Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#2401 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,836 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 07:09 AM

Je pensais justement à Sopoaga pour chez nous mais visiblement c'est le Lou qui s'y intéresse.

10 très fiable, label All Blacks. Il peut jouer 12 dans un rôle de deuxième ouvreur. Dommage, cela collait parfaitement au besoin évoqué par le club.

Souvent en 15 cette saison

#2402 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 07:46 AM

En plus il vient de Dordogne, que des qualités ce jeune...

Non mais trêve de conneries , je trouve bizarre que personne ne cite son nom ici , car perso , ce jeune  , je le trouve vraiment très bon, sans parler que , même lorsque le CABCL est sous pression , il joue juste  ...

D 'accord , son club l 'a verrouillé et pour cause !  mais lui et Hastoy , sont mes deux préférés ....après reste le problème de leur prolongation respective pas insoluble mais évidemment plus compliqué...

J 'ai le sentiment que si l 'on veut recruter un jeune Français à potentiel , il faudra passer par là et racheter le contrat!  sinon , il faut regarder ailleurs ou signer un gars comme West , mais ce sera du court terme avec avantages et inconvénients , tout dépend de ce que l 'on veut !

Une chose est en tout cas incontournable , il faut une doublure à Camille absente depuis le départ prématuré de M Intyre...si Sopoaga est confirmé au Lou , on peut dès lors regarder à nouveau le cas West qui du coup revient en lumière....contrairement  certains ici ,je pense qu'il peut-être une alternative crédible à Camille !  Ceci dit si j 'avais le choix je miserais sur un jeune à fort potentiel comme les deux cités plus haut...après tout faut savoir ce que l 'on veut d'abord et l 'on veut tout court !

#2403 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 08:19 AM

Non mais trêve de conneries , je trouve bizarre que personne ne cite son nom ici , car perso , ce jeune  , je le trouve vraiment très bon, sans parler que , même lorsque le CABCL est sous pression , il joue juste  ...

D 'accord , son club l 'a verrouillé et pour cause !  mais lui et Hastoy , sont mes deux préférés ....après reste le problème de leur prolongation respective pas insoluble mais évidemment plus compliqué...

J 'ai le sentiment que si l 'on veut recruter un jeune Français à potentiel , il faudra passer par là et racheter le contrat!  sinon , il faut regarder ailleurs ou signer un gars comme West , mais ce sera du court terme avec avantages et inconvénients , tout dépend de ce que l 'on veut !

Hervé a ressigné cette saison. Ca serzit un pru mal ve' u de rompre son contrat quelques mois apres qui mlus edt pour ce rendre chez le voisin et ennemi Clermontois.
Bordeaux s'est renseigné sur lui. C'etait sa priorité pour remplacer Botica. Si le transfert n'a pas marché pour eux, difficile de penser que ca marchera pour nous
  • InASMWeTrust likes this

#2404 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,836 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 08:50 AM

Ca serzit un pru mal ve' u de rompre son contrat quelques mois apres qui mlus edt pour ce rendre chez le voisin et ennemi Clermontois.

:blink:

Apéro dès 8h ce matin ? 

• jm12, Maturix and BisonF like this

#2405 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 09:17 AM

Une chose est en tout cas incontournable , il faut une doublure à Camille absente depuis le départ prématuré de M Intyre...si Sopoaga est confirmé au Lou , on peut dès lors regarder à nouveau le cas West qui du coup revient en lumière....contrairement  certains ici ,je pense qu'il peut-être une alternative crédible à Camille !  Ceci dit si j 'avais le choix je miserais sur un jeune à fort potentiel comme les deux cités plus haut...après tout faut savoir ce que l 'on veut d'abord et l 'on veut tout court !

c'était pas une connerie, monsieur !

Mais sinon effectivement, c'est un jeune joueur qui semble prometteur en 10 derrière les "stars" N'Tamack et Jalibert.

de la génération Hastoy, Gibert. Il a l'avantage d'être un peu plus jeune. Du peu que j'en ai vu, il a l'air d'être vraiment solide dans son jeu. Il pourrait être effectivement une doublure très intéressante à Lopez, jeune, avec déjà pas mal d'expérience, et apparemment un fort potentiel (mais "protégé" de l'EdF par deux têtes d'affiches). Deux soucis : 1) il a re-signé malgré d'autres offres, preuve que Brive veut l'installer comme un leader, et 2) est-ce que c'est le profil que recherche l'ASM : apparemment deux jeunes à fort potentiel arrivent au cdf, ne s'oriente-t-on pas vers le recrutement d'un joueur type West plus expérimenté, plus là pour assurer une transition que s'installer en futur n°1 ? (encore que, en le disant, je me dis que si l'opportunité existait, pour Hervé ou Hastoy, l'ASM n'hésiterait peut-être pas, quoi qu'il y ait derrière...)

Et en plus, il est très poli.

• jm12 likes this

#2406 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,173 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 09:33 AM

Par rapport à TNW, West a t'il un meilleur jeu au pied? Peut il mieux alterner entre jeu à la main et les différentes variations du jeu au pied?

