Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2416 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 15:29

@Dj0e:

Rado, Cassang, et Viallard étaient/sont de très grands espoirs chez les jeunes à leur époque respectif...

Pour moi Cassang n'a pas encore dit son dernier mot dans sa carrière, et je pense toujours qu'il ne ferait pas tâche en top 14, loin de là.

Viallard, faut qu'il joue !

Rado, même si c'est loin d'être mon joueur/profil préféré... à un palmarés qui plaide pour lui.

Après la problématique est toujours la même quand tu as Parra/Laidlaw ou Bezy/Parra pendant des années, c'est pas simple de faire ta place et d'enchainer les matchs.

En 10, je suis d'accord, le club n'a pas réussi à sortir des talents de son CDF, même les jeunes recrues (comme un ex lyonnais dont j'ai perdu le nom) et surtout Fernandez, sans doute le jeune joueur où le club avait le plus misé, ont été des échecs.

Mais la roue tourne va tourner...

Pour les deux premiers, ils sont de niveau Top14, pas de niveau potentiel international.
Rado a beaucoup joué.
Pour Cassang, le club lui a donné l'opportunité de jouer et il l'a saisi. Pas de bol, les blessures ont plombé ces instants. Je lui souhaite le meilleur, mais je ne suis pas sûr qu'il ait un potentiel d'international même si j'apprécie beaucoup son jeu. Faire carrière en rugby pro, parfois ça se joue à une blessure au mauvais moment.
Pour Viallard, je ne sais pas encore : je ne l'ai pas assez vu jouer. Il a signé pro pour 3 ans, à lui de saisir sa chance.

#2417 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:07

On aurait signer un jeune ailier zimbabwéen de 18 ans pour l'an prochain, en espoir.
J'ai peut-être pas tout compris je met le lien pour une meilleure traduction.

https://www.herald.c...nto-france/amp/
  • frednirom, ZACH, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#2418 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:29

On aurait signer un jeune ailier zimbabwéen de 18 ans pour l'an prochain, en espoir.

THABANI “TJ” Maguranyanga, .... encore du boulot compliqué pour le public du Michelin pour crier son nom après que le speaker est lancé son prénom  ... si le public revient au stade un jour !!

A part ça un type dont le nom rime avec "Yannick Nyanga"  devrait être promis à un bel avenir  !

#2419 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:30

THABANI «TJ» Maguranyanga, l'un des plus brillants espoirs de rugby du pays, a réalisé un geste de rêve en signant pour le meilleur club de rugby français, l'ASM Clermont Auvergne.

Il est arrivé du St Stithians Boys College en Afrique du Sud.

Le speedster a signé un pré-contrat, avec l'une des principales équipes de rugby de France, qui évolue dans le Top 14, le plus haut niveau du système de championnat français, le 9 janvier.

TJ, qui est le fils de l'ancien entraîneur de fitness Warriors Gerald Maguranyanga, a été courtisé par plusieurs grands clubs européens.

Mais, son équipe de direction chez Kyros Sports et la meilleure agence australienne, Halo Sports, se sont installés pour le côté de la ligue française.

Son père, Gérald, n'a pas pu cacher son enthousiasme et a déclaré qu'il espérait que son fils réussira à l'ASM Clermont Auvergne et que l'accord est le meilleur pour lui.

"Il (Thabani) a signé un pré-contrat avec une équipe française de premier plan et il sera là pendant trois ans et demi, si tout se passe comme prévu", a déclaré Gerald.

«J'ai confiance qu'il atteindra le sommet car il a encore de l'âge de son côté.

«Nous continuerons à travailler sur sa forme physique et, avec l'aide de Mugove 'Mugo' Muhambi (l'un des meilleurs karatéka et entraîneurs de fitness du pays), je pense qu'il sera prêt lorsque la saison reprendra en août.

«Pour le moment, il rejoindra le côté réserve car la saison française se terminera dans deux mois et, à partir de là, nous commencerons à nous concentrer sur la saison 2021-22.

«Je pense que, avec la ruée vers sa signature où plus de 10 clubs le poursuivaient, c'est une grande décision pour lui. ''

À 18 ans, la carrière de TJ s'est développée très rapidement, après avoir commencé son parcours de rugby à l'école préparatoire St John's à Harare, où il a fait irruption dans la première équipe en tant qu'élève de 5e année.

Il a ensuite rejoint le Falcon College, en 2015, à l'âge de 13 ans et il n'y a pas duré longtemps après avoir été repéré à la Craven Week en Afrique du Sud, la même année.

TJ a déménagé au Westview College à Durban mais, ses parents voulant lui rendre visite régulièrement, il a été transféré à Johannesburg.

«Pour Westview, c'est l'une des écoles élitistes qui se concentre sur le sport, en particulier le rugby, la natation et le tennis, mais c'était difficile de se rendre à Durban de temps en temps», a déclaré son père.

