Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2221 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 20:13

c'est la rumeur qui court depuis quelques mois

j'irai encore plus loin entre raka et thomas perso j'y reflechis a 2 fois

Pas moi, si Thomas n'est pas prolongé c'est quand même significatif. Après si tu as le budget du MHR, pourquoi pas.

#2222 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 22:50

Ben moi j'en voudrais pas non plus de Teddy...

Je suis persuadé que sa réputation de branleur et je m'en foutiste est bien exagérée et qu'il subit un delit de sale gueule. Donc ce n'est pas pour ça du tout.

Mais par contre, il est capable du pire comme du meilleur, pas régulier, en dents de scie et donc malheureusement pas assez fiable pour moi.... Et sa façon de defendre laisse quand même perplexe parfois....
  • Make ASM Great Again aime ceci

#2223 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2021 - 23:13

Ben moi ça me dit bien de voir un jour au Bib un joueur international Français, certes inconstant, capable de traverser le
terrain et de faire se lever les foules !!
On gagne en moyenne une finale sur 10 en Top14 donc on restera toujours des perdants magnifiques avec lui.

#2224 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 01:13

à voté

Pour :)

#2225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 08:01

Moi...vote blanc....à recruter un jouer , on a d'autres poste en urgence que celui de 3/4 aile...

Et puis c 'est du délire .....la question ne se posera pas au club pour les raisons que vous connaissez, sans même évoquer la concurrence sur ce dossier  avec déjà le Stade Toulousain peut-être le RCT, voir le MHR si Altrad nous fait un caprice de plus...

Joueur évidemment de grande qualité on le sait avec un bémol pour moi  majeur : sa défense  ! déjà qu'on n 'est pas champion du monde dans ce secteur.....je préfère un gars plus sobre mais fiable dans sa panoplie....affaire de choix et de ressenti.

Après le spectacle et le spectre du plus beau sparring spartner du top 14, ras le bol , je laisse ça à d'autres prétendants !

Enfin selon l 'Equipe : salaire de 25.000 à 30.000 euros /mois....

#2226 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:00

Moi...vote blanc....à recruter un jouer , on a d'autres poste en urgence que celui de 3/4 aile...

Et puis c 'est du délire .....la question ne se posera pas au club pour les raisons que vous connaissez, sans même évoquer la concurrence sur ce dossier  avec déjà le Stade Toulousain peut-être le RCT, voir le MHR si Altrad nous fait un caprice de plus...

Joueur évidemment de grande qualité on le sait avec un bémol pour moi  majeur : sa défense  ! déjà qu'on n 'est pas champion du monde dans ce secteur.....je préfère un gars plus sobre mais fiable dans sa panoplie....affaire de choix et de ressenti.

Après le spectacle et le spectre du plus beau sparring spartner du top 14, ras le bol , je laisse ça à d'autres prétendants !

Exact !  B)

#2227 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 février 2021 - 09:31

Plutôt qu'un ailier, un gros porteur de balle devant. Un polyvalent en troisième barre, pouvant jouer flanker et 8. Va falloir attendre un peu en première ligne pour apporter de la fraicheur et plus de certitudes...

Derrière idem, on est coincé avec un Fofana ne parvenant pas à enchainer. Cela doit au moins permettre à Vili d'avoir du temps de jeu.

En espérant également que Ezéala puisse enfin enchainer aussi.

• djodjodu63, jm12 et Lima aiment ceci

#2228 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 09:34

s'il y à recrutement , c'est uniquement devant dans le pack qu'il y à un

fort intérêt 

• zebdomes, Uderzo et jm12 aiment ceci

#2229 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 169 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 10:47

s'il y à recrutement , c'est uniquement devant dans le pack qu'il y à un
fort intérêt 

Pas d'accord.
Betham, Tim Nanai Williams, Pourailly, Jennings sont en fin de contrat derrière.
Penaud est international régulier.
Ezeala et son état de santé sont une inconnue pour nous. Le staff en sait sans doute plus. Je lui souhaite le meilleur, évidemment.

Le recutement (et/ou les prolongations) ne sont pas finalisés à l'arrière.

On cherche un 10, c'est de notoriété publique.
On perd potentiellement 3 joueurs capables de jouer aux ailes. Je suis pas devin, mais il doit y avoir une vigilance au marché du côté du club.