Si tel est le cas, son recrutement m'apparaitrait intéressant. Surtout pour une position de n°2.

Je crains qu'un joueur comme Hastoy, par ailleurs, ne vienne pas pour être le deuxième ouvreur d'un club.

L'autre point étant que chez les jeunes, de nombreux ici, indiquent qu'il y a des joueurs à fort potentiel. Quel intérêt de leur mettre un jeune joueur dans leurs pattes?

• InASMWeTrust likes this

#2407 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 09:47 AM

Par rapport à TNW, West a t'il un meilleur jeu au pied? Peut il mieux alterner entre jeu à la main et les différentes variations du jeu au pied?

Si tel est le cas, son recrutement m'apparaitrait intéressant. Surtout pour une position de n°2.

Je crains qu'un joueur comme Hastoy, par ailleurs, ne vienne pas pour être le deuxième ouvreur d'un club.

L'autre point étant que chez les jeunes, de nombreux ici, indiquent qu'il y a des joueurs à fort potentiel. Quel intérêt de leur mettre un jeune joueur dans leurs pattes?

Clairement, recruter Hastoy c'est le top sur le court et le moyen terme, car on sécurise a priori un poste et la succession de Lopez. mais on fait aussi un croix sur nos jeunes. West ou TNW>, c'est se garder une petite sécurité mais aussi peut-être faire émerger nos jeunes. Après, le vrai point d'interrogation c'est la capacité du staff à prendre le risque de faire jouer des jeunes tendres à des postes sensibles (9, 10, 15). On voit aujourd'hui que malgré ses bonnes sorties, Viallard cire le banc. Qu'on a jamais su faire émerger un 10 ou un 15 du club, que Tiberghien a disparu des radars. 

• Frédéric58 likes this

#2408 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 10:30 AM

:blink:
Apéro dès 8h ce matin ? 

Non non c'est juste le matin 🤣🤣
Le téléphone a du mal a se reveiller 😪😪
  • jm12 likes this

#2409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 10:44 AM

c'était pas une connerie, monsieur !

Mais sinon effectivement, c'est un jeune joueur qui semble prometteur en 10 derrière les "stars" N'Tamack et Jalibert.

de la génération Hastoy, Gibert. Il a l'avantage d'être un peu plus jeune. Du peu que j'en ai vu, il a l'air d'être vraiment solide dans son jeu. Il pourrait être effectivement une doublure très intéressante à Lopez, jeune, avec déjà pas mal d'expérience, et apparemment un fort potentiel (mais "protégé" de l'EdF par deux têtes d'affiches). Deux soucis : 1) il a re-signé malgré d'autres offres, preuve que Brive veut l'installer comme un leader, et 2) est-ce que c'est le profil que recherche l'ASM : apparemment deux jeunes à fort potentiel arrivent au cdf, ne s'oriente-t-on pas vers le recrutement d'un joueur type West plus expérimenté, plus là pour assurer une transition que s'installer en futur n°1 ? (encore que, en le disant, je me dis que si l'opportunité existait, pour Hervé ou Hastoy, l'ASM n'hésiterait peut-être pas, quoi qu'il y ait derrière...)

Et en plus, il est très poli.

Possible !  en tout cas probable , étant donné que ces deux jeunes prometteurs sont verrouillés par leur club respectif....

L'option WesT , joueur expérimenté se défend quelque part et sans doute plus simple à valider en attendant Giral tu veux dire je suppose ?

Arguments recevables  pour nos jeunes ...ça s'entend tout à fait en fonction des choix du staff..l 'option West me parait assez opportune pour doubler Camille avec une panoplie plus adaptée dans l 'alternance que celle de TNW qui malgré des sorties correctes mais pour moi pas accomplies à ce poste , n 'est pas un 10 selon même ses dires...d'ailleurs pas trop compris que l 'on ait pas essayé JP Barraque à ce poste , même s'il me parait plus utile au centre .....quant à le faire jouer 15 j 'espère que l'on va arrêter ça et mettre Tiberghien en lieu et place derrière Matsushima .

#2410 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 11:42 AM

Heu alors franchement j'ai largement vu pire , je trouve qu'il se débrouille très bien même

Qu il soit un bon joueur personne ne le nie, qu il soit bon en 10 même lui a des doutes c'est tout dire.

Sur la question du profil en 10, plutôt qu'un joueur attaquant la ligne, ne peut on pas essayer de dégoter un joueur jouant plus en profondeur, avec un long jeu au pied ?

J aimerais bien aussi, je te sens nostalgique d'un certain BJ :D

t'as raison 

mais c'est moi qui n'ai rien compris 

pas un problème d'heure mais de mélange botanique 

le lundi c'est ravioli

les autres jours menu bio :bush:

bon de toutes façons c'est Hastoy qu'il nous faut

tous les autres sont des quiches épicétou

et bien sûr on garde TNW

Ha quand même !!!

