Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3166 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 09:37

Dans le fonctionnement global du club la mise à l'écart de JML pèse lourd quand même.

jugé trop ambitieux par ses pairs ...

#3167 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 10:00

Ce qui m agace c est cette tendance dans la communication a vouloir toujours passer pour le premier de la classe / élève modèle alors que les faits récents montrent quand même que tout est loin d être parfait.

ça par contre c'est véritablement l'ADN du club et de la maison d'en face... et c'est pas prêt de changer, moi ça fait des dizaines d'années que j'ai intégré le truc  :D  :D  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#3168 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 10:56

ça par contre c'est véritablement l'ADN du club et de la maison d'en face... et c'est pas prêt de changer, moi ça fait des dizaines d'années que j'ai intégré le truc  :D  :D  :D

Sur le thème de la formation cette communication était auparavant justifiée car on était vraiment modèle en la matière.

Depuis 2/3 saisons c est nettement moins évident.

#3169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 13:11

Sur le thème de la formation cette communication était auparavant justifiée car on était vraiment modèle en la matière.

Depuis 2/3 saisons c est nettement moins évident.

Ca n'empêche que ça reste au coeur de la stratégie du club. Il y a la ligne stratégique, et il y a les résultats, qui peuvent ne pas être à la hauteur. Tu changes alors de façon de fonctionner pour que continuer dans la ligne qui a été définie. 

#3170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 16:39

Que l 'on insiste sur le thème de la formation , ça parait logique puisque depuis bien longtemps le club a axé sa politique là dessus à raison pour moi !

Je pense que sur cet aspect il y a consensus total !

Une fois cet ADN identifié , il n 'en demeure pas moins qu'un recrutement ciblé et de qualité doit majorer cet effectif labélisé Maison.

Alors les arguments avancés , SC...Baisse des recettes liés au Covid, tout ça bien sûr que c'est réel pour nous et d'autres d'ailleurs, servent aussi à couper court  aux recrutements de dits "mercenaires " que l 'on ne serait pas capable de s'offrir...mais on en demande pas autant , seulement des gars ciblés de qualités pour ajuster un effectif dans l 'équilibre pour qu'il reste compétitif près des sommets !

C 'est quoi ce discours que tout le monde écoute religieusement ? Moala....Lavanini...Matsushima...Lee...ils sont dans quelle catégorie  ?J 'ai pas tout compris là ! Quid de la doublure de Lopez ? Apart la logique du management et des sous à ne pas dépenser , j 'ai pas trop capté le niveau d'ambition dans sa graduation !

Comment échapper à des leaders , ou top joueurs , par ligne , pour tutoyer les meilleurs ?  Faudra m'expliquer la recette !

Que le CDF soit l 'identité du club , j 'ai aucun pb avec ça , mais ce sera impossible de rivaliser avec les meilleurs sans apport extérieur , appelez le comme vous voulez , mercenaires , pas mercenaires , mais de joueurs d'excellente facture pour valider la performance sportive .ex/ on compte aller au bout sur deux tableaux avec un seul 10 nommé Lopez ? là , ça relève du rêve !

#3171 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 16:54

Rien @tix dans le midol ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#3172 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:00

Richard Cockerill en visite à Clermont ce we

on lui autorise , si non bon retour...

Carbo' prolonge au 'Ercété jusqu'en 2024

Oufff!!!!

#3173 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:01

Etant donné , les propos de J-M Guillon , il serait très surprenant qu'une info /rumeur quelconque fuse avant la mi avril....

A l écart dans la bulle de Bugeat , à l 'isolement , certain que ça discute le soir à la veillée , sur les devenirs des uns et des autres ....comment y échapper ? 

#3174 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:04

Etant donné , les propos de J-M Guillon , il serait très surprenant qu'une info /rumeur quelconque fuse avant la mi avril....

A l écart dans la bulle de Bugeat , à l 'isolement , certain que ça discute le soir à la veillée , sur les devenirs des uns et des autres ....comment y échapper ? 

traire les vaches....