De là à savoir si Thomas a le profil cherché, pas sûr. On a deux très bons joueurs aux ailes, titulaires (Penaud, Raka). La problématique sur ce poste est qu'ils sont sélectionnables en EDF. Et les partants potentiels sont des polyvalents et/ou des seconds couteaux. Donc j'aurais tendance à penser que Thomas ne coche pas toutes les cases. Malgré tout je serais ravi de la voir sous nos couleurs : quel artiste ! On est sur un marché d'opportunités, rien n'est certain ! Penaud prend de la maturité et a commencé au centre. Beaucoup d'inconnues !

#2230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 11:18

au jour d'aujourd'hui , rechercher et trouver des joueurs lignes arrières ,

me parait nettement moins compliqué que trouver les oiseaux rares et

performants des lignes avant du pack 

pour le 10 c'est autre chose 

• Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

#2231 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 11:30

Pour le cas Teddy Thomas, étant supporter du Racing, je vois la situation comme cela.

Teddy Thomas présente pas mal d'inconvénients.

28 ans au moment où il sera recruté, c'est pas encore très vieux mais pour un ailier on sait qu'il va potentiellement perdre en vitesse dans les 3-4 années derrière.

Il n'est capable d'évoluer qu'à un seul poste, donc déjà c'est un joueur qui ne sera jamais sur le banc, soit il es titulaire soit il est pas sur la feuille de match. Et faut avoir avec lui des joueurs complémentaires.

Ensuite il est souvent blessé, et de plus international. Donc quand on compte les matchs où il est absent pour blessure + ceux de l'EDF, il se retrouve  à jouer peu de matchs (seulement 4 sur 15 en Top 14 cette saison par exemple).

En défense, il ne va pas au combat, et est pas bon sur ballon haut. Ce qui fait que contre des grosses équipes, il risque d'être ciblé assez régulièrement, il peut vite devenir un poids dans un match très fermé pour l'équipe (je pense surtout aux matchs en CCup où il aura très peu de ballons et devra beaucoup défendre). Je crois que lequipe avait sorti la statistique comme quoi il était pas si mauvais en défense avec 11 plaquages réussis sur 14 tentés. Le problème c'est qu'en fait il plaque très peu, 14 plaquages en 4 matchs entiers soit 320 minutes ça fait 3,5 plaquages par match dont 1 raté :(

Et dernièrement il coûte très cher, entre 25k à 30k par mois, ça te fait du 330k annuellement environ, c'est pas donné.

A côté de ça c'est un attaquant hors pair qui a des appuis de fou et une vitesse incroyable. 6 essais en 10 matchs cette saison, dont deux décisifs face à l'UBB et face à Toulon. Il fait aussi un bon nombre de passes décisives que peu d'ailiers sont capables de faire.

• Make ASM Great Again, Yosky et jm12 aiment ceci

#2232 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 11:37

Je ne vois  pourquoi on s' interresserait à un ailier à 300000 euros l'année alors que depuis le début de la saison nos arrières font le boulot et plutôt bien. Clairement c'est devant que ça grince et c'est devant qu'il faut envisager des recrues, ajouter à cela le dossier du 10 et la cellule recrutement a déjà du taf.

#2233 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 11:48

j'ai du mal à comprendre ce rejet quasi systématique de Teddy Thomas ( comme les critiques permanentes sur Serin par exemple )

Quand au salaire , c'est le problème de l'ASM pas des supporters .

le reste , je l'entends 

• Murena et Lima aiment ceci

#2234 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2021 - 11:57

j'ai du mal à comprendre ce rejet quasi systématique de Teddy Thomas ( comme les critiques permanentes sur Serin par exemple )
Quand au salaire , c'est le problème de l'ASM pas des supporters .
le reste , je l'entends 

Il sait pas jouer un 2 contre un, peu impliqué en défense (au-delà même de savoir défendre ou pas), guère plus impliqué sur les ballons hauts.

Un énième athlète. Pas un joueur de rugby.

#2235 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 12:17

Il sait pas jouer un 2 contre un, peu impliqué en défense (au-delà même de savoir défendre ou pas), guère plus impliqué sur les ballons hauts.

Un énième athlète. Pas un joueur de rugby.

le procureur a parlé  :deal: le jugement est définitif 

Messieurs ,la cour , levez vous

PS Laduree , montrez nous votre savoir faire highlight 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users