Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2236 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 12:46

Il sait pas jouer un 2 contre un, peu impliqué en défense (au-delà même de savoir défendre ou pas), guère plus impliqué sur les ballons hauts.

Un énième athlète. Pas un joueur de rugby.

Tu fais probablement référence à l'action contre le Connacht. Ca arrive même aux meilleurs de croquer, et l'action était plus complexe que cela il me semble. De la à dire qu'il ne sait pas jouer les 2 contre un...

Pour le reste, difficile de te donner tort sur son implication en défense, et dans une moindre mesure sur les ballons hauts je trouve.

Enfin, je trouve très réducteur de le résumer à un athlète. Il a en effet ses défauts, mais ses qualités de vitesse, d'appuis, de crochets, de technique pour les petits jeux au pied par dessus ou encore certains offload ou passes acrobatiques font bien de lui un "génie" du rugby à certains égards. Et non un coureur de 100 mètres comme tu le laisses entendre.

#2237 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 12:47

Plus compliqué devant oui mais rien n'empêche quand il y'a une opportunité de la saisir pour un joueur de talent.Un Teddy Thomas en attaque c'est quand même vraiment exceptionnel ! Je préfère largement son jeu que celui de Raka actuellement même si sa défense est relativement faible.Ezeala on ne sait pas trop le temps que ça va prendre. Certains joueurs dans le club sont bien au dessus de ce salaire,à voir le salary cap.. 28 ans un contrat de 3 ans c'est pas déconnant avec négociation 25k par mois ça fait 300k par an pour un ailier de classe mondiale si on perds Nanai Williams et Betham, un jiff en plus dans l'effectif et un replacement de Penaud au centre ?

#2238 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 772 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 13:01

Il a tout d'un gland mais j'en veux pas.
Je joue Zézé.
  • frednirom, ESQ4, Vynce et 1 autre aiment ceci

#2239 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 février 2021 - 13:16

Tu fais probablement référence à l'action contre le Connacht. Ca arrive même aux meilleurs de croquer, et l'action était plus complexe que cela il me semble. De la à dire qu'il ne sait pas jouer les 2 contre un...

Pour le reste, difficile de te donner tort sur son implication en défense, et dans une moindre mesure sur les ballons hauts je trouve.

Enfin, je trouve très réducteur de le résumer à un athlète. Il a en effet ses défauts, mais ses qualités de vitesse, d'appuis, de crochets, de technique pour les petits jeux au pied par dessus ou encore certains offload ou passes acrobatiques font bien de lui un "génie" du rugby à certains égards. Et non un coureur de 100 mètres comme tu le laisses entendre.

A de multiples reprises en club et en EDF.

Qualifier ce joueur de "génie offensif" car il gagne ses duels, alors qu'il ne sait que très rarement les exploiter, je trouve ça tout à fait réducteur aussi...

Pour moi, il n'a absolument pas les qualités pour s'imposer dans la durée. Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait, ni en club, ni en équipe de France.

Pour une action youtube, il y a je ne sais combien d'actions négatives. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce joueur. Je n'aime pas Huget et son comportement, mais il a au moins le mérite de savoir se transcender.

• ESQ4 aime ceci

#2240 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:00

Qualifier ce joueur de "génie offensif" car il gagne ses duels, alors qu'il ne sait que très rarement les exploiter, je trouve ça tout à fait réducteur aussi...

Pour moi, il n'a absolument pas les qualités pour s'imposer dans la durée. Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait, ni en club, ni en équipe de France.

Pour une action youtube, il y a je ne sais combien d'actions négatives. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce joueur. Je n'aime pas Huget et son comportement, mais il a au moins le mérite de savoir se transcender.

Bon pour les multiples reprises, je ne m'en souviens pas, pourtant je regarde beaucoup de matchs, mais soit.

Les duels il les gagne, et il les bonifie quand même très régulièrement. Je suis pas très stats, mais il suffit de voir son ratio matchs joués/essais marqués pour se faire une petite idée.

En club il s'est imposé au Racing, il faut quand même pas exagérer. Il vit une saison compliquée cette année, personne ne dira le contraire, et changer d'air lui fera probablement du bien justement.

Quand a l'EDF, malgré toutes les critiques, il est important de constater que Galthié et son staff lui conservent pour l'instant leur confiance. Ce qui n'est pas anodin venant de leur part.

En bref, que T.Thomas ne fasse pas consensus, je l'admets totalement. Le faire passer pour un coureur de 100mètres, ou en faire un joueur plus que moyen, à mon sens ce n'est pas possible et ce n'est pas une question de vérité ou de gout.

