Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2146 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 11:51

Affirmatif pour mignoni et des 2 côtés 

le problème en interne, actuellement est « qu’est ce qu’on fait de Goutta? le copain d’Azema »

pas simple 

Quand je bricole et qu'un mec vient avec les mains dans les poches pour me dire que c'est pas comme çà qu'il ferait, ben je lui passe les outils et je lui demande de me montrer.

Ben tu sais quoi ?

Y'a plus degun... :P

• Bad Zé et George Abitbol aiment ceci

#2147 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 12:02

2023 c'est loin en l'état actuel des choses...
  • gourmachou, stag, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2148 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 12:16

Je suis certain que si Azema en arrive à la conclusion que c'est lui le problème , il partira de lui même ( et en plus je vois bien l'USAP retrouver le top 14 à la fin de la saison).

c'est un mec droit et fier et je ne le vois pas rester uniquement grâce à la protection de son contrat.

A propos, quels sont ses rapports avec JM Guillon ?

• DOUDOU63, Polochon, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#2149 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 12:30

Quand je bricole et qu'un mec vient avec les mains dans les poches pour me dire que c'est pas comme çà qu'il ferait, ben je lui passe les outils et je lui demande de me montrer.

Ben tu sais quoi ?

Y'a plus degun... :P

Moi tu sais je donne mon avis tout simplement et me passe bien de ce genre de commentaires...m

En principe qd un mec comme toi viens me chercher et pas caché derrière un micro ça se passe plutôt bien ...

goutta a le même contrat qu'azéma.... Donc ils partiront ensemble.

Yep c’est tout le problème

En fait se séparer de Goutta est possible au plan contractuel, c’est une RC

en revanche au plan du management cela revient à désavouer Azema

Se séparer d’Azema n’est pas envisager par le club

Donc le seul qui peut agir c’est Azema ....

#2150 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 13:06

Moi tu sais je donne mon avis tout simplement et me passe bien de ce genre de commentaires...m

En principe qd un mec comme toi viens me chercher et pas caché derrière un micro ça se passe plutôt bien ...

Le Goutta incompétent est un modèle déposé par Clem2000 et cela me suffit amplement.

Mon commentaire voulait surtout de te proposer d'aller voir Franck et surtout Bernard pour leur expliquer ce qu'il faut faire et surtout leur montrer que toi au moins tu sais comment gérer une équipe.

Vu nos difficultés avec ce staff, il serait de bon ton pour le club de pouvoir bénéficier de tes compétences, dont je ne doute pas un seul instant... quoique.

J'aime bien ta seconde phrase, ça me replonge dans le temps des petits bals du fin fond de la Corrèze d'antan où lorsque les arguments verbaux ne tenaient plus on en venait aux mains.

Et surtout tu me rappelles un ancien partenaire qui jouait (parfois) 8 en universitaire et qui maintenant grâce à facebook balance à qui le contredit le même genre de phrase (menace) que la tienne.

Alors qu'à l'époque où il jouait, son seul fait d'arme est d'avoir repoussé un 9 qui voulait lui prendre le ballon des mains.

Je vais arrêter là le concours de celui qui a la plus grosse, ça ne m'a jamais intéressé, encore moins maintenant.

• Frédéric58, Sushi, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#2151 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 182 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 15:31

L'an prochain le pack sera assez impressionnant :
Ravai - Pélissié ou Fourcade - Ojovan
Vahaamahina - Lavanini
Iturria - Lee - Yato

Avec un banc pas dégeu aussi

Certes, mais on se rend compte qu'il faut tripler l'effectif chez les avants, et nos concurrents sont meilleurs que nous en la matière, tant dans leurs packs actuels que la propension à le renouveler
Belle charnière au CAB, remplaçants y compris, l'un des 4 (Blanc), déjà piqué par le RCT.

#2152 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 16:25

Certes, mais on se rend compte qu'il faut tripler l'effectif chez les avants, et nos concurrents sont meilleurs que nous en la matière, tant dans leurs packs actuels que la propension à le renouveler
Belle charnière au CAB, remplaçants y compris, l'un des 4 (Blanc), déjà piqué par le RCT.

A gauche, Falgoux n'est pas si catastrophique que ça et les jeunes sont intéressant.
Au talon, Fourcade est entrain de mettre tt le monde d'accord et Pelissier ne démérité pas en doublure. Comment va revenir Beheregaray, c'est une interrogation. Le jeune Boudou pourrait satisfaction. Bref, rien d'alarmant à ce poste.
En revanche à droite, ça sera vite la Ojovan dépendance. Si celui là n'est pas sur la feuille de match on va stresser à chaque mêlée. Falatea et un bon numéro 3 mais pas plus.
Donc si recrue il doit y avoir dans le pack, c'est à ce poste la selon moi.

Seconde ligne, on prolongé Everson si il donne satisfaction.

Troisième ligne, pas vraiment nécessaire de ce renforcer. Quid de Lapandry Tt de même.

A la charnière un dix

Au centre, on est bon.

