Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3616 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 20:24

Dans le midol de demain, on y apprend que Barassi ( fin de contrat 2022) est lorgné de très près par TOULOUSE.

Pour Thomas:  avenir tjrs incertain: pas réussi a se mettre d'accord avec le ST sur le contrat, RCT n'est pas prêt a faire d'effort financier et le LOU est très attentif.

Marty un ailier au ST n'est pas conservé. 

Marty a toulouse pourrait etre une bonne pioche en remplacement de Betham ou de Pourailly si ce dernier ne se voit pas activer son +1. 

Pour Barassi j'espère que l'ASM a des vus sur ce joueur....

• Yosky et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#3617 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 20:29

Merci pour les infos
  • clem123 aime ceci

#3618 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 21:47

À surveiller notre ex troisième ligne Willy Ndiaye de Valence Romans qui réalise des performances remarquable ! Souvent homme du match de son équipe cette saison.

Polyvalent 8, 6 et 7.
Gratteur, veloce, puissant et Mobile comme Yato.

Gros potentiel chez ce jeune.

À suivre...

Pourquoi pas un retour parmis nous comme doublure de Lee.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il a déjà prolongé à Valence

#3619 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 22:27

Lionel Faure.

Le yéti

• Sushi aime ceci

#3620 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2021 - 22:30

Lionel Faure.

bien vu mais c est le seul 😢

#3621 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 05:44

Le yéti

C'etait un prêt a Lyon
  • djodjodu63 aime ceci

#3622 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 487 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 05:46

Le yéti

Cétait un prêt donc contractuellement lié au club.
Tout comme Singer avec Dax , Murimurivalu sa 1ere saison à La Rochelle...qui eux ne sont pas revenus.
Là Sushi mentionne uniquement ceux/celui qui nont pas été conservé par lASM pour revenir en grâce et être recruté
plus tard , 8 ans après dans ce cas.

Edit : Olivier Merle. Na pas eu un cursus rugby puisque lanceur de poids.
Démarre à l ASM , part sépanouir au RCV et surtout Grenoble pour être résigné par lASM 3-4 ans après.
  • Sushi aime ceci

#3623 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 06:24

Dans le midol de demain, on y apprend que Barassi ( fin de contrat 2022) est lorgné de très près par TOULOUSE.
Pour Thomas:  avenir tjrs incertain: pas réussi a se mettre d'accord avec le ST sur le contrat, RCT n'est pas prêt a faire d'effort financier et le LOU est très attentif.
Marty un ailier au ST n'est pas conservé. 

Marty a toulouse pourrait etre une bonne pioche en remplacement de Betham ou de Pourailly si ce dernier ne se voit pas activer son +1. 
Pour Barassi j'espère que l'ASM a des vus sur ce joueur....

Marty a quel âge ? Si c'est un tout jeune effectivement il y a un truc à tenter...
La fait que barrassi soit sur le marché à un an de la fin de son contrat prouve que l'on se footballise un peu...j'en parlait pour nous, mais désormais tout les grands clubs ont enregistré l'idée d'aller chercher des gars à qui il reste un an de contrat. Ça fait une petite indemnité à lâcher mais tu récupères un joueur au profil qui te correspond et tu coupe l'herbe sous le pied des concurrents.
On l'a fait avec Fourcade et d'autres. Ou alors à un an de la fin de son contrat son agent fait juste monter les enchères pour une belle prolongation à Lyon.
Si on veut prendre un ailier capable de prendre efficacement le relais de penaud et raka quand ils sont en edf il faudra peut-être en passer par là.

#3624 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 07:54

Moi je prendrais bien Retière qui est en difficulté à La Rochelle mais un vrai potentiel et polyvalent.

• JB 03, ESQ4, soiru63 et 9 autres aiment ceci

#3625 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 avril 2021 - 07:56

Moi je prendrais bien Retière qui est en difficulté à La Rochelle mais un vrai potentiel et polyvalent.

Du talent et un vrai potentiel physique. Mais dans sa gestion et ses choix, je le trouve très limité. En d'autres termes je ne trouve pas qu'il ait un QI rugby très élevé.

#3626 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 509 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 08:12

J'ai toujours imaginé qu'il finirait un jour chez nous, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien  :lol:

#3627 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 08:23

J'aime bien aussi son profil pourrait être plus qu'intéressant...mais sauf brouille avec ROG (ou blessure) je le vois pas suivre un coach qui le fait pas jouer
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#3628 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 08:40

Il faudrait quand même un mec ou deux qui sont polyvalent pour remplacer Toeava et TNW ! 

On manque de joueurs capable de s'adapter durant un match ou lorsqu'il y a des indisponibilités et de jouer 10 - 12 - 15 - voir allier !

Alors certes Hanrahan peut jouer centre mais j'espère qu'il a été recruter pour être principalement 10 ! 

Il faudrait dans l'idéal deux joueurs comme ça et rajouter un pilier ainsi qu'un numéro 8 pour préparer l'après Lee (et la le recrutement serait suffissant pour 2021-2022).

Pour Barassi, je pense que c'est mort si toulouse s'est positionné dessus on sera trop en retard ! Surtout si l'annonce du nouveau coach (et de son staff) arrive après que les contacts avec le ST soit déja bien avancé !