• Camille63 et celois aiment ceci

#2241 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:04

Je retiendrai surtout le fait qu'il ait été convoqué par chaque entraîneur du XV de France où il a longtemps été le titulaire indiscutable à l'aile, en club comme en sélection, malgré de nombreuses blessures. Si chaque entraîneur est sensible à son profil, on peut surement y voir l'effet de son potentiel plutôt qu'un aveuglement touchant chaque sélectionneur. A fortiori avec des pointures comme Galthié, Edwards ou Novès.

Teddy Thomas présente des statistiques de plus d'un essai tous les deux matchs en bleu comme en club. Ce qui est loin d'être anodin et tout particulièrement en sélection où il faisait partie de l'équipe la moins réaliste du tournoi. En outre, il franchit régulièrement, bat plusieurs défenseurs et est tout à fait capable de transmettre la gonfle au bon moment. Enfin, sa réputation fait que la défense adverse doit systématiquement couvrir un éventuel décalage vers Thomas, ce qui rend la ligne défensive moins performante sur d'autres zones et profite de ce fait à ses coéquipiers. Bien évidemment, il rate parfois quelques occasions mais cela concerne tous les professionnels.

Sa défense est également loin d'être aussi mauvaise qu'on le prétend. Il est d'ailleurs intéressant de constater que "ce joueur qui ne sait pas réussir un seul placage" présente justement des statistiques au placage supérieures à celles d'autres ailiers de renom comme Imhoff ou Penaud. 79% de réussite cette saison contre 75 pour Penaud et 68 pour Imhoff. Le placage n'est évidemment pas l'unique paramètre d'une défense réussie mais cet exemple illustre bien le faux procès qui entoure ce joueur. Il est malheureusement courant de coller une étiquette sur un joueur en oubliant de rationaliser son propos ou de faire évoluer ce dernier à l'aune du temps et des évolutions du sport.

Enfin, sa non-prolongation au Racing est logique. Du fait de son talent et de son statut jiff, Thomas est un ailier d'un certain cout. Or, le Racing est extrêmement bien pourvu dans le triangle arrière : Beale, Zebo, Imhoff, Dupichot, Tao, Laborde, Spring, Boffeli... Donc sa non-prolongation ne s'explique pas uniquement sous l'aspect sportif mais bien davantage par l'aspect financier qui autorise le club à se séparer d'un joueur de talent pour investir sur un autre poste où la valeur-ajoutée sera plus forte. Le cout de Thomas est également justifié par le fait qu'il JIFF, ce qui n'est pas un avantage pour le Racing qui présente des statistiques excellentes dans ce domaine et peut donc aligner sans souci un étranger dans ce triangle. Un étranger qui sera donc moins cher qu'un français aussi talentueux, ce qui justifie, dans la situation du Racing, de privilégier un Beale ou un Zebo, plutôt qu'un Thomas.

• musky, Lima et celois aiment ceci

#2242 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 14:06

Pas la peine de se battre c’est pas nous qu’on décide de toute façon .

#2243 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 15:45

Je retiendrai surtout le fait qu'il ait été convoqué par chaque entraîneur du XV de France où il a longtemps été le titulaire indiscutable à l'aile, en club comme en sélection, malgré de nombreuses blessures. Si chaque entraîneur est sensible à son profil, on peut surement y voir l'effet de son potentiel plutôt qu'un aveuglement touchant chaque sélectionneur. A fortiori avec des pointures comme Galthié, Edwards ou Novès.

Teddy Thomas présente des statistiques de plus d'un essai tous les deux matchs en bleu comme en club. Ce qui est loin d'être anodin et tout particulièrement en sélection où il faisait partie de l'équipe la moins réaliste du tournoi. En outre, il franchit régulièrement, bat plusieurs défenseurs et est tout à fait capable de transmettre la gonfle au bon moment. Enfin, sa réputation fait que la défense adverse doit systématiquement couvrir un éventuel décalage vers Thomas, ce qui rend la ligne défensive moins performante sur d'autres zones et profite de ce fait à ses coéquipiers. Bien évidemment, il rate parfois quelques occasions mais cela concerne tous les professionnels.

Sa défense est également loin d'être aussi mauvaise qu'on le prétend. Il est d'ailleurs intéressant de constater que "ce joueur qui ne sait pas réussir un seul placage" présente justement des statistiques au placage supérieures à celles d'autres ailiers de renom comme Imhoff ou Penaud. 79% de réussite cette saison contre 75 pour Penaud et 68 pour Imhoff. Le placage n'est évidemment pas l'unique paramètre d'une défense réussie mais cet exemple illustre bien le faux procès qui entoure ce joueur. Il est malheureusement courant de coller une étiquette sur un joueur en oubliant de rationaliser son propos ou de faire évoluer ce dernier à l'aune du temps et des évolutions du sport.