#3175 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:40

traire les vaches....

traire les sources plutôt ...

#3176 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:46

RAS

#3177 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 17:52

S'appuyer sur la formation d'accord ,mais il me semble que l'ASM n'a que très rarement  (ou même jamais ) sortie de son centre de formation de très grand joueurs en 9 et surtout en 10 !!

Tous les grands N°10 que l'on a eu ne viennent pas du cru (Romeu , Nicol, Merceron, Jones , BJ, Lopez )

#3178 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 18:15

Que l 'on insiste sur le thème de la formation , ça parait logique puisque depuis bien longtemps le club a axé sa politique là dessus à raison pour moi !

Je pense que sur cet aspect il y a consensus total !

Une fois cet ADN identifié , il n 'en demeure pas moins qu'un recrutement ciblé et de qualité doit majorer cet effectif labélisé Maison.

Alors les arguments avancés , SC...Baisse des recettes liés au Covid, tout ça bien sûr que c'est réel pour nous et d'autres d'ailleurs, servent aussi à couper court  aux recrutements de dits "mercenaires " que l 'on ne serait pas capable de s'offrir...mais on en demande pas autant , seulement des gars ciblés de qualités pour ajuster un effectif dans l 'équilibre pour qu'il reste compétitif près des sommets !

C 'est quoi ce discours que tout le monde écoute religieusement ? Moala....Lavanini...Matsushima...Lee...ils sont dans quelle catégorie  ?J 'ai pas tout compris là ! Quid de la doublure de Lopez ? Apart la logique du management et des sous à ne pas dépenser , j 'ai pas trop capté le niveau d'ambition dans sa graduation !

Comment échapper à des leaders , ou top joueurs , par ligne , pour tutoyer les meilleurs ?  Faudra m'expliquer la recette !

Que le CDF soit l 'identité du club , j 'ai aucun pb avec ça , mais ce sera impossible de rivaliser avec les meilleurs sans apport extérieur , appelez le comme vous voulez , mercenaires , pas mercenaires , mais de joueurs d'excellente facture pour valider la performance sportive .ex/ on compte aller au bout sur deux tableaux avec un seul 10 nommé Lopez ? là , ça relève du rêve !

Entièrement d'accord.

Sur le centre de formation, tout le monde est d'accord. Cela ne nous a pas empêché d'être "pénalisables" pour la règle des JIFF... ce qui était pour le moins surprenant vu la volonté affichée. Alors creux générationnel sans doute mais ça posait la question du recrutement et il me semble que la volonté était aussi de ne plus avoir 10 joueurs retenus en EDF.

Concernant le terme de "mercenaire", c'est complètement à côté de la plaque pour moi. Si on recrute un non JIFF c'est clairement pour qu'il tire l'équipe vers le haut et un bon joueur (étranger aussi) il a un salaire conséquent. Un bon joueur français peut aussi être un mercenaire, c'est au recruteurs de cerner les bons profils.

Quant à avoir une doublure pour Lopez c'est tellement une évidence et c'est tellement un problème depuis des années que je ne comprends pas qu'on y mette pas les moyens.

Voila ce que le président déclarait en novembre, c'est assez clair pour moi : "De mon point de vue, l’économie du Rugby était arrivée à un premier plateau avant même cette crise sanitaire avec des revenus plafonnés et des dépenses qui ne faisaient que progresser. La crise peut avoir des effets salutaires dans la remise en cause de ce modèle ou même de notre Rugby en l’emmenant vers quelque chose de plus moderne, plus attractif et plus en adéquation avec notre territoire. Ces questions-là, nous devons nous les poser maintenant… Et c’est ce que nous faisons."

#3179 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 18:41

Peut-être que le président JM Guillon a l'intention de remettre JML dans le truc et ça ne convient pas à F. Azéma qui décide de partir...   :sbof:

Si c'était le cas, excellente décision du nouveau président...

#3180 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2021 - 18:55

jugé trop ambitieux par ses pairs ...

Comprends pas, qui était trop ambitieux et c'est qui les pairs ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users