Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2941 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:20

C'est clair qu'il faudrait encore un joueur de qualité en complément en troisième ligne. C'est d'ailleurs bien ce que l'on disait lorsque l'on était bien content qu'Everson signe pour ce qu'on pensait être à l'époque le 4eme de la hiérarchie avant qu'on apprenne qu'il était la pour remplacer Timani. Il en faudra un de plus, dans ce rôle la un retour de Jacquet qui est en fin de contrat me semble-t-il pourrait être une super idée. 

Pour le 10 c'est plus que nécessaire on voit bien que même quand Lopez n'est pas dans son assiette on ose pas le faire sortir parce qu'il n'y a pas personne derrière 

Il est certain que si nous ne trouvons pas un autre 10, nous jouerons avec un Lopez moyen la saison prochaine, car il sera complètement cramé.

C'est dommage quand on voit le niveau qu'il est parvenu à retrouver en ayant de la fraicheur.

• clem123 aime ceci

#2942 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:33

BERIA et KOLLINGAR du Racing se partageaient le poste en U20 France il me semble ... pour le moment la courbe de progression n'est pas la même pour les deux ...

On s'est beaucoup moqué du RACING par rapport à l'argent depensé par le président... mais on peut quand même constater que leur gestion et intégration des jeunes joueurs est très intéressante ... 

Tout à fait, et quand on voit l'évolution sur ces 2 ou 3 dernières années des Falgoux, Jedrasiak, Itturia ou encore Cancoriet jadis aux portes ou en équipe de France, on devrait plutôt se pencher sur "se qui cloche chez nous ", et non regarder chez le voisin

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63 aime ceci

#2943 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:49

BERIA et KOLLINGAR du Racing se partageaient le poste en U20 France il me semble ... pour le moment la courbe de progression n'est pas la même pour les deux ...

On s'est beaucoup moqué du RACING par rapport à l'argent depensé par le président... mais on peut quand même constater que leur gestion et intégration des jeunes joueurs est très intéressante ... 

En effet ; pour le coup, Bès, encensé jusque là, n'est il pas un peu responsable ?

#2944 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 127 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 11:20

En effet ; pour le coup, Bès, encensé jusque là, n'est il pas un peu responsable ?

Il entraine avec le "matériel" qu'on lui donne ! Il n'est pas magicien !  ^_^

• jm12 aime ceci

#2945 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 12:04

alors, avant de critiquer les joueurs, je le redit ici, moi je m'interroge fortement sur notre préparation physique, et notre squat de préparateur....

je pense qu'il est temps de renouvelle l'équipe a ce niveau, il n'on clairement pas prit le virage qu'a prit l'EDF par exemple dans le type de prépa moderne imposée par le jeu actuel, et cela explique pour moi grandement le peu de clermontois en edf.

quand on voit l'intensité des Toulouse, racing, La Rochelle ect, il y a fortement de quoi s'interrogé sur notre prépa physique et sur le contenue de nos séances journalière.

ca fait combien de temps que Bourdin est la, si Azéma est usée au bout de 11 ans, lui doit être carbo depuis longtemps.

• pof, Tolosa-Bougnat, biball et 5 autres aiment ceci

#2946 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 12:33

On va encore devant des soucis en 2e ligne si on ne recrute pas en plus de Lavanini.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi.

On disait qu'il nous manquait un deuxième ligne avant le départ de timani donc même avec l'arrivée de l'argentin il en manque encore un. Je pense que si tu veux être tranquille sur ta saison il te faut 5 deuxième ligne + les jeunes. Vaha,Jed,Lavanini, un autre deuxième ligne,Th. Lanen. Par contre moi j'aimerais bien qu'on arrête de balancé tous nos deuxième ligne un peu mobile en troisième ligne. C'est un poste où on ne sera pas en manque même si panpan ne reprend pas. que vah ou lanen dépanne très occasionnellement pourquoi pas mais je pense que en le fixant au poste de 4 et avec un coach qui fait vraiment tourner son effectif il peut se révéler comme notre avenir à ce poste.

#2947 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 12:39

alors, avant de critiquer les joueurs, je le redit ici, moi je m'interroge fortement sur notre préparation physique, et notre squat de préparateur....

je pense qu'il est temps de renouvelle l'équipe a ce niveau, il n'on clairement pas prit le virage qu'a prit l'EDF par exemple dans le type de prépa moderne imposée par le jeu actuel, et cela explique pour moi grandement le peu de clermontois en edf.

quand on voit l'intensité des Toulouse, racing, La Rochelle ect, il y a fortement de quoi s'interrogé sur notre prépa physique et sur le contenue de nos séances journalière.

ca fait combien de temps que Bourdin est la, si Azéma est usée au bout de 11 ans, lui doit être carbo depuis longtemps.

Il y a pas un ancien du rugby à 7 écossais qui est venu faire préparateur récemment ?

#2948 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 12:44

Il y a pas un ancien du rugby à 7 écossais qui est venu faire préparateur récemment ?

si mais il a été refusé par Le Président 

#2949 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 13:28

si, mais le chef c'est toujours Bourdin, et il m'apparait que les dernier préparateur qui sont arrivé a l'asm sont repartit vite sous d'autre cieux, comme Marsh ou l'ancien footballeur américain qui je croit est a La Rochelle, donc je m'interroge sur la "gouvernance " de Bourdin et sur sont coté "a l'ancienne" et lutteur, alors que les standard d'entrainement on grandement évoluer vers de la répétition d'effort a haute intensité, et c'est pas du tout ce que l'on voit chez nous.

• pims aime ceci

#2950 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:08

si, mais le chef c'est toujours Bourdin, et il m'apparait que les dernier préparateur qui sont arrivé a l'asm sont repartit vite sous d'autre cieux, comme Marsh ou l'ancien footballeur américain qui je croit est a La Rochelle, donc je m'interroge sur la "gouvernance " de Bourdin et sur sont coté "a l'ancienne" et lutteur, alors que les standard d'entrainement on grandement évoluer vers de la répétition d'effort a haute intensité, et c'est pas du tout ce que l'on voit chez nous.

Pas évident à juger quand même d'un point de vue extérieur ... Je n'ai pour ma part aucune idée de ce qui est travaillé la semaine ni comment ils le font ...

J'ai pas le sentiment qu'on manque de gaz même sur les séquences longues ... 

• twiX et Fast Kimi aiment ceci

#2951 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 16:23

Pour info, Sébastien Bourdin était déjà là en 2005-2006

Manager Sportif : Jean-Marc Lhermet
Entraîneurs de l’équipe première : Philippe Agostini et Jean-Pierre Laparra
Analyste vidéo : Neil McIlroy
Préparateur physique : Sébastien Bourdin
Réhabilitation physique : Gilles Derevière
Logistique : Yves Defaye
Médecin : Patrice Pillet
Ostéopathe : Jean-Pierre Darnaud

#2952 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 18:19

C'est la patronyme qui veut ça. Jean-Jacques 20 ans de maison.

#2953 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 20:41

prolongation du demi de mêlée fidjien Kurisaru jusqu'en 2022 ( convention de formation) 

Source : Asm omnisport 

https://www.facebook...328116570624847

#2954 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:07

prolongation du demi de mêlée fidjien Kurisaru jusqu'en 2022 ( convention de formation) 

Source : Asm omnisport 

https://www.facebook...328116570624847

UNe capture d'écran pour ceux qui n'ont pas de compte ? :flowers:

#2955 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:24

159430999_3328107217292449_8358245835843

Des quelques bouts de match vus sur le net, il a l'air plutôt dynamique et propre. 

• clem123 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users