverture

On est tous d'accord sur le fait qu'il va falloir recruter un gros poisson à ce poste dans les prochaines années.

#182 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 21:40

C'est une question de dynamique, quand un jeune rentre et que l'équipe déroule c'est tout bénef pour eux.

On est tous d'accord sur le fait qu'il va falloir recruter un gros poisson à ce poste dans les prochaines années.

Surtout en 8 !  B)

#183 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 22:46

Je penses surtout que cela aurrait du etre fait bien avant...
Derniere prolongation de 4 ans, En fin de contrat lopez aurra 35 ans.
Et ce n est pas le seul
Fofana 35 egalement, slimani 34, parra 34....tous prolongé de 4 ans. Prolonger de.4 ans des mecs de 30 ans, franchement..

#184 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2020 - 23:01

Je penses surtout que cela aurrait du etre fait bien avant...
Derniere prolongation de 4 ans, En fin de contrat lopez aurra 35 ans.
Et ce n est pas le seul
Fofana 35 egalement, slimani 34, parra 34....tous prolongé de 4 ans. Prolonger de.4 ans des mecs de 30 ans, franchement..

C'est sûrement le seul moyen de lutter contre les surenchères, croire que l'ASM prolonge des mecs 4 ans juste pour le plaisir c'est ridicule.

Et je n'ose imaginer le tombereau de merde qui se serait abattu sur le staff si on avait pas réussi à garder Fofana ou Parra.

Je laisse la joie de décider à FA et son staff, car ça a l'air bien casse gueule comme boulot.
  • JB 03, Uderzo, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#185 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 07:36

Parra en parlant de lui, sera peut être partant à la fin de saison, qui sait !!!

#186 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 08:54

On sait bien que les prolongations de 4 ans étaient le seul moyen d'être dans le SC et de conserver ces joueurs... menfin, sur des joueurs de cet âge, on sait tous que c'est risqué comme stratégie. Moi perso, je ne suis pas partisan de ce type de contrat, alors certes les mecs peuvent mériter ce type de contrat vu les 10 années passées, je comprends l'affectif d'un tel choix.

Mais, sur tant de joueurs, tu te retrouves coincer, et c'est dangereux... un paquet de clubs comme Biarritz, Toulouse ont eu à faire face à ça... et le résultat n'a jamais été bon.

Et puis quand tu donnes 4 ans, et que ton totem essaie de se casser après la fin de la première année... tu vois un peu le merdier dans lequel tu es.

Dans le sport pro, il faut être plus pragmatique, et ce n'est pas très romantique j'en conviens...

Que l'on donne 3 ou 4 ans à Vahaa ou Penaud ou Yato, je peux l'admettre mais à Lopez, Parra, Fofana, Slimani et Raka clairement non.

Sinon, pour ma part 3 ans c'est le max, le club restera toujours plus important que n'importe quel joueur ou manager aussi doué soit-il !

• ELSAZOAM, RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#187 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:30

C'est sûrement le seul moyen de lutter contre les surenchères, croire que l'ASM prolonge des mecs 4 ans juste pour le plaisir c'est ridicule.

Et je n'ose imaginer le tombereau de merde qui se serait abattu sur le staff si on avait pas réussi à garder Fofana ou Parra.

Je laisse la joie de décider à FA et son staff, car ça a l'air bien casse gueule comme boulot.

T'es pas si con que t'en à l air finalement B)

• Gourine63, Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#188 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:33

T'es pas si con que t'en à l air finalement B)

Alors que toi c'est le contraire :w00t:
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#189 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:37

Alors que toi c'est le contraire :w00t:

:D

#190 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 11:45

Quid des finances à la sortie d'une saison pour laquelle les rentrées liées à la billetterie sont plus incertaines ?
Même si pas d'indemnités de transfert, ne faudra t il pas libérer un salaire équivalent (voire plus important) pour se permettre de recruter ?