Enfin, sa non-prolongation au Racing est logique. Du fait de son talent et de son statut jiff, Thomas est un ailier d'un certain cout. Or, le Racing est extrêmement bien pourvu dans le triangle arrière : Beale, Zebo, Imhoff, Dupichot, Tao, Laborde, Spring, Boffeli... Donc sa non-prolongation ne s'explique pas uniquement sous l'aspect sportif mais bien davantage par l'aspect financier qui autorise le club à se séparer d'un joueur de talent pour investir sur un autre poste où la valeur-ajoutée sera plus forte. Le cout de Thomas est également justifié par le fait qu'il JIFF, ce qui n'est pas un avantage pour le Racing qui présente des statistiques excellentes dans ce domaine et peut donc aligner sans souci un étranger dans ce triangle. Un étranger qui sera donc moins cher qu'un français aussi talentueux, ce qui justifie, dans la situation du Racing, de privilégier un Beale ou un Zebo, plutôt qu'un Thomas.

D'accord avec toi sur pas mal de points, le fait qu'il soit JIFF est presque un désavantage quand c'en était encore un au début de la réforme. Il est sélectionnable et souvent blessé, au final il est peu disponible pour un club avec un coût financier assez élevé. 

Il est excellent en attaque, ça on ne peut que l'admettre, c'est un virtuose très dur à attraper quand il reçoit le ballon dans de bonnes conditions.

Maintenant ta statistique de plaquages, j'en avais parlé, elle présente un biais énorme. Teddy Thomas ne va pas au combat. La plupart du temps il laisse ses coéquipiers faire le travail et lui reste sur le côté ou en retrait, au cas où un joueur déborderait il pourrait le rattraper par sa qualité de vitesse.

Sauf que cela implique que ses coéquipiers doivent fournir beaucoup plus d'efforts en défense quand TT est là, puisqu'il ne fournit pas une charge de travail défensive conséquente.

Imhoff a je crois 31 plaquages contre 14 pour TT, pour environ le même nombre de matchs joués (un de plus pour Imhoff je crois). Et Imhoff n'est pas connu pour être un monstre défensif non plus.

Le Racing ne l'a pas titularisé en finale de la CCup, et je crois que c'est le paradoxe TT. C'est un joueur capable de débloquer une situation seul, sauf qu'il a un jeu très risqué et qui expose aussi beaucoup. Ca veut dire que si tu le fais jouer en championnat ou en 6 Nations y'a pas de soucis, car perdre un match sur une erreur c'est pas si grave, il t'en fait gagner d'autres aussi.

Mais le problème est tout autre en finale de CDM ou de championnat/coupe d'europe. Quand un match va potentiellement se jouer sur une pénalité encaissée, un ballon perdu etc. tu réfléchis beaucoup plus à qui tu vas aligner sur le terrain. Au final le Racing avait préféré mettre Dupichot. Et Thomas n'étant pas polyvalent ailier/arrière, il ne sera jamais sur le banc de touche.

Son manque d'engagement défensif lui avait d'ailleurs valu d'être remplacé en plein match du dernier 6 Nations et de ne pas être appelé pour le match suivant il me semble.

#2244 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 16:13

C’est pas le genre de joueur a faire un plaquage haut improductif à la 86 eme , il nous le faut.

#2245 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 16:35

Vous trouvez vraiment nos ailiers supérieurs à Tedy Thomas

A bien y réfléchir y a match quand, niveau défense Penaud et Raka ne sont pas des monstres non plus faut pas déconner quand mm, ils sont souvent critiqués pour ça, en plus Penaud n aime pas ça, enfin d après la légende

A bien y réfléchir y a match quand, niveau défense Penaud et Raka ne sont pas des monstres non plus faut pas déconner quand mm, ils sont souvent critiqués pour ça, en plus Penaud n aime pas ça, enfin d après la légende

#2246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 16:36

Déjà ça, ça aide pas a crédibiliser le truc

#2247 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 16:44

Pourtant ces critiques reviennent régulièrement concernant nos ailiers sur ce forum, pour moi ils sont dans la moyenne ni plus ni moins, mm problème apparemment avec nanai Williams idem matsuchima mais la nouveauté joue en sa faveur, imaginons qu il loupe un placage lors d une finale deviendrai t il un looser pour autant......

#2248 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 17:37

Une finale gagnée ou perdue ?

#2249 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 18:14

Pour rester local perdue

#2250 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2021 - 23:43

Sur les trois dernières de top 14 on en a perdu quune . Et sur les quatre dernières (avec lEurope) on en a gagné 3.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users