Il y a qui invente des essais pour animer le match d'autres qui pigent que dalle ! :fume:

Clairement, recruter Hastoy c'est  ce serait le top sur le court et le moyen terme, car on sécurise a priori un poste et la succession de Lopez. mais on fait aussi un croix sur nos jeunes. West ou TNW>, c'est se garder une petite sécurité mais aussi peut-être faire émerger nos jeunes. Après, le vrai point d'interrogation c'est la capacité du staff à prendre le risque de faire jouer des jeunes tendres à des postes sensibles (9, 10, 15). On voit aujourd'hui que malgré ses bonnes sorties, Viallard cire le banc. Qu'on a jamais su faire émerger un 10 ou un 15 du club, que Tiberghien a disparu des radars. 

:P

Hervé a ressigné cette saison. Ca serzit un pru mal ve' u de rompre son contrat quelques mois apres qui mlus edt pour ce rendre chez le voisin et ennemi Clermontois.
Bordeaux s'est renseigné sur lui. C'etait sa priorité pour remplacer Botica. Si le transfert n'a pas marché pour eux, difficile de penser que ca marchera pour nous

Avec le nombre de pneus neige qui se vendent comme des petits pains faut voir B)

• guyom24, djodjodu63 and jm12 like this

#2411 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 12:20 PM

Qu il soit un bon joueur personne ne le nie, qu il soit bon en 10 même lui a des doutes c'est tout dire.

J aimerais bien aussi, je te sens nostalgique d'un certain BJ :D

Ha quand même !!!
Il y a qui invente des essais pour animer le match d'autres qui pigent que dalle ! :fume:

:P

Avec le nombre de pneus neige qui se vendent comme des petits pains faut voir B)

Ainsi que la large quantité de st nectaires en stock due au fermeture des restau et vaut largement le rouge piquant de bordeaux, J'avais oublié ce detail !!!
  • RCV06 likes this

#2412 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,170 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 13:46 PM

Clairement, recruter Hastoy c'est le top sur le court et le moyen terme, car on sécurise a priori un poste et la succession de Lopez. mais on fait aussi un croix sur nos jeunes. West ou TNW>, c'est se garder une petite sécurité mais aussi peut-être faire émerger nos jeunes. Après, le vrai point d'interrogation c'est la capacité du staff à prendre le risque de faire jouer des jeunes tendres à des postes sensibles (9, 10, 15). On voit aujourd'hui que malgré ses bonnes sorties, Viallard cire le banc. Qu'on a jamais su faire émerger un 10 ou un 15 du club, que Tiberghien a disparu des radars. 

Je ne suis pas d'accord.
En 9 et en 10, on n'a juste pas eu de potentiels internationaux sortant du CDF. Sinon ils auraient percé ailleurs.

En 15 Tiberghien a beaucoup joué, preuve de la volonté du staff. Il n'a pas brillé mais a été solide. L'opinion publique a retenu qu'il a piqué la place de Taofifenua (parti au Racing) et que c'est un mauvais choix du staff (alors qu'en vrai le staff voulait garder les deux, et que Taofifenua voulait jouer en 15 à l'ASM alors qu'il a percé ailier au Racing, ailier poste bien garni chez nous). Là le staff a sorti Tibergien du groupe. Il y a une raison, que l'on ignore, mais il y en a une. Il est probable qu'il revienne un peu plus tard. Laissons lui du temps, au gamin.
  • George Abitbol and Bruj63 like this

#2413 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 599 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 13:50 PM

Peut être, mais un passage dans une équipe très inconstante et en très net déclin depuis quelques années par rapport à sa glorieuse histoire.

L'ASM est très forte pour rebooster les carrières de très bons joueurs en perte de vitesse ou qui ont besoin de se relancer.

Ah exemple moi je n en vois pas

#2414 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,516 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 14:13 PM

Bon histoire de rêver un peu même si nous en avons déjà discuté haha
Carbonel n'a toujours pas confirmé sa prolongation , de plus il a perdu des points pour l 'edf et à ce qu'il paraît n'est pas le plus grand copain de collazo . Ne serait ce pas le moment pour lui de se relancer en jaune et bleu ???
  • Rugby1475 likes this

#2415 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2021 - 15:04 PM

@Dj0e:

Rado, Cassang, et Viallard étaient/sont de très grands espoirs chez les jeunes à leur époque respectif...

Pour moi Cassang n'a pas encore dit son dernier mot dans sa carrière, et je pense toujours qu'il ne ferait pas tâche en top 14, loin de là.

Viallard, faut qu'il joue !

Rado, même si c'est loin d'être mon joueur/profil préféré... à un palmarés qui plaide pour lui.

Après la problématique est toujours la même quand tu as Parra/Laidlaw ou Bezy/Parra pendant des années, c'est pas simple de faire ta place et d'enchainer les matchs.

En 10, je suis d'accord, le club n'a pas réussi à sortir des talents de son CDF, même les jeunes recrues (comme un ex lyonnais dont j'ai perdu le nom) et surtout Fernandez, sans doute le jeune joueur où le club avait le plus misé, ont été des échecs.

Mais la roue tourne va tourner...

• djodjodu63 and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users