Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3646 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 17:46

Moyano Ikpefan Dachary libéré de Toulon ou en fdc : Ikpefan j'aime bien
    Grosses qualités physique et dans les duels

Il devrait rejoindre Bayonne ou L'usap selon le midol
Marty me plairait bien vu son age et ses qualités et surement a moindre cout par rapport a Ikpefan

#3647 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 17:59

Dans le midol de demain, on y apprend que Barassi ( fin de contrat 2022) est lorgné de très près par TOULOUSE.

Pour Thomas:  avenir tjrs incertain: pas réussi a se mettre d'accord avec le ST sur le contrat, RCT n'est pas prêt a faire d'effort financier et le LOU est très attentif.

Marty un ailier au ST n'est pas conservé. 

Marty a toulouse pourrait etre une bonne pioche en remplacement de Betham ou de Pourailly si ce dernier ne se voit pas activer son +1. 

Pour Barassi j'espère que l'ASM a des vus sur ce joueur....

Finir a Lyon pour Thomas, quelle tristesse. Dommage qu'il n'aille pas a Toulouse. Dans un jeu ambitieux et avec la qualité technique derriere, il aurait pu faire des merveilles. 

#3648 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 18:45

Finir a Lyon pour Thomas, quelle tristesse. Dommage qu'il n'aille pas a Toulouse. Dans un jeu ambitieux et avec la qualité technique derriere, il aurait pu faire des merveilles. 

Trop gourmand financièrement.
Il a refusé Toulouse et une première offre de Lyon me semble t'il

#3649 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 591 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 18:57

Jen reviens à Lyon, ils ont / auront quand même un de ces effectifs et si en plus ils prennent Thomas, jaimerai bien savoir comment ils font...

#3650 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:24

Jen reviens à Lyon, ils ont / auront quand même un de ces effectifs et si en plus ils prennent Thomas, jaimerai bien savoir comment ils font...

Ils prennent thomas que si Barassi signe a Toulouse d'apres le midol.
  • cocotte 63 aime ceci

#3651 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:30

Sur le papier, je ne vois pas en quoi l'effectif lyonnais serait supérieur à celui d'autres grandes écuries comme Toulouse, le Racing ou l'ASM. Et je ne dis pas cela en tant que lyonnais car je supporte tout autant les écuries précédemment citées. 

#3652 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 19:48

Mais allô quoi, le Lou a des moyens financiers bien supérieur à Montferrand.
Quand je le dis on me crache à la gueule et de plus c est désormais la capitale régionale....
Après perso notre effectif est bon mais pas au niveau des meilleurs, c est une réalité, il y a qu à voir le nombre de sélectionnés en EDF......

#3653 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 591 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:06

Je me suis penché sur leffectif du Lou et sur leur recrutement à venir et franchement ya du matos, peut être plus que chez nous, nous on a des grands noms, certes mais qui sont en fin de piste pour la plupart eux franchement en qualité et en nombre cest sacrément épais !

Barbidur personne ici ne te crache à la figure 🙏

#3654 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:17

Mais allô quoi, le Lou a des moyens financiers bien supérieur à Montferrand.
Quand je le dis on me crache à la gueule et de plus c est désormais la capitale régionale....
Après perso notre effectif est bon mais pas au niveau des meilleurs, c est une réalité, il y a qu à voir le nombre de sélectionnés en EDF......

A ce jour il y a le Salary cap et que je sache l'Asm est bien plus au taquet que le Lou. Vous croyez que ça coûte combien des Slimani, Vahaamahina, Lee, Yato, Iturria, Bezy,Parra, Lopez, Raka, Fofana, Moala, Penaud, Matsushima, tous internationaux quand t'a tout ça c'est déjà plus de 60% de la masse salariale.
Pour Fofana malheureusement on s'est planté, tout le monde voulait le conserver ( y compris moi), l'homme d'affaire de Montpellier à fait monter les enchères, ça à coûté un bras et malheureusement Fof est très fragile. Slimani a baissé de régime, Itturia souvent blessé, Raka irrégulier, Penaud souvent absent puisque sélectionné, Lopez qui se pète, Parra qui à traversé une période difficile avec ces velléités de départ, Vaha qui à eu du mal à retrouver son meilleur niveau suite àla coupe du monde. Franchement sur le papier pourtant l'effectif actuel est une machine à broyer.
Jono va remettre tout ça d'aplomb, souvenez vous Cotter à l'époque il reprend un effectif quasi inchangé qui jouait le maintien l'année d'avant et on connaît la suite.
  • Kiwifrog et ZACH aiment ceci

#3655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 591 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:19

Non mais on est daccord, notre effectif ne fait pas pitié, surtout pas, il sera juste à renouveler sur des postes clés dans les deux ans à venir.

#3656 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:25

Non mais on est daccord, notre effectif ne fait pas pitié, surtout pas, il sera juste à renouveler sur des postes clés dans les deux ans à venir.

C'est clair on peut pas dire ça en face des Brive, Bayonne, Castres, Pau, Agen qui rêverait d'avoir un tel effectif et jouer le haut de tableau.
Après c'est vrai qu'on est vraiment sur une fin de cycle, rappelons nous Toulouse il y a quelques années ils ont su faire la transition assez rapidement, à nous de faire la même chose et nous serons vite de retour au sommet.

