Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2131 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2021 - 07:24

Moi ce qui me plaît beaucoup, c'est que le staff a mis en place un schéma de jeu assez nouveau, et qu'on en voit les effets aujourd'hui : pack cherchant moins la domination pour la domination (bon OK ces dernières semaines c'était vraiment pas la domination du tout   :rolleyes: ), mais plutôt comme rampe de lancement / avants plus joueurs et manieurs de ballon, jeu offensif nettement moins téléphoné et prévisible. Et pour un staff, gérer "intellectuellement" ces changements, les transmettre et ajuster le recrutement en fonction de ces changements, c'est un sacré défi qui montre qu'ils ne sont pas encroûtés dans leurs certitudes. 

C 'est sûr ! ils savent très bien ce vers quoi ils veulent tendre et ajustent le recrutement en fonction...

Lavanini pour moi , entre dans cette vision alliant performance du jeu d'avants , mental hors norme , et aussi une mobilité hors paire.....c 'est le profil idéal dont nous avions besoin sur tous les aspects du profil et je ne cache pas mon secret espoir de le voir devenir la figure de ^proue de ce pack et plus précisément du 5 de devant....je fonde raisonnablement mais de façon enthousiaste bcp d'espoir en ce recrutement.

Hier j 'ai regardé Du Plessis en 7 au MHR , admirable je dirais en défense...mais pour moi Lavanini , c 'est très au dessus  et bcp plus complet comme profil !

#2132 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 08:37

Grosse perf de Thomas Vincent hier à Aurillac, auteur d'un full housse et tt les points de son équipe (22).

#2133 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 09:41

Grosse perf de Thomas Vincent hier à Aurillac, auteur d'un full housse et tt les points de son équipe (22).

il met un essai (superbe) et un drop, le reste c'est Salles qui met 14 points au pied.

#2134 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:01

il met un essai (superbe) et un drop, le reste c'est Salles qui met 14 points au pied.

Autant pour moi. Rugby rama c'est plutôt RugbyALaRamasse !!!

#2135 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:03

Autant pour moi. Rugby rama c'est plutôt RugbyALaRamasse !!!

pas grave. Vincent, après des dernières prestations moyennes, a été très bon hier.

• jm12 aime ceci

#2136 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:43

Ça vaut ce que ca vaut, mais une source proche du club m'a dit que le club s'intéresserait de près à Pierre Mignoni pour prendre la suite d'Azema en 2023.

C'est cette même source qui m a dit en janvier 2020 que Julien ruaud irait à grenoble.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#2137 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:50

Ça vaut ce que ca vaut, mais une source proche du club m'a dit que le club s'intéresserait de près à Pierre Mignoni pour prendre la suite d'Azema en 2023.

C'est cette même source qui m a dit en janvier 2020 que Julien ruaud irait à grenoble.

Affirmatif pour mignoni et des 2 côtés 

le problème en interne, actuellement est « qu’est ce qu’on fait de Goutta? le copain d’Azema »

pas simple 

#2138 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:53

Est-ce bien ?

#2139 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:59

Ouai plus value pas sur....a moins qu il vienne avec un sac rempli de cadeaux

#2140 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 10:59

Il y aura une fin de l'ère Azéma c'est inévitable mais bon il reste cette saison à finir et peut être quelle sera belle où pas et une autre qui vient , après quoiqu'il advienne Azéma chez nous c'est plus positif que négatif , alors le prochain entraîneur se devra de faire aussi bien voir mieux et ça ce n'est pas gagné
  • Frédéric58 et Codorplusàvie aiment ceci

#2141 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 31 janvier 2021 - 11:03

Affirmatif pour mignoni et des 2 côtés 
le problème en interne, actuellement est « quest ce quon fait de Goutta? le copain dAzema »
pas simple 

goutta a le même contrat qu'azéma.... Donc ils partiront ensemble.

#2142 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:05

Est-ce bien ?

Pas étonnant que le club s'intéresse à lui,
Ancien joueur de la maison (6 ans au club) qui toujours très attaché au club.

En plus, il est très proche de Rougerie qui ce dernier s'occupe du recrutement du club.

Le seul truc qui m'enchante pas avec Migoni c'est le style de jeu qu'il met en place au LOU qui est clairement pas le même style de jeu que l'ASM qui lui est basé sur la vitesse et l'évitement.

Puis Azema ne sera pas éternel à l'ASM deja 11 ans qui est dans le staff.

• TH69 et djodjodu63 aiment ceci

#2143 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:17

Pourquoi pas ! au final il y aurait une certaine logique  que l 'on sentait venir même si pour moi tous les deux sont intéressants et d'égale valeur ! Après je préfère la culture Rugby et les choix de jeux d'Azéma si tenté qu'on lui donne les hommes pour y arriver

Après le plus important sera le choix des hommes de son équipe pour l 'épauler !

Mais arrivera un moment où le changement s'imposera pour éviter l, 'usure normale des choses du discours des hommes , très normale !

Une arrivée de P Mignoni serai dans la continuité des choses à l 'ASM assez logique. Wait and see.

• Make ASM Great Again, ELSAZOAM, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#2144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:26

Pourquoi pas ! au final il y aurait une certaine logique  que l 'on sentait venir même si pour moi tous les deux sont intéressants et d'égale valeur ! Après je préfère la culture Rugby et les choix de jeux d'Azéma si tenté qu'on lui donne les hommes pour y arriver

Après le plus important sera le choix des hommes de son équipe pour l 'épauler !

Mais arrivera un moment où le changement s'imposera pour éviter l, 'usure normale des choses du discours des hommes , très normale !

Une arrivée de P Mignoni serai dans la continuité des choses à l 'ASM assez logique. Wait and see.

Ah mais... les joueurs pour y arriver, il les a je crois !

A mon avis, ce n'est pas sur l'effectif "joueurs" que ça coince...

• stag aime ceci

#2145 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:27

Est-ce bien ?

Même si aujourd'hui nous pouvons nous poser des questions sur le staff au sujet de la non progression voire régression de plusieurs joueurs aboutissant à des résultats insuffisants ; pour ma part je me souviens que F.Azema pour qui on envisageait un avenir avec l'équipe de France avait clairement fermé la porte ne voulant pas mettre son club dans la difficulté et lui souhaite vraiment le meilleur chez nous ou ailleurs car,sans le connaitre personnellement je suis convaincu que c'est une bonne personne intègre, ce qui n'est pas rien de nos jours

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again, Yosky et Codorplusàvie aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users