Je ne suis pas forcément dans le bon topic, mais concernant l'effectif de l'ASM, je regrette amèrement le départ de TADJER.....Pas un nom ronflant, mais avec son look de sapeur de la Légion lui il envoyait de bois, et avait une âme de guerrier....Visiblement, un manque cruel dans l'équipe actuellement...En plus JIFF il me semble...

ASM 2021/2022
Posté 21 avril 2021 - 21:54
Je ne suis pas forcément dans le bon topic, mais concernant l'effectif de l'ASM, je regrette amèrement le départ de TADJER.....Pas un nom ronflant, mais avec son look de sapeur de la Légion lui il envoyait de bois, et avait une âme de guerrier....Visiblement, un manque cruel dans l'équipe actuellement...En plus JIFF il me semble...
Tadjer pour moi c'était au dessus de Beheregaray et en plus très apprécié et important dans le vestiaire en seulement un an (même si je ne doute pas de la belle côte de popularité de Behe ). En numéro 3 Tadjer c'était top a bien des égards à mon sens
- DOUDOU63, gateau03, Tibaldo et 1 autre aiment ceci
Posté 21 avril 2021 - 22:16
Réflexion intéressante.Question qui n'a rien à voir avec les sujets des 5-6 dernières pages mais :
Est-ce encore important de s'obstiner a regarder uniquement les non-Jiffs ?
Vu le tri qui a été fait l'année dernière + le tri qui a été fait en cour de saison + celui de fin de saison il me semble qu'on sera très large sur les années prochaines
Pour moi il y aura (hors espoirs) 7 non-jiff : Ravai, Lavanini, Lee, Hanrahan , Moala , Naqalevu et Matsushima pour 7 (23-16) joueurs non-jiff alignables sur la feuille de match en moyenne
Entre les blessés, les choix sportifs, les bonus quand un joueur par en edf , la moyenne ne devrait pas dépasser 6
C'est une réflexion que je me fait, je ne suis pas sur de comprendre l'interet de la grande purge que nous faisons en ce moment étant donné que nous ne sommes pas dans le rouge
Je présume en plus que ces joueurs sont de facto moins cher puisque moins attractifs ...
Annandale et Amatosero sont non-JIFF cette année (source : allrugby). Je ne sais pas quand ils passent JIFF, mais est-ce un signe que l'on compte sur eux ?
Et/ou une ou plusieurs recrues en approche pour la nouvelle année ?
Et/ou on prépare le terrain pour 2023 (ça me parait encore lointain) ?
- samsara aime ceci
Posté 21 avril 2021 - 22:23
Beheregaray est un rado bis..
Un gars sympathique, qui apporte sûrement du liant dans le vestiaire mais un niveau terriblement en dessous ( même si combatif , valeureux etc)
Behe depuis le début ça ne colle pas, il n'a pas le niveau pour l'asm
Je ne comprends pas que le staff l'ai gardé...Manque d'ambition? Manque de courage pour lançer un jeune avec un vrai potentiel?
- julien, P'tit Jaune (et bleu), jm12 et 4 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2021 - 05:45
Bah deux joueurs top niveau (Raka et Penaud), deux joueurs de rotation (Pourailly et Ezeala) avec possibilité que Samuel revienne aussi fort qu'il y'a deux ans, un espoir (Rozière) et deux polyvalents.
C'est juste la normalité je trouve à mon sens, hormis certaines périodes dorées où même les seconds couteaux étaient top niveau, on a jamais eu 4 joueurs aux ailes de niveau équivalent.
Je trouve aussi, et si vraiment un besoin, on peut taper dans les jokers, c'est moindre risque sur ce poste (et moins cher), ou moi (je cours très vite quand j'ai peur), mais bon là j'ai mal au genou...
- Gourine63 aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 06:21
Je trouve aussi, et si vraiment un besoin, on peut taper dans les jokers, c'est moindre risque sur ce poste (et moins cher), ou moi (je cours très vite quand j'ai peur), mais bon là j'ai mal au genou...
Honnêtement pour prévoir les blessures et les sélections et ne pas passer l'année à courir le bon joker, j'aurais préféré avoir soit un joueur à fort potentiel de plus, soit un joueur de rotation d'un niveau supérieur...si possible polyvalent ailier arrière voir ailier centre. Typiquement un profil à la capuozzo ou retiere.
Je trouve que numériquement il nous manque un joueur à ce poste.