Le Racing cible Boffeli en remplacement de Zebo : avec cette approche ?
Un bon gros 2ème barre ferait du bien, à un poste où la quantité sera vite défaut si blessure, dès lors qu'un Iturria voire Van Tonder se fixent en 3ème ligne...
  • jm12 aime ceci

#191 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:19

On sait bien que les prolongations de 4 ans étaient le seul moyen d'être dans le SC et de conserver ces joueurs... menfin, sur des joueurs de cet âge, on sait tous que c'est risqué comme stratégie. Moi perso, je ne suis pas partisan de ce type de contrat, alors certes les mecs peuvent mériter ce type de contrat vu les 10 années passées, je comprends l'affectif d'un tel choix.

Mais, sur tant de joueurs, tu te retrouves coincer, et c'est dangereux... un paquet de clubs comme Biarritz, Toulouse ont eu à faire face à ça... et le résultat n'a jamais été bon.

Et puis quand tu donnes 4 ans, et que ton totem essaie de se casser après la fin de la première année... tu vois un peu le merdier dans lequel tu es.

Dans le sport pro, il faut être plus pragmatique, et ce n'est pas très romantique j'en conviens...

Que l'on donne 3 ou 4 ans à Vahaa ou Penaud ou Yato, je peux l'admettre mais à Lopez, Parra, Fofana et Raka clairement non.

Sinon, pour ma part 3 ans c'est le max, le club restera toujours plus important que n'importe quel joueur ou manager aussi doué soit-il !

Pas fan non plus de ces longs contrats qui arrivent tard. C'est clair que ça demande une sacrée anticipation pour avoir en interne ou en recrutement en amont le gars qui remplacera le grognard qui s'en va ! 

#192 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:22

Que l'on donne 3 ou 4 ans à Vahaa ou Penaud ou Yato, je peux l'admettre mais à Lopez, Parra, Fofana et Raka clairement non.

Moi au risque d'être cynique je ne vois pas ce que l'affectif vient faire là-dedans. Lorsque le joueur se propose à la concurrence pour faire monter les enchères ou forcer le club à proposer un dernier gros contrat, l affectif il s'assoit dessus et il a bien raison.
Faire un contrat de ce type pour une pépite de 25 ans je peux comprendre. Mais pour un trentenaire... si il part chez un concurrent pour plus et bien le joueur s'en va. Personne n'est irremplaçable.
Je suis d'ailleurs pas convaincu que les clubs continue longtemps à proposer des gros salaires pour débaucher des ex gloire trantenaire. Quoi quand on voit les derniers en date de type Picamoles ou encore Guirado.

#193 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:31

Quid des finances à la sortie d'une saison pour laquelle les rentrées liées à la billetterie sont plus incertaines ?
Même si pas d'indemnités de transfert, ne faudra t il pas libérer un salaire équivalent (voire plus important) pour se permettre de recruter ?

Le Racing cible Boffeli en remplacement de Zebo : avec cette approche ?
Un bon gros 2ème barre ferait du bien, à un poste où la quantité sera vite défaut si blessure, dès lors qu'un Iturria voire Van Tonder se fixent en 3ème ligne...

Je suis d'accord, l'urgence c'est la deuxième ligne.
Les finances de l'ASM sont parmi les meilleures, il faudrait en profiter pour récupérer un bon.
Timani était rincé ce week-end, Merrick on en fait rien, et désolé mais Paulo est décevant. Toutes les autres équipes me semblent au dessus en deuxième ligne à part le racing que je trouve léger.
Lanen ça viendra peut être, mais il lui faut du temps pour s'épaissir.
Ce n'est pas un 8 qui va nous sauver sur les ballons portés où nous sommes indigents par manque de puissance.
  • jm12 aime ceci

#194 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 12:36

Y'aurait bien un 10 auvergnat qui me plait bien et qui est en train d'apprendre le métier avec de l'argentin à recruter dans 2 ans mais faut le piquer à Parigot Paris.

Si on le fait, il va nous envoyer son pote Caprillargues pour nous casser la gueule, mais on s'en fout, on craint dégun !

ça serait en effet le plan idéal, c'est d'ailleurs pour l'attirer qu'on a recruté que des anciens cantalous.

• Codorplusàvie aime ceci

#195 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2020 - 13:52

Jalibert ? Au vu de la dynamique actuelle, je ne le vois pas quitter l'UBB...?

• Kestandi aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users