«Nous avons donc décidé de le rapprocher de chez lui.

«Nous l'avons ensuite inscrit au St Stithians Boys College de Johannesburg.

«Il s'est développé et nous avons hâte de le voir dans une ligue plus grande et meilleure. ''

Au St Stithians Boys College, TJ a retrouvé plusieurs Zimbabwéens comme Nyasha Gumbo et Munashe Mhere.

En France, il va suivre les traces de Tapiwa Tsomondo et Shayne Makombe.

Tsomondo a terminé son transfert vers le club français de Rugby Aubenas-Vals, du côté sud-africain de la Coupe de Currie Boland Cavaliers, en août de l'année dernière.

Makombe est au Rugby Club Compiegne.

Clermont Auvergne est un club français de rugby à XV de Clermont-Ferrand et deux fois champion de France, ayant remporté le titre de champion lors des saisons 2009-10 et 2016-17.

TJ a rejoint la section rugby d'un club multisports, l'AS Montferrand, fondé en 1911.

Bien que la section de rugby ait changé son nom en ASM Clermont Auvergne, en 2004, elle est encore fréquemment appelée Montferrand, à la fois en France et à l'étranger.

L'équipe évolue au Parc des Sports Marcel Michelin de 19022 places, également connu sous son surnom, The Bib Park.

Clermont porte du jaune et du bleu, les couleurs de la ville de Montferrand, empruntées au manufacturier français de pneumatiques Michelin, lorsque l'entreprise s'installe dans la ville en 1889.

Thabani est cousin de l'un des sprinteurs du Zimbabwe basé aux États-Unis, Kundai Maguranyanga, qui est boursier en athlétisme à la Texas Christian University.
  • Silhouette, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2420 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:32

On aurait signer un jeune ailier sud africain ou zimbabwéen de 18 ans pour l'an prochain, d'abord en espoir.

Petite trad rapide en dessous, mais en resume: a priori un espoir Zimbabween de 18 ans qui a signe un pre-contrat (donc probablement un contrat espoir ?) avec l'idee d'etre la sur les ~ 3 prochaines annees. Ils precisent pas son poste, mais il a l'air d'etre connu pour sa vitesse, donc je devine ailier ?

## 
THABANI “TJ” Maguranyanga, un des plus grands espoirs du rugby du pays (ndlr: le pays = Zimbabwe), a franchi une etape importante en signant pour un des meilleurs clubs de rugby en France, l'ASM Clermont Auvergne. Il arrive du St Stithians Boys College en Afrique du Sud. L'ailier rapide a signe le 09 janvier un pre-contrat avec une des tete d'affiche du rugby en France, qui joue en Top14, le plus haut niveau de championnat francais.

TJ, le fils d'un ancien preparateur physique des Warriors Gerald Maguranyanga (les "Warriors" c'est l'equipe de rugby du Zimbabwe je crois), etait courtise par plusieurs clubs europeens de premier plan. Mais ses agents a Kyros Sports et l'agence de premier plan Australienne Halo Sports on opte pour l'equipe de Top 14 (i.e. l'ASM).

Son pere Gerald ne pouvait cacher son enthousiasme et s'est dit confiant que son fils va reussir a l'ASM Clermont Auvergne, et ce choix etait le meilleur pour lui. "Il (Thabani) a signe un pre-contrat avec une grande equipe Francaise et il sera la bas pour 3 ans et demi, si tout se passe comme prevu" a dit Gerald. "Je suis sur qu'il va arrive au sommet surtout qu'il est encore jeune. On va continuer a travailler sa condition physique et, avec l'assistance de gens comme Mugove ‘Mugo’ Muhambi (l'un des top karateka et preparateur physique du pays), je pense qu'il sera pret quand la nouvelle saison reprendra en Aout. Pour l'instant, il va rejoindre l'equipe reverse (espoir ?) comme la saison va se terminer dans deux mois (je pense qu'il parle de la saison espoir ?), et ensuite, on commencera a se focaliser sur la saison 2021-2022. Je crois que, dans les dernieres negotiations, il y avait plus de 10 clubs interesses, donc c'est une grande etape pour lui".

A 18 ans, TJ's career s'est developpe tres rapidement, apres qu'il a comment le rugby a St John’s Preparatory School a Harare (ecole primaire), ou il est entre en equipe premiere alors qu'il n'etait qu'eleve de 5eme grade (Pas sur de ce que "Grade 5" veut dire au Zimbabwe, aux US c'est CM2). Il a ensuite rejoint Falcon College, en 2015, a 13 ans, et il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire remarquer a la Craven Week (tournoi pour collegiens) en Afrique du Sud, la meme annee. TJ a ensuite rejoint Westview College a Durban mais comme ses parents voulaient pouvoir le voir regulierement, il a ensuite demenage a Johannesburg. "Pour Westview, c'est l'une des meilleures ecoles pour le sport-etudes, surtout le rugby, natation, et tennis, mais c'etait difficile de voyager regulierement entre chez nous et Durban" explique son pere. "Donc on a decide de le ramener plus pres de la maison, et on l'a inscrit a St Stithians Boys College a Johannesburg. Il s'est bien developpe depuis, and on a hate de le voir dans une ligue plus grande et plus competitive".