Après la liaison avec les espoirs est peut-être à l'origine de ça, avec la volonté de faire une place à roziere, tabet ou oupin...
Posté 22 avril 2021 - 06:24
Un gars sympathique, qui apporte sûrement du liant dans le vestiaire mais un niveau terriblement en dessous ( même si combatif , valeureux etc)
Je ne comprends pas que le staff l'ai gardé...Manque d'ambition? Manque de courage pour lançer un jeune avec un vrai potentiel?
Tadjer au dessus de Béhérégaray....? on va dire légèrement...et pourtant quand je le vois à Montauban , égal à lui même , il ne casse pas les pattes à un canard ! C 'est dire le niveau XXL de nos talons , qui au passage doivent être les figures de proue de l 'équipe !
Poste de l 'épine dorsale extrêmement important sur lequel il faut assurer en numéro 1 de la qualité et du potentiel sur les bases...actuellement on a un jeune en devenir plutôt prometteur , un autre solide sans plus sur le poste , rien d'exceptionnel loin de là et en 3 , et bien on vient d'en parler !
Pour moi , c 'est limite sans plus mais le problème , vient que dans notre 5 de devant , on a d'autres gars comme ça , soit en phase descendante soit trop justes....cherchez l 'erreur et vous aurez les explications en grande partie de nos carences.
Posté 22 avril 2021 - 07:29
très copain avec itturia.... Ça peut aider ?Beheregaray est un rado bis..
- jm12 aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 07:55
un naufragé de plus ?
- Buckaroo aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 09:28
Tadjer au dessus de Béhérégaray....? on va dire légèrement...et pourtant quand je le vois à Montauban , égal à lui même , il ne casse pas les pattes à un canard ! C 'est dire le niveau XXL de nos talons , qui au passage doivent être les figures de proue de l 'équipe !
Il y a aussi des joueurs qui arrivent à élever leur niveau en fonction de l'équipe et de l'ambition dans laquelle ils évoluent. Je n'ai pas souvenir d'un mauvais match de Tadjer avec nous.
- InASMWeTrust et kennaugh aiment ceci
Posté 22 avril 2021 - 10:25
Avec l'arrivée du nouveau "boss" il y en a certains, au niveau du pack, qui ont peut être quelques souçis à se faire à "moyenne échéance" ?
Posté 22 avril 2021 - 12:11
Selon La montagne
Everson ne sera pas conservé
Foigne en pret et Beaudeaux en discussion pour pret
Bousquet à Aix
Prolongation en vue pour Tixeront
Noah contrat jusqu'en 2024 comme annoncé récemment, il sera la l'an prochain mais ca peut évoluer avec les prochains coachs selon Rioux: pret? départ ? pour moi c'est un des plus gros potentiels
Naulusinau le fidjien sera libéré
Michet et Giral ont un contrat jusqu'en 2022
Treilles part à Oyonnax
Gueho libre d'aller ailleurs
Par contre aucune info sur le potentiel pret de C.Lanen dont un membre du forum avait donné l'info. Des nouvelles la dessus?
- frednirom, Sushi, Guédel et 2 autres aiment ceci
Posté 22 avril 2021 - 12:18
Naulusinau c'est le 8 que l'on ne voit jamais en espoir ?
Posté 22 avril 2021 - 12:28
Naulusinau c'est le 8 que l'on ne voit jamais en espoir ?
exactement, une petite feuille de match je crois cette saison.
- frednirom aime ceci
Posté 22 avril 2021 - 12:32
Il y a aussi des joueurs qui arrivent à élever leur niveau en fonction de l'équipe et de l'ambition dans laquelle ils évoluent. Je n'ai pas souvenir d'un mauvais match de Tadjer avec nous.
Je suis d'accord avec ça , il a fait le taff; r.a s ! en tout cas , tout autant que d'autres , ça c 'est sûr , rien à redire et en numéro 3 du poste je n 'aurais eu aucun problème avec ça !
Tout cela pour dire que ce poste est actuellement tenu correctement vraiment sans plus, et que d'évidence il nous manque un profil !
Forcade , semble plutôt bien parti pour décrocher le ticket mais il va falloir patienter un peu encore . En attendant on fera avec l 'effectif mais on perd du temps à mon sens !
Le problème pour moi vient aussi du fait qu'il manque également deux ou trois profils dans notre 5 de devant et du coup , tout empilé , on comprend nos problèmes collectifs devant !Pour être plus précis : un 3...un2.....un 5....mais du top au poste....alors là , ce serait pas la même musique !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users