Aux ailes, il faut prolonger Pourailly pour ne pas avoir besoin de recruter face au départ de betham

Arrière OK.

On garde TNW en couto suisse et on est bon.

En résumé, on prolonge Pourailly et TNW et on recrute un 10 et un pilier droit (dans la mesure du possible)

Voilà, coachs. à vous de jouer :)

#2153 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 17:33

A gauche, Falgoux n'est pas si catastrophique que ça et les jeunes sont intéressant.
Au talon, Fourcade est entrain de mettre tt le monde d'accord et Pelissier ne démérité pas en doublure. Comment va revenir Beheregaray, c'est une interrogation. Le jeune Boudou pourrait satisfaction. Bref, rien d'alarmant à ce poste.
En revanche à droite, ça sera vite la Ojovan dépendance. Si celui là n'est pas sur la feuille de match on va stresser à chaque mêlée. Falatea et un bon numéro 3 mais pas plus.
Donc si recrue il doit y avoir dans le pack, c'est à ce poste la selon moi.

Seconde ligne, on prolongé Everson si il donne satisfaction.

Troisième ligne, pas vraiment nécessaire de ce renforcer. Quid de Lapandry Tt de même.

A la charnière un dix

Au centre, on est bon.

Aux ailes, il faut prolonger Pourailly pour ne pas avoir besoin de recruter face au départ de betham

Arrière OK.

On garde TNW en couto suisse et on est bon.

En résumé, on prolonge Pourailly et TNW et on recrute un 10 et un pilier droit (dans la mesure du possible)

Voilà, coachs. à vous de jouer :)

Un renforcement en 2ème ligne (par exemple Everson) peut entrainer par la même un renforcement en 3ème ligne ou peuvent s'y consacrer nos polyvalents Yato / VanTonder / Iturria

Il manque qqs chose à Pourailly je trouve mais au staff de décider en fonction de ce qu'il demande

Par contre pas d'idée pour le remplacer mais le jeune Bordelais hier de 20 ans m'a fait une forte impression (il vient de Grenoble avec 5 matchs de ProD2 derrière lui et son 3ème avec Ubb)

Ca doit exister d'autres de ce calibre... Type Ezeala 

Une jeune qui va percer sans doute, également espoir à Grenoble : Ange Capuozzo. Il a été aligné cette saison en 11 14 15 et un match en 10... 

https://www.ledauphi...ui-me-fait-peur

#2154 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 17:40

Ben tu vois , moi je préfère , pas pour nous , mais pour le CABCL Lobanidze que ce Blanc ...mais ce n 'est que mon avis !

Un renforcement en 2ème ligne (par exemple Everson) peut entrainer par la même un renforcement en 3ème ligne ou peuvent s'y consacrer nos polyvalents Yato / VanTonder / Iturria

Il manque qqs chose à Pourailly je trouve mais au staff de décider en fonction de ce qu'il demande

Par contre pas d'idée pour le remplacer mais le jeune Bordelais hier de 20 ans m'a fait une forte impression (il vient de Grenoble avec 5 matchs de ProD2 derrière lui et son 3ème avec Ubb)

Ca doit exister d'autres de ce calibre... Type Ezeala 

Une jeune qui va percer sans doute, également espoir à Grenoble : Ange Capuozzo. Il a été aligné cette saison en 11 14 15 et un match en 10... 

https://www.ledauphi...ui-me-fait-peur

Oui ! Capuozzo est un joueur intéressant ...comme d'autres...le 3/4 aile de l 'essai victorieux jouait en EDF des -20 ans et déjà se faisait remarquer ( Hulleu)   je crois ....quand tu vois l 'effectif de l 'UBB tu as des gars même de son niveau qui n'ont pas peur de faire banquette et pourtant ils les font signer..20 ans comme Desaubiès..et autres !L 'UBB réalise une excellente prospection chez les jeunes et en pro2 dans le Sud Ouest avec des échanges avec le BO... S/  Montois...etc...

Là bas tu as un bassin de joueurs immense avec chez nous les Ithurria Lopez Baraque Béhérégaray Tiberghien Pourrailly et autres Pau  ST Montois  AB  BO  et une multitude de petits clubs à la fibre Rugby...le RM92 ex Racing Club De France l ' a compris depuis des décennies .

Pour répondre à  tix   , déjà si tu as Rabah ( fin contrat 2023 ) qui ne se remet pas la tête à l 'endroit , ça va poser sacrément problème avec une belle épine dans le pied!

TNW je trouve fait le taff en 10 en 15 avec un certain talent et sa question de le conserver va se poser !

Pourrailly  ?  à voir  ! même s'il venait à partir , ce n 'est pas ça qui posera problème !

Le double de Camille , par contre là sauf problème économique majeur , il fut en trouver un  et un bon.

#2155 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 18:02

Ah mais... les joueurs pour y arriver, il les a je crois !

A mon avis, ce n'est pas sur l'effectif "joueurs" que ça coince...

Je suis plus nuancé sur certains postes et notre avalanche de blessures récentes à mis en exergue certains problèmes à certains postes.