#3657 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:26

A ce jour il y a le Salary cap et que je sache l'Asm est bien plus au taquet que le Lou. Vous croyez que ça coûte combien des Slimani, Vahaamahina, Lee, Yato, Iturria, Bezy,Parra, Lopez, Raka, Fofana, Moala, Penaud, Matsushima, tous internationaux quand t'a tout ça c'est déjà plus de 60% de la masse salariale.
Pour Fofana malheureusement on s'est planté, tout le monde voulait le conserver ( y compris moi), l'homme d'affaire de Montpellier à fait monter les enchères, ça à coûté un bras et malheureusement Fof est très fragile. Slimani a baissé de régime, Itturia souvent blessé, Raka irrégulier, Penaud souvent absent puisque sélectionné, Lopez qui se pète, Parra qui à traversé une période difficile avec ces velléités de départ, Vaha qui à eu du mal à retrouver son meilleur niveau. Franchement sur le papier pourtant l'effectif actuel est une machine à broyer, Jono va remettre tout ça d'aplomb, souvenez Cotter à l'époque il reprend un effectif quasi inchangé qui jouait le maintien l'année d'avant et on connaît la suite.

Je souscris entièrement à ton message ! Le matos on l'a, on est pas 4ème du top 14 avec un effectif de clochards après tout.

Et l'arrivée prochaine de Lavanini et Hanrahan vient combler des manques déjà identifié cette saison, ce qui prouve que la maison jaune est bien consciente des faiblesses récurrentes et qu'elle fait tout pour y remédier.

Je suis persuadé que l'arrivée d'un nouveau coach (ils sont pas nombreux mine de rien à avoir connu le management de Gibbes, surtout devant) va redonner un souffle nouveau à ce groupe, surtout chez les gros, car c'est bien là que le bât blesse. Si Jono arrive à leur redonner l'envie de défoncer l'adversaire, on reverra une grande ASM comme entre 2010 et 2019.

Si on s'amuse à faire un pack titu l'an prochain (subjectif évidemment) je verrais :

Ravai-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
Fischer-Lee-Iturria

Seulement trois d'entre eux ont déjà été entraîné par Jono, et encore Iturria a émergé à la toute fin du mandat du NZ.

Je suis très optimiste pour la saison prochaine perso, on verra à ce moment-là mais on a largement le matos pour prétendre à un titre.
  • cocotte 63 aime ceci

#3658 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 565 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:41

Je souscris entièrement à ton message ! Le matos on l'a, on est pas 4ème du top 14 avec un effectif de clochards après tout.

Et l'arrivée prochaine de Lavanini et Hanrahan vient combler des manques déjà identifié cette saison, ce qui prouve que la maison jaune est bien consciente des faiblesses récurrentes et qu'elle fait tout pour y remédier.

Je suis persuadé que l'arrivée d'un nouveau coach (ils sont pas nombreux mine de rien à avoir connu le management de Gibbes, surtout devant) va redonner un souffle nouveau à ce groupe, surtout chez les gros, car c'est bien là que le bât blesse. Si Jono arrive à leur redonner l'envie de défoncer l'adversaire, on reverra une grande ASM comme entre 2010 et 2019.

Si on s'amuse à faire un pack titu l'an prochain (subjectif évidemment) je verrais :

Ravai-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
Fischer-Lee-Iturria

Seulement trois d'entre eux ont déjà été entraîné par Jono, et encore Iturria a émergé à la toute fin du mandat du NZ.

Je suis très optimiste pour la saison prochaine perso, on verra à ce moment-là mais on a largement le matos pour prétendre à un titre.

Complètement d'accord avec toi ( même si j'avoue que j'aurais bien aimé un mec en plus style ailier/arrière ) .

Quand je vois le pack que tu as mis , je me dis qu'avec ça on peut voyager tranquille .. Surtout quand on voit que sur le banc on aurait possiblement : biziwu pelissié Slimani jedrasiak yato ...

D'ailleurs , il y a un joueur sur qui je met une petite pièce pour la saison pro, c'est Slimani. Je le voit bien de nouveau redevenir conquérant avec le coaching d'un gibbes et d'un zirak par ex :-)

En parlant de coaching , dans le podcast de la montagne , un des journalistes a expliqué qu'il avait discuté avec des joueurs qui ont connu gibbes à Clermont . Cudmore a quand même dit qu'il n'avait pas connu un meilleur entraîneur que gibbes.

Je comprends pourquoi il faisait parti du top3 de la liste des 30 entraîneurs que l'ASM avait fait pour remplacer Azéma
  • Gourine63 et Bruj63 aiment ceci

#3659 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 375 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:43

Le seul souci c'est la 1ere ligne. Si seulement Slimani avait pas son CDI...
  • jm12 aime ceci

#3660 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 20:50

Ravai-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
Fischer-Lee-Iturria

Ah tout à fait d'accord, ça fait plaisir de l'optimisme.
  • Gourine63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users