A St Stithians Boys College, TJ a retrouve plusieurs Zimbabweens comme Nyasha Gumbo et Munashe Mhere. En France, In France, il marchera dans les traces de Tapiwa Tsomondo et Shayne Makombe. Tsomondo a signe pour le club francais Aubenas-Vals, en provenance de l'equipe sud-africaine de Currie Cup First Division les Boland Cavaliers, en Aout de l'annee derniere. Makombe joue au Rugby Club Compiegne.

Clermont Auvergne est un club de rugby de Clermont-Ferrand et double champions de France, avec un titre de champion en 2009-10 et en 2016-17. TJ a rejoin la section rugby d'un club multisports, AS Montferrand, which was founde en 1911. La section rugby a change de nom pour ASM Clermont Auvergne, en 2004, mais est toujours frequemment appellee AS Montferrand a la fois en France et a l'etranger. L'equipe joue dans un stade de 19,022 place, le Parc des Sports Marcel Michelin, aussi connu par son surnom, le Bib Park. Clermont joue en jaune et bleu, les couleurs de la ville de Montferrand, issues du manufacturier de pneu Michelin, quand l'entreprise a ete fondee en 1889.

Thabani est le cousin d'un des sprinters Zimbabweens en ce moment aux Etats-Unis, Kundai Maguranyanga, qui cour pour la Texas Christian University.

#2421 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:35

https://www.youtube....h?v=U5l_VB-2OcE

ca a l'air d'un monstre physique. A voir son évolution au sein d'un rugby plus organisé mais c'est prometteur

• xdderf63 aime ceci

#2422 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:36

THABANI “TJ” Maguranyanga

pour les jeux de mots , bon courage , on n'y croit , on se bat  :crying: 

#2423 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 17:40

ca a l'air d'un monstre physique. A voir son évolution au sein d'un rugby plus organisé mais c'est prometteur

J'allais mettre le meme lien. Ca l'air d'etre effectivement un ailier, mais plutot sur le model Roro / Georges North: tres tres costaud, des jambes tres longues ou des qu'il commence a allonger la foulee, personne n'arrive a le reprendre. Et il a l'air d'aimer le contact  :blink: Vu les highlights, je comprends qu'il y ait eu pas mal de clubs interesses.

Les autres points positifs:

- Il a commence le rugby tot, et ca se voit dans ses attitudes

- Une famille de sportifs, notamment un pere preparateur physique. Ca garantit rien, mais c'est souvent une grande aide pour des jeunes espoirs qui veulent passer pro, ils ont deja les bons reflexes et les "codes" du milieu.

J'espere qu'il y aura quelques matchs des espoirs en Fevrier / Mars, histoire qu'il puisse se montrer au moins 1 ou 2 fois avant de preparer la saison prochaine.

#2424 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 18:22

J'y comprend plus rien

On est attractif ou pas du coup ? 

Un peu le même parcours au départ que Matsushima

• rugbyasm77 et George Abitbol aiment ceci

#2425 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 18:29

Pfiou il s'échappe pas en défense en tout cas !

Après ça reste des highlights donc difficile de juger sur 4 minutes.

Je lui souhaite la bienvenue et qu'il prenne beaucoup de plaisir en Auvergne.

#2426 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:09

J'y comprend plus rien

On est attractif ou pas du coup ?

Non mais il est loin.

Depuis l'étrangie, il ne se rend pas compte qu'il signe pour un club de seconde zone.

S'il savait il signerait pour un club de ouineurs comme le Racing.

• Tolosa-Bougnat et Silhouette aiment ceci

#2427 Baraganne

Baraganne

Tire bouchon aimé bien dire du mal de Fontès

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 12 février 2021 - 19:20

THABANI “TJ” Maguranyanga

pour les jeux de mots , bon courage , on n'y croit , on se bat  :crying: 

déja un point positif !

Courage garçon.

#2428 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:56

Sur la question du profil en 10, plutôt qu'un joueur attaquant la ligne, ne peut on pas essayer de dégoter un joueur jouant plus en profondeur, avec un long jeu au pied ?

lionel Beauxis ?! ;)

#2429 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:57

On a signé Jonah ?

#2430 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2021 - 19:58

Déjà on l'appellera TJ ce sera plus simple.
Ensuite il a une belle tendance à plaquer haut...la grosse commission va adorer...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users