Ceci étant dit , à mon sens pas besoin de 10 mecs évidemment mais de quelques ajustements bien précis et ciblés comme ce Lavanini !

Question : si Timani n 'avait pas mis un terme à son contrat , l 'aurions nous recruté ? Et pourtant il nous manquait clairement un 5 de bon niveau dans l 'effectif , à moins que Everson soit celui là ce qui n 'est pas certain car je vois que le club n ' a pris aucun risque avec un contrat d'une année

Affaire à suivre avec grand intérêt !

#2156 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 18:02

Ben tu vois , moi je préfère , pas pour nous , mais pour le CABCL Lobanidze que ce Blanc ...mais ce n 'est que mon avis !

Oui ! Capuozzo est un joueur intéressant ...comme d'autres...le 3/4 aile de l 'essai victorieux jouait en EDF des -20 ans et déjà se faisait remarquer ( Hulleu)   je crois ....quand tu vois l 'effectif de l 'UBB tu as des gars même de son niveau qui n'ont pas peur de faire banquette et pourtant ils les font signer..20 ans comme Desaubiès..et autres !L 'UBB réalise une excellente prospection chez les jeunes et en pro2 dans le Sud Ouest avec des échanges avec le BO... S/  Montois...etc...

Là bas tu as un bassin de joueurs immense avec chez nous les Ithurria Lopez Baraque Béhérégaray Tiberghien Pourrailly et autres Pau  ST Montois  AB  BO  et une multitude de petits clubs à la fibre Rugby...le RM92 ex Racing Club De France l ' a compris depuis des décennies .

Pour répondre à  tix   , déjà si tu as Rabah ( fin contrat 2023 ) qui ne se remet pas la tête à l 'endroit , ça va poser sacrément problème avec une belle épine dans le pied!

TNW je trouve fait le taff en 10 en 15 avec un certain talent et sa question de le conserver va se poser !

Pourrailly  ?  à voir  ! même s'il venait à partir , ce n 'est pas ça qui posera problème !

Le double de Camille , par contre là sauf problème économique majeur , il fut en trouver un  et un bon.

Epais comme un sandwich sncf, à chaque fois que je l'ai vu jouer, il m'a bluffé le minot.

Bon comme je me répète, je vais prendre mes gouttes... :crying:

#2157 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 18:35

Le Goutta incompétent est un modèle déposé par Clem2000 et cela me suffit amplement.

Mon commentaire voulait surtout de te proposer d'aller voir Franck et surtout Bernard pour leur expliquer ce qu'il faut faire et surtout leur montrer que toi au moins tu sais comment gérer une équipe.

Vu nos difficultés avec ce staff, il serait de bon ton pour le club de pouvoir bénéficier de tes compétences, dont je ne doute pas un seul instant... quoique.

J'aime bien ta seconde phrase, ça me replonge dans le temps des petits bals du fin fond de la Corrèze d'antan où lorsque les arguments verbaux ne tenaient plus on en venait aux mains.

Et surtout tu me rappelles un ancien partenaire qui jouait (parfois) 8 en universitaire et qui maintenant grâce à facebook balance à qui le contredit le même genre de phrase (menace) que la tienne.

Alors qu'à l'époque où il jouait, son seul fait d'arme est d'avoir repoussé un 9 qui voulait lui prendre le ballon des mains.

Je vais arrêter là le concours de celui qui a la plus grosse, ça ne m'a jamais intéressé, encore moins maintenant.

Moi j’ai pas de référence dans les baloches chez les ploucs.

En revanche 15 ans de boxe Thaï chez Patrick Brizon et boxe anglaise, ce qui me permet de te redire que derrière le clavier les souris dansent..

si tu sais relire les messages tu verras que tu cherches et que si tu n’est pas d’accord avec mes propos, ça ne pose aucun soucis, mais cherche pas à donner des leçons....

#2158 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 19:04

Moi jai pas de référence dans les baloches chez les ploucs.
En revanche 15 ans de boxe Thaï chez Patrick Brizon et boxe anglaise, ce qui me permet de te redire que derrière le clavier les souris dansent..
si tu sais relire les messages tu verras que tu cherches et que si tu nest pas daccord avec mes propos, ça ne pose aucun soucis, mais cherche pas à donner des leçons....

En faite moi chez les ploucs j'en garde de très bons souvenirs ....
  • leberger aime ceci

#2159 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 19:50

Moi j’ai pas de référence dans les baloches chez les ploucs.

si tu sais relire les messages tu verras que tu cherches et que si tu n’est pas d’accord avec mes propos, ça ne pose aucun soucis, mais cherche pas à donner des leçons....

Bon ben t'as gagné, je file nettoyer mon Opel Kadett Gordini, j'en profiterai pour changer d'ampli du coup.

J'en profiterai pour aller faire un tour chez les ploucs.

#2160 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2021 - 19:52

j'aimerai tant que Joe Schmit revienne

• ZACH et Tonyasm! aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet