Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3136 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,473 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 19:27 PM

Quelqu'un ici , doutait ?

A priori non puisque cela n’a suscité aucun post jusque là.

#3137 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,561 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 19:32 PM

A priori non puisque cela na suscité aucun post jusque là.

J'avais envoyé un message concernant carbo il y a quelques mois disant qu'il n'avait pas encore prolongé car j'espérais qu'il signe même si je sais qu'il n'y avait aucunes chances ahah

En tout cas, concernant la doublure de Lopez , vu les circonstances actuelles j'ai comme le sentiment que ce sera nanai Williams

Édit : guillon dit que Clermont va principalement s appuyer sur le centre de formation prochainement plutôt que d'aller chercher un mercenaire ( la question concernait le recrutement d'un 10 )
  • Make ASM Great Again, JEAN CLAUDE FOIGNE, clem123 and 1 other like this

#3138 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 20:37 PM

J'ai pas tout écouté : Est ce que Guillon a parlé des fins de contrat ( pourailly , Tnw)?
Sinon effectivement sur le 10 ça sent la promotion des jeunes (en espérant qu'ils fassent la maille), du coup je verrai bien la prolongation de nanai quand même.
Par contre autant on ira pas recruter un mercenaire ou un joueur de classe mondiale autant il a pas annoncé qu'on ne recruterait personne. Ça sent le recrutement de bons jeunes.
  • Make ASM Great Again likes this

#3139 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 20:37 PM

J'avais envoyé un message concernant carbo il y a quelques mois disant qu'il n'avait pas encore prolongé car j'espérais qu'il signe même si je sais qu'il n'y avait aucunes chances ahah

En tout cas, concernant la doublure de Lopez , vu les circonstances actuelles j'ai comme le sentiment que ce sera nanai Williams

Édit : guillon dit que Clermont va principalement s appuyer sur le centre de formation prochainement plutôt que d'aller chercher un mercenaire ( la question concernait le recrutement d'un 10 )

Source ?  :D

• rugbyasm77 likes this

#3140 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 20:39 PM

Itw sur nohtv ce soir.
  • clem123 likes this

#3141 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 20:40 PM

Itw sur nohtv ce soir.

Merci

#3142 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2021 - 20:45 PM

Je vois pas bien en quoi sur les dernières saisons la formation est plus l ADN de l ASM que celle d autres clubs...
  • Camille63 likes this

#3143 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 March 2021 - 21:53 PM

Je vois pas bien en quoi sur les dernières saisons la formation est plus l ADN de l ASM que celle d autres clubs...

Je serai curieux de voir combien de clubs ont 50% de l'effectif pro formé au club. L'ASM est par ailleurs le club qui a le plus fait jouer ses espoirs cette année encore.

Alors ça veut pas dire qu'on est les meilleurs formateurs mais on peut au moins dire quon est ceux qui s'en servent le plus cette année.
  • rugbyasm77, JEAN CLAUDE FOIGNE and clem123 like this

#3144 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 06:45 AM

Je serai curieux de voir combien de clubs ont 50% de l'effectif pro formé au club. L'ASM est par ailleurs le club qui a le plus fait jouer ses espoirs cette année encore.

Alors ça veut pas dire qu'on est les meilleurs formateurs mais on peut au moins dire qu'on est ceux qui s'en servent le plus cette année.

... et c'est déjà une bonne nouvelle.

Mais j'ai néanmoins la sensation qu'on les fait jouer par obligation plus que par choix et cela m'embête un peu.

• Salvator and InASMWeTrust like this

#3145 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:05 AM

A priori non puisque cela n’a suscité aucun post jusque là.

oula reviens en arriere il y en a eu pas mal ;)

#3146 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:16 AM

Alors ça veut pas dire qu'on est les meilleurs formateurs mais on peut au moins dire quon est ceux qui s'en servent le plus cette année.

les mauvaises langues diront que l'on a un réservoir à espoirs très médiocre et que c'est insuffisant par rapport aux autres clubs qui ont que "les pointures" que nous n'arrivons pas à faire venir à l'ASM. 

#3147 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:21 AM

mais c'est pas possible de dire ca....alors soit on est aveugle soit on est inconscient sur l'importance de ce poste

#3148 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:37 AM

mais c'est pas possible de dire ca....alors soit on est aveugle soit on est inconscient sur l'importance de ce poste

L'Asm a toujours fait une bonne gestion d'entreprise, comme la maison mère, mettant un pojnt d'honneur à avoir un bilan équilibré. Faut se faire une raison, nous n'avons pas un seul propriétaire, à l'image du SF, Montpellier ou Toulon, qui va faire des folies quitte à combler le déficit de sa poche. Avec cette année sans spectateurs, nous n'aurons rien de plus que des joueurs compensant les départs, si c'est nécessaire.
Et j'ajouterai que le départ d'Azema, et le salaire qui va avec, n'est peut-être pas pour déplaire à la direction.
  • InASMWeTrust likes this

#3149 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:42 AM

L'Asm a toujours fait une bonne gestion d'entreprise, comme la maison mère, mettant un pojnt d'honneur à avoir un bilan équilibré. Faut se faire une raison, nous n'avons pas un seul propriétaire, à l'image du SF, Montpellier ou Toulon, qui va faire des folies quitte à combler le déficit de sa poche. Avec cette année sans spectateurs, nous n'aurons rien de plus que des joueurs compensant les départs, si c'est nécessaire.
Et j'ajouterai que le départ d'Azema, et le salaire qui va avec, n'est peut-être pas pour déplaire à la direction.

Oui...après, j'ai un peu du mal à tout comprendre. La crise, à priori touche tous les clubs. Alors les "joueurs mondiaux", s'il n'y a plus personne pour les embaucher, va bien falloir qu'ils revoient leurs prétentions... 

#3150 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 10:43 AM

ca je l'entends pas de soucis, seulement le poste de 10 ca fait des années qu'on se fout dans la merde c'est quand meme un poste prioritaire.

Faudrait aussi peut erte revoir notre politique de salaires...et j'ai envie de dire "heureusement" que le covid est passé par là pour eviter de sur payer certains joueurs.

• ELSAZOAM, Eria, jm12 and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users