A ce jour il y a le Salary cap et que je sache l'Asm est bien plus au taquet que le Lou. Vous croyez que ça coûte combien des Slimani, Vahaamahina, Lee, Yato, Iturria, Bezy,Parra, Lopez, Raka, Fofana, Moala, Penaud, Matsushima, tous internationaux quand t'a tout ça c'est déjà plus de 60% de la masse salariale.
Pour Fofana malheureusement on s'est planté, tout le monde voulait le conserver ( y compris moi), l'homme d'affaire de Montpellier à fait monter les enchères, ça à coûté un bras et malheureusement Fof est très fragile. Slimani a baissé de régime, Itturia souvent blessé, Raka irrégulier, Penaud souvent absent puisque sélectionné, Lopez qui se pète, Parra qui à traversé une période difficile avec ces velléités de départ, Vaha qui à eu du mal à retrouver son meilleur niveau. Franchement sur le papier pourtant l'effectif actuel est une machine à broyer, Jono va remettre tout ça d'aplomb, souvenez Cotter à l'époque il reprend un effectif quasi inchangé qui jouait le maintien l'année d'avant et on connaît la suite.
Je souscris entièrement à ton message ! Le matos on l'a, on est pas 4ème du top 14 avec un effectif de clochards après tout.
Et l'arrivée prochaine de Lavanini et Hanrahan vient combler des manques déjà identifié cette saison, ce qui prouve que la maison jaune est bien consciente des faiblesses récurrentes et qu'elle fait tout pour y remédier.
Je suis persuadé que l'arrivée d'un nouveau coach (ils sont pas nombreux mine de rien à avoir connu le management de Gibbes, surtout devant) va redonner un souffle nouveau à ce groupe, surtout chez les gros, car c'est bien là que le bât blesse. Si Jono arrive à leur redonner l'envie de défoncer l'adversaire, on reverra une grande ASM comme entre 2010 et 2019.
Si on s'amuse à faire un pack titu l'an prochain (subjectif évidemment) je verrais :
Ravai-Fourcade-Ojovan
Vahaa-Lavanini
Fischer-Lee-Iturria
Seulement trois d'entre eux ont déjà été entraîné par Jono, et encore Iturria a émergé à la toute fin du mandat du NZ.
Je suis très optimiste pour la saison prochaine perso, on verra à ce moment-là mais on a largement le matos pour prétendre à un titre.