On aurait signer un jeune ailier sud africain ou zimbabwéen de 18 ans pour l'an prochain, d'abord en espoir.
J'ai peut-être pas tout compris je met le lien pour une meilleure traduction.
https://www.herald.c...nto-france/amp/
Petite trad rapide en dessous, mais en resume: a priori un espoir Zimbabween de 18 ans qui a signe un pre-contrat (donc probablement un contrat espoir ?) avec l'idee d'etre la sur les ~ 3 prochaines annees. Ils precisent pas son poste, mais il a l'air d'etre connu pour sa vitesse, donc je devine ailier ?
##
THABANI “TJ” Maguranyanga, un des plus grands espoirs du rugby du pays (ndlr: le pays = Zimbabwe), a franchi une etape importante en signant pour un des meilleurs clubs de rugby en France, l'ASM Clermont Auvergne. Il arrive du St Stithians Boys College en Afrique du Sud. L'ailier rapide a signe le 09 janvier un pre-contrat avec une des tete d'affiche du rugby en France, qui joue en Top14, le plus haut niveau de championnat francais.
TJ, le fils d'un ancien preparateur physique des Warriors Gerald Maguranyanga (les "Warriors" c'est l'equipe de rugby du Zimbabwe je crois), etait courtise par plusieurs clubs europeens de premier plan. Mais ses agents a Kyros Sports et l'agence de premier plan Australienne Halo Sports on opte pour l'equipe de Top 14 (i.e. l'ASM).
Son pere Gerald ne pouvait cacher son enthousiasme et s'est dit confiant que son fils va reussir a l'ASM Clermont Auvergne, et ce choix etait le meilleur pour lui. "Il (Thabani) a signe un pre-contrat avec une grande equipe Francaise et il sera la bas pour 3 ans et demi, si tout se passe comme prevu" a dit Gerald. "Je suis sur qu'il va arrive au sommet surtout qu'il est encore jeune. On va continuer a travailler sa condition physique et, avec l'assistance de gens comme Mugove ‘Mugo’ Muhambi (l'un des top karateka et preparateur physique du pays), je pense qu'il sera pret quand la nouvelle saison reprendra en Aout. Pour l'instant, il va rejoindre l'equipe reverse (espoir ?) comme la saison va se terminer dans deux mois (je pense qu'il parle de la saison espoir ?), et ensuite, on commencera a se focaliser sur la saison 2021-2022. Je crois que, dans les dernieres negotiations, il y avait plus de 10 clubs interesses, donc c'est une grande etape pour lui".
A 18 ans, TJ's career s'est developpe tres rapidement, apres qu'il a comment le rugby a St John’s Preparatory School a Harare (ecole primaire), ou il est entre en equipe premiere alors qu'il n'etait qu'eleve de 5eme grade (Pas sur de ce que "Grade 5" veut dire au Zimbabwe, aux US c'est CM2). Il a ensuite rejoint Falcon College, en 2015, a 13 ans, et il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire remarquer a la Craven Week (tournoi pour collegiens) en Afrique du Sud, la meme annee. TJ a ensuite rejoint Westview College a Durban mais comme ses parents voulaient pouvoir le voir regulierement, il a ensuite demenage a Johannesburg. "Pour Westview, c'est l'une des meilleures ecoles pour le sport-etudes, surtout le rugby, natation, et tennis, mais c'etait difficile de voyager regulierement entre chez nous et Durban" explique son pere. "Donc on a decide de le ramener plus pres de la maison, et on l'a inscrit a St Stithians Boys College a Johannesburg. Il s'est bien developpe depuis, and on a hate de le voir dans une ligue plus grande et plus competitive".
A St Stithians Boys College, TJ a retrouve plusieurs Zimbabweens comme Nyasha Gumbo et Munashe Mhere. En France, In France, il marchera dans les traces de Tapiwa Tsomondo et Shayne Makombe. Tsomondo a signe pour le club francais Aubenas-Vals, en provenance de l'equipe sud-africaine de Currie Cup First Division les Boland Cavaliers, en Aout de l'annee derniere. Makombe joue au Rugby Club Compiegne.
Clermont Auvergne est un club de rugby de Clermont-Ferrand et double champions de France, avec un titre de champion en 2009-10 et en 2016-17. TJ a rejoin la section rugby d'un club multisports, AS Montferrand, which was founde en 1911. La section rugby a change de nom pour ASM Clermont Auvergne, en 2004, mais est toujours frequemment appellee AS Montferrand a la fois en France et a l'etranger. L'equipe joue dans un stade de 19,022 place, le Parc des Sports Marcel Michelin, aussi connu par son surnom, le Bib Park. Clermont joue en jaune et bleu, les couleurs de la ville de Montferrand, issues du manufacturier de pneu Michelin, quand l'entreprise a ete fondee en 1889.
Thabani est le cousin d'un des sprinters Zimbabweens en ce moment aux Etats-Unis, Kundai Maguranyanga, qui cour pour la Texas Christian University.