• julien aime ceci

#3629 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 08:51

Marty a quel âge ? Si c'est un tout jeune effectivement il y a un truc à tenter...
La fait que barrassi soit sur le marché à un an de la fin de son contrat prouve que l'on se footballise un peu...j'en parlait pour nous, mais désormais tout les grands clubs ont enregistré l'idée d'aller chercher des gars à qui il reste un an de contrat. Ça fait une petite indemnité à lâcher mais tu récupères un joueur au profil qui te correspond et tu coupe l'herbe sous le pied des concurrents.
On l'a fait avec Fourcade et d'autres. Ou alors à un an de la fin de son contrat son agent fait juste monter les enchères pour une belle prolongation à Lyon.
Si on veut prendre un ailier capable de prendre efficacement le relais de penaud et raka quand ils sont en edf il faudra peut-être en passer par là.

On va peut-être arrêter d'aller chercher des mecs dont les clubs ne veulent plus si on veut rester dans le haut du tableau.

On est déjà bien moyennasse en matière de jokers même si le mauvais moment, le marché...etc peuvent éventuellement nous dédouaner.

Si en plus on ne recrute que des seconds couteaux, ça va être compliqué à force.

C'est vrai qu'on a visiblement fait une bonne pioche avec Fourcade (marge de progression, inscription dans le temps...) mais à côté un recrute un Pélissier qui ne jouerait quasiment plus à l'UBB. Comme Tadjer, je l'aime bien Pelissier, il est vaillant, il s'implique à fond et tout et tout mais pour moi il n'a pas le niveau pour figurer dans les premiers de la classe.

On fait le pari avec le mangeur d'enfants argentin, plus titulaire indiscutable, ok.

On retente avec Rahan que son club ne veut pas garder. Ok.

Rebelote avec l'entraineur du club du père Fouras.

Ok mais basta cosi.

Alors certes "des fois ça marche, des fois ça marche pas" (Garcimore - magicien/philosophe) mais on va quand même pas se jeter sur tous les mecs en fin de contrat. Marty a combien de feuilles de match avec le ST ?

On a besoin de mecs titulaires indiscutables dans leur club pas le troisième ou quatrième remplaçant.

A moins que la nouvelle politique du club avec les crises écono-sanitaires ne soit plus de figurer en haut du panier mais de rester connecté en attendant des jours meilleurs, alors à ce moment là on va devoir s'en contenter et être heureux d'aller chercher un bonus défensif à Pau, Bayonne ou Vannes.

Pour ce qui est du poste d'ailier, je ne pense pas que ce soit le poste prioritaire du recrutement.

Même sans nos deux stars, on est pas trop à poil avec les Pourrailly, Rozières, Ezéala, Boulogne (qui devrait monter d'un cran l'an prochain) et Kotaro. Oui je sais, lui, faut pas trop y toucher, mais je me répète (comme bon nombre ici) pour moi Kotaro est un formidable et magnifique joueur... à l'aile. Et surtout il ne s'inscrit pas dans la durée, donc quand il va partir en CdM, le problème du poste va revenir.

Alors, ok on tente timidement Cheikh, le jeune Tabet va peut-être éclore (ce qui me plairait car j'aime bien ce qu'il est en train de développer) et puis c'est tout.

C'est donc un poste à réfléchir sérieusement pour moi, bien plus qu'à l'aile.

???

Il est dans la rotation d'une des deux meilleures équipe cette année, je ne vois pas en quoi il est dans la difficulté.

#3630 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 09:06

A moins que la nouvelle politique du club avec les crises écono-sanitaires ne soit plus de figurer en haut du panier mais de rester connecté en attendant des jours meilleurs, alors à ce moment là on va devoir s'en contenter et être heureux d'aller chercher un bonus défensif à Pau, Bayonne ou Vannes.

Pour ce qui est du poste d'ailier, je ne pense pas que ce soit le poste prioritaire du recrutement.

Même sans nos deux stars, on est pas trop à poil avec les Pourrailly, Rozières, Ezéala, Boulogne (qui devrait monter d'un cran l'an prochain) et Kotaro. Oui je sais, lui, faut pas trop y toucher, mais je me répète (comme bon nombre ici) pour moi Kotaro est un formidable et magnifique joueur... à l'aile. Et surtout il ne s'inscrit pas dans la durée, donc quand il va partir en CdM, le problème du poste va revenir.

Alors, ok on tente timidement Cheikh, le jeune Tabet va peut-être éclore (ce qui me plairait car j'aime bien ce qu'il est en train de développer) et puis c'est tout.

C'est donc un poste à réfléchir sérieusement pour moi, bien plus qu'à l'aile.

Alors pour KM je sais pas, (je l'aime beaucoup à l'aile mais on a du talent sur ces postes comme tu l'as dis), mais j'ai l'impression qu'il se plaît beaucoup ici ! Et qu'il est surtout très bien intégrer ce qui explique notamment ses bonnes performances pour une première année ! 

Certes il est hors de question pour lui de louper la CDM 2023, mais il n'est pas impossible qu'il reste ici quand même après. 
Sa présence ici ne remet à ma connaissance pas en cause sa sélection, la CDM a lieu en France et ça sera surement sa dernière.
Certes on l'aura pas a dispo pendant 3 mois.

Le facteur départ et un peu comme les timani et consors... L'éloignement familial. Je suis pas certain que sa femme / Copine apprécie la vie confiné en France !
Le fait que sa famille ne puisse également pas venir est peut être bloquant. C'est uniquement ces éléments qui pourrait le conduire à ne pas prolonger chez nous ! 

Mais j'espère que s'il est toujours au niveau le club mettra le paquet pour le prolonger !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users