ils en savent autant que nous surtout....

ASM 2021/2022
Posté 28 avril 2021 - 08:16
Posté 28 avril 2021 - 08:29
C''est vrai qu'on attendait le nom de l'entraineur pour débloquer tous les recrutements de grosses stars à paillettes, mais on voit rien venir.
Heu, non merci ...
Posté 28 avril 2021 - 08:43
ils en savent autant que nous surtout....
Ça sort d'un article d'aujourd'hui de la Montagne. D'après eux :
- a priori plus de recrutement extérieur sauf retournement de situation (autant dire plus de recrutement, sauf si y a un recrutement )
- Départ de Betham, TNW, Everson, Jennings
- 4 espoirs passeront pro (et donc seront à Clermont l'année pro a priori) : Ezeala, Dessaigne, Lanen x 2
Ils font aussi un point sur les espoirs ligne par ligne, je poste ça dans le sujet espoirs.
- cocotte 63, Le Marseillais et samsara aiment ceci
Posté 28 avril 2021 - 08:48
Et 4 recrues supplémentaires !Ça sort d'un article d'aujourd'hui de la Montagne. D'après eux :
- a priori plus de recrutement extérieur sauf retournement de situation (autant dire plus de recrutement, sauf si y a un recrutement)
- 4 espoirs passeront pro (et donc seront à Clermont l'année pro a priori) : Ezeala, Dessaigne, Lanen x 2
Ils font aussi un point sur les espoirs ligne par ligne, je poste ça dans le sujet espoirs.
Posté 28 avril 2021 - 10:22
Quel enchanteur ce président....
Ce Roi Merling est tout sauf un bricoleur .
- ELSAZOAM, xdderf63 et leberger aiment ceci
Posté 28 avril 2021 - 10:23
Le club semble vouloir revenir à un système basé sur le centre de formation, notamment pour cette saison particulière.
Après plusieurs saisons avec beaucoup de "trous dans la raquette" pour la formation, les générations qui arrivent vont peut-être amorcer l'évolution annoncée par le président.
Et les promotions en interne, des Crabos aux Espoirs surtout, semblent être de plus en plus privilégiées. En espérant que ce modèle fonctionne, après quelques années de disette.
- JB 03 aime ceci
Posté 28 avril 2021 - 10:34
Le club semble vouloir revenir à un système basé sur le centre de formation, notamment pour cette saison particulière.
Après plusieurs saison avec beaucoup de "trous dans la raquette" pour la formation, les générations qui arrivent vont peut-être amorcer l'évolution annoncée par le président.
Et les promotions en interne, des Crabos aux Espoirs surtout, semblent être de plus en plus privilégiée. En espérant que ce modèle fonctionne, après quelques années de disette.
Si c'est bien le modèle choisit, qui personnellement me réjouit, il va falloir être patient. Il sera inutile de faire des comparaisons avec la période 2012/2017 ou nous étions systématiquement en phases finales, voire plutôt en finales, dominants...
Il ne faudra pas non plus que le club oublie d'agrémenter ça et là l'effectif de quelques gros calibres extérieurs, étrangers ou non, pour rafraichir l'équipe et apporter un autre regard sur le jeu, la préparation etc...
Mais pour tout cela, je suis confiant.
- Frédéric58, Toorop, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 28 avril 2021 - 10:39
Et 4 recrues supplémentaires !
Ah oui, mais là on parle de mecs qui jouent déjà en une depuis au moins 3 ans pour certains.
C'est calme, il en faut peu pour s'égayer
Posté 28 avril 2021 - 10:53
Ça sort d'un article d'aujourd'hui de la Montagne. D'après eux :
- a priori plus de recrutement extérieur sauf retournement de situation (autant dire plus de recrutement, sauf si y a un recrutement
)
Donc on lèverait l'année en option de Pourailly ? Numériquement c'est logique, mais vu son temps de jeu depuis début 2021 c'est presque curieux
Posté 28 avril 2021 - 11:39
Si c'est bien le modèle choisit, qui personnellement me réjouit, il va falloir être patient. Il sera inutile de faire des comparaisons avec la période 2012/2017 ou nous étions systématiquement en phases finales, voire plutôt en finales, dominants...
Il ne faudra pas non plus que le club oublie d'agrémenter ça et là l'effectif de quelques gros calibres extérieurs, étrangers ou non, pour rafraichir l'équipe et apporter un autre regard sur le jeu, la préparation etc...
Mais pour tout cela, je suis confiant.
Je suis confiant aussi. A mon avis, le passage à ce nouveau modèle est nécessaire. La réglementation JIFF va pousser les club à garder des jeunes dès les Crabos pour concentrer leur argent sur quelques très bons joueurs venant de l'extérieur, comme tu dis.
Et dans quelques années on verra les clubs qui auront les infrastructures pour sortir des bons joueurs provenant de leur école de rugby, et les autres.
Posté 28 avril 2021 - 11:55
Je suis confiant aussi. A mon avis, le passage à ce nouveau modèle est nécessaire. La réglementation JIFF va pousser les club à garder des jeunes dès les Crabos pour concentrer leur argent sur quelques très bons joueurs venant de l'extérieur, comme tu dis.
Et dans quelques années on verra les clubs qui auront les infrastructures pour sortir des bons joueurs provenant de leur école de rugby, et les autres.
Modèle assumé, peut-être aussi forcé par la situation sanitaire, qui fait que la saison prochaine sera sans gros ajustements extérieurs. Moi, ça me va. J'attends l'année prochaine plus du contenu que des résultats (dans pour autant avoir envie d végéter). On n'aura pas non plus un effectif de 2e zone.
- cocotte 63, gateau03 et jm12 aiment ceci
Posté 28 avril 2021 - 12:17
C'est le seul modèle viable sauf propriétaire richissime philanthrope. C'est celui que l'on suivait et qui a été remis en question lorsqu'on a eu une dizaine de sélectionnés en EDF, c'est logique d'y revenir.
Le problème vient plutôt du déséquilibre des recrues selon les postes : on a pas assez d'arrières et beaucoup de 3eL
Posté 28 avril 2021 - 12:30
Ah oui, mais là on parle de mecs qui jouent déjà en une depuis au moins 3 ans pour certains.
C'est calme, il en faut peu pour s'égayer

- Maturix aime ceci
Posté 28 avril 2021 - 13:05
Le rugby a évolué et nous appliquons un système qui était bon il y a 10/15 ans.
Sauf si le club désire jouait le milieu de tableau avec quelques exploits de temps en temps.
Moi ça me va, mais attention déjà que Clermont n est plus la capitale de l Auvergne, il ne faudrait pas que les gones viennent nous bouffer dans la gamelle.
Posté 28 avril 2021 - 13:33
Donc on lèverait l'année en option de Pourailly ? Numériquement c'est logique, mais vu son temps de jeu depuis début 2021 c'est presque curieux
JIFF, certainement un salaire "bas", bien intégré, visiblement très bon état d'esprit, joueur de rotation (il en faut), il a 8 titularisations depuis le début de la saison et 3 depuis début 2021 sachant qu'il a eu quelques blessures pour moi on est dans les clous.
Un joueur prévu pour faire 10-12 matchs dans une saison qui répond présent quand on a besoin de lui what else??
Il va quand mm manquer quelques gars, sauf si les jeunes arrivent à se faire une place.
Le rugby a évolué et nous appliquons un système qui était bon il y a 10/15 ans.
Sauf si le club désire jouait le milieu de tableau avec quelques exploits de temps en temps.
Moi ça me va, mais attention déjà que Clermont n est plus la capitale de l Auvergne, il ne faudrait pas que les gones viennent nous bouffer dans la gamelle.
Le fameux "rentrage" dans le rang de l'ASM......Perso j'en entends parlé depuis que je suis sur le forum soit.......2005!!
- Bad Zé aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users